Tommy Hilfiger lance une collection pour personnes handicapées

Fort de son succès des deux dernières années, la marque vestimentaire américaine Tommy Hilfiger poursuit sur sa lancée en lançant une nouvelle collection printemps-été pour les personnes handicapées. Si en 2016, la marque a lancé une ligne de vêtements destinés spécialement aux enfants handicapés, l’année 2017 a vu la gamme s’étendre aux adultes pour l’automne avec la collection « Adaptive ».

L’initiative de l’enseigne avec comme credo « La mode accessible pour tous » a rencontré un franc succès et une adhésion rapide auprès des personnes souffrant d’un handicap. Quand on est dans une telle situation, la chose la plus simple comme s’habiller peut devenir un calvaire.

Le secret du succès de Tommy Hilfiger réside dans une conception revue et pensée pour faciliter la vie à cette catégorie particulière de la population.

Un panel conséquent à l’effigie de la collection

Jeremy Campbell, un médaillé d’or paralympique qui a porté les couleurs des États-Unis lors des derniers jeux, Chelsie Hill, une danseuse paraplégique ou encore le chef cuisinier autiste de 18 ans Jeremiah Josey, ce sont quelques personnalités choisies par la marque pour la représenter.

La nouvelle collection printemps-été 2018 est composée de 34 pièces pour femmes et de 37 pièces pour le genre masculin. Bien qu’ils s’apparentent à des vêtements tout ce qu’il y a de plus banaux, ces derniers regorgent d’améliorations pour simplifier le quotidien des personnes handicapées.

On peut tout simplement les manipuler d’une seule main.

Au placard les boutons, fermetures éclairs et autres chichis

Comme le souci primordial de cette clientèle particulière est la praticité et l’accessibilité, Tommy Hilfiger a fait appel à un bon nombre de petits détails ingénieux qui font la différence. Les fermetures éclair, difficiles à manipuler, ont été remplacées par des bandes velcro, les boutons habituels échangés contre des boutons magnétiques, les ourlets sont ajustables sur toute leur longueur.

En définitive, en proposant ces produits parfaitement adaptés, la marque compte bien maîtriser un segment de marché délaissé par les autres noms de la mode, tout en améliorant son image de marque « inclusive ».

On ne peut que saluer cette initiative, en attendant que les autres marques franchissent le pas et s’intègrent dans ce nouveau marché.