Deux châssis pour le Oppo N3, dont un hérité du monde de l’aviation

Oppo va bientôt présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Le N3 devrait même être présenté dans les semaines à venir. En attendant, le constructeur semble bien décidé à faire monter la sauce et il vient ainsi de publier une nouvelle image sur sa page Facebook. Oui, et devinez quoi ? Le bougre se déclinera en deux versions, chacune dotée de son propre châssis. Dingue, non ?

C’est même un peu fou, en fait, d’autant que ces deux châssis auront chacun leurs caractéristiques propres. Juste histoire de rigoler un bon coup, en somme.

Oppo N3 : deux pour le prix d'un

Le Oppo N3 se déclinera apparemment en deux versions, dont une capable d’aller dans l’espace.

En gros, donc, les mobinautes devront choisir entre deux matériaux distincts : un alliage d’aluminium et de lithium d’un côté, et de l’acier inoxydable de l’autre. Et la question que vous devez sans doute vous poser, c’est évidemment de savoir ce qui les différencie l’un de l’autre, non ?

L’alliage d’aluminium et de lithium, c’est bien !

Rassurez-vous, parce que je me la suis aussi posée. J’ai donc fouiné un peu sur la toile pour tenter d’obtenir un peu plus d’informations sur le sujet.

L’alliage d’aluminium et de lithium, pour commencer par le début, est très utilisé dans le secteur de l’aérospatiale. On s’en doutait un peu, d’ailleurs. Il présente ainsi plusieurs propriétés très intéressantes. S’il est résistant aux chocs et… aux déformations, il offre aussi une très bonne durabilité et il est en plus extrêmement léger. Comme dirait l’autre, il a toutes les qualités, donc. Inutile de préciser qu’il coûte aussi un peu plus cher que l’acier inoxydable.

Lui, il est bien plus répandu que le premier et il est utilisé dans plein de domaines différents. Il est très apprécié par le secteur de l’automobile, mais aussi par le BTP et plein d’autres coeurs de métier. Même chose pour les téléphones portables, forcément.

Voilà donc pour les grandes lignes. Après, pour les spécifications techniques, et bien il faut s’attendre à un grand écran capable d’afficher une définition en QHD, mais aussi à un gros processeur et à plein de mémoire vive en prime. Le tout avec un module photo capable de pivoter vers l’arrière ou vers l’avant, comme le modèle précédent.

La routine, donc.

Oppo N3 : nouvelle affiche

Via

Mots-clés oppooppo n3