Tonino Lamborghini 88 Tauri : un nouveau smartphone ultra luxueux

Il existe plusieurs catégories de smartphones, du plus abordable avec notamment Firefox OS sur le marché des téléphones d’une vingtaine d’euros, au haut de gamme, avec Sony et son Xperia Z3, LG et son G3 ou encore Samsung et son Galaxy S5 pour ne citer qu’eux. Et puis il y a ceux qui sont hors catégories et qui ne jouent pas spécialement sur les spécifications mais plutôt sur les matériaux utilisés, des matériaux nobles et luxueux pour un prix qui défie parfois le salaire annuel de certaines personnes.

C’est dans cette catégorie du luxe ostentatoire que l’on retrouve ainsi le Tonino Lamborghini 88 Tauri, un smartphone fait par une marque qui a plus l’habitude de créer des voitures et qui devrait donc en particulier viser ses amateurs.

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Côté spécifications, le Tonino Lamborghini 88 Tauri vient avec un écran de 5 pouces disposant d’un affichage 1080p, soit une résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Ce même écran est d’ailleurs traité pour être anti-taches, donc vous pouvez le tripoter comme bon vous semble entre deux frites du McDo du coin, après avoir garé votre Lamborghini sur le parking comme un prince.

Sous le capot, on trouvera un processeur Qualcomm Snapdragon 801, soit un quad-core cadencé à 2,3 Ghz. Accompagnée de 3 Gio de RAM, cette puce permet d’activer les deux cartes SIM insérables dans le 88 Tauri simultanément. Autrement dit, vous pouvez passer un appel avec l’une des deux cartes SIM en consommant la 4G de l’autre. Pratique pour faire des économies.

Envie de vous prendre en selfie sur le capot de votre belle Twingo Lamborghini ? C’est possible avec la caméra frontale de 8 mégapixels qui épaule le capteur principal de 20 mégapixels. Avec Android 4.4 KitKat à son bord, le Tonino Lamborghini 88 Tauri est alimenté par une batterie de 3 400 mAh et son cadre est fait de métal et de cuir.

Dernière chose pour finir, et pas des moindres : le prix, qui est de 6 000$ soit environ 4 900€. Un prix justifié par les matériaux mais pas que : en édition limitée, seuls 1947 exemplaires seront produits, en référence à l’année de naissance de Tonino Lamborghini.

Via