Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 vient grinder sur PS5, Xbox Series X|S et Switch en mars prochain

Après avoir été teasé sur le réseau social Twitter par comptes officiels interposés, Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 s’annonce enfin sur consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X|S ainsi que sur Nintendo Switch.

Ce remake des deux premiers titres de l’incontournable franchise de jeux de skateboard se déclinera sur ces nouvelles plateformes à compter du 26 mars prochain, comme annoncé par l’éditeur Activision et le studio Vicarious Visions dans un communiqué de presse.

Activision/Vicarious Visions

Cette nouvelle version à destination des consoles de nouvelle génération s’agrémente ainsi d’améliorations substantielles : deux modes d’affichage seront proposés sur PS5 et Xbox Series X avec résolution 4K à 60FPS pour l’un et résolution 1080p à 120FPS pour l’autre. La console Xbox Series S ne profitera quant à elle que d’une hausse de sa résolution à 1440p upscale en 4K. D’autres améliorations graphiques sont également attendues pour cette version next-gen avec des “ombres dynamiques, reflets et effet lens fare” plus réalistes accompagnés d’un gain qualitatif au niveau des textures des skaters. La version PlayStation 5 mettra également à profit les gâchettes à retours haptiques de la manette DualSense, mais il ne sera néanmoins pas possible de transférer ses créations de skatepark d’une sauvegarde PS4.

10 euros vers la next-gen

L’upgrade vers la next-gen ne sera malheureusement pas offert gratuitement aux possesseurs de la version PS4 et Xbox One standard de Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 – seuls les joueurs ayant craqué pour l’édition Digital Deluxe pourront en profiter sans avoir à payer la barrière d’une dizaine d’euros. Cette mise à niveau débloquera également l’accès à plusieurs autres bonus comme le skater Ripper (la mascotte squelettique de la marque de skateboard Powell-Peralta) des items cosmétiques et des skin retro pour le mode création de skateurs et les personnages Tony Hawk, Steve Caballero et Rodney Mullen.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 s’est avéré être un très beau succès pour ses développeurs Vicarious Vision, désormais spécialistes des remakes à grande ambition à qui l’on doit Crash Bandicoot N. Sane Trilogy en 2017 et la franchise des Skylanders de 2011 à 2016. Le jeu est ainsi devenu le premier de la série des Tony Hawk Pro Skater à franchir la barre du million de ventes en seulement deux semaines, un beau record qui efface le triste souvenir du cinquième épisode largement désavoué par les critiques et par le public lors de sa sortie en 2015. Après une longue traversée du désert s’étalant sur plus de 10 ans, la réussite de ce remake ouvre les portes à de nouveaux ravalements de façade pour les titres plus populaires de la série et, qui sait, peut-être un nouvel opus original.