“Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2” va se remasteriser pour cet automne

C’était le rêve mouillé de toute uné génération de cook kids en devenir – les deux premiers jeux fondateurs de la série de skateboard Tony Hawk’s Pro Skater se refond une beauté à l’occasion d’un remaster chapeaté par les équipes de Vicarious Visions, les maîtres d’orgues derrière les remakes récents de la trilogie Crash Bandicoot.

Prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games Store, Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 sortira le 4 septembre prochain pour la somme américaine de 39,99$ et surement dans les alentours après la conversion en euros.

Tout le relooking que l’on pourrait attendre d’un remaster répond bien présent : résolution 4K avec des graphiques remis au gout du jour et la sacro-sainte marque du 60 images par seconde sera tenue.

Gematsu nous rapporte les belles paroles de Jen Oneal, président du studio de développement :

Avoir l’opportunité de marquer le retour de deux jeux qui ont un tel impact important non seulement dans le domaine vidéoludique mais sur tout un genre sportif a été une expérience épique pour notre équipe dont beaucoup ont déjà collaboré sur la série originale. On prend ce que vous aimez des jeux d’origine et y ajoutant des outils de créations améliorés qui permettront aux joueurs d’inventer de nouvelles façons de jouer au jeu qu’ils aiment tant. Nous sommes sûrs qu’il s’agira de l’expérience Tony Hawk’s Pro Skater ultime que les fans demandaient.”

Feeling younger in my mind

L’ensemble du casting de skaters original sera de retour pour ce remaster fringuant – Steve Cabalero, Bucky Lasek, Kareem Campbell, Eric Koston, Jamie Thomas, Geoff Rowley et d’autres viendront se joindre à Tony Hawk, chacun dotés de leurs techniques spécifiques (pas d’inquiétude, le 900 de Hawk est toujours de la partie) et de nouveaux autres skills comme le lip trick et le wall plant, nouveautés spécial 2020.

Sont également inclus tous les stages des deux jeux – allant de Downhill jam à Burside en passant par Roswell et, forcément, la fameuse Warehouse – pour un contenu qui promet d’être riche avec possibilité de jouer en coop hors et en ligne. Les modes de créations Create-A-Skater et Create-A-Park seront étoffés de nouveaux outils de customisation et de partage en ligne pour tous ceux qui veulent refaire leur trogne ou celle de leurs potes avant de se lancer dans le grind infini. Le communiqué précise cependant bien qu’au niveau de la bande-son, “beaucoup des chansons” des jeux originaux seront de retour – mais pas la totalité vraisemblablement. Gageons que Superman ne manquera pas à l’appel.