Top 10 des animes les plus suivis en 2022 au Japon

En 2022, les animes ont battu de nombreux records. Que ce soit au box-office ou en nombre de streaming, la japanimation n’a laissé personne indifférent. Alors que 2023 apporte avec elle son lot d’animes, il serait bon ton de faire une appréciation de l’année précédente. C’est ce que Gem Standard a fait en établissant le classement des animes ayant fait le plus grand score d’audience au Japon.

Crédits: WIT & CloverWorks
Crédits: WIT & CloverWorks

Une famille d’espions

Il n’y a pas qu’en Chine, que Spy x Family est très suivi. Récemment, l’agence Gem Standard a fait la collecte de toutes les émissions et séries qui ont été streamées au Japon. Il en ressort que c’est Spy x Family qui vient en première position. L’anime a 6,5 points contre 3,9 points pour Demon Slayer en deuxième position. Le podium est fermé par One Piece avec 3,3 points. Comme vous le constatez, Spy x Family a 3 points d’écart avec les deux animes qui le suivent.

  1. Spy x Family
  2. Demon Slayer
  3. One Piece
  4. Détective Conan
  5. L’attaque des Titans
  6. Kingdom
  7. Chainsaw Man
  8. Jujutsu Kaisen
  9. Gundam: The Witch From Mercury
  10. My Hero Academia

Plus loin on retrouve Doraemon en 11e position, suivi de Ranking of Kings, Shin-chan, Dragon Ball, Pokemon et JoJo’s Bizarre Adventure. Haiku se place en 17e position avant Gintama, Neon Genesis Evangelion et Golden Kamuy.

 

Les projets de Spy x Family

Si vous avez suivi la première saison de Spy x Family, cela ne devrait pas être une surprise de constater cette percée autour. Les aventures de la famille Forger sont pleines d’action, mais aussi teintées de comédie de la part de chaque membre. Dès la fin de la saison, Wit Studio et CloverWorks ont d’ailleurs confirmé qu’une seconde saison serait disponible d’ici la fin de 2023, et serait accompagnée d’un film original.

 

Une famille pour éviter la guerre

Entre Westalis et Ostania, c’est la guerre froide. Pour éviter de compter les morts par milliers, Westalis dépêche son meilleur espion Twilight. Ce dernier devra réussir l’opération Strix. Son objectif est d’enquêter sur l’homme politique Desmond Donovan. Mais ce dernier est très prudent, et ne se laisse approcher que lors des réunions d’Eden. Celles-ci regroupent les meilleurs élèves de l’école et leurs parents. Twilight compose alors une famille avec Anya et Yor, ignorant que l’une est télépathe et l’autre tueuse à gages. Pire encore, Anya sur qui il comptait pour briller à l’école n’est pas si terrible que ça en classe.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.