De nos jours, plus besoin d’assister à des cours en salle pour apprendre une langue. Grâce aux progrès de la technologie, il existe maintenant un large choix d’applications d’apprentissage en ligne.
Pour l’anglais, qui est l’une des langues les plus parlées au monde, il existe 10 applications qui sortent du lot pour ceux qui veulent s’améliorer ou encore apprendre à partir de la base.

uTalk
Cette application présente une vaste sélection de 145 langues et utilise une méthode d’apprentissage amusante basée sur des jeux pour stimuler la mémoire. Facile à utiliser, uTalk propose également plusieurs fonctions comme la fonction « enregistrez-vous » et la fonction « lecture » où chaque mot est lu par des locuteurs natifs. L’application est compatible avec les systèmes Android, Mac et iOS.
Preply
Preply offre la possibilité de converser avec plus de 49 000 tuteurs professionnels certifiés et qui sont des locuteurs natifs. Le profil de chaque tuteur est soigneusement vérifié et l’utilisateur peut choisir selon son budget. Avec Preply, il est possible de réserver, reprogrammer ou annuler le cours facilement. Les plans d’apprentissage proposés vous permettent d’améliorer votre expression orale et votre vocabulaire. Toutefois, si le cours d’essai avec votre tuteur n’est pas satisfaisant, Preply propose de changer le tuteur gratuitement ou rembourser votre budget. Preply est compatible avec les systèmes Android, Mac et iOS.
Pimsleur
Pimsleur propose des outils interactifs pour vous aider à apprendre facilement la langue avec la commodité et la puissance de la méthode portable Pimsleur Method. Avec plus de 50 langues proposées, Pimsleur vous permettra de parler comme un natif en toute confiance. L’application est compatible avec tous les appareils.
Mondly languages
Cette application permet d’apprendre l’anglais et 40 autres langues. Elle propose plus de 300 petites leçons organisées en sujets de la vie de tous les jours et plus de 1800 leçons quotidiennes. Il y a aussi des quiz hebdomadaires et des défis mensuels. L’option Premium est accessible à partir de 4$/mois.
Mondly languages a été classée comme étant l’application de l’année par Facebook et la meilleure nouvelle application par Apple avec plus de 90 millions de téléchargements dans le monde.
MOSAlingua
MOSAlingua dispose de divers moyens d’apprentissage comme des dialogues, des vidéos, des livres électroniques, des livres audio, des textes notés, etc. L’application vous laisse personnaliser votre expérience d’apprentissage.
Lingoda
Lingoda est une école de langue en ligne adaptée à tous les niveaux. Les cours sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et se font en direct, soit en petits groupes de 3 à 5 étudiants, soit en privé pour une durée de 60 minutes par séance. Plus de 1400 enseignants qualifiés assurent les cours du niveau débutant au niveau avancé.
Yabla
Yabla permet d’apprendre l’anglais avec des milliers de vidéos sous-titrées et mises à jour chaque semaine. L’application dispose de deux modes de lecture : la lecture lente et la lecture en boucle. Des jeux d’écoute interactifs et des jeux éducatifs sont proposés pour une meilleure immersion linguistique. Yabla est compatible avec iOS, Android et Mac.
Busuu
Busuu est considérée comme étant une application facile à utiliser. Les plans de cours qu’elle propose peuvent être programmés suivant votre disponibilité. Avec Busuu, terminer des cours permet d’obtenir des certificats officiels signés « McGraw-Hill Education ». L’application a été qualifiée d’application de l’année par l’App Store et comme choix des éditeurs par Google Play.
Chatterbug
Chatterbug propose une méthode d’apprentissage basée sur des exercices de lecture et d’écriture, des séances vidéo individuelles avec des locuteurs natifs, et des flashcards permettant d’apprendre le vocabulaire et la grammaire rapidement. A la fin des cours, un certificat officiel CEFR est délivré.
Babbel
Babbel offre des leçons traitant divers thèmes pertinents comme la culture, l’école, les voyages et les affaires. En général, la méthode Babbel permet d’améliorer le niveau linguistique aussi bien à l’écrit qu’à l’oral sur une période de 2 mois, à raison de 15 minutes de cours par jour. La méthode utilisée est scientifiquement prouvée.