Top 10 des choses ou endroits à absolument découvrir dans l’héritage de Poudlard

Officiellement sorti le 7 février dernier, l’héritage de Poudlard n’a pas manqué ses débuts dans l’industrie des jeux vidéo. Il faut en effet reconnaître qu’Avalanche Software a pris le soin de bien coordonner les choses pour permettre aux joueurs de profiter d’une expérience unique. Néanmoins, un tout petit bémol subsiste : l’immensité du monde décrit dans l’opus rend son exploration un peu plus difficile au niveau des fans.

Hogwarts_Legacy_:_L’Héritage_de_Poudlard_Date_sortie_officielle
Crédits Warner Bros Games

Ainsi, si vous êtes joueur et vous souhaitez surmonter cette situation, il vous sera indispensable de connaître au préalable les différentes interactions cachées dans cet univers. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons ici 10 de ces activités secrètes que vous devez absolument découvrir.

« Eh Bien, eh Bien, eh bien »

« Eh bien, eh bien, eh bien » est un héritage de Poudlard assez évasif qui n’est pas très facile à trouver par les joueurs. Pour l’avoir, il vous faudra en effet emprunter le chemin menant vers les terres sauvages près du hameau d’Aranshire, situé dans le sud de l’école.

À ce niveau, vous découvrirez un puits magique qui crachera une carte au trésor particulièrement vague. Cette dernière représente précisément un arbre dans une structure délabrée dont l’emplacement final n’est pas vraiment indiqué. Une chose qui ne devrait normalement pas vous aider puisque l’héritage en question se trouve sous un arbre situé au sud-ouest d’Irondale, pas loin d’un ancien pont chaud magique.

Du fait de son aspect plutôt global, le mieux serait de ne pas vous limiter à la carte. Rendez-vous donc dans la zone décrite précédemment pour découvrir « Eh bien, eh bien, eh bien ».

 La fête d’anniversaire

La fête d’anniversaire est un événement assez original auquel vous devez absolument assister dans l’héritage de Poudlard. Ici, le contexte est assez particulier : au moment où les sorciers et magiciens fêtent leur anniversaire, les fantômes de Poudlard célèbrent quant à eux leur mort.

L’événement se déroule dans le donjon de Serpentard, enfermé derrière un sort d’Alohomora de niveau 1. Bien que ce soit un sombre banquet, cette mobilisation s’avère étrangement plaisante. En vous y rendant, vous assisterez à l’une des interactions avec les PNJ les plus drôles de l’univers du jeu. Ne manquez donc pas l’occasion de découvrir cette manifestation cachée dans ce coin discret du château.

Le livre de l’admission et la plume de l’acceptation

L’énigme de la clé d’admission est l’un des défis les plus difficiles que vous aurez à relever dans Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Il faut noter que sans sa résolution, votre recherche du livre d’admission sera nettement plus compliquée.

Toutefois, ne baissez surtout pas les bras et assurez-vous de surmonter cet obstacle avec courage. Pour ce faire, poursuivez et terminez la quête de fin de partie «Le complot du polyjuice » tout en débloquant également le niveau 3 du sort Alohomora. Une fois que ce sera fait et que la porte sera débloquée, prenez le soin de faire le voyage. Vous découvrirez ainsi le livre d’admission et la plume d’acceptation, mais aussi, et surtout l’un des endroits les plus géniaux du jeu.

La chambre secrète de la tapisserie du loup-garou

Hogwarts-Legacy-LHeritage-de-Poudlard-1
Crédit – https://gamerant.com/harry-potter-hogwarts-legacy-no-multiplayer/

Comme son nom l’indique, la chambre secrète de la tapisserie du loup-garou est une pièce soigneusement dissimulée dans le jeu. Situé dans l’aile du clocher, il se présente comme une tapisserie défraîchie portant une grande lettre K qui se dresse comme une porte menant vers un couloir et une pièce secrets.

En l’explorant, vous y trouverez quelques éléments intéressants dont une collection de statues mystérieuses, un coffre ainsi qu’une histoire courte et divertissante. Pour rendre votre expédition encore plus fascinante, jetez des Lumos sur chacune des tapisseries de l’arrière-boutique. Ces dernières subiront ainsi une transformation magique pour vous raconter l’histoire d’une sorcière mordue par un loup-garou.

Le studio d’art caché

Il s’agit d’une autre pièce secrète présente dans l’univers de L’héritage de Poudlard. Jusqu’alors inconnu de tous, ce compartiment du jeu a été révélé à travers une vidéo postée sur la page YouTube, TheBrothersGrim117. Ainsi, cette partie de jeu filmée démontre qu’en utilisant Glacius sur la cheminée de l’aile sud de la tour des professeurs, il est possible d’accéder à un escalier qui mène à une pièce secrète.

Se présentant sous les traits d’un studio d’art, vous pouvez y apercevoir une série de croquis dessinés à la main représentant différents bâtiments et architectures. À ceux-ci s’ajouteront également des objets à collectionner comme une page de guide de terrain ou un coffre de collection.

Le Casse-tête de la tour de l’horloge

La tour de l’horloge abrite aussi un autre endroit que vous aurez probablement manqué lors de vos parties dans Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard. Notamment connu pour le tournoi des baguettes croisées, ce lieu présente aussi un pendule géant qui est en fait la clé d’une autre énigme.

Pour la résoudre, il vous suffira de figer la pendule en tenant compte des symboles inscrits au sol. Vous pourrez ainsi réaliser votre ascension vers la Tour de l’Horloge tout en profitant des coffres présents sur le trajet.

Le Pont de la cour du Viaduc

Il existe plusieurs types d’énigmes dans l’univers de l’héritage de Poudlard. L’une des plus originales semble être dissimulée au niveau du Pont de la cour du viaduc. Orné de quelques braseros, ce point de passage serait en effet une énigme cachée à la vue de tous les joueurs.

Pour réussir à résoudre cette énigme, les joueurs devront dans un premier temps lancer l’incendie sur chacun des braseros. Ensuite, il sera question de faire correspondre les chiffres aux symboles de la plaque d’égout pour l’ouvrir. Il révélera finalement une échelle qui vous mènera au viaduc contenant de nombreux coffres.

La cuisine de Poudlard

Hogwarts_Legacy_:_L’Héritage_de_Poudlard_Date_sortie_officielle
Crédits Warner Bros Games

 

La cuisine de Poudlard est un lieu emblématique habité par les elfes de maison, chargés de la préparation des repas. Bien qu’elle soit à la base inaccessible, il est toutefois possible de la visiter dans le monde de l’héritage de Poudlard. Pour cela, vous devez retrouver son entrée qui a été subtilement dissimulée sous la forme d’un tableau près de la salle commune de Poufsouffle.

Une fois que ce sera fait, assurez-vous de « chatouiller la poire » pour obtenir l’autorisation d’y accéder. La pièce abrite quelques coffres contenant un butin précieux, mais aussi un aperçu de la routine des elfes de maison de Poudlard.

La cheminée de la bibliothèque secrète

Comme ce fut le cas dans la série et maintenant dans le jeu dérivé, la bibliothèque de Poudlard a toujours abrité les secrets les plus incroyables du monde des sorciers. Au nombre de ces derniers se trouve notamment le coffre secret placé dans les allées de la cheminée.

Pour aller le chercher, utilisez Glacius pour éteindre les flammes. Glissez-vous ensuite dans la pièce secrète pour découvrir le grand coffre en question.

Le musicien de Pré-au-Lard avec une collection d’instruments grandissante

Si vous êtes passionné de musique et que vous évoluez dans l’univers de l’héritage de Poudlard, ne manquez pas de vous promener à Pré-au-Lard ou dans des hameaux avoisinants. Vous y croiserez Ernie Lark, un homme-orchestre qui vous demandera certainement un pourboire de 10 galions en échange de ses envoûtantes mélodies.

Au cas où vous auriez plus de pièces, offrez-lui ce pourboire à cinq reprises. Ceci vous permettra de profiter de toutes les sonorités de ses différents instruments, en l’occurrence le simple cor, le luth, le violon ou encore la flûte en forme de serpent.

 

SOURCE : SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.