Top 10 des mangas super drôles à voir absolument sur Crunchyroll

Dernièrement, le temps est glacial et morne. Rien de mieux qu’un bon anime pour vous redonner le sourire. Même si la majorité des mangas sont souvent drôles, certains le sont encore plus que d’autres. Avec notre liste de mangas marrants à retrouver sur Crunchyroll, vous retrouverez vite votre bonne humeur.

Crédits: Crunchyroll
Crédits: Crunchyroll

Attention : cette sélection n’est basée que sur l’avis personnel de son auteur.

1.   Nichijou

Crédits: Kyoto Animation
Crédits: Kyoto Animation

Nichijou se traduit par « ma vie ordinaire ». Ce qui est loin d’être le cas de cet anime. Nichijou c’est le suivi de 3 amies d’enfance Mio Naganohara, Yuuko Aioi et Mai Minakami. Pourquoi Nichijou est en tête de notre classement ? Tout simplement pour son côté fou de long en large. Dans Nichijou rien ne se passe normalement. Les étudiants vivent constamment des histoires insolites et chaque transition est un véritable gag. Un élève qui se promène sur le dos d’une chèvre, une fille qui suit les conseils d’art d’un chat qui parle ou encore un concours absurde de bras de fer sont monnaie courante. Un côté farfelu que l’anime assume et qui fait son succès.

2.   Odd Taxi

Crédits: OLM&PICS
Crédits: OLM&PICS

Odokawa est un chauffeur de taxi solitaire. Alors qu’il se contente de vivre sa routine, il va se retrouver empêtré dans une affaire de disparition, qui va se transformer en véritable traque contre le crime. Ce qui fait d’Odd Taxi l’un des animés les plus drôles, c’est surtout son humour noir et transcendant. Odokawa, tout en étant sérieux se moque du monde et des personnes en soulevant la futilité de leurs actions.

3.   Food Wars

Crédits: J.C. Staff
Crédits: J.C. Staff

Food Wars comme son nom l’indique, est une série de duels de cuisine. Soma est un jeune cuisinier d’un petit restaurant de quartier, qui a intégré une école prestigieuse. Bien qu’il désire atteindre le sommet de la cuisine, Soma n’en est pas moins drôle. Ses fourneaux sont ses laboratoires où il concocte aussi bien des délices que de véritables horreurs, qu’il n’hésite pas à déguster d’un air satisfait. Tout comme lui, les autres personnages sont tout autant farfelus. Chaque dégustation les met littéralement en transe.

4.   Gintama

Crédits: Studio Sunrise
Crédits: Studio Sunrise

Nous sommes à l’ère Edo. Des extra-terrestres du nom de Amanto ont assiégé le Japon. Alors que l’ensemble des samouraïs ont renoncé au combat, Gintoki va faire front contre l’envahisseur. Aidé de ses amis Shimura Shinpachi, Kagura, Yato et Sadaharu, Gintoki va continuer à brandir son sabre. Cette lutte entre les deux camps donne souvent lieu à des dialogues débridés. Gintama a pour spécialité de parodier certaines scènes d’autres animes comme Dragon Ball, Naruto, l’univers Ghibli et One Piece, ce qui offre des crossovers à mourir de rire.

5.   Arrête de me chauffer, Nagatoro

Crédits: Telecom Animation Film
Crédits: Telecom Animation Film

Hachioji est alias Senpai est un lycéen ordinaire, fan de mangas et membre du club de dessins (dont il est l’unique adhérent). Un jour, il fait la rencontre de Nagatoro. Cette dernière à l’inverse de Hachioji, est populaire et taquine, voire trop. Nagatoro va faire de Senpai sa cible favorite. Moqueries, insultes et séduction, Senpai en voit de toutes les couleurs avec Nagatoro. Bien que le sujet du harcèlement soit sensible, Arrête de me chauffer, Nagatoro permet d’analyser la relation harceleur harcelé de façon intelligente.

 

A LIRE AUSSI: 10 animes de mangas super drôles à voir absolument

6.   Black Clover

Crédits: Studio Pierrot
Crédits: Studio Pierrot

Dans une période médiévale, Atsa et Yuno, deux orphelins souhaitent, devenir le prochain Empereur-mage du royaume Clover. Si Yuno a été doté par la nature de capacités de prédictions, Atsa par contre en fait cruellement défaut. Cela n’empêche pas le jeune homme de se battre pour atteindre son objectif et dépasser son ami d’enfance. Entre magie et combats de démons, Black Clover n’en demeure pas moins hilarant à souhait. Ses personnages sont pour le moins imprévisibles et s’empêtrent dans des situations ridicules donnant à internet de formidables memes.

7.   Ace attorney

Crédits: Studio A-1 Pictures
Crédits: Studio A-1 Pictures

Après un manga, des jeux, des films, place à l’anime Ace Attorney ! Phoenix Wright est un jeune avocat ambitieux, porté sur des principes de justice. Ses plaidoiries sont des mises en scène où il fait éclater la vérité au grand jour. Aidé de son assistante Maya Fey et de son grand rival le procureur Benjamin Hunter, Wright monte et démonte les pronostics des criminels. Sans se prendre trop au sérieux, Ace Attorney se révèle assez drôle pour un anime parlant de droit. Entre les blagues, les expressions faciales et les « Votre objection » à répétition de Wright, vous avez de quoi passer un moment détente.

8.   Comic Girls

Crédits: Studio Nexus
Crédits: Studio Nexus

Il est intéressant de connaître le parcours d’un mangaka. Et c’est que nous propose Comic Girls (entendez filles de comics). Comic girls est un yonkoma (manga comique organisé en 4 cases) qui suit les aventures de Kaoruko Moeta, Koyume Koizuka, Ruki Irokawa et Tsubasa Katsuki. Les 4 jeunes filles rêvent de devenir de célèbres mangakas. Si vous êtes du genre à aimer les mignons animes, vous vous attacherez facilement à Comic girls. En plus d’avoir des personnages intéressants, l’anime bascule entre l’amour, l’humour et la passion des mangas.

9.   Hamatora

Crédits: Studio NAZ
Crédits: Studio NAZ

Nice et Murasaki appartiennent à une agence de détectives : Hamatora. Contrairement aux autres humains, ils sont nés avec un pouvoir spécial appelé le minimum. Alors qu’ils travaillent sur une enquête, ils vont remarquer que le serial killer n’attaque que des personnes qui détiennent le minimum. Cette série loin d’être uniquement concentrée sur l’aspect intrigue de l’histoire, fait un pont parfait entre un thriller et le côté loufoque. La bromance entre Nice et Murasaki donne souvent lieu à des moments décalés à vous faire plier de rire.

10.   Hakata Mentai ! Pirikarako-chan

Crédits: Studio Naya
Crédits: Studio Naya

Nous sommes dans le quartier de Hakata, et la fée Pirikarako-chan y vit. Prenant son rôle très au sérieux, la fée vient en aide aux habitants du quartier. Un concours de gâteau, un voyage entre amis à organiser ? Rien n’arrête notre bonne fée et son voisinage. En dépit du narratif qui est très enfantin, Hakata Mentai ! Pirikarako-chan bénéficie d’une animation colorée et vivante. Ses personnages, quant à eux, sont aussi drôles que bienveillants. À suivre en compagnie des plus petits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.