La maison de fabrication D-Link met en vente sur le marché une gamme variée de cartes réseau plus performantes les unes que les autres. Elles sont adaptées pour une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle. Avez-vous besoin de vous en procurer une ? Si vous êtes un novice dans le domaine, il peut s’avérer difficile de faire un choix compte tenu du nombre de modèles disponibles sur le marché. C’est pour cette raison que nous avons choisi pour vous certains des meilleurs modèles de cartes réseau D-Link disponibles sur le marché.

1 – Carte réseau D-Link DFE-690TXD
La D-Link DFE-690TXD est une carte mère qui pèse environ 290 grammes et dont la longueur, la largeur et la hauteur sont identiques, soit 10 mm chacune. Elle est conforme aux normes IEEE 802.3 et IEEE 802.3U et son interface matérielle est l’Ethernet. Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité supérieure et est conçue pour une utilisation intensive.
Cette carte est compatible avec les ordinateurs et est équipée de trois différents protocoles de liaison qui sont entre autres : IEEE 802.3, Ethernet et Fast Ethernet. Cette carte prend en charge une vitesse de transmission de données allant jusqu’à 100 Mb/s, ce qui est considéré comme une vitesse standard pour les connexions Ethernet.
2 – Carte réseau D-Link DGE-528T
Cette carte fournit en interne un mode de gestion des trames VLAN tagges. Ceci permet à votre ordinateur de se configurer avec un Switch capable de supporter le VLAN. Les domaines seront segmentés afin d’augmenter la performance et la sécurité.
Elle est équipée de la fonction Wake-on-Lan qui est une fonction ACPI permettant de démarrer une station qui se trouve éloignée. Elle est compatible avec les ordinateurs de bureau et essentiellement ceux fonctionnant sous Linux. Elle transforme les ordinateurs de bureau en poste de travail Gigabit avec une bande passante ou un serveur. Grâce à cette carte, vous pouvez transmettre des données à une vitesse de 2000 mégabits par seconde full-duplex.
3 – Carte réseau D-Link DWA-525
Cette carte réseau n’est compatible qu’avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows Vista et Windows 7. Son poids est de 1 livre. Elle mesure 11,9 x 2,3 x 12,2 centimètres. L’interface de ce matériel est celui USB. Les données de connexion seront transférées à une vitesse de 150 mégabits par seconde.
Le protocole de liaison des données est IEEE 802.11n et 802,11 g. Cette carte offre une connexion fluide et très rapide facilitant ainsi le téléchargement des médias et des fichiers très volumineux. L’utilisateur de cette carte pourra communiquer avec des personnes qui se trouvent très éloignées de lui. La sécurité qu’offre cette carte réseau permet une connexion saine et sans risque de piratage informatique.
4 – Carte réseau D-Link DWA-582
Il s’agit d’une carte réseau pourvue de la dernière technologie bi-bande 802.11AC. Cette dernière permet d’avoir une connexion saine et fiable. La vitesse de connexion et de transmission des données est de 867 mégabits par seconde.
Elle offre une connexion dotée d’une grande bande passante grâce à ses antennes à gain élevé. Ces antennes renforcent également le signal dans le but d’augmenter la portée de la connexion non filaire. L’utilisateur peut avoir un accès sécurisé aux fichiers, aux vidéos, aux musiques ainsi qu’aux systèmes de stockage en nuage. Cette carte réseau prend en charge les méthodes de chiffrement WEP, WPA et WPA2. L’assistant d’installation rend plus simple l’installation et l’utilisation de cette carte
5 – Carte réseau D-Link DWA-547
Cette carte réseau D-Link offre à tout utilisateur l’occasion de bénéficier d’une expérience de connexion internet sans pareille. Il pourra faire facilement ses appels VolP, jouer des jeux en ligne. Il pourra aussi télécharger ou diffuser des fichiers volumineux. Cette carte réseau est dotée d’une technologie non filaire quatre fois supérieure à la technologie des sans fil 802.11g1. Il s’agit de la technologie Wireless N.
Avec cette carte réseau, la vitesse de transfert peut atteindre les 300 mégabits par seconde. Ce qui la rend idéale pour les grandes habitations où la connexion est beaucoup plus demandée. L’utilisateur peut alors rester connecté depuis n’importe quel point de sa maison. Cette carte réseau pèse 107 grammes et mesure 11,9 x 9,6 x 2,5 centimètres.
6 – Carte réseau D-Link. DWA-556
Cette carte réseau dispose d’une technologie sans fil Wireless N qui offre un débit de 300 mégabits par seconde. Elle est donc plus rapide que les sans fil 802.11g. La couverture sans fil que fournit cette carte est cinq fois plus avantageuse que celle fournie par les 802.11g1. Elle est compatible avec les ordinateurs pourvus d’emplacement PCIe.
Cette carte réseau prend en charge la sécurité WPA et WPA2. Ceci permet d’empêcher les attaques des pirates informatiques ou des personnes malveillantes. À l’aide de l’assistant d’installation rapide, l’utilisateur pourra installer rapidement cette carte dans l’ordinateur. Le suivi des réseaux utilisé fréquemment sera fait grâce au système de gestion sans fil Wireless Manager.
A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures cartes graphiques gamers pour PC portable en 2023
7 – Carte réseau D-Link DGE- 530 T
Cette carte réseau D-Link a une hauteur de 2,7 centimètres, une largeur qui mesure environ 12,8 centimètres avec une longueur de 14,5 centimètres. Son poids est de 126 grammes. Lorsqu’elle est installée dans un ordinateur, elle offre à ce dernier une connexion sans faille et fiable. L’utilisateur peut télécharger des fichiers très volumineux.
La vitesse de la transmission des données de connexion est de 1000 mégabits par seconde à la limite. L’interface de ce matériel informatique est l’interface Ethernet. La connexion est sécurisée permettant ainsi à l’utilisateur de se connecter sans se soucier d’une attaque de logiciels ou de personnes dangereuses. L’utilisateur peut ouvrir à la fois plusieurs onglets de navigateurs et diffuser des médias sans problème.
8 – Carte réseau D-Link DWA-X582
Cette carte ajoute une connectivité sans fil haut débit à l’ordinateur de bureau. Elle permet de naviguer en toute sécurité grâce à la sécurité Wi-Fi renforcée avec la dernière authentification et le cryptage WPA3. Alors que cette interface PCIe X1 fournit une connexion sans faille, les antennes détachables à gain élevé fournissent une réception étendue.
Avec cette carte réseau, l’utilisateur pourra télécharger des fichiers volumineux et partager des vidéos 4K sur les réseaux. Il pourra également discuter ou jouer à des jeux en ligne sans problème de réseau ou de latence. La vitesse de connexion peut atteindre les 2402 mégapixels par seconde. Lorsque plusieurs appareils transmettent des données simultanément, cette carte réseau ne perd jamais sa vitesse de connexion grâce aux technologies OFDMAet MU-MIMO.
9 – Carte réseau D-Link DWL- G650
Cette carte réseau D-Link est haute de 0,9 centimètre, large de 11,4 centimètres et longue de 5,4 centimètres. Elle pèse 55 grammes. Ce matériel informatique dispose d’une interface de type Ethernet et est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Cette carte réseau a une technologie sans fil de type 802.11b et 802.11g. La vitesse de connexion et de transfert des données est de 108 mégabits par seconde. L’utilisateur sera également en sécurité lorsqu’il visitera des navigateurs. Il pourra donc télécharger de fichiers volumineux, jouer à des jeux en ligne et discuter avec ses amis sans souffrir de défaillance du réseau ou d’attaque informatique.
10 – Carte réseau D-Link DFE-690TXD
Cette carte réseau fonctionne de manière optimale sous Windows Vista. Au cas où l’utilisateur installera d’autres systèmes d’exploitation, cette carte risque de ne pas bien fonctionner. Il faut noter aussi qu’elle est compatible avec les ordinateurs portables.
Les protocoles de liaison des données de cette carte réseau sont le protocole Ethernet et le protocole Fast Ethernet. Elle est large de 17 centimètres, haute de 3,8 centimètres et longue de 23,9 centimètres. La vitesse maximale de transmission de données est de 100 mégabits par seconde. Cette carte fournit une connexion d’une qualité exceptionnelle. Sa conception plug-and-play la rend très facile à installer et à utiliser.
11 – Carte réseau D-Link DGE-500T
Cette carte réseau dispose de plusieurs protocoles de liaison des données. Il s’agit de Gigabit Ethernet, Fast Ethernet et Ethernet. En ce qui concerne les protocoles réseau et transport vous avez TC/IP, IPX/SPX, UDP/IP et NetBEUI/NetBIOS. Elle dispose aussi d’une mémoire de 40 Ko et est conforme aux normes IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.3z, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p.
Le débit de transmission des données est de 1 gigabit par secondes. Son type de câblage est l’Ethernet 100 Base-T. Elle est haute de 3,6 centimètres, large de 16,6 centimètres et longue de 24,2 centimètres. Avec cette carte, l’utilisateur sera sûr d’avoir une connexion fiable et de très bonne qualité.
C’est une blague ?
Vous proposez comme “meilleures cartes” des cartes ethernet baseT en … PCI !
Où sont les cartes en pci-e multi-gig ?