Les 3 meilleurs films Amazon Prime dispo en France

Depuis sa création, Amazon Prime a fait des investissements importants en acquérant des blockbusters de renom. Cependant, la plate-forme de SVOD a également construit sa renommée sur la production de longs métrages originaux sur le modèle de ses concurrents Netflix et Hulu. Des thrillers d’action, aux comédies, en passant par les documentaires, les films musicaux ou d’épopée, Amazon prime vidéo a du contenu pour tout le monde. Découvrez dans cet article 15 des plus gros succès critique de l’histoire d’Amazon Prime Vidéo. 

Plateforme de SVOD Amazon Prime video

Plateforme de SVOD Amazon Prime vidéo

 

The Big Sick (2017)-Score Rotten Tomatoes 98 %

Jeune immigré du Pakistan, Kumail (Kumail Nanjiani)  est confronté à une vie jonchée d’embûches. En Amérique, il est souvent pris pour un terroriste, sa carrière de comédien stand-up ne marche pas. En attendant, il survit en tant que chauffeur de taxi Uber.  De plus, il doit cacher à sa famille la fille qu’il côtoie, car celle-ci n’est pas du tout musulmane. Ses vrais problèmes commencent le jour où sa petite amie tombe soudainement dans le coma et qu’à l’hôpital, il doit affronter ses parents. Sortie en 2017, cette comédie romantique signée Michael Showalter a notamment été nominée à l’Oscar du meilleur scénario original. 

 

Brittany Runs a Marathon (2019)-Score Rotten Tomatoes 88 %

Ce film de Paul Downs Colaizzo fait également partie des plus grands succès critiques d’Amazon prime vidéo.  Brittany Forgler, 27 ans, originaire de New York, est une habituée des boîtes de nuit qui se rend difficilement au travail tous les matins. Après qu’un autre examen médical révèle une détérioration importante de son état de santé, Brittany décide de faire du jogging. Elle enfile donc ses baskets et court les cent premiers mètres. Puis un autre. La jeune fille parvient à franchir le kilomètre et décide qu’il est temps de s’investir plus sérieusement dans cette discipline sportive. 

 

The Report (2019)-Score Rotten Tomatoes 82 %

Ce drame de Scott Z. Burns fait la lumière sur faits détaillés de torture dans un rapport de plus de 500 pages commandé par le sénat américain. Le document remet en cause les pratiques et les procédures d’interrogatoire utilisées après le 11 septembre 2001. La CIA et la Maison Blanche mettent tout en jeu pour empêcher la publication du rapport. 

Grâce à un casting de haut niveau où figurent notamment Adam Driver, Annette Benning et Jon Hamm, le film parvient à dépeindre avec réalisme la paranoïa sécuritaire de l’après 11 septembre. Le thriller politique rend compte sobrement de la croisade d’un fonctionnaire en la personne de Daniel J. Jones.