Top 15 des plateformes de netlinking !

Tous les éditeurs en ont conscience ; pour améliorer le positionnement de leurs sites internet dans les moteurs de recherche, ils doivent impérativement investir dans l’achat de liens. Cependant, l’infinité de plateformes de netlinking disponibles aujourd’hui sur le marché ne facilite pas les choses. Autrement dit, il s’avère très difficile de trouver sans coup férir une plateforme qui répond précisément à ses besoins.  Pour vous aider à gérer au mieux cette situation non moins embarrassante, nous vous proposons de découvrir dans cet article le top 15 des plateformes de Netlinking.

Ereferer

Ereferer

Il n’y a aucun doute à propos. Ereferer, pour nous, est la meilleure du marché aujourd’hui. Proposant à ses clients l’achat d’articles sponsorisés sur plusieurs milliers de blogs et médias, la plateforme se démarque de la concurrence par son service de soumission dans les annuaires. Son service de rédaction reste par ailleurs l’un des plus efficaces et moins chers du marché.

On aime : Ereferer, c’est environ 30.000 blogs toutes thématiques confondues, plus de 300 annuaires et plusieurs centaines de médias disponibles pour votre référencement. Les prix d’achat défient toute concurrence et s’imposent comme les meilleurs jamais pratiqués. Ereferer vient même de sortir une option garantissant les meilleurs prix.
Ereferer dispose également d’un système de filtres ultra performant, le client peut trouver en un claquement de doigts les sites qui lui plaisent. L’autre fonctionnalité qui hisse Ereferer en tête de peloton, c’est la possibilité d’effectuer un achat en groupe. En termes clairs, pour une publication sur un média qui coûte par exemple 1000 euros, deux partenaires peuvent s’associer et avoir chacun son lien dans le même article. Ils se partageront alors le prix de publication. Une plateforme à adopter à tout prix !

On n’aime pas : Nous pensons que la plateforme pourrait proposer un accompagnement. Actuellement, il faut savoir être autonome et avoir des connaissances solides en SEO.

SEMjuice

Semjuice

Plus qu’une plateforme de netlinking, SEMjuice promet à ses utilisateurs un accompagnement complet. En effet, ensemble avec le client, la plateforme définit la stratégie de netlinking adaptée aux besoins de ce dernier.

On aime : SEMjuice ne vous jette pas à l’eau. Soucieux de votre visibilité sur les moteurs de recherche, elle vous aide à mettre en place des campagnes efficaces basées sur le référencement naturel. Les liens que vous propose la plateforme sont d’excellente qualité et aident à booster votre présence sur le web.

On n’aime pas : Les éditeurs ne peuvent pas eux-mêmes définir le prix de publication sur leurs sites. C’est SEMjuice qui le leur impose. Chose qui ne plaît pas à certains propriétaires de sites.

Getfluence

getfluence

Les services proposés par Getfluence sont légion. À l’instar du numéro 1 de notre sélection, elle se présente comme l’intermédiaire parfait entre éditeurs et annonceurs pour publier des articles sponsorisés sur les meilleurs médias presse et blogs spécialisés.

On aime : Les clients de Getfluence peuvent publier sur les sites de leur choix. Mieux, les liens vendus sont de très bonne qualité. Chose qui permet aux annonceurs de booster leur trafic et d’améliorer leur référencement SEO. La plateforme n’acceptant que les sites avec un minimum de potentiel, la rémunération proposée aux éditeurs est alléchante.

On n’aime pas : Avant de vous faire profiter ses fonctionnalités, Getfluence procède à une série de vérifications. Si cela ne constitue a priori aucun problème, c’est le temps que prend la validation qui gêne. De même, nombreux sont les éditeurs qui se voient refuser l’inscription de leur site sur la plateforme. En effet, les critères d’acceptation ne sont pas toujours arrangeants.

Rocketlinks

Rocketlinks

Rocketlinks met à la disposition de ses utilisateurs un impressionnant catalogue d’environ 20.000 blogs et sites de presse dans toutes les catégories. Accessible gratuitement et sans engagement, elle figure parmi les meilleures plateformes francophones de netlinking.

On aime : Rocketlinks permet de publier sur plusieurs sites à forte autorité et d’améliorer sa présence sur les moteurs de recherche. Chose intéressante, vous ne payez qu’après publication de votre article. De même, la plateforme s’assure régulièrement que votre lien n’a pas été supprimé par l’éditeur. Son interface fluide et claire reste par ailleurs l’une des plus appréciées.

On n’aime pas : S’il y a une chose que doit corriger cette plateforme pour gagner des places à l’avenir dans nos classements, c’est bien l’actualisation irrégulière de son catalogue. En effet, certains sites intéressants que vous trouverez ailleurs peuvent ne pas figurer sur Rocketlinks.

Develink

develink

Lancée en 2016 et refonde en 2020, Develink s’impose petit à petit comme un incontournable dans la sphère du Netlinking. En vrai, c’est l’idéal si vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche sur certains mots clés stratégiques.

On aime : Develink n’est pas un réseau privé. Il s’agit au contraire d’une plateforme ouverte à tous les éditeurs souhaitant monétiser leurs sites. Mais attention, cela ne veut pas dire que tous les sites sont acceptés. Les validations ne sont pas complètement automatisées. Ainsi, les annonceurs ont la garantie de n’acheter que des liens qui apportent une plus-value à leur référencement.

On n’aime pas : Rien à signaler !

Boosterlink

boosterlink

Boosterlink vous propose un riche catalogue de plus de 15 000 sites dans toutes les thématiques. Adorée de ses utilisateurs pour sa simplicité et son adaptabilité, elle se présente comme une plateforme de netlinking plutôt particulière.

On aime : Boosterlink ne vous permet pas seulement d’acheter et de vendre des liens sponsorisés. En effet, vous pouvez aussi y effectuer des échanges ou placer votre lien dans un article existant. Le rapport qualité/prix est acceptable et son système de crédit, très apprécié.

On n’aime pas : Les sites proposés à la vente ne sont pas toujours de qualité supérieure. De même, la qualité des liens Booster, seulement définie sur la base du TF et du DA, ne satisfait pas à tous les coups.

NextLevel

Next level

NextLevel propose à ses utilisateurs un immense catalogue de mots clés déjà positionnés. De quoi booster votre visibilité dans les moteurs de recherche en un tournemain !

On aime : On l’a dit, NextLevel vous permet d’acheter directement des liens sur des sites basés sur les keywords de votre choix. Vous bénéficiez donc d’un lien déjà positionné pour faire accroître votre présence sur le web. Bien sûr, la plateforme actualise régulièrement son catalogue en ajoutant de nouveaux mots clés indexés sur Google et autres moteurs de recherche.

On n’aime pas : L’annonceur se doit de faire le pied de grue s’il convoite un mot clé en particulier qui n’est pas encore disponible dans le catalogue de la plateforme. Un meilleur reversement auprès des éditeurs serait également bienvenu.

Soumettre.fr

Soumettre

Au nombre des prestations proposées par Soumettre.fr, nous avons la rédaction et, bien sûr, la publication d’articles sponsorisés sur des sites à autorité incontestable.

On aime : Les forfaits que propose Soumettre.fr sont adaptés à tous les budgets et à tous les besoins. De même, les liens vendus sont de grande qualité. En effet, ils ne proviennent que de gros sites. Enfin, mettez le prix nécessaire et vous serez sur demande, traité en priorité.

On n’aime pas : Soumettre.fr peut parfois prendre un temps fou avant de livrer ou de valider un site éditeur. Un état de choses certainement dû à la masse de commandes enregistrées au quotidien.

Linksgarden

linksgarden

Plateforme d’achats de liens sur des sites exclusifs, Linksgarden se veut aussi protecteur de l’environnement. Elle s’engage en effet à mettre en terre un arbre tous les dix liens vendus.

On aime : La plateforme compte à ce jour environ 2.000 sites dans quasiment toutes les thématiques. Le rapport qualité/prix n’est pas négligeable et il faut compter entre 10 € et 100 € pour avoir son lien sur l’un des sites de la plateforme. Option intéressante, vous pouvez demander un accompagnement personnalisé pour mener à bien vos campagnes de netlinking.

On n’aime pas : Le nombre limité de sites disponibles ne laisse pas une grande marge aux annonceurs.

Netlinking.fr

netlinking.fr

Les développeurs de la plateforme Netlinking.fr ont mis en place un puissant algorithme devant permettre aux annonceurs de choisir plus facilement les sites les plus pertinents d’où ils peuvent obtenir des liens.

On aime : Netlinking.fr utilise un ensemble de techniques qui vous permettent de n’obtenir que des liens à impacts significatifs. Ces derniers sont nombreux (la plateforme compte environ 5.000 sites, dont 4.000 exclusifs) et vous promettent un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Faudrait-il également préciser que le team Netlinking.fr vous aide à paramétrer vos diverses campagnes en fonction de vos ambitions.

On n’aime pas : Le fait que la plateforme limite le nombre de liens par utilisateur constitue pour nombre d’annonceurs un véritable problème.

VIPSEO

Vipseo

À l’instar des plateformes sus-citées, VIPSEO vous permet, elle aussi, d’obtenir des liens depuis des sites à forte autorité afin d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche.

On aime : Pour faciliter l’expérience utilisateur, les sites proposés à l’achat sont classés par catégorie. VIPSEO peut aussi prendre en charge la rédaction de vos articles. Leurs textes, à en croire certains témoignages, garantiraient une certaine rentabilité.

On n’aime pas : Leur catalogue est moins fourni, ce qui limite les choix.

DealerDeTemps

Dealer de temps

Souhaitez-vous effectuer des échanges de liens ? DealerDeTemps est la plateforme idéale pour ce faire. On n’y vend pas, on fait des échanges.

On aime : Sur DealerDeTemps, vous pourrez obtenir des backlinks sans dépenser un kopeck. Oui, vous publierez gratuitement sur des centaines de sites. Cependant, vous devez pouvoir proposer des sites en retour. Si vous n’en avez pas, vous devez acquérir des crédits.

On n’aime pas : L’interface de la plateforme n’est pas des plus ergonomiques.

MyBack.link

myback.link

Facile à prendre en main, MyBack.link vous permet de passer plusieurs commandes à la fois ; rien qu’en remplissant un fichier Excel.

On aime : La plateforme compte environ 1200 sites. Les tarifs proposés sont arrangeants (à partir de 10 €, prix incluant la rédaction) et les livraisons s’effectuent en 48 h.

On n’aime pas : Les sites proposés aux utilisateurs sur MyBack.link sont moins qualitatifs comparativement à ceux proposés par la concurrence.

1erePlace

1ere Place

Agence de communication, 1erePlace est également spécialisé en vente de liens sponsorisés.

On aime : La plateforme compte des experts SEO qui s’occupent de choisir les meilleurs supports. Les sites proposés sont donc de qualité. Les prix y sont également négociables ; ce qui garantit un excellent rapport qualité/prix.

On n’aime pas : Les livraisons peuvent parfois prendre plus de temps, surtout en cas de grosse commande.

AccessLink

Accesslink

La dernière de notre top 15 a pour nom AccessLink. Créée par Olivier Barberis-Negra, elle est un réseau de sites privés.

On aime : La plateforme est adaptée aux éditeurs qui souhaitent commencer avec le netlinking, mais qui ne disposent pas d’un gros budget. Votre lien dans un article de 300 mots pour 10 €, c’est déjà bien pour un début, non ?

On n’aime pas : Les sites proposés sont des domaines expirés remontés à des fins de netlinking. Ils sont aussi de basse qualité et non thématisés.