Top 15 des meilleures caméras 360° en 2023

Aujourd’hui, les caméras 360° sont devenues incontournables pour capturer des moments uniques et créer des vidéos impressionnantes. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, il est important de maîtriser certains critères de sélection comme : la résolution d’image, la marque, l’ergonomie et les fonctionnalités avancées. Même en connaissant tous ces paramètres, il est facile de se perdre dans la pléthore de produits disponibles sur le marché. Découvrez notre sélection des 15 des meilleures caméras 360° du moment. 

camera_360_meilleures_guide_achat_2023
Credits : 123rf

1 – Kandao 1000008283

La Kandao 1000008283 est un modèle de caméra 360° qui dispose d’un capteur composé de deux lentilles qui enregistrents les images à une vitesse de 30 fps et avec une résolution allant de 4K à 8K. Le son est enregistré avec le micro à haute sensibilité dont dispose la caméra. L’appareil est équipé d’un écran LCD de 2,4 pouces qui sert à afficher les images et les autres détails de l’enregistrement.

Elle est alimentée par une batterie lithium-ion intégrée de 3600 mAh. Pour faire du streaming, l’utilisateur a la possibilité de connecter l’appareil par Wi-Fi ou par Ethernet. La Kandao 1000008283 est dotée de quatre options de connecteurs dont : un USB-C, un Ethernet, un SD et un port pour jack pour micro. Elle est livrée avec un câble USB, un câble de charge et un sac de rangement.

2 – Ricoh 910774 

Fabriquée par la marque Ricoh, la Ricoh 910774 est un modèle de caméra 360° qui dispose de deux capteurs CMOS rétro éclairés qui enregistrent l’image à double sens. La caméra offre une vitesse de 30 fps et une résolution de 4K. Il faut noter que les images sont enregistrées au format RAW et JPEG. Avec les quatre micros omnidirectionnels et le haut-parleur qu’elle embarque, l’utilisateur à un retour clair du son qui accompagne l’image. L’appareil possède un écran EL de 0,93 pouce qui affiche les détails de l’enregistrement.

La caméra se manipule facilement via les boutons installés sur le côté. La Ricoh 910774 dispose de deux options de connectivité, par Bluetooth et par Wi-Fi. Pour son alimentation, elle embarque une batterie de type lithium-ion qui lui garantit une bonne autonomie.

3 – Owl Labs ‎ MTW200-1000 

Pour des réunions en ligne, l’Owl Labs MTW200-1000 est l’une des meilleures caméras du moment. Cette caméra est dotée d’un capteur rotatif à 360° qui enregistre sous une résolution de 1080P. La caméra embarque un micro omnidirectionnel qui est sensible dans un rayon de 5,5 m. L’utilisateur à un retour de son clair et sans grains, car elle dispose d’un haut-parleur de qualité. En plus, le capteur se tourne automatiquement vers la direction de l’orateur. 

L’Owl Labs MTW200-1000 est compatible avec toutes les plateformes de visioconférence. Pour sa connectivité, elle est dotée d’un port USB. L’appareil est livré avec un adaptateur de verrouillage Owl Lock, un câble d’extension USB de 5 m sans compter un abonnement Owl Care pour une expérience optimale.

4 – Arlo VMS5240-200EUS 

L’Arlo VMS5240-200EUS est une caméra 360° parfaite pour la surveillance. Le kit contient une paire de caméras avec chacune une lentille de 180°. Ce modèle capture les images en HDR et en 4K avec la possibilité de zoomer de 12 fois la taille réelle de l’image. Elle est aussi équipé d’un système d’alarme qui se déclenche lors la détection de mouvement. Elle intègre des micros bidirectionnels qui sont très sensibles et captent le son avec beaucoup de précision.

Avec son option de connectivité sans fil, l’Arlo VMS5240-200EUS se connecte facilement aux smartphones. Cette caméra 360° est livrée avec un smart hub qui est aussi accompagné d’un chargeur. En plus, l’appareil est doté d’un port SD pour insérer une carte mémoire pour le stockage des images. Il est possible de la fixer au mur, puisqu’elle est alimentée par deux piles de type lithium-polymère.

5 – Insta360 CINAKGP/B 

L’Insta360 CINAKGP/B est un modèle de caméra 360° compact et amovible. Il est conforme à la norme IPX8, ce qui veut dire qu’il est étanche même à une profondeur de 5 m. L’appareil est doté d’un objectif amovible qui permet d’enregistrer dans une résolution HDR de 4K avec une vitesse de 60 fps et de 5,3K à une vitesse de 30 fps. Grâce à son système de capteur vocal, l’utilisateur a un retour net du son de l’image après l’enregistrement.  

L’insta360 CINAKGP/B est doté d’un écran tactile réversible qui affiche les détails de l’enregistrement et permet de contrôler l’appareil. Sa connectivité est assurée par Bluetooth, Wi-Fi et par un port USB. Elle est alimentée par une batterie de type lithium-ion qui lui garantit une bonne autonomie.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures sonnettes et visiophones connectés en 2023

6 – GoPro Hero Max CHDHZ-201-RW

Le GoPro Hero Max CHDHZ-201-RW est une caméra 360° démontable et destiné au vlogging. Avec cet appareil, l’utilisateur peut enregistrer des vidéos de qualité grâce aux objectifs numériques et les 6 capteurs intégrés qui offrent des résolutions de 5.6K à 30 FPS ou de 1440p et 1080p à 60FPS. Il embarque six micros omnidirectionnels, ce qui permet d’avoir un son clair et immersif. Ce produit possède un écran tactile de 1,95 pouce qui sert à afficher les détails de l’enregistrement.

Ce qui fait la particularité de cette caméra 360°, c’est qu’elle est dotée d’un système de commande vocale et est conçue spécialement pour le vlogging et les vidéos d’action, intenses. Sa connectivité se fait par Wi-Fi, et par Bluetooth. Pour ce qui est de sa connectique, un port USB et un micro-SD sont disponibles. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 1600 mAh. L’appareil est livré avec un câble USB, un support, et une trousse de rangement.

7 – GoPro CHDHZ-202-RX

Le GoPro CHDHZ-202-RX est une caméra 360° imperméable à l’eau et idéale pour le vlogging. Celle-ci dispose sur sa face comme à son arrière de capteurs CMOS qui interceptent l’image à une vitesse de 30 fps pour une résolution de 5.6K, et de 60 fps pour une résolution de 3K. Aussi, elle embarque six micros qui enregistrent en stéréo le son à 360°. Elle dispose d’un écran LCD de 1,95 pouce pour l’affichage des détails de l’enregistrement.

Le GoPro CHDHZ-202-RX utilise une technologie de connectivité Bluetooth. Concernant sa connectique, un port micro-SD est disponible. Le produit est alimenté par une batterie lithium-ion qui lui donne une bonne autonomie. Il est livré avec un câble USB-C, deux protège-objectifs, une boucle de fixation, et un sac en microfibre pour le rangement.

8 – Bosch Smart Home F01U314889

La Bosch Smart Home F01U314889 est un modèle de caméra 360° en forme cylindrique de la série Bosch Smart Home. Cette caméra est destinée à la surveillance et possède sur sa base et sa face supérieure, des lampes d’éclairage nocturne adaptées pour les entrées des maisons. Grâce à son capteur intelligent, l’alarme de sécurité qu’elle intègre se déclenche quand un mouvement inhabituel est capté. Aussi, elle dispose d’un micro sensible et d’un haut-parleur qui diffuse le son très clairement et sans dégradation de la voix.  

Avec ses options de connectivité sans fil, l’appareil se connecte facilement aux smartphones que ce soit par Bluetooth ou par Wi-Fi. L’utilisateur pourra contrôler la caméra à partir de son téléphone de n’importe où. En plus, elle offre un stockage interne d’une capacité de 200 clips. Cette caméra 360° s’alimente directement par câble électrique et se fixe au mur.

9 – Ricoh Imaging THETA SC2 

La caméra 360° THETA SC2, conçue par Ricoh Imaging, intègre deux capteurs permettant d’enregistrer des images à double sens avec une résolution 4K à une vitesse de 29,7 fps. Grâce à son mode d’enregistrement automatique, capturer des images devient un jeu d’enfant. Son microphone omnidirectionnel offre une expérience sonore immersive. 

Se connectant par Bluetooth, la THETA SC2 s’apparaie facilement aux smartphones iOS ou Android. Elle dispose d’un port micro-USB pour sa connectique. Avec une capacité de stockage interne de 14 Go pour vidéos et photos, cette caméra offre une grande flexibilité. Elle assure une autonomie prolongée via une batterie lithium-ion. 

10 – YI YI-360VR

La caméra 360° YI-360VR de la marque YI est un kit polyvalent, idéal pour le vlogging. Grâce à ses deux objectifs qui offrent un champ de vision de 220° chacun, cette caméra capture des vidéos de haute qualité. Elle enregistre à une vitesse de 30 images par seconde, avec des options de résolution 4K et 5,7K. Son écran de 5,7 pouces permet de visualiser les enregistrements avec précision. Le mini trépied inclus assure une stabilité optimale. 

Avec sa connectivité Wi-Fi et Bluetooth, cette caméra se connecte facilement aux smartphones iOS et Android. Alimentée par une batterie lithium-ion, la YI-360VR est livrée avec un câble USB, un chiffon de nettoyage et une trousse de rangement.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures alarmes connectées en 2023

11 – Ricoh 910725

La caméra 360° Ricoh 910725, conçue par la marque Ricoh, offre une expérience immersive exceptionnelle. Dotée de deux objectifs capturant des images en double sens à une vitesse de 30 images par seconde en résolution 4K, cette caméra garantit une qualité d’image remarquable. Avec ses quatre micros omnidirectionnels et la technologie d’enregistrement en 3D intégrée, elle offre également une bonne expérience sonore. 

Les options de connectivité Wi-Fi et Bluetooth permet une connexion facile aux smartphones iOS et Android. Avec ses ports USB cette caméra propose une connectique pratique. Son alimentation est assurée par une batterie lithium-ion.

12 – Arlo Pro3

L’Arlo Pro3 est un modèle de caméra 360° qui est étanche et adapté pour la surveillance. C’est en réalité une paire de caméras composées chacune d’une lentille de 160°. Ce dispositif capture l’image en HDR avec une résolution de 2K. De plus, il est équipé d’une sirène qui se déclenche à la détection de mouvement inhabituel. En plus, son micro bidirectionnel et son haut-parleur intégrés offrent à l’utilisateur un retour sonore de qualité. 

Grâce à sa technologie de connectivité sans fil, l’Arlo Pro3 se connecte facilement aux smartphones. Elle a un smart hub pour sans compter un chargeur et un câble Ethernet fournis. Elle a’une tension de 220V pour une puissance de 3600 mAh et elle s’alimente par piles. Elle est également livré avec un support qui permet sa fixation au mur.

13 – KODAK Orbit360

La KODAK Orbit360 est un kit de caméra 360° avec deux capteurs CMOS. Cette caméra capture des images à 360° en résolution 4K. Son microphone sensible permet d’enregistrer un son clair et de haute qualité. Pour une visualisation détaillée, un écran LCD de 2,54 cm est intégré. 

Le produit comprend un mini trépied flexible assurant des images stables. Sa connectivité Wi-Fi et Bluetooth permet une connexion facile, tandis que les cinq ports disponibles, dont USB, jack et HDMI, assurent une connectique polyvalente. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 1250 mAh.

14 – Bosch Smart Home ‎8750000983

Le Bosch Smart Home 8750000983 est une caméra 360° de la série Bosch Smart Home, idéale pour la surveillance des appartements ou des bureaux. Elle est équipée d’un capteur rétractable intelligent sur sa face supérieure, capturant des images en Full HD et déclenchant une alarme en cas de mouvement suspect. Ce produit est doté d’un micro sensible et d’un haut-parleur offrant un son clair et sans distorsion. De même, il prend en charge les commandes vocales via les applications Echo Show ou FireTV. 

Grâce à ses fonctionnalités de connectivité sans fil, ce dispositif se connecte facilement aux smartphones. Sa capacité de rotation à 360° favorise une couverture de tous les angles de la pièce. Alimentée directement via une connexion secteur, il dispose d’un port USB pour la connectique.

15 – TP-Link Tapo C420S2

Le TP-Link Tapo C420S2 est une caméra 360° étanche conçue pour la surveillance. Le kit est composé de deux caméras avec des lentilles de 113° et accompagné d’un smart hub. Cette caméra 360° capture des images en HDR avec une résolution de 2K. Elle intègre une alarme et une lumière activées par la détection de mouvement et fonctionne avec un processeur puissant. 

Grâce à son micro bidirectionnel et ses haut-parleurs intégrés, elle offre un retour sonore de qualité. Avec l’option de sa connectivité sans fil, elle se connecte facilement aux smartphones. Elle dispose de plusieurs ports, dont USB et SD et est alimentée par une batterie amovible offrant une autonomie de 180 jours. Par contre, un défaut potentiel du TP-Link Tapo C420S2 pourrait être sa dépendance à une connexion Wi-Fi stable pour son fonctionnement. Si la connexion Internet est faible ou instable, cela peut entraîner des retards ou des interruptions dans la diffusion en direct ou l’accès à distance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.