Faire des rencontres n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Une panoplie de moyens efficaces et facilement accessibles permettent en effet d’y parvenir. Les applications de rencontre notamment sont très en vogue. Elles offrent d’excellentes options pour trouver le partenaire sur mesure.

D’après certaines études, en 2037, deux enfants sur trois pourraient naître d’une rencontre en ligne. Ces solutions numériques servant à trouver le partenaire idéal sont de plus en plus performantes.
Elles sont conçues à base d’algorithmes optimaux qui permettent de satisfaire tous les besoins. Découvrez les 20 meilleures applications de rencontre pour trouver l’amour ou pour vivre des expériences uniques !
1. Tinder

Tinder est l’application de rencontre la plus populaire et la plus utilisée. Depuis sa création en 2010, elle enregistre à ce jour 55 milliards de matchs. Cette plateforme gratuite permet de faire des rencontres sérieuses ou non. Sa cible est majoritairement jeune entre 15 à 30 ans.
Cette solution de rencontre en ligne utilise la géolocalisation. Les photos et les renseignements sur les profils sont de grands indicateurs pour ses utilisateurs. Tinder ne fait passer aucun test. Il ne procède à aucun filtrage. L’application est ouverte à tous.
2. Meetic

La plateforme Meetic a été développée par le site de rencontre Meetic. Elle est destinée aux personnes à la recherche d’une relation sérieuse, durable et stable. Meetic enregistre plus de 5 millions d’utilisateurs à ce jour.
L’application propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Elle donne notamment la possibilité de concevoir son propre questionnaire. Cet outil permet de voir des affinités, de tester un potentiel partenaire et de gagner du temps.
Le site organise aussi des soirées, des diners, des voyages et bien d’autres évènements. De cette manière, Meetic facilite les rencontres et augmente vos chances en amour. Il faut également noter que cette solution numérique est très sécurisée. Entre autres, les profils y sont vérifiés.
Si l’utilisation de l’application est gratuite, certaines options sont payantes.
3. Adopte un mec

La version mobile du site Adopte un mec compte parmi les applications qui mettent les femmes au centre des décisions. Plus concrètement, la plateforme a développé un concept assez particulier. Ce sont les femmes qui tiennent les rênes.
L’application Adopte un mec fonctionne comme au « centre commercial ». Les hommes doivent se créer un profil intéressant, riche et surtout authentique afin d’être catégorisés dans un rayon.
Les femmes quant à elles doivent faire leur shopping virtuel selon leurs préférences. Ce sont elles qui engagent la conversation. Le sexe opposé ne peut qu’envoyer un charme pour attirer l’attention de la dame, pas plus.
Cela évite à ces charmantes femmes d’être harcelées ou importunées. Par ailleurs, sur Adopte un mec, l’abonnement est gratuit aux femmes alors que les hommes doivent payer.
4. Happn

L’application Happn est aussi l’un des cadors de la rencontre en ligne. Elle permet de trouver son âme sœur ou son partenaire de vie. La plateforme permet de discuter avec des gens qu’on aurait croisés sans pouvoir approcher. L’algorithme du logiciel est assez particulier.
Happn vous propose des correspondants sur la base de votre position et de vos trajets. Vous découvrez ainsi des personnes qui partagent vos centres d’intérêt. Elles fréquentent les mêmes lieux que vous et elles ont possiblement les mêmes goûts et les mêmes les préférences.
Les fonctionnalités de l’application sont funs et très intéressantes. Par exemple, on dispose d’un menu plaisir qui permet de spécifier ses attentes vis-à-vis d’un correspondant : « Boire un verre ? » « Une balade ? ». Il faut toutefois souscrire à un abonnement pour utiliser Happn.
5. Fruitz

Le concept de Fruitz vise à inciter les utilisateurs à exprimer leurs réelles envies. Créée en 2021, l’application permet de mettre en contact des personnes dont les attentes convergent.
Fruitz propose un menu de quatre options désignées par des fruits pour indiquer les personnes avec qui vous avez d’affinités. Choisissez :
- la pêche si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir ;
- la pastèque si vous désirez une relation sans lendemain ;
- le raisin si vous voulez simplement prendre un verre ;
- la cerise si vous recherchez une relation sérieuse et stable.
Une fois son profil créé sur cette app de rencontre, il faut simplement rechercher les personnes qui ont les mêmes fruits que soi.
6. Lovoo

Lovoo est une plateforme déployée en 2011. Elle cumule à ce jour plus de 60 millions d’utilisateurs avec une moyenne de 350 millions de matchs par an. Destinée aux jeunes de moins de 30 ans, Lovoo offre depuis quelques années une application mobile. Elle permet de faire des rencontres sérieuses ou non : c’est vous qui décidez. Il faut nécessairement avoir 18 ans pour accéder à ce service.
Son principe est semblable à celui de Tinder : soit on like, soit on passe un profil. L’application propose des correspondants en tenant de la géolocalisation. Il est possible d’utiliser Lovoo gratuitement. Néanmoins, les options sont limitées avec cette option.
Par exemple, vous ne pourrez contacter que cinq personnes par jour. Avec la version payante à 7,99 euros par mois, il n’y a aucune limite.
7. Twoo

Twoo est une application développée pour aider les célibataires à rencontrer le partenaire idéal ou l’amour de leur vie. Créée par Massive Media, elle compte plus de 5 millions de téléchargements.
On y compte près de 13 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Twoo est une application de rencontre très animée. Elle permet de tchatter, de faire des rencontres ou encore de partager des photos.
On y retrouve majoritairement des personnes âgées de plus de 22 ans. Il faut noter que Twoo est présent dans plus de 190 pays. Elle est disponible dans 38 langues.
8. Bumble

Bumble est une application qui donne le pouvoir aux femmes et qui leur fait honneur. Créée en 2016 par la co-fondatrice de Tinder, elle est très appréciée pour son côté novateur. Les femmes y sont aux commandes. Elles seules peuvent engager des conversations dans un délai de 48 heures.
L’application fait des propositions en fonction de sa position géographique et de son profil. Elle a pour objectif d’aider les femmes à trouver l’amour.
Il faut créer un compte pour accéder à Bumble. L’application est gratuite. Néanmoins, il en existe une version payante. Elle permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires conséquentes. L’abonnement mensuel est de 24 euros.
9. Élites Rencontre

Vous êtes à la recherche d’un partenaire totalement sérieux ? Cette application est peut-être celle qu’il vous faut. Élites Rencontre cible uniquement les célibataires âgés de 50 ans et plus.
Elle permet aux célibataires dans cette tranche d’âge qui recherchent l’amour de trouver des correspondants sérieux et matures avec de bonnes qualités. Avec Élites Rencontres, les profils sont minutieusement étudiés et triés.
Ces célibataires sont alors sûrs de rencontrer des personnes de la même catégorie. D’ailleurs, à l’inscription, il faut passer un test de personnalité judicieusement élaboré par l’équipe d’Elites Rencontre. On y trouve ainsi très peu de faux profils.
L’accès à l’application est gratuit. Toutefois, son utilisation requiert un abonnement payant. On choisit le coût en fonction de la durée voulue. Vous pourrez ainsi pleinement bénéficier des avantages de cet outil pour trouver l’amour en ligne.
10. Grindr

Grindr est une application de rencontre spéciale. Elle cible principalement les personnes homosexuelles, bisexuelles, trans et queer. Plus qu’une application de rencontre, Grindr est une communauté LGBT.
Les membres de la plateforme discutent et se retrouvent pour mieux se connaitre. L’application Grindr est gratuite bien que certaines options soient payantes.
11. Louise

Louise est une application de rencontre assez particulière. Le concept est tout à fait différent de ce qu’on rencontre généralement. En effet, les correspondances sont établies en fonction des goûts musicaux.
L’application met la musique au centre. Elle est ainsi très appréciée des mélomanes. Avec Louise, les profils établis sont anonymes. Il n’y a nul besoin de remplir un questionnaire ou d’ajouter une photo.
Il suffit d’associer son compte à celui d’une application de streaming comme Deezer, Spotify ou SoundCloud. Draguer devient facile et original sur Louise. Cette application originale pour l’amour est gratuite.
12. Clover

Clover est une application de rencontre uniquement pour célibataires. Elle se base sur un jeu de hasard. Clover désigne le « trèfle » en anglais. Toutefois, l’application propose majoritairement les mêmes fonctionnalités que Tinder.
Clover se sert de votre compte Facebook pour proposer des profils adaptés pour votre position géographique. Il faut noter qu’il apporte bien des nouveautés. Ce programme de rencontre en ligne donne la possibilité d’enregistrer les profils de célibataires jugés intéressants.
L’inscription sur l’application de rencontre Clover ne requiert pas de paiement. Elle donne 7 jours d’essai gratuits. Ensuite, il faudra souscrire à un abonnement qui permet d’explorer toute la puissance et tous les petits plus du logiciel.
13. Mingle 2

Mingle 2 est une application de rencontre très plébiscitée. Développée par NextC et LLC-Dating Network, elle a déjà été téléchargée plus de 5 millions de fois. Cet outil numérique permet de commencer une relation stable ou encore de trouver des amis précieux.
L’application propose des profils qui partagent les mêmes centres d’intérêt et qui ont les mêmes objectifs. Il faut noter que l’app ne limite pas les interactions. Mingle 2 est gratuit.
14. Badoo

Badoo est une application de rencontre assez semblable à Facebook. Initialement créée en version format pc en 2006, elle propose une panoplie de fonctionnalités utiles pour faciliter le fait d’avoir de nouvelles connaissances.
On y retrouve les options « rencontre » pour découvrir les profils et « près de chez soi » pour se mettre en couple avec un partenaire qui répond à ses attentes. Badoo a une version gratuite et une autre payante.
15. Ok cupid

Le fondateur de Tinder ne s’est pas limité à la création de cette plateforme phare. Il propose également OK cupid qui enregistre plus de 40 millions d’utilisateurs. On y apprend à connaitre des personnes et cela va bien au-delà du physique.
Une fois inscrit sur l’application, un formulaire est rempli pour passer un test de personnalité. Les réponses correspondent à ses désirs, à ses préférences ou encore à ses attentes. Ce logiciel pour les rencontres en ligne en tient compte pour faire des propositions de profils.
On y trouve ainsi des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que soi. L’inscription sur Ok cupid est gratuite. Néanmoins, il faut opter pour la version payante pour bénéficier de tous les avantages de la solution de rencontre.
16. Yo cutie

Vous pourriez également adopter Yo cutie pour trouver votre âme sœur. Ce programme développé par App Fiction GmbH a aujourd’hui plus de 5 millions de téléchargements. Sa facilité d’utilisation est indéniablement l’une de ses forces. On peut aisément utiliser son compte Facebook ou Google Plus ou encore son adresse mail pour s’y inscrire.
La recherche de correspondants intéressants avec Yo cutie aboutit en sélectionnant simplement des cases en fonction de ses attentes. Vous avez la possibilité de mettre différents filtres de recherche notamment la tranche d’âge. L’application est entièrement gratuite.
17. Play Me

Draguer devient ludique avec Play Me. Le concept développé est très original. Pour trouver un potentiel partenaire intéressant, il faut explorer le catalogue à sa disposition comme avec la majorité des autres applications de rencontre.
La particularité se situe au niveau de la manière d’entrer en contact. Pour entamer une conversation, il faut répondre à un questionnaire drôle et enrichissant. La solution en ligne Play Me est gratuite !
18. Reel Me

L’application de rencontre Reel Me créée par des filles en avril 2016 est en pleine croissance. Elle compte aujourd’hui 1500 utilisateurs avec son concept hors du commun. À la différence des autres applications basées sur les images, Reel Mee met en avant les vidéos.
Pour s’inscrire, il suffit d’enregistrer une vidéo de 10 secondes pour se présenter et montrer qui on est vraiment. Le véritable avantage est que l’application permet à ses membres de découvrir des profils réalistes et vivants.
Les matchs sont établis sur la base d’informations, mais aussi avec un physique vrai et une voix audible. Les vidéos permettent aussi de se découvrir avant la première rencontre. Pour l’heure, l’utilisation de Reel Me est gratuite.
19. Ice breaker

Ice breaker est bien plus qu’une simple app permettant de faire des rencontres. Elle est conçue pour les célibataires qui ont peur d’oser et de faire le premier pas. Son fonctionnement est particulier. Pour entamer une discussion avec un célibataire, il faut répondre à trois questions définies sur le profil de ce dernier. Ces quiz sont classés par catégorie. On distingue notamment :
- la vie à deux ;
- les convictions,
- le boulot.
Lancer une discussion devient ludique et simple. Ice breaker propose d’autres fonctionnalités comme le mode retro et le mode radar.
Le premier permet de trouver des personnes qui sont dans l’entourage. C’est aussi un excellent moyen de continuer la discussion en dehors du monde virtuel. Le second est utile pour échanger sans connexion internet.
20. Once

Créée en 2015, la plateforme Once permet de rencontrer facilement l’amour. Destinée aux célibataires, elle a développé un algorithme qui apprend à se connaitre afin de proposer le profil idéal. Ce programme d’amour en ligne étudie la personnalité et recherche des personnes qui y répondent.
Il faut noter que l’algorithme est appliqué par des personnes vraies (plus de 120) qui ont une certaine sensibilité et de l’expérience en amour.
L’application est axée sur le slow dating ou le serious dating. Contrairement aux autres solutions web ou numérique proposant ces services, on ne peut rencontrer qu’un seul célibataire par jour avec ce logiciel. Ceci permet de véritablement faire connaissance et de donner une réelle chance à chaque potentiel partenaire.
Once propose une fonctionnalité très appréciée de la gent féminine. Elles peuvent laisser des avis et des notes sur le profil des hommes. De cette manière, les femmes célibataires évitent de perdre du temps avec des hommes peu recommandés. Les profils masculins peuvent aussi le faire. Avec cette application de rencontre, la qualité prime sur la quantité.
Vous pouvez adopter l’une de ces excellentes solutions numériques pour trouver l’amour ou le partenaire idéal !
Je recherche une rotation d’amour
moi aussi je cherche une relation serieux
Moi aussi je recherche une relation sérieuse pour la vie
Moi aussi je recherche une relation sérieuse pour la vie