Top 20 des meilleures séries de zombies à voir sur Netflix
Pour ceux qui aiment les sensations fortes et les scénarii apocalyptiques, les films et séries d’horreur constituent de véritables passe-temps. Vous pourrez les insérer dans votre programmation pour vos soirées cinéma et vos week-ends en famille. Vous trouverez justement sur Netflix de nombreux contenus qui s’adaptent à ces goûts.
Pour en profiter, il vous suffit de souscrire à un abonnement de votre choix, et de vous connecter à votre compte. Vous accèderez à un catalogue riche et diversifié. Retrouvez déjà ici notre Top 20 des meilleures séries de zombies à voir sur Netflix.
20. Van Helsing
Inspirée des romans de graphiques Helsing de Zenescope Entertainment, cette série dramatique d’horreur a été diffusée pour la première fois en 2016 sur Syfy. « Van Helsing » met notamment en vedette l’acteur Kelly Overton dans le rôle principal. Dans cette série, vous suivrez les traces de Vanessa « Van » Helsing, une descendante du grand Abraham Van Helsing. Après sa mort, elle se retrouve dans un univers post-apocalyptique, rempli de vampires assoiffés de sang. Pour la survie de la race humaine, elle reste le seul espoir. Elle devra donc mener la résistance, contre les zombies. Cette série comprend 5 saisons de 65 épisodes.
19. Z Nation
Produite en septembre 2014, cette série américaine d’action et d’horreur vous ramène dans une période sombre de l’histoire des États-Unis. En effet, « Z Nation » se déroule trois ans après qu’un virus ait ravagé le pays. Dans le chaos, seul un homme n’a pas été infecté, puisqu’il est apparemment immunisé. Par conséquent, la survie de l’espèce humaine dépend de lui. Et pour ne pas perdre ce joker, une équipe est mise sur pied pour assurer sa protection et le conduire en Californie. Dans le laboratoire qui s’y trouve, les experts pourront élaborer un vaccin. Mais d’ici là, ils devront combattre des zombies voraces.
À VOIR AUSSI : LES 6 SÉRIES AJOUTÉES SUR NETFLIX DÈS LE 4 MAI 2022
18. October Faction
Cette série d’horreur se base sur une autre série comique du même nom, créée par Steve Niles et Damien Worm. Mais ici, « October Faction » propose plutôt une histoire dramatique et surnaturelle. À travers 10 épisodes, elle suit un couple de chasseurs de monstres, Fred et Doloris Allen. Ces derniers, après la mort du père de Fred, décident de retourner dans leur ville natale. Mais ils seront bientôt confrontés à des événements étranges, liés à leur « métier ». Pourront-ils cacher leur véritable activité à leurs enfants ? Lorsque ceux-ci commenceront à développer des tendances surnaturelles, la question ne se posera même plus.
17. The Order
Les adolescents considèrent souvent l’université comme une perte de temps et un monde dangereux. Vrai ou faux, cette série pourrait leur donner raison. Elle tourne autour de Jack Morton, un nouvel élève qui vient de s’inscrire à l’Université. Mais après la rentrée, il procède à une autre inscription : mais cette fois, il rejoint l’Ordre Hermétique de la Rose Bleue, surnommée « The Order ». Il s’agit d’une société secrète de magie, de monstres et d’intrigues. Dans cet engagement sans retour, il devra désormais composer avec les arts sombres magiques. La série a été créée en mars 2019 sur Netflix et comporte 2 saisons de 20 épisodes.
16. Chambers
« Chambers » s’articule autour d’une jeune adolescente qui se trouve en danger de mort. Pour s’en sortir, elle bénéficie d’une greffe de cœur d’un donneur anonyme. Mais quelque temps après l’opération, elle est hantée par des visions inexpliquées. Très vite, elle comprend que son état est lié à la mort soudaine de son donneur. Alors qu’elle développe de plus en plus de visions gênantes et horribles, elle découvre peu à peu les circonstances mystérieuses de l’opération. Cette série a été créée sur Netflix en avril 2019, par Leah Rachel. Elle a duré 10 épisodes avant qu’elle ne soit annulée en juin 2019.
15. Glitch
Cette série australienne se déroule dans une ville fictive de Yoorana, Victoria. Dans cette région d’habitude si calme, James Hayes occupe le poste de policier local, et gère essentiellement les petites affaires courantes. Mais son quotidien change au moment où il décide d’enquêter sur la disparition de sept personnes présumées mortes. Sauf que lorsqu’il se rend au cimetière au milieu de la nuit, il remarque qu’elles sont ressuscitées et en parfaite santé. Cependant, elles ne se rappellent plus de rien et elles n’ont plus de mémoire. Les problèmes ne viennent que de commencer. Cette série d’horreur comprend 3 saisons de 18 épisodes, et elle a été créée en juillet 2015.
14. Hemlock Grove
« Hemlock Grove » représente une série américaine d’horreur inspirée d’un roman du même nom de McGreevy (2012). Créée sur Netflix en avril 2013, elle s’étend sur 13 épisodes, disponibles en streaming et en replay sur la plateforme. Elle raconte une histoire qui prend place dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie. Dans cette ville, le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille est retrouvé près de l’aciérie abandonnée de Godfrey. Pour résoudre ce crime odieux, les autorités ne savent pas s’ils doivent rechercher un homme ou autre chose. Toute la série tourne autour de deux personnages clés, Peter Rumancek (déjà soupçonné) et Roman Godfrey (l’héritier du domaine Godfrey).
13. Chilling Adventures of Sabrina
« Chilling Adventures of Sabrina » ou « Les Aventures Effrayantes de Sabrina » est basée sur des bandes dessinées du même nom de Roberto Aguirre-Sacasa et Robert hack. Elle constitue une série d’horreur surnaturelle, axée sur la ville fictive de Greendaale. Elle suit les aventures de Sabrina Spellman, le personnage principal. Au moment où elle atteint l’âge adulte, elle se découvre une nature de mi-sorcière et de mi-mortelle. Pour elle, un combat contre les forces du Mal commence. Mais au-delà de sa propre survie, elle devra aussi préserver sa famille des horreurs. Cette série comporte 2 saisons en 4 parties, et 36 épisodes.
12. All Of Us Are Dead
Cette série sud-coréenne d’horreur et d’apocalypse zombie est devenue très populaire depuis sa sortie en janvier 2022, et compte aujourd’hui de millions de spectateurs. Pour la regarder ou la revoir, vous trouverez l’intégralité des 12 épisodes sur Netflix. « All Of Us Are Dead » est l’histoire d’un lycée situé en Corée du Sud, basée sur le Webtoon Naver « Now at Our School » de Joo. Elle raconte le danger qui menace un groupe d’étudiants, lorsqu’un virus zombie décime tous les élèves du lycée. Pour vaincre les zombies, ils devront se débrouiller avec les équipements autour de l’école, puisqu’ils sont coupés du reste du monde.
11. Midnight Mass
Nous vous proposons maintenant une série d’horreur surnaturelle créée par Mike Flanagan, Midnight Mass (Sermons de Minuit). Il s’agit d’une série qui met en avant une communauté insulaire isolée à Crockett Island. Coïncidence ou pas, le drame commence à l’arrivée de deux personnages : un jeune qui vient de sortir de prison et qui revient dans sa ville natale, ainsi qu’un prêtre mystérieux et charismatique. Ce dernier espère revitaliser la foi de la région. Mais très vite, il est confronté à des événements surnaturels et de sombres présages. La série est sortie en septembre 2021 sur Netflix et comporte 7 épisodes.
10. From Dusk Till Dawn
Série d’horreur américaine, « From Dusk Till Dawn » (Une Nuit en Enfer) a été diffusée pour la première fois en mars 2014, et s’étend sur 3 saisons de 30 épisodes. Elle relate principalement les aventures de deux frères criminels Seth et Richie Gecko. Après le braquage d’une banque et le grand massacre qui a suivi, ils s’enfuient vers la frontière mexicaine. Ils prennent ensuite une famille en otage et se rendent tous dans un bar pour routier nommé Titty Twister. Aussi dangereux qu’ils soient, ces deux bandits seront bientôt confrontés, à cet endroit, à des événements qui les dépassent, une fois la nuit tombée.
9. Sweet Home
Cette série d’horreur apocalyptique a été produite par la Corée du Sud et s’inspire de la Webtoon Naver du même nom de Kim Carnby et Hwang Young-Chan. Elle met en avant un adolescent instable, qui vient de subir une tragédie familiale. Pour se relancer, il décide d’aménager dans un appartement loin de sa maison. Mais un jour, des monstres féroces attaquent ses voisins et tentent d’éliminer tout le monde. Alors que tout l’extérieur est désormais rempli de zombies, la seule alternative reste de survivre à l’intérieur, aussi longtemps que possible. « Sweet Home » est sortie en décembre 2020 et comprend 10 épisodes.
8. The Haunting Of Bly Manor
Publiée en octobre 2020 sur Netflix, « The Haunting Of Bly Manor » constitue une minisérie d’horreur et gothique. Elle représente aussi la deuxième saison de la série « The Haunting of Hill House » de Flanagan, mais les deux ne sont pas liées. Inspirée du roman « The Turn of the Screw » de James Henry (1898), cette série est centrée sur Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble. Elle vient d’être engagée pour veiller sur deux orphelins, Flora et Miles, dans un manoir de campagne. Ce qu’ils ignorent tous, c’est que le manoir est hanté et les monstres ne tarderont pas à surgir.
7. Hell Is Other People
Autre série d’horreur populaire produite par la Corée du Sud, « Hell Is Other People » ou « Strangers From Hell » a été produite en octobre 2019. Le titre fait référence à une célèbre citation de Jean-Paul Sartre (Hell Is Other : L’Enfer c’est les autres). Cette série comprend une seule saison de 10 épisodes et se base sur le personnage de Yoon Jong Woo, joué par l’acteur Im Si-Wan. Il s’agit d’un jeune auteur de romans policiers qui essaie de joindre les deux bouts. En attendant d’avoir suffisamment d’argent pour s’offrir une maison confortable, il loue d’abord un studio bon marché. Mais les événements déplaisants qui surviendront et ses voisins étranges risquent de bouleverser ses plans.
6. iZombie
Jeune étudiante, Olivia Moore, surnommée Liv, est transformée en zombie lors d’une soirée. Elle abandonne ses études, rompt avec son partenaire et quitte sa famille. Pour se nourrir, elle décide de devenir légiste et de manger les cervelles des défunts. Mais dès qu’elle s’attaque à un cadavre, elle prend ses souvenirs et ne possède plus aucun contrôle sur sa propre vie. Comme alternative, elle essaiera désormais de résoudre des crimes avec le détective Clive Babinaux, afin de calmer ses tourmentes. « iZombie » reste une série surnaturelle américaine, produite en mars 2015 et comportant 5 saisons de 71 épisodes.
5. Santa Clarita Diet
Toute famille recherche de la stabilité et une vie confortable. Le couple Joël et Sheila est parvenu à cet objectif. Ils profitent d’une routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de Los Angeles, une vie peut-être trop ennuyeuse. Mais tout change le jour où la femme commence à développer des symptômes de zombie. En peu de temps, elle devient impulsive et primitive, et présente une faim constante de chair humaine. Pour la sauver, le couple devra se serrer les coudes, pour le meilleur et le pire. « Santa Clarita Diet » est une comédie d’horreur produite aux États-Unis en février 2017, et diffusée sur Netflix.
4. The Originals
Cette série est une production américaine dramatique et surnaturelle, un spin off de « The Vampire Diaries ». Elle est centrée sur le personnage de Klaus Mikaelson, un hybride à la fois vampire et loup-garou. L’histoire commence avec le retour de Klaus et de sa famille à la nouvelle Orléans, dans un quartier où ils se mêlaient à la politique surnaturelle. Klaus, et ses frères Elijah et Rebekah étaient aussi surnommés les Originaux (The Originals), puisqu’ils étaient les premiers vampires à exister. Dans cette série de 5 saisons, Elijah devra s’allier avec le charismatique Marcel afin d’aider Klaus à trouver la rédemption.
3. Ash Vs Evil Dead
Nous retrouvons une nouvelle partie de l’univers « Evil Dead » de Raimi, avec Bruce Campbell qui reprend le personnage principal (Ash Williams). Au début de l’histoire, Ash mène une vie monotone, se résumant à une vie dans une caravane et des journées dans les bars. Mais dès que le sort de l’humanité est de nouveau menacé, il décide de reprendre du service et d’affronter l’ennemi de toujours, Evil Dead. Cette fois, il pourra compter sur Pablo et Kelly pour vaincre les démons. « Ash Vs Evil Dead » se déroule 30 ans après les événements de « Army of Darkness », la dernière partie de la trilogie « Evil Dead ».
2. The Haunting Of Hill House
« The Haunting Of Hill House » est une série américaine d’horreur surnaturelle réalisée par Flanagan et regroupant 10 épisodes. Sortie en octobre 2018, elle s’inspire du roman de même nom de Shirley Jackson. Elle est axée sur une famille de cinq frères et sœurs, qui reviennent dans le manoir dans lequel ils ont grandi. Il s’agit de Hill House, tristement connu pour être hanté. Dès leur retour, les vieux démons resurgissent ainsi que les flashbacks des événements passés. Pourront-ils survivre cette fois encore ? Cette série sera suivie plus tard de « The Haunting Of Bly Manor » en octobre 2020.
1. Stranger Things
Nous sommes en 1983 à Hawkins dans l’Indiana et le jeune Will Byers vient de disparaître de son domicile. Pour le retrouver, sa mère s’associe au chef de la police. D’un autre côté, les amis de Will, Dustin et Lucas, mènent leur propre enquête et tombe sur une fille étrange nommée Eleven (11). Cette dernière s’est échappée d’un laboratoire du coin dont les activités sur le paranormal sont tenues secrètes. Cette disparition entraînera la petite ville dans un spiral d’événements sombres, avec des monstres qui essaient de sortir à travers un portail vers une dimension alternative. « Stranger Things » a attiré un nombre record de téléspectateurs sur Netflix (sortie en juillet 2016), et elle a déjà reçu de nombreux prix et nominations.