Si vous êtes un DJ, il est indéniable que vous recherchez de bonnes tables de mixage pour que vos animations soient couronnées de réussite. Aussi, si vous n’avez aucune base dans le mixage et que vous avez envie de faire vos premiers pas, il vous faut vous procurer votre appareil pour vite prendre vos marques. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous sera difficile de faire un choix judicieux sans des connaissances préalables comme :
- Le type de table de mixage,
- La taille de cet appareil,
- La consommation
- Le nombre de ports que ce soit pour les entrées et les sorties,
- La disponibilité d’un écran
- Un type de connectivité si possible pour ne citer que cela.
Du moment où ces informations sont connues, il vous restera de traverser à l’épreuve du choix en fonction des articles disponibles en ligne. C’est pour vous accompagner dans votre recherche que nous avons établie pour vous, un guide d’achat de meilleures tables de mixage que vous pourrez trouver en 2023.
1 – Behringer SX2442FX
Le Behringer SX2442FX est un des modèles de table de mixage numérique de studio de la marque Behringer. Pour son alimentation, il est équipé d’un câble électrique qui se connecte au secteur électrique pour sa mise en marche avec une consommation de 50 W. Il est doté d’un nombre impressionnant d’entrées qui s’élèvent à 24. C’est un égaliseur de type britannique qui est équipé de deux processeurs FX de 24 bits afin de rendre possible l’application de plusieurs effets. Cette idée s’explique mieux par la prédisposition de 99 réglages sur ce dispositif.
Il est conçu avec 4 bus qui fonctionnent en concomitance avec des préamplificateurs pour la gestion des microphones qui sont au nombre de 16. Cette table de mixage assure à l’utilisateur un mélange analogique de grande qualité. La gestion du son est assurée par des égaliseurs à trois bandes. Avec la disponibilité du FBQ, les utilisateurs auront la possibilité de profiter de la capacité de cet appareil à détecter le larsen et à l’éliminer pour un son parfait.
2 – DJM-S9 incl de Pioneer DJ
Le DJM-S9 incl est un des modèles de table de mixage numérique et il a été mis au point par la marque Pioneer DJ. Pour son alimentation, il est livré avec un câble électrique de type AC qui se connecte directement sur un secteur. C’est un petit appareil qui est très puissant et qui peut en même temps faire office d’amplificateur en raison des potentiomètres dont il est équipé sur une de ces faces latérales. Pour ce qui est de la table, elle est composée de deux pistes qui offrent une multitude de possibilités de réglages.
Il est doté de huit pads rétro éclairés de chaque côté, ce qui facilite au DJ l’application des effets spéciaux sur les sons pour une animation originale. Il possède aussi plusieurs touches rétroéclairées qui ont chacune des fonctions bien définies. Les réglages de l’égaliseur sur chaque piste sont assurés par les potentiomètres qui se trouvent de part et d’autre au milieu. En ce qui est du volume, il est contrôlé par les deux faders qui sont dédiés pour cet effet. Le DJ a la possibilité de lire le niveau du décibel du son qu’il émet grâce au Master lumineux de chaque piste. Pour le passage d’une piste à une autre, cet appareil est doté d’un cross fader.
3 – Denon DJ PRIME GO
Le Denon DJ PRIME GO est un des modèles de table de mixage numérique qui a été fabriqué par la marque Denon DJ. Avec la connectivité sans fil Wi-Fi qu’il embarque, le DJ aura plus de facilité à se rendre sur les plateformes comme Beatsource Link, TIDAL, Beatport Link ou encore SoundCloud GO+. Bien que cet appareil dispose d’un port USB, la connexion d’un ordinateur n’est pas indispensable, car il est doté d’un écran tactile de 7 pouces qui a un affichage HD.
Avec la disponibilité de ses deux Deck, cet appareil est aussi équipé de 2 Jog Wheels de sorte à permettre au DJ de Scratcher comme bon lui semble. Il est doté de 4 faders dont deux sont destinés au Tempo et les deux restants pour le volume. En plus des potentiomètres qui sont disponibles pour les égaliseurs et d’autres réglages, cet appareil est doté d’autres touches pour le Cue, le Play et plus encore. Le cross fader dont il est équipé facilite le passage d’une piste à une autre sans difficulté. Il est réalisé avec des entrées et des sorties professionnelles comme : les ports RCA, les ports USB, le port de la fiche Ethernet, le port micro les ports des auxiliaires et plus encore.
4 – Numark Mixstream Pro+
Le Numark Mixstream Pro+ est un des modèles de table de mixage numérique de type professionnel et il a été fabriqué par la marque Numark. Il est composé de deux Deck pour la gestion du son. L’écran tactile de 7 pouces dont il est équipé est un avantage pour les utilisateurs, car ils n’auront pas forcément besoin d’un ordinateur pour prendre le contrôle des pistes. Un autre de ses avantages est qu’il est réalisé avec des haut-parleurs de haute résolution qui sont incorporés de manière à assurer l’animation de façon autonome.
Avec le mode de connectivité Wi-Fi que cet appareil embarque, il est possible au DJ de gérer son animation en mode Streaming. Il est équipé d’une fonctionnalité intelligente qui accorde au DJ le pouvoir du contrôle de la lumière. Les deux Jog Wheels dont il est équipé sont la garantie d’un Scratching à la hauteur de toutes les attentes. Les huit pads rétro éclairés dont il est équipé faciliteront l’application des effets spéciaux. Avec la présence des 4 faders et du crossfader, il est facile de contrôler le Tempo, de gérer le volume ou d’alterner entre les pistes. Avec les entrées et les sorties dont il est équipé, on peut y connecter les clés USB, les cartes SD, les fiches XLR et plus encore.
5 – Pioneer DDJ-FLX6
Le Pioneer DDJ-FLX6 est un dernier modèle de table de mixage numérique qui a été mis au point par la marque Pioneer DJ. Il est composé de 4 pistes qui sont chacune dotées de potentiomètres qui favorisent l’application des filtres et de l’égaliseur. Les 16 pads rétro éclairés dont il est équipé jouent parfaitement leurs rôles, car ils participent à la création d’un son hors du commun. Il est composé de deux Deck et son Scratch est assuré par les deux Jog Wheels tactiles dont il est doté. Comme fonction supplémentaire sur cet appareil, on peut retenir les deux touches Merge FX sans oublier les deux Jog Cutter pour des effets magiques.
Il est compatible avec deux applications de mixage à savoir le serato DJ Pro et rekordbox qui permettent au DJ de profiter de fonctions supplémentaires. À chaque extrémité sous les Jog se trouvent des boutons pour la gestion du Play, du Cue et plus encore. Les deux faders indépendants sont mis de chaque côté pour la gestion du Tempo. Avec son crossfader qui est bien positionné, la transition est coordonnée d’une piste à l’autre. Pour ce qui se rapporte aux entrées et sorties, il est doté d’un port USB pour les ordinateurs, deux ports jacks dont l’un pour le micro et l’autre pour le casque, ainsi que des ports pour les enceintes.
6 – Reloop Beatpad 2
Le Reloop Beatpad 2 est un modèle de table de mixage numérique qui a été fabriqué par la marque Reloop. Il est composé de deux Deck 1 et 2 qui reçoivent les sons en vue d’un bon mixage. Il est compatible avec les smartphones, les iPads et la disponibilité de son interface USB accordant à l’utilisateur la possibilité de le connecter directement à un ordinateur. Il est conçu avec deux Jog Wheels qui fonctionnent en synergie avec des pads pour l’insertion des effets spéciaux en vue d’obtenir un son particulier. Avec la présence du fader Pitch, le DJ peut sans contraintes agir directement sur le rythme de la musique.
Sur son interface de mixage, il est équipé de 12 potentiomètres pour l’égaliseur dont les 8 sont réservés pour les pistes et la ligne du milieu pour le Master. Les deux faders qui se trouvent juste en bas des réglages sont réservés pour le niveau du volume. Le DJ peut balancer entre les pistes l’aide du cross fader dont cet appareil est doté. Il est fabriqué avec deux ports jack dont l’un est réservé pour le casque et l’autre pour le micro. Pour la gestion des auxiliaires, cet appareil est également doté de deux types de ports XLR et RCA.
7 — Pioneer DJ DDJ-400
Le Pioneer DJ DDJ-400 est un des modèles de table de mixage numérique de la marque Pioneer DJ. Il est composé de 2 Deck dont chacun est équipé de 8 pads lumineux qui facilitent l’application des effets spéciaux. En plus de cela, ces Deck sont équipés de touches pour le Cue, pour le Play et bien plus, pour un réglage autonome. Les faders qui sont disponibles à côté de chaque bloc de pads facilitent l’application du Tempo afin que le mixage soit parfait. Deux Jog Wheels sont disponibles sur cet appareil pour assurer le Scratch.
Il est réalisé avec un bloc mixage qui est composé de deux pistes. Pour la prise en main du volume, chaque piste est dotée d’un fader qui bouge facilement. Une multitude de potentiomètres est disponible sur cette partie pour cet appareil avec des rôles comme : le réglage de l’équaliseur, le réglage de la réception du casque, le niveau du Master et bien encore. Un cross fader est disponible en bas de ce bloc afin de faciliter le passage d’une piste à l’autre. Pour ce qui est en rapport avec les entrées et les sorties, cet appareil est composé d’un port pour le micro qui est accompagné d’un potentiomètre pour son réglage, une sortie pour les haut-parleurs et un port USB pour la connexion sur les ordinateurs. Il fonctionne avec le logiciel rekordbox.
A LIRE AUSSI : Top 29 des meilleurs caméscopes professionnels en 2023
8 – Numark Mixtrack Platinum FX
Le Numark Mixtrack Platinum FX est un des modèles de table de mixage et il a été fabriqué par la marque Numark. Il est composé de deux Deck nommés 1 et 2 qui assurent valablement un Scratch de qualité. La particularité des deux Jog Wheels de cet appareil est qu’ils sont chacun dotés d’un écran qui affiche le niveau de progression du son. En plus des 8 pads dont il est équipé, cet appareil est doté de plein d’autres touches qui sont rétroéclairées et qui offrent plus de possibilités de réglages comme la synchronisation, le Play, le Cue et bien encore.
De chaque côté, cet appareil est doté de 5 potentiomètres pour l’application du niveau d’égaliseur en vue d’avoir une bonne qualité sonore, sans oublier qu’il y en a d’autres qui sont de petite taille pour le micro, le casque et plus encore. Les deux longs faders qui se retrouvent sur les deux pistes ont pour rôle d’assurer convenablement le réglage du tempo en vue d’évoluer au même rythme dans la sélection des pistes. Quant aux deux petits faders du milieu, ils assurent le contrôle du niveau de volume qui est matérialisé grâce aux éclairages linéaires LED qui s’affichent sur cet appareil. Avec la disponibilité du cross fader, basculer d’une piste à l’autre est très facile. Il se connecte sur les ordinateurs en mode Plug-and-Play, et il accepte les casques et les microphones.
9 – Hercules DJ Control Jogvision
L’Hercules DJ Control Jogvision est un des modèles de tables de mixage numérique et il a été fabriqué par la marque Hercules. Il est composé de deux Deck et par conséquent de deux Jog Wheels pour des Scratchs à souhait. Pour le Tempo, cet appareil dispose dans chaque coin supérieur d’un fader. La synchronisation, le Cue, le Play et d’autres touches de fonction sont disponibles sur chaque Deck ce qui augmente la possibilité dont dispose le DJ. Avec les 8 pads dont il dispose, l’utilisateur peut à volonté appliquer une multitude d’effets spéciaux. Pour ce qui se rapporte aux logiciels, il est compatible avec serato.
Sur ce qui est de son bloc central, il représente les deux pistes qui composent cette table de mixage. Six potentiomètres sont disponibles dans cet espace avec pour mission le réglage des égaliseurs sans oublier le grand potentiomètre qui est commun aux deux pistes et qui permet de régler le gain. Des touches supplémentaires sont disponibles de manière à rendre facile le contrôle du micro, du casque et bien encore. Le volume du son est contrôlé à partir des deux faders qui disposent de lignes LED qui créent une animation lumineuse. En plus, un crossfader est disponible pour alterner sur les pistes. Pour les entrées et les sorties, il est doté de port USB, de port pour le casque et le micro et d’autres sorties professionnels.
10 – Hercules Universal DJ 4780773
Hercules Universal DJ est un des modèles de table de mixage numérique de la marque Hercules. C’est un appareil qui est composé de deux Deck A et B qui fonctionne de sorte à créer un bon mixage, quel que soit les circonstances. Il est doté de deux Jog Wheels pour Scratcher qui ont chacun des réglages spécifiques, sans compter les options supplémentaires des 8 pads dont il est équipé de chaque côté. Il est équipé d’une interface USB pour sa connexion directe. Sa liaison est donc possible avec un ordinateur, et de ce fait l’utilisateur pourra sans encombre employer les logiciels DJ Midi.
Pour ce qui est de sa connexion sans fil, il embarque un système Bluetooth qui facilite la connexion sans fil avec un smartphone ou une tablette. La disponibilité d’un port pour les écouteurs permet à l’animateur de faire sa présélection afin de faire vivre aux auditeurs une expérience d’écoute unique. Il dispose d’une application téléchargeable sur le Play Store ou App Store qui crée une interaction entre le public et l’animateur à travers le partage en direct de la liste de lecture d’une part, et le vote d’autre part. Le fait que ses boutons sont rétroéclairés est un atout pour l’application des commandes, quel que soit l’éclairage. Le cross fader dont il est équipé permet de passer facilement d’une piste à une autre.
11 – Hercules DJControl Inpulse 300
Le DJControl Inpulse 300 est un modèle de table de mixage numérique de la marque Hercules. Il est composé de deux Deck nommés 1 et 2. Avec les deux Jog Wheels dont il est équipé, le DJ a plus de facilité à Scratcher dans son au moment de son animation. Chaque piste est équipée de 8 pads rétroéclairés facilitant ainsi la vie à l’utilisateur quand bien même il serait dans un endroit moins éclairé. Avec les potentiomètres dont il est équipé pour l’égaliseur, il est facile de procéder directement à des réglages sur la qualité du son, sans compter d’autres qui ont des rôles particuliers comme le contrôle du casque, du master et bien plus.
Pour les présélections, une touche est disponible sur chaque piste pour le casque, sans compter la disponibilité d’un port jack pour cet effet. Il dispose d’une touche d’assistance musicale du nom d’IMA pour la préparation de la liste de lecture. Il est doté de 2 faders sur chaque piste pour le contrôle du volume, sans oublier le cross fader dont il est équipé pour passer d’une piste à une autre en un seul geste. Le logiciel DJ DJUCED qu’il embarque est facile à utiliser, aussi il est accompagné d’un tutoriel pour faciliter l’apprentissage aux débutants. Il se connecte aux ordinateurs grâce à l’interface USB dont il est équipé.
12 – Numark Party Mix Live et HF175
Le Numark Party Mix Live et HF175 est un des modèles de kit de mixage et il a été mis au point par la marque Numark. Il est fait en deux pièces avec d’un côté un casque professionnel et de l’autre une table de mixage à deux Deck. Le Scratch est assuré sur cet appareil, car il est équipé de deux Jog Wheels qui sont accompagnés de 8 pads rétroéclairés qui gouvernent l’application des effets spéciaux. D’autres touches de fonction sont disponibles sur cet appareil comme : le bouton de synchronisation, le Cue et aussi le bouton Play. Chaque Deck est aussi doté d’un fader dont le rôle est d’agir sur le Tempo.
En ce qui concerne le bloc qui se trouve au milieu, il est séparé en deux pistes qui interagissent grâce au crossfader qui est disponible. Il est équipé d’un potentiomètre qui sert d’assistant en ce qui concerne la sélection de la musique. En dehors de ce dernier, d’autres potentiomètres de petite taille sont disponibles pour les fonctions comme l’équaliseur, le réglage du casque et plus encore. Avec le jeu de lumière de type RGB dont il est équipé, cet appareil garantit une animation lumineuse. Il dispose aussi d’une enceinte incorporée pour les animations entre amies. Les sorties et les entrées sont assurées par un port USB pour les PC, un port pour le casque et une sortie auxiliaire.
13 – Numark M4
Le Numark M4 est un modèle de table de mixage analogique de la marque Numark. Il est doté de trois différentes pistes pour la réception et la gestion et redistribution du son sous forme mono ou stéréo. Pour ce qui est de la gestion des entrées et des sorties, il est doté d’une part de l’Output qui a des espaces Master et Record qui sont dédiés, et d’autre part il a un Input composé de trois chaînes RCA et d’un port pour le micro, sans compter le port réservé au casque qui se trouve sur un côté.
Chacune des trois pistes est équipée d’un fader pour le contrôle du volume, et le DJ peut passer d’une piste à une autre à l’aide du cross fader dont il est équipé. Avec ses dimensions qui se résument à 24,4 x 30.5 x 10,2 cm, il est facile à déplacer et il n’est pas trop grand donc il occupe peu d’espace. Avec les lumières dont il est équipé sur son interface, il est facile de savoir s’il fonctionne ou pas. Son alimentation est assurée par un câble électrique de 10 V dont il est doté. Il est aussi doté d’une technologie USB qui facilite sa connexion avec les ordinateurs.
14 – Pioneer DJ DDJ-200
Le Pioneer DJ DDJ-200 est un modèle de table de mixage numérique et il a été mis au point par la marque Pioneer DJ. Il est composé de deux Deck 1 et 2 de chaque côté. Avec la disponibilité du port USB sur cet appareil, il se connecte facilement aux ordinateurs, sans compter qu’on peut l’associer aux smartphones, aux Android, aux iPad, iPhone et aux tablettes. En fonction de l’appareil avec lequel il est associé, il accepte les applications comme WeDJ, dj, rekordbox, et edjing Mix. Le son peut être lancé sur chaque piste avec le bouton Play et subir des modifications grâce au concours des 16 pads pour les effets spéciaux sans oublier le Cue.
Le Scratch sur cet appareil sera un jeu d’enfant pour les DJ, car il est doté de deux Jog Wheels qui assurent correctement cette fonction. Pour ce qui est du Tempo, il est contrôlé sur chaque Deck par un fader réservé pour cet usage. En plus, des faders qui sont placés pour le contrôle des volumes de chaque piste, cet appareil est équipé de 8 potentiomètres pour la gestion des égaliseurs afin de garantir une bonne qualité de son. Le mixage est correctement assuré par le cross fader dont il est équipé pour le passage d’une piste à l’autre de façon coordonnée. Avec la fiche de casque qui est fourni, l’utilisateur peut facilement connecter sur son ordinateur ou son smartphone afin de mieux gérer sa présélection.
A LIRE AUSSI : Top 24 des meilleurs kits de batteries électronique en 2023
15 – Vonyx STM2500
Le Vonyx STM2500 est un des modèles de table de mixage analogique et il a été mis au point par la marque Vonyx. Pour son alimentation, il est doté d’un port qui accepte un câble électrique de 10 W pour cet effet. Il est composé de 5 pistes pour la gestion des mixages. En ce qui concerne les câbles de connexion qu’il accepte, il est réalisé avec des ports RCA pour l’interconnexion avec d’autres appareils, XLR pour le microphone et Jack pour le casque au moment de faire des sélections à l’avance.
Il accepte aussi les clés USB sans compter qu’il est doté d’un panneau de commande spécifique pour passer d’une musique à une autre, ce que le DJ peut suivre sur le petit écran de type LCD à rétroéclairage bleu. Toutes les pistes sont dotées d’un fader pour l’augmentation et la réduction du volume, et aussi cet appareil est équipé d’un cross fader pour la gestion de deux pistes en simultané. Il est équipé de quelques potentiomètres pour les réglages de l’égaliseur en vue d’avoir une bonne qualité de son. Il peut facilement se connecter, que ce soit à un ordinateur, un lecteur CD, un platine vinyle et bien encore. Pour son allumage ou sa mise sous tension, il faudra simplement actionner le bouton réservé à cet effet.
16 – Numark Party Mix
Le Numark Party Mix est un modèle de table de mixage numérique fabriqué par la marque Numark. Il est doté de deux Deck nommées 1 et 2. De chaque côté, il est équipé de quatre pads, sans oublier l’existence des boutons de commandes spécifiques qui sont tous rétroéclairés. De même, chaque piste est dotée d’un fader pour le Tempo et d’un autre pour le volume. Le cross fader quant à lui facilite le passage d’une piste à l’autre. Avec les deux Jog Wheels dont il est équipé, cet appareil est parfait pour le Scratch. Son branchement est facile, car il fonctionne en mode Plug-And-Play. Il dispose aussi sur son avant de trois lampes LED de type RGB qui créent une animation pas comme les autres.
Il dispose de quelques potentiomètres avec diverses fonctions que ce soit pour l’égaliseur, l’assistance de lecture, le casque et bien encore. Cet appareil est la combinaison parfaite entre économie d’espace et efficacité, car malgré sa petite taille il en donne plus qu’il ne faut. Avec l’interface USB dont il est doté, il peut facilement fonctionner que ce soit avec le MAC ou un PC. Pour ce qui est de son interface audio, il embarque 16 bits/44,1 kHz avec une sortie de 3,5 mm pour la liaison des enceintes. Aussi il est équipé d’une prise de 3,5 mm afin de rendre possible la présélection. Pour son fonctionnement, il dispose d’une application serato DJ Lite qui garantit à l’utilisateur une expérience prenante.
17 – Numark Party Mix II & HF 125
Le Numark Party Mix II & HF 125 est un kit de mixage numérique composé d’une table de mixage et d’un casque qui sont tous fabriqués par Numark. Il est réalisé avec deux Deck pour le traitement et le mixage des sons avec un rendu professionnel. Il est équipé de deux Jog Wheels pour assurer au DJ un bon Scratch. Avec les huit pads rétro éclairés dont il est doté, il est plus facile aux DJ d’avoir la liberté de créer un son original. D’autres touches de contrôle comme celui de la synchronisation, de Play et bien encore sont rétroéclairées, favorisant ainsi le contrôle de l’appareil peu importe l’éclairage.
Sur chaque piste, on remarque la présence de deux faders, dont l’un est en charge du Tempo et le second est dédié au contrôle du volume. Il est équipé de potentiomètres pour l’égaliseur, ce qui permet de régler la qualité du son sans difficulté. Son crossfader facilite le passage d’une piste à l’autre. Avec l’assistant dont cet appareil est équipé, il ne sera plus question d’utiliser la souris pour la sélection des sons. L’écouteur qui accompagne cette table de mixage est équipé d’un câble dont la longueur est de 1,8 m avec comme dispositif de connexion une fiche jack de 3,5 mm. Le son se mêle à la lumière sur cette table créant un univers spécial en raison des LED multicolores dont est équipé cet appareil.
18 – Hercules DJ Control Instinct
L’Hercules DJ Control Instinct est un des modèles kit de mixage numérique et il a été fabriqué la marque Hercules. C’est un ensemble composé d’une table de mixage et d’une lampe LED d’animation rotatifs avec un éclairage de type RGB sans compter sa connexion qui se fait grâce à sa fiche USB et sa puissance est de 3W. Pour ce qui concerne l’appareil, il est composé de 2 Deck, ce qui implique l’existence de deux Jog Wheels pour le Scratching. De chaque côté, il dispose de 4 pads, sans compter les touches de fonction supplémentaires.
Avec son bloc central qui est au mixage, cet appareil est doté de 6 potentiomètres pour le réglage des équaliseurs. Des touches additionnelles sont disponibles dans cet espace avec des fonctions bien définies que ce soit pour le casque, la sélection du mode, l’assistance et bien plus. Les deux faders qui sont disponibles servent à contrôler le volume. Le DJ peut facilement passer d’une piste à une autre avec le crossfader qui lui est mis à disposition. Avec la disponibilité du port USB, il fonctionne sur ordinateur avec le logiciel DJ DJUCED 18°. Il est doté de ports pour le casque, le micro et aussi les enceintes.
19 – Hercules DJControl Inpulse 200
Le DJControl Inpulse 200 est un modèle de table de mixage numérique et il est fabriqué par Hercules. Il est composé de deux Deck numérotées 1 et 2. Avec l’assistant musical IMA qui est une technologie intelligente dont il est doté, facilite la sélection de la musique grâce à une touche sans avoir à recourir à la souris. Il dispose de deux Jog Wheels dont la mission est d’assurer un bon Scratcher pour étoffer l’animation du DJ. Avec les huit pads rétro éclairés dont il est équipé, le DJ peut sans difficulté mettre des effets spéciaux en vue de survolter l’ambiance sur la piste.
Il est doté d’une interface USB qui définit sa compatibilité avec les ordinateurs. Avec la disponibilité du logiciel DJ DJUCED avec lequel cet appareil fonctionne, même les novices n’auront pas du mal à en faire usage, car il est livré avec un support vidéo pour la prise en main. Des potentiomètres sont disponibles sur cet appareil, ce qui rend facile l’application des réglages spécifiques sur la qualité du son pour un bon rendu. Chaque piste est équipée de deux types de faders dont l’un est pour le volume et l’autre pour des actions sur le Tempo. Le passage d’une piste à l’autre est possible grâce au crossfader dont il est doté. Il dispose d’une sortie pour les enceintes et d’un port jack pour le casque.
20 – Hercules DJControl Mix
L’Hercules DJControl Mix est un des modèles de table de mixage numérique et il a été fabriqué par la marque Hercules. Avec la connectivité sans fil Bluetooth qu’il embarque, c’est un atout idéal pour les mixages que ce soit sur un iPhone, un iPad, une tablette ou sur un système Android. L’application djay est disponible en téléchargement sur les diverses plateformes. Pour son alimentation, il faut qu’il soit simplement connecté à un secteur ou à une batterie externe par l’intermédiaire d’un câble USB. Il n’y a pas de soucis à se faire sur où poser le smartphone, car il est livré avec un dispositif pour cet effet.
Il est doté de deux Deck, ce qui implique la disponibilité de deux Jog Wheels pour la gestion des Scratchs. Avec les huit pads rétro éclairés dont il est équipé, l’utilisateur aura le loisir de mettre des effets amusants dans son animation pour une expérience captivante. Deux faders sont disponibles sur cet appareil pour la gestion du Tempo et en plus, il est équipé d’un crossfader pour faciliter l’interaction entre les deux pistes. Grâce à la fiche de casque qui est disponible et aux deux boutons dont cette table de mixage est équipée, les DJ pourront facilement assurer le volet de la présélection.
21 – Hercules DJControl Compact
Le DJControl Compact est un modèle de table de mixage numérique portatif de la marque Hercules. Il est composé de deux Deck A et B qui ont des commandes spécifiques chacune. D’abord, il est équipé de deux Jog Wheels qui assurent convenablement le Scratch pour un bon mixage. Avec l’Interface USB dont il est doté, il est uniquement compatible avec les ordinateurs. Avec le logiciel Djuced qui est disponible en téléchargement libre, l’utilisateur aura plus de fonctions à mettre en valeur pour une bonne session de mixage. Chaque piste est composée de quatre pads rétro éclairés sans compter les touches spécifiques qui se situent en bas des platines pour la synchronisation, le Cue et le Play.
De chaque côté, il y a un potentiomètre de volume pour l’augmentation ou la réduction du son et deux autres touches pour l’égaliseur. Pour faciliter le passage d’une piste à une autre, cet appareil est doté d’un crossfader de 45mm pour cet effet. Son alimentation est directement assurée par le câble qui permet de le connecter. Il embarque un processeur graphique de marque AMD qui a une vitesse de 2 GHz, sans compter que ce dispositif est doté d’une RAM de type DRAM. Avec la disponibilité du cross fader, le DJ passe facilement d’une piste à l’autre.
22 – Auna TMX-2211
L’Auna TMX-2211 est un des modèles de table de mixage analogique et il a été fabriqué par la marque Auna. Cet appareil se trouve au croisement de deux mondes, car non seulement il est petit et simple, mais aussi il est efficace. Il est composé de deux pistes pour le mixage des sons provenant de diverses sources. Le contrôle du volume auxiliaire est assuré par un fader indépendant, et il est dans son fonctionnement assisté par des signaux lumineux qui marquent avec les détails numérotés le décibel.
Il a la possibilité d’accepter simultanément deux micros qui ont leurs potentiomètres sur cette table pour le contrôle des volumes. Avec la disponibilité du bouton Talk Over, l’utilisateur peut facilement parler dans le micro sans couper le son en un seul geste de main. Pendant que le son passe dans les enceintes sur une piste, le DJ peut d’un autre côté assurer la présélection avec son casque. Le basculement d’une piste à l’autre est favorisé par la disponibilité d’un cross fader sur cette table de mixage. Pour ce qui est de son alimentation, il est assuré par un câble électrique AC de 9 V.
23 – DJ21USB-MKII IBIZA
Le DJ21USB-MKII est un modèle de table de mixage analogique qui a été fabriqué par la marque Ibiza. Il se distingue des autres tables par sa petite taille et par son efficacité. Pour son alimentation, il est doté d’un câble Jack de 12 V qui se connecte au secteur. Il est composé de 3 pistes pour recevoir les musiques et les redistribuer selon l’ordre que l’utilisateur aura appliqué. Trois faders sont disponibles sur cet appareil pour l’application du niveau de volume. Il est équipé de trois potentiomètres dont l’un est chargé de la sélection du Cue, le second pour les micros et le troisième pour le casque.
Avec le Talk Over dont il est doté, cet appareil baisse sensiblement le son en vue de mettre en évidence le son provenant des micros sans pour autant couper la musique. Il est doté d’un cross fader qui sert à faire le pont entre deux pistes simultanément pour un bon mixage. Il dispose d’un port USB qui facilite l’insertion des clés USB en lecture directe, les smartphones, les ordinateurs, les disques durs et plus encore. Il est équipé d’un panneau de commande et d’un écran LED à rétroéclairage rouge pour la sélection USB.