Top 25 des meilleures enceintes JBL en 2023

La structure JBL est une marque réputée qui propose des enceintes capables d’animer avec de la bonne sonorité. Dans le même temps, il existe aujourd’hui, une multitude de modèles, ce qui rend les choix difficiles. Il convient alors de connaître quelques caractéristiques importantes parmi lesquelles : la qualité du son, son étanchéité et sa puissance ; pour effectuer un meilleur choix. Ainsi, découvrez ici, notre sélection des 25 meilleures enceintes JBL sur le marché en 2023.

JBL_enceintes_meilleures_guide_achat_2023
Credits : 123rf

1 – JBL Boombox

Le JBL Boombox est un modèle d’enceinte en forme cylindrique avec à sa surface des touches de commandes tactiles. Il a été inventé par la marque JBL en conformité avec la norme IPX7, ce qui atteste de son étanchéité. Avec ses quatre transducteurs actifs et deux radiateurs passifs incorporés, il fournit un son net sans distorsion de voix. L’appareil embarque une batterie en lithium polymère de 20 000 mAh ayant une autonomie de 24 heures.

Grâce à la technologie JBL Connect+ et le Bluetooth dont il est doté, le JBL Boombox se connecte facilement aux smartphones et à d’autres enceintes. Pour la connectique, il est doté de cinq ports dont deux pour l’USB, un pour la prise jack et bien encore. Il faut noter qu’il est livré avec un câble pour sa recharge.

2 – JBL PartyBox 300

Le JBL PartyBox 300 est un modèle d’enceinte JBL polyvalente, qui pour son déplacement possède une poignée encastrée. Tout près de la poignée se trouvent des boutons de contrôle. Il dispose de deux haut-parleurs de 120 W chacun cernés de lampes LED. L’action combinée de ces derniers avec les radiateurs, fournit un son de qualité. En plus, le JBL PartyBox 300 sert à jouer la musique en live, car l’utilisateur a la possibilité de brancher un micro et un instrument de musique.

La connectivité de cet appareil est assurée par Bluetooth et par la technologie TWS et RCA. Cet appareil est donc compatible avec les smartphones et d’autres enceintes. Ce produit embarque une batterie lithium-polymère de 10 000 mAh ayant une autonomie de 18 heures en lecture continue.

3 – JBL PartyBox Encore

Le JBL PartyBox Encore est une enceinte Bluetooth performante multifonctionnelle. Il propose un son net sans grains grâce à son haut-parleur et ses 2 radiateurs JBL. Aussi, il est doté d’un éclairage RGB de type LED qui bouge en symphonie avec la musique. Il est livré avec un micro sans fil destiné à la musique en live. L’ensemble de ses fonctions sont contrôlées par l’application Partybox ou encore avec les touches de commandes situées sur la surface de l’appareil près de sa poignée encastrée.

Le JBL PartyBox Encore est certifié IPX4, ce qui approuve son étanchéité. Pour la connectivité, il embarque un Bluetooth et la technologie TWS pour une liaison facile avec d’autres enceintes compatibles. Sa batterie lithium-ion est d’une puissance de 100 W pour une autonomie de 10 heures selon l’usage.

4 – JBL Xtreme 3

La JBL Xtreme 3 est un modèle d’enceinte conçue en conformité à la norme IP67. Cette caractéristique témoigne de son étanchéité que ce soit à l’eau ou à la poussière. Avec deux haut-parleurs et deux basses incorporés, il distille un son original à une fréquence de 53,5 Hz-20 kHz. Il possède sur sa surface des boutons pour appliquer les différentes fonctions dont il dispose. Aussi, l’appareil est doté d’une sangle de transport.

Ce dispositif embarque une batterie lithium-ion de 36,3 Wh disposant d’une autonomie de 15 heures en mode musique. Sa connectivité est assurée par un Bluetooth 5.1 et la technologie PartyBoost facilite son association à d’autres enceintes compatibles. Il faut noter qu’il est doté de deux ports, un USB et un jack pour servir d’auxiliaire. Il se recharge à l’aide d’un câble qui est fourni.

5 – JBL Extreme 2

Le JBL Extreme 2 est une enceinte fabriquée pour résister à l’eau et à la poussière, car il est certifié IPX7. Avec ses 4 haut-parleurs et 2 radiateurs de graves JBL, l’utilisateur profite d’un son inégalé à une fréquence de 70 – 20 000 Hz. Les différentes fonctions dont il dispose s’appliquent à l’aide des boutons de commande situés sur sa surface. Aussi, l’appareil est pourvu d’une sangle pour l’emporter facilement.

Grâce à la technologie JBL Connect+ et le Bluetooth dont elle est dotée, cette enceinte se connecte facilement aux smartphones et à d’autres enceintes compatibles. Pour la connectique, il est doté de quatre ports dont : un pour le port USB, un pour le port jack et bien plus. Sa batterie est d’une puissance de 10 000 mAh pour 15 heures d’autonomie.

6 – JBL pulse 4

Le JBL pulse 4 est une enceinte performante conçue en forme cylindrique au format vertical, avec un indice certification IPX7 pour son étanchéité. Les boutons de commandes de l’appareil sont situés au niveau de son front supérieur. Il fournit un son net sans distorsion de voix dans tous les sens. La sonorité est accompagnée d’un RGB LED, qui est contrôlable par l’application JBL Connect.

La connectivité de cet appareil est assurée par un ensemble de moyens dont : un Bluetooth 4.2 et la technologie PartyBoost pour se connecter à plusieurs enceintes. Il faut noter que l’appareil est doté d’un port USB pour sa connectique. Il embarque une batterie de 20 W ayant une autonomie de 12 heures en lecture continue. Un câble de type C est fourni pour sa recharge.

7 – JBL CLIP 3 

Le JBL CLIP 3 est un modèle d’enceinte confectionnée en forme circulaire et dispose un crochet de sécurité qui lui sert de poignée. Il a été inventé en conformité avec la norme IPX7, ce qui atteste de son imperméabilité à l’eau. En plus de la musique à laquelle il est destiné, le JBL CLIP 3 dispose d’un kit mains libres intégré pour des appels téléphoniques avec une bonne clarté.

Par rapport à sa connectivité, ce produit dispose du Bluetooth 4.1 qui se lie simplement à la source de musique. Aussi, le dispositif embarque une entrée auxiliaire pour le câble audio jack. Il est doté d’une batterie de type lithium-polymère de 1000 mAh pour 10 heures d’autonomie. Il se recharge avec un câble micro USB.

8 – JBL Boost TV

La JBL Boost TV est un modèle d’enceinte fabriqué avec un design en tube recouvert de tissu imperméable. À sa surface se trouve un panneau de commande tactile et lumineux qui est composé de sept touches. Grâce à ses deux haut-parleurs, l’utilisateur profite d’une musique claire sans dénaturation de la voix à une fréquence de 60 – 20 000 Hz.

La JBL Boost TV a deux modes de connectivité, dont lune par Bluetooth et l’autre filaire. Il est doté de quatre ports, dont un USB, un mini jack qui sert d’auxiliaire et bien encore. Concernant son alimentation, il dispose d’une batterie de 30 W qui se recharge au moyen d’un câble qui est fourni. Aussi, l’appareil est livré avec une télécommande pour des contrôles à distance.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs Casques sans fil à réduction de bruit en 2023

9 – JBL Charge 4

Le JBL Charge 4 est un modèle d’enceinte conçue avec un design robuste. Il est certifié IPX7, ce qui justifie son imperméabilité à l’eau. Avec son pilote principal et ses deux radiateurs de graves passifs, l’utilisateur profite de la bonne sonorité avec une fréquence de 60Hz–20kHz. Ses fonctions sont appliquées avec des boutons disponibles sur la surface supérieure de l’appareil.

Grâce à son Bluetooth 4.2 et la technologie JBL Connect+ dont il est doté, le JBL Charge 4 se connecte simultanément aux smartphones et à d’autres enceintes. Pour la connectique, il possède trois ports, dont un USB, un jack et bien plus. Sa batterie est d’une puissance de 7500 mAh pour 20 heures d’autonomie. Il faut noter qu’il est livré avec un câble USB de type C.

10 – JBL CHARGE 5 

Le JBL CHARGE 5 est un modèle d’enceinte en forme cylindrique ayant à sa surface des touches de commandes. Il a été fabriqué en caoutchouc et est certifié IPX67, ce qui atteste de son imperméabilité à l’eau et à la poussière. Avec ses deux pompes JBL, des radiateurs de basses, un tweeter séparé et un haut-parleur, il produit un son clair et sans distorsion de voix.

L’appareil embarque une batterie en lithium-ion de 7500 mAh avec une autonomie de 20 heures. La connectivité de cet appareil aux smartphones et d’autres enceintes est assurée par un ensemble de systèmes dont : un Bluetooth 5.1 et la technologie PartyBoost. Pour la connectique, il est doté des ports USB, jack et bien encore. Il faut noter qu’il est livré avec un câble pour sa recharge.

11 – JBL Flip 4

Le JBL Flip 4 est un modèle d’enceinte imperméable à l’eau, ce qui est attesté par l’indice de certification IPX7. Il se connecte à plus de 100 enceintes de la marque JBL grâce à la fonctionnalité Connect+ qu’il intègre. L’appareil possède une connectivité par USB et par Bluetooth 4.2 qui se lie jusquà deux smartphones. Avec ses canaux de son surround 2.0, lutilisateur bénéficie d’un son original en stéréo.

Il faut noter que l’appareil possède sur son dos des boutons de commande. En plus de la fonction de musique, la JBL Flip 4 dispose d’un kit mains libres et d’une assistance vocale qui favorise son accès à Google Now et à Siri. L’appareil est doté d’une batterie lithium-ion de 3000 mAh pour une autonomie de 12 heures. Pour sa recharge, un câble micro-USB est fourni.

12 – JBL FBA_JBLXTREMEBLKUS

Le JBL FBA_JBLXTREMEBLKUS est une enceinte fabriquée pour résister aux éclaboussures, car il est recouvert de matière imperméable. Avec ses 4 haut-parleurs et 2 radiateurs de basses, l’utilisateur profite d’un son de qualité à une fréquence de 70 – 20 kHz. Les différentes fonctions dont il dispose s’appliquent à l’aide des boutons situés sur sa surface. Aussi, l’appareil est pourvu de deux supports de sangle pour faciliter son déplacement.

La connectivité de cet appareil est assurée par un Bluetooth 4.1 et par la technologie JBL Connect+ pour son association à d’autres enceintes compatibles. Pour la connectique, il est doté de cinq ports, dont deux USB, un jack, un micro-USB, et bien encore. Il faut noter quil est dotée d’une batterie de 10 000 mAh pour 15 heures d’autonomies, et se recharge avec un câble.

13 – JBL FLIP ESSENTIAL 

Le JBL FLIP ESSENTIAL est un modèle d’enceinte imperméable à l’eau dont l’étanchéité est approuvée par l’indice IPX7. Avec ses canaux de son surround 2.0 et ses deux radiateurs passifs extérieurs, l’utilisateur profite d’un son de qualité supérieure. Pour manipuler l’appareil, des boutons de commandes sont disponibles sur sa face supérieure. La batterie qu’il intègre est de 3000 mAh avec une autonomie de 10 heures.

Concernant la connectivité, le JBL FLIP ESSENTIAL embarque un Bluetooth 4.1 qui l’associe aisément au smartphone et à tout appareil compatible. Il est doté d’un port jack pour servir d’auxiliaire et un port micro-USB. Pour sa recharge, l’appareil est livré avec un câble micro-USB.

14 – JBL Flip 6 

Le JBL Flip 6 est un modèle d’enceinte imperméable à l’eau et à la poussière, ce qui est justifié par l’indice IP67. Il est compact et possède deux radiateurs de basses profondes et le système de haut-parleurs à deux voies. L’action combinée de ses composantes offre à l’utilisateur un son net. Les fonctions de l’appareil sont appliquées à l’aide des boutons de commande dont il dispose.

L’appareil dispose d’une connectivité par USB et par Bluetooth 5.1 qui se lie facilement jusqu’à deux smartphones ou tablettes. Il se connecte à plusieurs enceintes de la marque JBL grâce à la fonctionnalité partyboost qu’il embarque. Ce produit est alimenté par une batterie lithium-polymère de 30 W avec 12 heures comme autonomie. L’appareil est livré avec un câble USB de type C pour sa recharge.

15 – JBL charge

Le JBL charge est un modèle d’enceinte conçue en tissu durable et en caoutchouc. Disposant d’une certification de type IPX7, il est étanche à l’eau et à la poussière. Grâce à ses deux radiateurs de basses passifs et un haut-parleur de qualité, l’utilisateur est emballé par la netteté du son.

Ce produit dispose de deux modes de connectivité : l’un par Bluetooth et l’autre par le port jack dont il est doté. Le JBL charge est équipé d’une batterie de 6000 mAh pour une autonomie de 20 heures. Concernant sa connectique, en plus d’un port USB, il est doté d’un port micro-USB. Pour sa recharge, il est livré avec un câble micro-USB.

16 – JBL Flip 5

Le JBL Flip 5 est un modèle d’enceinte conçue en conformité avec la norme IPX7, ce qui approuve son étanchéité. Avec son haut-parleur et la configuration des canaux du son surround 2.0, l’utilisateur bénéficie d’un son limpide. Aussi, pour offrir un son stéréo, il se connecte à plus de deux enceintes de la marque JBL grâce à la fonctionnalité JBL PartyBoost qu’il embarque. Il faut noter que l’appareil possède à son dos des boutons de commande.

Le JBL Flip 5 possède une connectivité par USB pour le direct et par Bluetooth 4.2 pour sa liaison aux smartphones. L’appareil est doté d’une batterie lithium-ion dont la puissance est de 20 W pour une autonomie de 12 heures. Pour sa recharge, un câble micro-USB de type C est fourni.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs écouteurs pour le sport en 2023

17 – JBL Control X Wireless

Le JBL Control X Wireless est une paire d’enceintes conçues dotées d’une performance inégalée. Avec ses haut-parleurs à cône polypropylène, accompagné du guide d’onde HDI, l’utilisateur profite de la bonne musique en stéréo avec une fréquence de 62 – 20 000 Hz. À la différence des autres enceintes stéréo, cette paire d’enceintes JBL Control X Wireless se connecte entre elles Bluetooth.

Par rapport à sa connectivité, il dispose d’un Bluetooth qui s’associe simplement à la source de la musique avec une fréquence qui varie entre 2 402 et 2 480 GHz. Il est équipé d’une entrée auxiliaire pour le câble audio Jack de 3,5 mm, et d’un port AC-IN pour l’alimentation. Le JBL Control X Wireless dispose d’une batterie lithium-polymère de 2600 mAh pour une autonomie de 4 heures au minimum.

18 – JBL Pulse 3

L’enceinte JBL Pulse 3 est conçue en forme cylindrique format vertical. Elle résiste à l’eau grâce à son boîtier qui est certifié IPX7. Elle fournit un son clair sans altération de la voix dans tous à 360 degrés, car elle est dotée d’un haut-parleur à suppression de bruit et d’écho. La sonorité est accompagnée d’un jeu de lumière RGB de type LED à 360°. L’appareil embarque une fonction d’assistance vocale qui permet à l’utilisateur d’accéder à Google.

La connectivité de cet appareil est assurée par un Bluetooth 4.2 et la technologie JBL connect+ qui lui permet de se connecter à 100 enceintes compatibles. Pour sa connectique, elle est dotée de deux ports, un USB et un jack. Elle embarque une batterie 6000 mAh ayant une autonomie de 12 heures après la recharge.

19 – JBL WIND 3S

Le JBL WIND 3S est un modèle d’enceinte adaptée au sport et aussi aux balades et bien encore. Avec une petite taille, il dispose d’un clip de sécurité qui assure son accrochage aux sacs, sans oublier des supports pour son maintien au guidon. Il a été inventé en conformité à la norme IP67, ce qui atteste de son imperméabilité à l’eau et à la poussière. L’action conjuguée de son haut-parleur coaxial et son convertisseur acoustique assure à l’utilisateur un son clair à une fréquence de 110 Hz – 20 kHz.

 

Sur le plan de sa connectivité, il dispose d’un Bluetooth 5.0 qui assure une liaison simple à la source de musique. Le JBL WIND 3S possède une batterie lithium-polymère de 1050 mAh pour 5 heures d’autonomie environ après la recharge. Il dispose d’un panneau de commande pour contrôler ses fonctions.

20 – JBL Tuner XL

Le JBL Tuner XL est un modèle d’enceinte polyvalent fabriqué dans un format compact et facile à transporter. Il est certifié IPX7, ce qui atteste de son étanchéité. L’appareil sert de radio analogique et numérique en bande FM/AM. Cette caractéristique offre un large panel de fréquences grâce à son mode de transmission DAB+ qu’il embarque. En plus, son haut-parleur lui permet de diffuser la musique avec une netteté de son.

Le JBL Tuner XL dispose sur sa surface des touches de préréglages et d’un écran LCD qui affiche les détails liés à son fonctionnement. Sa connectivité au smartphone se fait à l’aide du Bluetooth 4.2 dont ce dispositif est pourvu. Avec une batterie polymère-lithium-ion de 11,7 Wh, l’appareil dispose d’une autonomie de 15 heures.

21 – JBL CLIP 4 BLK

La JBL CLIP 4 BLK est un modèle d’enceinte compact avec un design moderne. Elle dispose d’un mousqueton pour s’accrocher facilement aux sacs, aux ceintures ou aux boucles. Elle a été inventée en conformité avec la norme IP67, ce qui justifie son étanchéité. Avec son haut-parleur et la configuration des canaux du son surround 2.0, l’utilisateur est plongé dans un son original et sans grains à une fréquence de 100 Hz – 20 kHz. 

Pour ce qui est de sa connectivité, elle dispose d’un Bluetooth 5.1 dont la liaison s’établit simplement à la source de la musique. Le JBL CLIP 4 BLK possède une puissance de 3 W et sa batterie a une autonomie de 12 heures. Pour sa recharge, un câble USB de type C est fourni.

22 – JBL GO 2

Le JBL GO 2 est un modèle de mini enceinte compact confectionné en forme rectangulaire. Il a été conçu en conformité à la norme IPX7, ce qui atteste de son étanchéité à l’eau. La qualité du son qu’il diffuse est irréprochable grâce à la configuration des canaux du son surround 1.0. En plus, le JBL GO 2 dispose d’un kit mains libres intégré pour des appels téléphoniques.

Pour sa connectivité, il dispose d’un port USB et un Bluetooth 4.1 qui se lie simplement aux sources de musique. Il est doté d’une entrée auxiliaire pour le câble audio Jack, et d’un port micro-USB. Il est d’une puissance de 3 W avec une batterie dont l’autonomie est de 5 h. Il se recharge avec un câble micro-USB qui est fourni.

23 – JBL GO 3

Le JBL GO 3 est un modèle de mini enceinte compact avec un design particulier. Sa confection est conforme à l’indice de protection IPX7, ce qui approuve son étanchéité. Avec son haut-parleur et ses basses intenses, l’utilisateur profite d’un son de qualité sans distorsion de voix. En dehors de la musique, le JBL GO 3 embarque une fonction de kit mains libres grâce au microphone intégré qui assure la clarté des appels téléphoniques.

Avec son système de connectivité par Bluetooth 4.1, l’appareil s’associe aisément aux sources de musique compatibles. Aussi, il est doté d’une entrée auxiliaire par le câble audio Jack, et dispose d’un port micro-USB. Le JBL GO 3 embarque une batterie lithium-ion qui à 5 heures d’autonomie, et il se recharge avec un câble micro-USB.

24 – JBL GO+ K

Le JBL GO+ K est un modèle de mini enceinte fabriqué sous une forme rectangulaire. Il est compact et possède un haut-parleur accompagné d’une configuration des canaux du son surround 2.0. L’action conjuguée de ses composantes offre à l’utilisateur un son original à l’identique de celui émis par la source. Aussi, il embarque une fonction de kit mains libres intégré qui assure des appels téléphoniques clairs.

L’appareil possède une connectivité par USB pour les clés, et par Bluetooth pour s’associer au smartphone ou tablette et tout autre appareil compatible. Aussi, il est doté d’une entrée auxiliaire pour le câble audio Jack, et un port micro-USB. Le JBL GO+ K est alimenté par une batterie Li-ion ayant 5 heures d’autonomie. L’appareil est livré avec un câble micro-USB pour sa recharge.

25 – JBL JR POP

Le JBL JR POP est un modèle de mini enceinte au design amusant. Il est inventé pour satisfaire les enfants passionnés du son. Il suit l’utilisateur partout, car il dispose d’une sangle adaptée aux petites mains. Avec la configuration des canaux du son surround 1.0, l’appareil fait résonner autrement le son provenant des sources avec une meilleure qualité. La sonorité est accompagnée du jeu de lumière RGG de type LED qui embellit cet appareil.

 

À l’instar des autres modèles, le JBL JR POP se connecte aux smartphones et à d’autres appareils compatibles par Bluetooth. Il est doté des touches situées sur son côté pour appliquer ses différentes fonctionnalités. L’appareil embarque une batterie rechargeable intégrée qui procure jusqu’à 5 heures d’autonomie. Pour sa recharge, un cable micro-USB est fourni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.