Top Gun 3 officialisé à demi-mot par son réalisateur ?

Top Gun : Maverick reste l’un des blockbusters de 2022. Bien loin des retours fadasses d’un Jurassic World : Le Monde d’après ou d’un SOS Fantômes : L’Héritage, Tom Cruise effectue un come back triomphal dans ce film. L’occasion pour Maverick de former la nouvelle garde des pilotes de ligne.

Le but de cette manœuvre ? Une opération extrêmement risquée en territoire ennemi. Une mission secrète pendant laquelle les soldats peuvent perdre la vie avec l’exigence d’une maîtrise complète de leur vol.

Bien évidemment Tom Cruise, 60 ans au compteur mais toujours aussi impressionnant, est là pour leur prêter main-forte. Aussi bien sur terre que dans les airs avec des scènes d’action aériennes qui ont marqué les spectateurs. Fort heureusement pour cette petite équipe soudée, la mission est menée à bien lorsque vient le générique de Top Gun : Maverick. De quoi annoncer une suite ? Beaucoup de spectateurs espèrent retrouver Maverick et les autres pilotes.

Joseph Kosinski, réalisateur de Top Gun : Maverick, a été interrogé à ce propos lors d’un panel de Deadline (via ScreenRant).

Crédit : Paramount Pictures

L’occasion pour lui de confirmer à demi-mot que Top Gun 3 est envisagé.

À lire aussi : La tradition de Noël de Tom Cruise partagée par un acteur de Top Gun Maverick

Maverick a encore de l’essence dans son avion !

Joseph Kosinski a clairement fait référence à l’existence d’un Top Gun 3. Une autre suite à la franchise débutée en 1986 avec Tom Cruise dans le rôle de Maverick, un pilote très talentueux. Le succès commercial et critique de Top Gun : Maverick était inattendu, motivant le réalisateur pour revenir à la barre. De quoi faire plaisir aux spectateurs qui ont largement salué ce second épisode sorti en 2022.

Lors du panel Contenders LA3C de Deadline, Joseph Kosinski titille les spectateurs avec une déclaration plutôt limpide.

Y a-t-il une autre histoire suffisamment convaincante pour que nous ayons besoin d’y retourner ? Il me semble, à la fin de ce film, que Maverick a encore de l’essence dans le réservoir. Il ne se calme pas.

Joseph Kosinski

Reste à attendre le feu vert de la Paramount Pictures pour que Top Gun 3 soit officiel… À moins que ce ne soit déjà le cas, en secret ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.