Top 30 des meilleures montres connectées en 2022

Les montres connectées sont des gadgets pratiques qui se synchronisent avec les smartphones. En la matière, de nombreuses marques se démarquent avec des modèles de référence. Si certaines montres sont adaptés au sport, d’autres misent sur la santé.

Montres connectées
Crédit 123RF

Vous trouverez aussi des modèles complets qui se révèlent plus interactifs. Difficile de faire une sélection, mais nous avons essayé d’établir une liste des 30 meilleures montres connectées disponibles sur le marché.

 

1- Apple Watch Series 8 (45 mm)

L’Apple Watch Series 8 est une montre très orientée vers le suivi de la santé. Elle intègre divers capteurs et applications pour le contrôle du taux d’oxygène sanguin et de la fréquence cardiaque. Elle permet aussi à l’utilisateur d’effectuer des électrocardiogrammes et des alertes sont envoyées automatiquement au cas où le rythme cardiaque devient anormal.

Par ailleurs, l’Apple Watch Series 8 facilite le suivi du cycle menstruel grâce à son capteur de température. En plus, elle intègre un système de détection des accidents ainsi que le suivi des phases du sommeil. Cette montre embarque également une boussole et une application pour des exercices physiques variés. Enfin, elle est certifiée IP6X.

2- Samsung Galaxy Watch 5 Pro (45 mm)

La Galaxy Watch 5 Pro permet spécialement aux utilisateurs d’importer des itinéraires au format GPX. Elle embarque également des capteurs santé pour l’analyse de l’impédance bioélectrique, l’électrocardiogramme et le suivi de la fréquence cardiaque.

Par ailleurs, cette Galaxy Watch prend aussi en charge le suivi du sommeil. Elle offre en outre plus de 90 activités sportives, une option de retour guidé et un suivi des performances. Enfin, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro est une montre robuste qui intègre une batterie de 573 mAh.

3- Apple Watch SE 2022 (40 mm)

La deuxième génération de l’Apple Watch SE embarque des technologies spéciales comme la détection des chutes et des accidents. Elle peut également émettre automatiquement des appels d’urgence et faciliter les réponses directes aux messages.

L’Apple Watch SE intègre aussi des capteurs santé pour le contrôle de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. Cette montre est par ailleurs dotée d’une application sportive. En plus, l’Apple Watch SE 2022 est adaptée à la nage et elle permet d’écouter directement de la musique.

4- Suunto 9 Peak Pro (43 mm)

La Suunto 9 Peak Pro est destinée principalement aux sportifs et aux amoureux de la nature. En effet, elle est étanche à 100 mètres puis certifiée MIL-STD-810 pour sa résistance aux chocs. Par ailleurs, la Suunto 9 Peak Pro intègre le GPS pour la diffusion des cartes thermiques 3D depuis son application compagnon. Elle offre aussi 95 modes d’entraînement adaptés à divers sports.

En outre, cette montre surveille le rythme cardiaque, le sommeil et le taux d’oxygène dans le sang. Elle permet également de contrôler la musique depuis le poignet. Enfin, la Suunto 9 Peak Pro promet une autonomie de 21 jours en utilisation normale et 300 heures avec l’activation du GPS.

5- Huawei Watch GT 3 (46 mm)

L’Huawei Watch GT 3 intègre une IA ainsi que des capteurs qui lui permettent d’indiquer la fréquence cardiaque et le SpO2. Elle offre également 100 modes sportifs et elle est capable de définir un plan de course scientifique pour chaque type d’utilisateur.

Par ailleurs, cette montre se dote d’un écran incurvé 3D et via lequel il est possible de gérer les appels. Enfin, l’autonomie de l’Huawei Watch GT 3 (46 mm) est estimée à 14 jours.

6- Apple Watch Ultra (49 mm)

L’Apple Watch Ultra se dote d’un boitier en titane de qualité aérospatiale. Cette composante lui confère notamment une étanchéité à 100 mètres. Elle veille aussi sur la santé avec des capteurs de l’ECG, de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène sanguin.

Par ailleurs, cette montre connectée dispose d’un bouton d’action personnalisable. Elle possède en outre des fonctionnalités de sécurité avancées comme la détection des chutes ou des accidents, l’option point de départ ou encore les appels d’urgence. Enfin, l’Apple Watch Ultra pourrait offrir une autonomie de 36 heures en utilisation normale.

7- Polar Grit X Pro

La Polar Grit X Pro bénéficie d’une résistance de niveau militaire. Elle est entre autres certifiée MIL-810G, étanche à 100 mètres et résistante aux chutes ou aux températures extrêmes. Cette montre intègre par ailleurs le GPS et un altimètre pour un suivi précis des itinéraires. Elle affiche aussi les prévisions météo en temps réel en plus de proposer des modes d’entraînement exclusifs.

Le Polar Grit X Pro embarque aussi des capteurs de l’ECG et de la fréquence cardiaque. Elle permet également aux athlètes d’effectuer des tests de performance ou de récupération. Enfin, son autonomie est estimée à 40 heures en mode entraînement et à 7 jours en mode montre connectée.

8- Garmin Venu 2S (40 mm)

La Garmin Venu 2S intègre plus de 25 sports et elle peut suggérer des entraînements personnalisés. Elle embarque aussi un mode coaching gratuit avec des animations disponibles directement sur son écran AMOLED. Elle est également équipée du GPS qui fonctionne avec la détection d’accidents et l’assistance d’urgence.

Par ailleurs, la Garmin Venu 2S assure le suivi du sommeil, du cardio, du niveau de stress et de la saturation pulsée en oxygène. Elle est également capable de surveiller les cycles menstruels et de générer un rapport de santé complet. En plus, la Garmin Venu 2S gère d’autres fonctions connectées comme l’écoute de la musique, les appels ou encore les SMS. En utilisation normale, son autonomie est estimée à 10 jours.

9- Garmin Venu SQ 2 Music Edition

La Garmin Venu SQ 2 Music Edition adopte un boîtier de 40 mm et un écran AMOLED de 1,4 pouce. Elle est notamment compatible avec diverses applications de streaming comme Spotify, Deezer et Amazon Music. Elle intègre également le GPS ainsi que 25 entraînements pour différents sports.

En outre, la Garmin Venu SQ 2 Music Edition offre un mode coaching gratuit ainsi que les entraînements personnalisés. Elle surveille également la santé sur la base du cardio, du niveau de stress, du sommeil et du taux d’oxygène dans le sang. En plus, elle assure le suivi de la santé féminine. Par ailleurs, la Garmin Venu SQ 2 Music offre les fonctions connectées basiques comme la gestion des appels et des SMS. Son autonomie est estimée à 11 jours.

10- Xiaomi Watch S1

La Xiaomi Watch S1 est équipée d’un écran AMOLED HD de 1,43 pouce. Elle offre également une navigation fluide grâce à un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Par ailleurs, la Xiaomi Watch S1 assure le contrôle de la santé avec ses capteurs de fréquence cardiaque et du taux d’oxygène sanguin. En plus, elle peut être utilisée pour le suivi du sommeil. Enfin, cette montre connectée est étanche à 50 mètres et elle dispose d’une autonomie moyenne de 12 jours.

11- Apple Watch Series 7

Sans surprise, l’Apple Watch Series 7 se classe en tête. Cette montre haut de gamme bénéficie d’un écran OLED avec un boitier rectangulaire de 41 ou 46 mm selon le modèle. Elle embarque le système d’exploitation Watch Os 8 qui apporte son lot de fonctionnalités.

Cette Apple Watch est équipée d’un processeur S6 gravé en 5 nm, d’une mémoire Ram de 1 GB et d’un stockage de 32 GB. Elle a tous les capteurs nécessaires pour suivre votre état de santé. L’Apple Watch Series 7 peut tenir sur une journée avec une charge pleine. Si vous en faites une utilisation fréquente, vous apprécierez son bloc de charge rapide de 20 W.

12- Samsung Galaxy Watch 4 Classic

Ce modèle de Samsung est équipé du système d’exploitation Wear Os de Google. La montre est de forme circulaire avec une lunette rotative en prime. Vous pouvez la lier à votre smartphone Samsung pour activer l’électrocardiogramme ou vous en servir pour mesurer la saturation en oxygène du sang. Elle hérite d’une dalle Super AMOLED de 1,5 pouce. Sa mémoire vive est de 1,5 GB pour un stockage de 16 Go.

Ce modèle est équipé d’un processeur Exynos W920 gravé en 5 nm. La montre embarque une batterie de 361 mAh qui promet une autonomie moyenne d’une journée.

13- Fitbit Sense

C’est une montre connectée de forme carrée avec des bords bien arrondis. Que ce soit avec un smartphone Android ou iOS, vous pourrez utiliser la Fitbit Sense. Elle embarque des capteurs destinés à traquer l’activité physique, un cardiofréquencemètre et un électrocardiogramme (EGC). C’est un gadget complet qui peut être utilisé pour la santé ou comme interface mobile.

La montre connectée dispose des connexions Bluetooth 5.0, WiFi et NFC. Son affichage est géré par un écran AMOLED de 1,58 pouce. Compatible avec la charge rapide, la Fitbit Sense a une autonomie annoncée de 6 jours.

14— Garmin Fenix 7

La Fenix 7 de Garmin est une montre plus orientée vers une utilisation sportive. Elle embarque de ce fait diverses fonctionnalités comme le coaching et des modes dédiés à différents sports. La montre est dotée d’un écran tactile de 1,3 pouce, mais l’application Garmin Connect vous aidera à exploiter son plein potentiel sur 18 jours avec une charge complète.

Compatible avec la connexion WiFi, la Fenix 7 est équipée d’une puce NFC. Son caractère sportif se remarque aussi au niveau de l’étanchéité. Les certifications démontrent qu’elle peut résister à une immersion de 100 m.

15- Huawei Watch 3

Avec la Watch 3, Huawei introduit son système d’exploitation Harmony OS sur les montres connectées. C’est un gadget élégant avec une esthétique réussie. La Huawei Watch 3 vous tient au courant de votre état de santé à l’aide de ses capteurs divers. Elle peut vous avertir en cas de fièvre et mesurer votre niveau de stress. Les sportifs pourront apprécier les 100 modes d’entraînement disponible sur la montre.

L’interface se prête à l’écran AMOLED de 1,43 pouce qui équipe le gadget. La Huawei Watch 3 est compatible avec la 4 G et supporte la technologie eSim. Vous pourrez l’utiliser pendant 14 jours avec une charge complète.

16- Withings Steel HR Sport

Cette montre connectée compatible avec Android et iOS offre jusqu’à 30 modes de sport avec des comptes rendus adaptés. La Withings Steel — Sport surveille votre fréquence cardiaque, votre sommeil et aussi votre activité physique quotidienne.

La montre se mue aussi en interface pour votre smartphone en vous alertant avec les notifications des applications prioritaires. Elle peut résister à une pression de 50 mètres de profondeur sous l’eau. Pour ce modèle, le fabricant Withings vante une autonomie record de 25 heures et une compatibilité à la charge rapide.

17- Redmi Watch 2 Lite

La marque chinoise Redmi s’illustre aussi dans le domaine des montres connectées avec la Watch 2 Lite qui est appréciée pour son bon rapport qualité prix. Elle embarque les fonctionnalités habituelles sur les montres connectées.

La Redmi Watch 2 Lite vous permet de suivre votre SpO2 (Saturation d’oxygène dans le sang), la fréquence cardiaque et de surveiller votre sommeil. Plus de 100 modes de sport sont programmés sur le gadget ; ce qui en fait un compagnon idéal pour le fitness. Elle est dotée d’un écran LCD de 1,55 pouces qui affiche des notifications personnalisées. Sa batterie de 262 mAh a une endurance de 10 jours. La Redmi Watch 2 Lite est certifiée 5ATM pour son étanchéité et est compatible avec la norme Bluetooth 5.0.

18— Montblanc Summit 2+

Montblanc qui est connu pour être une grande marque de luxe dispose aussi d’une gamme de montres connectées. La Summit 2+ est un produit haut de gamme qui a des caractéristiques techniques intéressantes. Elle se démarque avec un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 qui fonctionne avec 1 Go de RAM. Un stockage interne de 8 GO est aussi réservé à l’utilisateur. Elle fonctionne sous Wear OS et peut être utilisée avec un smartphone Android ou iOS.

La montre est compatible avec la 4G via une eSim et embarque les technologies essentielles de connectivité. La Summit 2+ a une batterie de 440 mAh avec une autonomie annoncée de 5 jours et est certifiée IPx8.

19- Realme Watch S Pro

La version Pro de la gamme Watch S de Realme est l’une des plus complètes. Elle peut servir pour le contrôle des données de santé grâce à ses capteurs qui mesurent la saturation de l’oxygène ou le rythme cardiaque. La Realme Watch S Pro offre aussi un hub pour le sport avec 15 modes d’entraînement.

L’écran AMOLED de la montre connectée supporte la fonction d’affichage permanent avec une résolution de 454 x 454 pixels pour une diagonale de 1,39 pouce. Le fabricant indique une autonomie de 14 jours pour la Realme Watch S Pro dont la puissance de la batterie est de 420 mAh. Elle est certifiée étanche avec l’indice 5ATM.

20— Oppo Watch

Disponible en deux modèles (41 mm et 46 mm), l’Oppo Watch adopte un design rectangulaire semblable à celui des Apple Watch. Elle fonctionne sous Wear OS et s’adapte aux systèmes d’exploitation Android et iOS. Son écran AMOLED est renforcé par Corning Gorilla Glass 3 sur une diagonale de 1,91 pouce. Elle tourne avec le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm (1,2 GHZ) associé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

La montre est compatible avec la 4G et supporte la connectivité NFC. L’Oppo Watch est dotée d’une batterie de 430 mAh dont l’autonomie dépend du modèle. Son étanchéité est certifiée 5 ATM.

21- Huami Amazfits GTS 2

L’Amazfits GTS 2 intègre un microphone et un haut-parleur. En plus des fonctions connectées santé qu’elle propose, elle vous permet de décrocher les appels depuis l’écran AMOLED de 1,65 pouce. Le microphone permet aussi à cette montre connectée de supporter des commandes vocales via Alexa. L’Amazfits GTS 2 vous informe sur votre santé via des capteurs de rythme cardiaque, SpO2 et divers. Elle est compatible avec Android et iOS et a une mémoire interne de 3 Go.

La montre connectée dispose d’une batterie de 246 mAh rechargeable en 2 heures pour une autonomie de 7 jours. La certification 5ATM confirme l’étanchéité de la GTS 2.

22- Xiaomi MI Watch Lite

Cette montre connectée de Xiaomi est compatible avec les smartphones Android et iOS. Elle dispose d’un écran LCD de 1,4 pouce et l’attirail nécessaire pour vérifier l’état de santé. Elle est dotée d’un GPS et d’autres capteurs classiques comme le podomètre. Avec la Xiaomi MI Watch Lite vous pourrez mieux diriger vos sessions de fitness avec 11 modes de sport et des exercices de respiration intégrés.

Xiaomi garantit une autonomie de 9 h avec une batterie de 230 mAh qui supporte la charge rapide. Le fabricant assure aussi au niveau de l’étanchéité avec une certification 5ATM.

23- Honor Watch GS Pro

La Watch GS Pro de Honor est une montre qu’on peut qualifier de robuste. Elle dispose de différentes certifications militaires en plus de l’habituelle 5 ATM. Pour toutes ces caractéristiques, elle est plus conseillée aux sportifs ou aux randonneurs.

La Watch GS Pro est programmée avec plus de 100 modes de sport dont 15 développés par des professionnels. Elle est dotée d’un processeur Kirin A1, d’une mémoire RAM 0,032 Go et d’un stockage interne de 4 Go. Des capteurs sont prévus pour le suivi du sommeil ou la mesure de la fréquence cardiaque entre autres. La GS Pro se classe également parmi les montres à très grande autonomie avec sa batterie de 790 mAh dont la charge complète dure 25 jours.

24— Polar Grit X

La Grit X est une montre connectée qui conviendra aux sportifs. Elle mesure avec précision le rythme cardiaque et propose des rapports de suivi fiables. La montre intègre un altimètre barométrique et répond aux standards militaires. Elle résiste à l’eau à une profondeur de 100 mètres et est protégée contre les températures extrêmes.

Les applications Polar Flow et Polar Beat via lesquelles la montre est contrôlable sont réputées très fluides. En plus d’être compatibles avec Android et iOS, elles disposent de diverses fonctionnalités intuitives. La Polar Grit X a une autonomie annoncée de 5 jours.

25— boAt Xtend

La boAt Xtend adopte un large écran LCD de 1,69 pouce qui propose 50 cadrans de personnalisation. Le capteur de lumière ambiante permet également à l’écran HD de changer automatiquement de luminosité.

Montre connectée Boat xtend
Montre connectée Boat xtend

La montre garde un œil sur votre état de santé avec des capteurs de fréquence cardiaque et un moniteur de stress. Pour vos séances de fitness 24 modes de sport sont programmés. Son étanchéité certifiée 5ATM la rend compatible aux disciplines de plongée. Elle peut être synchronisée avec un smartphone Android ou iOS pour recevoir des rappels de messages et autres alertes via l’assistant vocal Alexa.

26— Nubia Watch

La Nubia Watch est la montre connectée la plus excentrique de cette liste. Elle se distingue par son écran pliable AMOLED de 4,01 à 4,1 pouces. Elle est connectée santé avec un cardiofréquencemètre et des capteurs destinés au suivi du sommeil ou du rythme cardiaque.

La Nubia Watch est également programmée avec 4 modes de sports. Elle embarque le processeur Snapdragon Wear 2100 et a 1 Go de RAM pour 8 Go de mémoire interne. La charge complète de sa batterie de 425 mAh ne dure que 7 jours. Une situation paradoxale due à la taille de l’écran qui est largement au-dessus de la moyenne.

27— Suunto 5 Peak

La Suunto 5 Peak est une montre légère et compacte parfaite pour vos activités en plein air. Elle est dotée de nombreux capteurs qui vous permettront de suivre votre état de santé.

La montre connectée s’adapte aussi à vos activités sportives avec 80 modes programmés. Elle est équipée d’un GPS très précis qui dispose même de fonctionnalités intuitives. La montre peut en effet vous suggérer des chemins grâce à une technologie dénommée Turn-by-Turn. Elle vous permet de contrôler votre musique depuis son écran et recevoir les notifications urgentes. La Suunto 5 Peak résiste à une immersion de 30 m et propose une autonomie de 100 heures.

28- One Plus Watch

C’est la première montre connectée du fabricant chinois spécialisé dans le domaine des smartphones. Pour un premier essai, One Plus va à l’essentiel.

La montre est connectée santé avec la présence d’un cardiofréquencemètre et d’un podomètre entre autres. Elle s’adapte aussi au sport avec 110 programmes d’entraînement. La montre est de grande taille (46 mm) avec un écran AMOLED de 1,39 pouce. Elle embarque un bloc de charge rapide et sa batterie de 402 mAh a une autonomie de deux semaines. La One Plus Watch est étanche à 50 mètres, mais il vaudrait mieux éviter de prendre des douches ou de plonger avec.

29— TicWatch E3

La TicWatch E3 de Movboi embarque spécialement une puce Snapdragon Wear 4100. La montre fait mieux sur le plan de la santé en disposant de capteurs pouvant mesurer le stress et déterminer la nocivité d’un environnement sonore. Elle est également au point avec l’intégration de la connectivité NFC. TicWatch E3 tourne sous Wear Os et dispose d’une mémoire vive de 1 Go. Un stockage interne de 8 Go est aussi dédié à l’utilisateur.

Certifiée IP68, elle adopte un écran AMOLED de 1,3 pouce et une batterie de 380 mAh avec une autonomie annoncée d’une journée.

30— Doogee Dg Ares

La Doogee Dg Ares est compatible avec les smartphones Android et iOS. Elle sert de canal de transmission pour vos notifications et les appels via un écran HD de 1,32 pouce. Cette montre Doogee a aussi des fonctions connectées santé qui sont pilotées par un ensemble de capteurs. Elle suit votre sommeil ou votre fréquence cardiaque et vous guide avec ses rapports réguliers.

La montre intègre 24 modes de sport qui vous permettront de mieux gérer vos performances. La Doogee DG Ares dispose d’une batterie de 300 mAh dont l’autonomie est de 15 jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.