Vos jours et vos semaines semblent-ils de plus en plus ennuyants ? Recherchez-vous le meilleur passe-temps pour vous changer les idées après une dure journée ? Mais avez-vous déjà essayé Amazon Prime Video ? En effet, sur cette plateforme de streaming, vous pourrez accéder à une multitude de contenus cinématographiques à voir et à revoir à votre rythme. Et surtout, vous ne manquerez pas d’y trouver les meilleures séries du moment pour vous détendre et changer les idées.

Peu importe l’occasion et vos goûts, son catalogue saura vous combler. Ici, nous vous invitons à découvrir le Top 30 des meilleures séries à voir absolument sur Amazon Prime Video.
30. La Roue du Temps
-A3.2 I7.1 R81-
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genres : Aventure, Drame et Fantastique
Réalisateur : Rafe Judkins
Distribution : Rosamund Pike, Daniel Henney et Zoe Robins
Synopsis : Cette série constitue une adaptation de la série de romans du même nom de Robert Jordan. Elle s’articule autour de quatre jeunes villageois et de Moiraine, une membre de la puissante organisation de femmes, Aes Sedai. Elle est dotée de pouvoirs capables de canaliser et d’utiliser la magie. Un jour, des forces du Ténébreux, une entité maléfique, attaquent un petit village de montagne. Celle-ci cherche en effet à détruire la Trame du Temps.
Moiraine parvient à sauver quatre jeunes qu’elle amène avec elle. Elle pense en effet que l’un de ces adolescents est le Dragon réincarné, un ancien héros et puissant canaliseur. D’après la prophétie, c’est lui qui pourra sauver le monde et empêcher le retour du Ténébreux.
29. I Love Dick
-A3.3 I6.3 R87-
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genre : Comédie
Réalisateur : Sarah Gubbins
Distribution : Kevin Bacon, Kathryn Hahn et Roberta Colindrez
Synopsis : « I Love Dick » constitue une série télévisée américaine basée sur le roman du même nom de Chris Kraus. Elle s’articule autour de Chris et Sylvère, un couple qui vient de s’installer à Marfa, au Texas. La première est une artiste et cinéaste infructueuse. Le second est son mari qui vient de prendre une bourse de recherche. Dès leur arrivée, ils sont obsédés par le charismatique Dick, le parrain de la bourse de Sylvère.
Avec le temps, Chris se passionne davantage pour Dick, ce qui affecte peu à peu ses obligations envers son mariage. De plus, elle commence à remettre tout en question : son travail et sa confiance en tant qu’artiste et personne.
28. Dom
-A3.4 I7.2 R0-
Composition : 2 Saisons, 8 épisodes
Genres : Drame, Policier et Thriller
Réalisateur : Breno Silveira
Distribution : Gabriel Leone, Flavio Tolezani et Filipe Bragança
Synopsis : Toute sa vie, Victor l’a consacrée aux services de la Police et de la lutte contre la criminalité. Il s’est surtout toujours battu contre le trafic de drogue et le crime organisé. Mais aujourd’hui, il découvre que son fils est plongé dans le monde de la drogue. Pire, il est devenu l’un des criminels les plus recherchés du Brésil.
Pour ne pas éveiller les soupçons, Dom (alias Pedro Dantas) a toujours utilisé son image de jeune homme innocent. Mais tôt ou tard, le crime finit par révéler les vrais visages. Après avoir terrorisé Rio de Janeiro dans les années 2000, le criminel a fini par connaître une fin tragique en 2005.
27. Outer Range
-A3.5 I7.1 R81-
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genres : Drame, Thriller et Néo-western
Réalisateur : Brian Watkins
Distribution : Josh Brolin, Imogen Poots et Lili Taylor
Synopsis : Dans cette série télévisée américaine, nous suivons les Abbott et les Tillerson. Ces deux familles rurales du Wyoming sont d’éternelles rivales et ne manquent aucune occasion de s’affronter. Actuellement, elles sont en bataille judiciaire pour le contrôle de leurs terres. Mais lorsque Rebecca, la femme de Perry Abbott, disparaît, la famille Tillerson est aussitôt incriminée. Neuf mois plus tard, toujours pas de signe de vie.
Un jour, Royal Abbott, éleveur de bétail dans le ranch familial, découvre un étrange trou circulaire de quelques mètres non loin de ses terres. Dans le même temps, il rencontre une jeune femme nommée Autumn. Ces deux événements sans liens apparents vont pourtant bouleverser la vie des deux familles et remettre en cause les rivalités.
26. Le Consultant
-A3.6 I6.5 R77-
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genres : Thriller et Comédie
Réalisateur : Tony Basgallop
Distribution : Christoph Waltz, Nat Wolff et Brittany O’Grady
Synopsis : Le célèbre acteur Christoph Waltz est connu pour la peur et la crainte qu’il inspire dans ses rôles sombres. Et même s’il s’agit ici d’une comédie, il dégage la même frayeur et ses subalternes le craignent autant. Dans cette série, il incarne Regus Patoff, un consultant mystérieux qui vient de rejoindre CompWare, une entreprise spécialisée dans les applications de jeux sur mobile.
Avant son arrivée, la société était plongée dans une sombre affaire. Pour essayer donc de redorer sa réputation et sauver une importante fusion, Regus est appelé à la rescousse. Son rôle consistera à suivre les employés et à tirer le meilleur d’eux. Mais peu à peu, il commence à traumatiser tout le monde par ses règles strictes. La série constitue une adaptation du roman du même nom de Bentley Little et elle met en avant la relation parfois épouvantable entre un employé et son patron.
À REGARDER AUSSI : TOP 30 DES MEILLEURES SÉRIES DE 2022 À VOIR ET À REVOIR
25. Eux (Them)
-A3.6 I7.4 R59-
Composition : 1 Saison, 10 épisodes
Genres : Drame et Horreur
Réalisateur : Little Marvin
Distribution : Deborah Ayorinde, Ashley Thomas et Alison Pill
Synopsis : « Eux » constitue une série horrifique anthologique américaine. Elle traite essentiellement du racisme à travers l’histoire d’une famille noire. Elle commence en 1953, alors que le couple d’Afro-Américains Henry et Lucky Emory décide de fuir les lois Jim Crow de la Caroline du Nord. Ils s’installent en Californie, avec l’espoir de prendre un nouveau départ. Mais leur quartier est habité entièrement par des Blancs de la banlieue de Los Angeles.
Très rapidement, les Emory sont confrontés à l’accueil glacial de leurs voisins et à leur animosité. Ceux-ci, n’étant pas habitués à fréquenter des gens de couleur, n’hésitent pas à leur montrer tout leur dédain. La situation se complique lorsque la maison du couple afro-américain devient soudain le théâtre de phénomènes surnaturels, impliquant des forces maléfiques.
24. Patriot
-A3.6 I8.2 R91-
Composition : 2 Saisons, 18 épisodes
Genres : Espionnage, Thriller et Comédie
Réalisateur : Steve Conrad
Distribution : Michael Dorman, Michael Chernus et Kurtwood Smith
Synopsis : Ce drame politique original d’Amazon met notamment en vedette l’acteur Michael Dorman, dans le rôle de John Tavner. Ce dernier est un officier du renseignement américain. Pour empêcher l’Iran de passer au nucléaire, il accepte une mission périlleuse, sans aucun filet de sécurité. Sa couverture consiste à se faire passer pour un employé de niveau intermédiaire dans une entreprise de canalisations industrielles du Midwest.
Cependant, plus son infiltration évolue, et plus John essuie des déconvenues de plus en plus sérieuses. Pour sa survie et celle de la mission, il est constamment obligé de choisir entre plusieurs mauvaises solutions. Et alors que la situation s’envenime en terrain ennemi et que les pressions augmentent, l’espion est à deux doigts d’atteindre le point de rupture…
23. Totems
-A3.7 I7.2 R0-
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genres : Drame et Espionnage
Réalisateurs : Juliette Soubrier et Olivier Dujols
Distribution : Niels Schneider, Vera Kolesnikova et José Garcia
Synopsis : Si vous aimez les séries d’espionnage, vous ne manquerez pas d’apprécier celle-ci. « Totems » nous ramène en pleine Guerre froide, à un moment où l’Est et l’Ouest usent de tous les stratagèmes pour tenter d’être les premiers à conquérir l’espace.
L’histoire de cette série française s’articule autour de Francis Mareuil, un scientifique français, qui s’apprête à devenir espion. Travaillant pour le compte des services secrets français et de la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva. Cette dernière est une pianiste qui collabore avec le KGB, par contrainte. Entre les deux naît une histoire d’amour, dont l’avenir reste incertain. Car dans le monde des espions, l’apparence reste trompeuse : s’aiment-ils réellement ? Ou sont-ils juste guidés par des intérêts politiques ?
22. Star Trek : Picard
-A3.8 I7.3 R90-
Composition : 3 Saisons, 30 épisodes
Genres : Science-fiction et Drame
Réalisateurs : Alex Kurtzman, Akiva Goldsman et Michael Chabon
Distribution : Patrick Stewart, Jeri Ryan et Isa Briones
Synopsis : Série américaine de science-fiction, « Star Trek : Picard » s’inscrit dans la suite de « Star Trek : Discovery ». Son histoire quant à elle se déroule 20 ans après les événements survenus dans « Star Trek : Nemesis ». La série met notamment en vedette l’amiral à la retraite de Starfleet, Jean-Luc Picard. Alors que la planète Romulus vient d’être détruite, celui-ci vit dans le vignoble de sa famille.
Cependant, lorsqu’une fille apparente de Data lui rend visite, la tranquillité de Picard n’est plus qu’un lointain souvenir. En effet, cette jeune fille appartient à la catégorie des nouveaux êtres synthétiques. Par le passé, Picard s’était déjà battu pour leur droit d’exister. Cette fois encore, la lutte reprend…
21. Underground Railroad
-A3.8 I7.4 R94-
Composition : 1 Saison, 10 épisodes
Genres : Drame et Histoire
Réalisateur : Barry Jenkins
Distribution : Thuso Mbedu, Chase W. Dillon et William Jackson Harper
Synopsis : « Underground Railroad » constitue une série dramatique basée sur le roman du même nom de Colson Whitehead. Lauréate du prix Pulitzer de la fiction et du National Book Award, elle dépeint l’un des nombreux aspects de l’esclavage. Dans cette série, la lumière est centrée sur Cora, incarnée par Thuso Mbedu. Cette dernière est une jeune femme esclave qui tente désespérément de se libérer. Son histoire s’étend dans différents états du Sud des États-Unis, dans les années 1850, avant la Guerre de Sécession.
Un jour, elle parvient à s’échapper d’une plantation de Géorgie. Poursuivie par le chasseur d’esclave Arnold Ridgeway, elle emprunte un passage peu connu. Là, elle découvre le légendaire « Chemin de fer clandestin », un réseau sous-terrain secret bien réel et rempli de chemins de fer et tunnels créés par des ingénieurs.
20. L’Internat Las Cumbres
-A3.9 I6.5 R0-
Composition : 3 Saisons, 16 épisodes
Genres : Thriller, Horreur et Drame
Réalisateurs : Laura Belloso, Asier Andueza
Distribution : Asia Ortega, Albert Salazar et Joel Bosqued
Synopsis : Nous vous présentons maintenant une série télévisée espagnole de mystère et de drame pour adolescents. Son histoire est celle d’un internat pour jeunes filles difficiles : Las Cumbres. L’établissement se situe non loin d’un vieux monastère, un lieu inaccessible dans les montagnes et coupé du reste du monde. Là-bas, des adolescents rebelles suivent une éducation très stricte avant de pouvoir réintégrer la société.
L’intrigue se déroule essentiellement dans la forêt environnante. Alors que Amaia et Manuel, deux élèves de Las Cumbres tentent de s’échapper, ils sont pris au piège dans cette forêt. Leur tragédie plongera tous les autres élèves dans de terrifiantes aventures.
19. L’Été où je suis devenue jolie
-A3.9 I7.4 R91-
Composition : 2 Saisons, 15 épisodes
Genres : Comédie, Drame et Romance
Réalisateur : Jenny Han
Distribution : Lola Tung, Jackie Chung et Rachel Blanchard
Synopsis : Cette série pour ados s’inscrit dans la même logique que « À tous les garçons que j’ai aimés » et ses suites. Elle constitue une adaptation d’un roman du même nom de Jenny Han et s’articule autour de sujets bien connus : amour, amitiés, deuil, etc. « L’Été où je suis devenue jolie » nous raconte le passage à l’âge adulte d’Isabel Conklin, surnommée Belly.
Durant tous les étés, elle se rend à Cousin’s Beach accompagnée de sa mère, de son frère aîné ainsi que du meilleur ami de sa mère et ses fils. Cette année, dans une maison paradisiaque au bord de l’océan, la jeune fille va connaître son premier amour, mais aussi sa première peine de cœur.
18. Cruel Summer
-A3.9 I7.5 R94-
Composition : 2 Saisons, 20 épisodes
Genres : Drame et Thriller
Réalisateur : Bert V. Royal
Distribution : Olivia Holt, Chiara Aurelia et Froy Gutierrez
Synopsis : Nous sommes en 1993, dans la communauté de Skylin au Texas. Kate Wallis, une adolescente populaire et appréciée, vient d’être kidnappée par Martin Harris, le vice-principal du lycée. Toute la ville est sous l’effroi et les forces de l’ordre tentent désespérément de retrouver la jeune fille. La série se concentre aussi sur Jeanette Turner, une autre adolescente du même lycée. Tout le monde reproche à celle-ci de n’avoir pas rapporté la disparition de Kate. En peu de temps, elle est devenue la personne la plus détestée du pays.
« Cruel Summer » raconte l’impact qu’a eu cet enlèvement sur les habitants de la petite ville. Elle s’attarde essentiellement sur l’année de la disparition de Kate et les deux suivantes (1994 et 1995). Chaque épisode est présenté en alternant les points de vue.
17. Tom Clancy’s Jack Ryan
-A3.9 I8.0 R75-
Composition : 3 Saisons, 24 épisodes
Genres : Espionnage, Thriller et Action
Réalisateurs : Carlton Cuse et Graham Roland
Distribution : John Krasinski, Wendell Pierce et Michael Kelly
Synopsis : Série de thriller politique, « Tom Clancy’s Jack Ryan » s’inspire des personnages de la fiction « Ryan » écrite par Tom Clancy. Dans l’histoire, nous suivons les aventures de Jack, un analyste pour la CIA. Son boulot est sans doute le plus simple : il doit juste suivre des transactions et repérer tous virements bancaires suspects. D’ailleurs, il trouve ce travail trop ennuyant et il se plaint de sa vie trop tranquille.
Mais du jour au lendemain, sa vie prend un tournant. Il est réquisitionné pour une mission dangereuse à l’autre bout du monde. Avec l’aide d’un autre responsable, il doit démanteler un réseau de terroristes et contrer les plans de Suleiman, décidé à venger sa famille.
16. Daisy Jones & The Six
-A3.9 I8.1 R70-
Composition : 1 Saison, 10 épisodes
Genres : Drame et Musical
Réalisateurs : Scott Neustadter et Michael H. Weber
Distribution : Riley Keough, Sam Claflin et Camila Morrone
Synopsis : Cette série constitue une adaptation d’un roman du même nom de Taylor Jenkins Reid (2019). Sous la forme d’un documentaire, elle nous ramène dans les années 1970, dans un monde erratique et sauvage. Son histoire s’articule essentiellement autour d’un groupe de rock, « Daisy Jones & The Six ». À travers des interviews et des présentations, nous les suivrons, depuis leur ascension sur la scène musicale de Los Angeles.
Aujourd’hui, « Daisy Jones & The Six » est considéré comme l’un des groupes les plus légendaires au monde. Mais alors qu’ils partageaient une carrière réussie, les membres se séparent. Cette série explore aussi les raisons de cette crise.
15. Une Équipe Hors du Commun
-A4.0 I7.5 R94-
Composition : 2 Saisons, 12 épisodes
Genres : Drame, Sport et Comédie
Réalisateurs : Will Graham et Abbi Jacobson
Distribution : Abbi Jacobson, Chanté Adams et D’Arcy Carden
Synopsis : Inspirée de faits réels, cette série constitue une adaptation d’un long métrage du même nom de Penny Marshall (1992). Elle raconte l’histoire vraie de ces femmes qui ont remplacé les hommes sur les terrains de base-ball.
Tout commence avec le début de la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs professionnels de Base-Ball partent au front pour défendre leur drapeau. Sans joueurs, les clubs sont sur le point de s’effondrer. Pour les sauver, les propriétaires décident alors de créer une ligue de base-ball féminine : All-American Girls Professional Baseball League. La série essaie de retracer le parcours de ces pionnières qui ont dû prouver leur valeur et s’imposer dans un univers majoritairement masculin.
14. Carnival Row
-A4.0 I7.8 R50-
Composition : 2 Saisons, 18 épisodes
Genres : Drame, Fantastique et Policier
Réalisateurs : René Echevarria et Travis Beacham
Distribution : Orlando Bloom, Cara Delevingne et Simon McBurney
Synopsis : Après la guerre perdue par l’Alliance face au Pacte, de nombreux êtres féériques sont obligés de fuir leurs royaumes. La plupart trouvent alors refuge dans la république humaine de Burgue. Mais dans cette société victorienne, les non-humains ne sont pas acceptés. Pire, ils sont accusés de tous les maux de la société. Plus le temps passe, et plus la situation se dégénère au point d’entraîner des meurtres.
Pour essayer d’élucider la série de crimes dont sont victimes les êtres féériques, l’inspecteur Philo mène sa propre enquête. Celle-ci l’amène sur le lieu des meurtres, dans les environs de la rue principale nommée « Carnival Row ». Il rencontre ensuite la fée Vignette Stonemoss et les deux décident de travailler ensemble. Finalement, ils commencent une relation dangereuse que tout le monde n’appréciera pas.
13. Transparent
-A4.0 I7.8 R91-
Composition : 5 Saisons, 41 épisodes
Genres : Comédie et Drame
Réalisateur : Joey Soloway
Distribution : Judith Light, Gaby Hoffmann et Jay Duplass
Synopsis : Cette série raconte l’histoire d’un père de famille, Morton. Professeur à la retraite, il vit avec ses trois enfants depuis la mort de sa femme. Désormais adultes, Ali, Joshua et Sarah s’occupent d’eux-mêmes, et pensent de moins en moins à leur père. Plus important encore, ils ne remarquent pas les changements qui s’opèrent autour d’eux. Ils sont tellement absorbés par eux-mêmes qu’ils perdent le fil avec les réalités de leur petite famille.
Un jour, le père décide de les réunir pour leur parler d’avenir. Pour les trois enfants, il s’agit d’un conseil de famille pour aborder la question d’héritage. La conversation se transforme alors en quelque chose à leur sujet. Et quand Morton décide de prendre son courage à deux mains pour leur révéler son identité de genre, ils n’en revenaient pas. Il assume désormais sa transidentité et prend le prénom Maura.
12. Reacher
-A4.0 I8.1 R92-
Composition : 2 Saisons, 16 épisodes
Genres : Policier, Action et Thriller
Réalisateur : Nick Santora
Distribution : Alan Ritchson, Malcolm Goodwin et Maria Sten
Synopsis : « Reacher » représente une adaptation de la série de romans de Lee Child. Elle met notamment en vedette Alan Ritchson dans le rôle principal, Jack Reacher. Ce dernier est un ancien membre de la police militaire. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’armée américaine et il passe son temps à voyager. Pour vivre, il enchaîne aussi de petits boulots dans les différentes villes où il passe.
Un jour, alors qu’il fait une escale dans la petite ville de Margrave de Géorgie, il est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Par la suite, il découvre que la victime est son frère aîné. Désormais, il n’a plus qu’une seule idée dans la tête : retrouver les auteurs du meurtre et se venger. Durant son enquête, il sera aussi confronté à une affaire de trafic de faux monnayage.
11. Le Périphérique
-A4.1 I7.6 R77-
Composition : 2 Saisons, 16 épisodes
Genres : Science-fiction et Thriller
Réalisateur : Scott B. Smith
Distribution : Chloë Grace Moretz, Gary Carr et Jack Reynor
Synopsis : Cette série dramatique américaine nous envoie en 2032, dans un univers futuriste. Là-bas, la technologie touche désormais tous les secteurs et le monde ainsi que la société en est profondément marqué. L’histoire se concentre ensuite sur Flynne Fisher, une jeune femme amatrice de jeux vidéo.
Un jour, alors qu’elle essaie un nouvel appareil de réalité virtuelle, elle est transportée dans un monde alternatif. Celui-ci représente un merveilleux univers, mais il renferme aussi de nombreux dangers. Dans cette dimension, Flynne assiste à un meurtre, mais elle se demande si cela est réellement arrivé. En essayant d’élucider l’affaire, elle tentera également de trouver la porte spatio-temporelle qui la sauvera. La série constitue une adaptation d’un roman du même nom de William Gibson (2014).
10. The Terminal List
-A4.1 I7.9 R39-
Composition : 2 Saisons, 16 épisodes
Genres : Thriller et Action
Réalisateur : David DiGilio
Distribution : Chris Pratt, Constance Wu et Taylor Kitsch
Synopsis : « The Terminal List » constitue une adaptation du roman du même nom de Jack Carr. Son histoire s’articule autour de James Reece, un ancien commandant des Navy Seals. Au cours d’une mission secrète qui a visiblement mal tourné, toute son équipe est décimée. Seul survivant, il revient chez lui, mais il est encore traumatisé par les événements et il porte les stigmates. Avec des symptômes de stress post-traumatique et des souvenirs contradictoires, la vie de Reece n’a plus de sens.
Depuis la disparition de son équipe, il se sent coupable et il est constamment hanté. Une lueur d’espoir apparait lorsqu’il découvre un jour qu’une puissante organisation est à ses trousses, et qu’elle vise aussi ses proches. James Reece trouve alors un but à sa vie : riposter et détruire l’organisation. Pour celui qui se retrouvera sur sa liste, il n’y aura plus aucune chance.
9. Goods Omens
-A4.1 I8.0 R84-
Composition : 2 Saisons, 12 épisodes
Genres : Comédie et Fantastique
Réalisateur : Neil Gaiman
Distribution : Michael Sheen, David Tennant et Sam Taylor Buck
Synopsis : Même après plus de 6000 ans passés sur Terre, l’Ange Aziraphale et le démon Rampa sont toujours meilleurs ennemis, et ils se préparent à la venue imminente de l’Apocalypse. Seul point commun, ils se sont ligués contre leurs autorités supérieures et vivent désormais en liberté.
Cependant, pour arrêter Armageddon, ils sont obligés de former une alliance. L’une de leurs missions consiste à éduquer l’Antéchrist pour le préparer à l’Apocalypse. Mais chacun tente de lui inculquer ses valeurs, afin d’influencer le cours des événements. La situation se complique lorsque cet Antéchrist, un garçon de 11 ans, disparaît. Ils doivent absolument le retrouver pour éviter la fin du monde. « Goods Omens » constitue une adaptation du roman « De bons présages » coécrits par Terry Pratchett et Neil Gaiman.
8. Bosch
-A4.2 I8.5 R97-
Composition : 7 Saisons, 68 épisodes
Genres : Policier, Drame et Judiciaire
Réalisateurs : Eric Overmyer et Michael Connelly
Distribution : Titus Welliver, Jamie Hector et Amy Aquino
Synopsis : Harry Bosch constitue le personnage principal de cette série, et il est incarné par Titus Welliver. Il est un détective du Los Angeles Police Department et un ancien officier des forces spéciales ayant servi au Moyen-Orient. Dans chaque saison, nous suivons son travail au sein de la Police et ses enquêtes. Dans la première saison, il est soupçonné d’avoir tué de sang-froid un potentiel tueur. Pendant que le procès est toujours en cours, il poursuit quand même son travail.
Il enquête principalement sur le meurtre d’un enfant de 12 ans dont les ossements ont été retrouvés dans une colline. Par la même occasion, il doit traquer et arrêter un dangereux tueur en série qui sévit dans la région. Il pourra compter sur son coéquipier Jerry Edgar.
7. Fleabag
-A4.2 I8.7 R100-
Composition : 2 Saisons, 12 épisodes
Genres : Drame et Comédie
Réalisatrice : Phoebe Waller-Bridge
Distribution : Phoebe Waller-Bridge, Andrew Scott et Brett Gelman
Synopsis : Dans cette série dramatique, la réalisatrice Phoebe Waller-Bridge interprète le personnage principal, Fleabag. Cette dernière représente une jeune citadine d’une trentaine d’années vivant à Londres. Elle possède un café qu’elle gère toute seule depuis la mort accidentelle de Boo, son amie et partenaire. Malgré les coups de la vie, elle garde toutefois la bonne humeur et la lucidité. Par contre, elle est pleine de dérision et parle sans filtre.
Dans son café, elle n’hésite pas à partager aux spectateurs le fond de sa pensée. Et surtout, elle parle sans aucune gêne de son entourage, notamment de sa sœur Claire ou de son père qui s’est mis en couple avec la marraine de Fleabag. Navigant dans la vie et l’amour, elle repousse toutefois quiconque essaie de l’aider.
6. La Fabuleuse Mme Maisel
-A4.3 I8.7 R89-
Composition : 5 Saisons, 42 épisodes
Genres : Comédie et Drame
Réalisateur : Amy Sherman-Palladino
Distribution : Rachel Brosnahan, Alex Borstein et Michael Zegen
Synopsis : Nous sommes à New York à la fin des années 50 et nous suivons Miraim Maisel, alias Midge. Elle mène la vie qu’elle a toujours rêvée d’avoir : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Elle est donc une épouse comblée et heureuse. Elle soutient aussi son mari Joël, un homme d’affaires et comédien.
Cependant, la vie parfaite de Maisel s’effondre le jour où son mari lui avoue sa trahison. Celui-ci la laisse tomber ensuite pour sortir avec sa secrétaire. Brisée et révoltée, Maisel profite d’une prestation dans un comedy club et monte sur scène, complètement saoule. Mystérieusement, elle se découvre un talent pour la comédie et elle fait un tabac. Par la suite, elle acceptera de donner suite à ce nouveau don.
5. Invincible
-A4.3 I8.7 R98-
Date de sortie : 25 mars 2021 (France)
Composition : 1 Saison, 8 épisodes
Genres : Action, Animation et Science-fiction
Réalisateur : Robert Kirkman
Distribution : Steven Yeun, J.K. Simmons et Sandra Oh
Synopsis : Mark Grayson est un jeune adolescent de 17 ans tout à fait normal. Comme les garçons de son âge, il va à l’école et il tente de vivre simplement. Mais ceci ne paraît pas si évident. En effet, son père Nolan est un superhéros, qui plus est le plus puissant de la planète. L’intrigue débute le jour du dix-septième anniversaire de Mark. À partir de ce moment, il commence à développer ses propres pouvoirs.
Avec l’aide de son père, il apprend alors à contrôler et utiliser ses nouvelles capacités. Et surtout, il doit se préparer à prendre la relève de Nolan. Mais avec le temps, il découvre que l’héritage familial n’est peut-être pas aussi héroïque que cela semble.
4. The Last of Us
-A4.3 I8.9 R96-
Composition : 2 Saisons, 18 épisodes
Genres : Action, Aventure et Drame
Réalisateurs : Neil Druckmann et Craig Mazin
Distribution : Bella Ramsey, Pedro Pascal et Ashley Johnson
Synopsis : Dans cette série devenue très populaire depuis sa sortie, nous nous situons vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. En effet, l’humanité a été décimée par la mutation d’un champignon parasite, le Cordyceps. Dans de nouvelles conditions exécrables, nous retrouvons Joel et Tess, des jeunes marqués par la dureté de la vie. Alors qu’ils tentent de survivre, ils croisent Ellie, une jeune fille de 14 ans. Elle revient d’un camp de quarantaine oppressif.
Ensemble, le trio se lance dans un périple à travers ce qu’il reste des États-Unis. Au cours de ce voyage, ils devront faire face à de multiples menaces, aux infectés et à des survivants hostiles. Les pièges et les dangers ne manqueront pas non plus sur leur route.
3. Cœurs Noirs
-A4.4 I7.8 R0-
Composition : 1 Saison, 6 épisodes
Genres : Action et Drame
Réalisateur : Ziad Doueiri
Distribution : Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier et Tewfik Jallab
Synopsis : Cette série met en scène l’armée française, et se concentre essentiellement sur les forces spéciales. Ces dernières mènent de multiples opérations dans le cadre de la guerre contre Daesh, plus précisément en Irak.
L’intrigue de « Cœurs Noirs » commence à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Un commando est déployé pour retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Émir français de Daesh. Il s’agit là de la seule condition imposée par l’Émir pour coopérer avec les forces françaises. Mais l’opération ne se déroulera pas comme prévu. Cette série a été créée par l’équipe du Bureau des Légendes, une autre célèbre série française.
2. The Boys
-A4.4 I8.7 R93-
Composition : 3 Saisons, 24 épisodes
Genres : Comédie, Science-fiction et Drame
Réalisateur : Eric Kripke
Distribution : Karl Urban, Jack Quaid et Antony Starr
Synopsis : Cette série de science-fiction nous situe dans un monde fictif marqué par la déchéance des superhéros. À une époque, ces derniers ne sont plus de valeureux défenseurs des humains, mais ils se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire. Peu à peu, ils dévoilent alors leur vraie personnalité et oublient leur mission première : protéger et sauver le monde. La situation dégénère le jour où A-Train, un superhéros tue la fiancée de Hughie.
Pour sauver l’honneur des superhéros, une équipe de justiciers voit le jour et se fait appeler « The Boys ». Ils ont un seul but : passer à l’action et abattre ces superhéros autrefois appréciés de tous. Ils veulent aussi démanteler The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
1. This is Us
-A4.4 I8.7 R94-
Composition : 6 Saisons, 106 épisodes
Genres : Drame et Comédie
Réalisateur : Dan Fogelman
Distribution : Milo Ventimiglia, Mandy Moore et Sterling K. Brown
Synopsis : D’après les statistiques, le monde compte près de 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais quelles sont les chances que les membres d’une même famille fêtent le même jour ? Cette série présente justement une famille, dont quatre membres partagent la même date d’anniversaire. Il s’agit des deux frères Kevin et Randall, de leur sœur Kate, et de leur père Jack.
Tout commence en 2016 lorsque Rebecca se retrouve sur la table d’accouchement, le jour d’anniversaire de son mari Jack. Alors qu’elle avait une grossesse triple, finalement deux enfants ont survécu. Pour corriger la situation, le couple décide d’adopter Randall, un enfant afro-américain né le même jour, déposé dans le même hôpital après son abandon par son père biologique. Chaque année, un anniversaire particulier est donc organisé dans la famille.
assez d’accord – bien choisis, bien présentés
depuis The last of us,
la suite de Carnaval Row
et Une salade grecque