Top 30 des meilleures séries de trafic de drogue à voir absolument

Souhaitez-vous passer une soirée cinéma épique ? Ou mieux, recherchez-vous de vrais suspenses et des histoires dramatiques ? Vous devez absolument suivre les productions dédiées à la drogue. Dans cet univers, au-delà des addictions, les dealers vivent des aventures folles, réalisent des courses contre la montre, défient la loi et vivent constamment sur le fil. Ils ne manqueront donc pas de vous transmettre de fortes émotions.

Top_30_Séries_sur_trafic_drogue
Crédits 123rf

Pour votre plaisir, retrouvez ici notre Top 30 des meilleures séries de trafic de drogue à voir absolument.

30. Queen of the South

-A3.8 I8.0 R0-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 62 épisodes

Genres : Drame et Thriller

Créateurs : M.A. Fortin et Joshua John Miller

Distribution : Alice Braga, Veronica Falcon, Peter Gadot, Hemky Madera et Justina Machado

Synopsis : « Queen of the South » (La Reine du Sud) raconte l’histoire de Teresa Mendoza. Il s’agit d’une ravissante fille de 23 ans qui se met en couple avec Guero, un trafiquant de drogue aux affaires florissantes. Étant un agent infiltré de la DEA des USA, sa tête est vite mise à prix. Il sera finalement exécuté sur les ordres du dirigeant du cartel Sinaloa.

Condamnée à vivre avec un veuvage précoce, Teresa quitte sa terre natale du Mexique pour se réfugier aux États-Unis. Mais à cause de son amour pour son défunt mari, elle reste une menace à éliminer, peu importe sa localisation. Elle devra alors faire face à une rude rébellion et à un combat à la mort. Cette lutte fera d’elle la « Reine du Sud ».

29. High Maintenance

-A3.8 I8.1 R98-

YouTube video

Composition : 4 Saisons, 34 épisodes

Genres : Comédie et Drame

Créateurs : Katja Blichfeld et Ben Sinclair

Distribution : Max Jenkins, Ben Sinclair, Dan Stevens, Katja Blichfeld, Rachel Sennot

Synopsis : L’histoire de la série « High Maintenance » se déroule dans la ville de New York. Elle retrace la vie d’un vendeur de cannabis surnommé « The Weed Guy ». Ce dernier collabore spécifiquement avec des clients aux comportements atypiques. Dans chaque épisode, les téléspectateurs font la connaissance d’un nouveau personnage névrosé qui a besoin de marijuana pour des raisons diverses.

« The Weed Guy », arrivera-t-il toutefois à entreprendre son commerce sans faire face aux obstacles policiers ? Là où se trouve le crime, la répression n’est jamais loin. La série est une production de comédie dramatique d’anthologie qui reste encore dans les mémoires, grâce à son scénario et ses personnages uniques en leur genre.

28. Skins

-A3.8 I8.2 R0-

YouTube video

Composition : 7 Saisons, 61 épisodes

Genre : Drame et Thriller

Créateurs : Jamie Brittain et Bryan Elsley

Distribution : Nicholas Hoult, Kaya Scodelario, Hannah Murray, Lily Loveless

Synopsis : L’adolescence constitue une époque de la vie bien souvent mal vécue par de nombreuses personnes. Au cours de cette période, des faits de délinquance juvénile et de pratiques peu orthodoxes s’observent. La série britannique « Skins » met justement en lumière ces vices de la société à travers une bande de jeunes à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Au quotidien, ceux-ci côtoient les dealers et consomment de la drogue. Partagée entre ennuis, homosexualité et religion, cette production cinématographique se veut instructive, et prévient la jeunesse des dangers qui résultent de leurs actes. « Skins » constitue une série de comédie dramatique, composée de 7 saisons.

À REGARDER AUSSI : TOP 30 DES MEILLEURES SÉRIES DE SCIENCE-FICTION À VOIR SUR AMAZON PRIME VIDÉO

27. The Shield

-A3.8 I8.7 R90-

YouTube video

Composition : 7 Saisons, 88 épisodes

Genres : Drame et Policier

Créateur : Shawn Ryan

Distribution : Michael Chiklis, Walton Goggins, Kenneth Johnson, David Rees Snell et Michael Jace

Synopsis : Diffusée pour la première fois en 2002, « The Shield » est une série sur la drogue très passionnante. Les épisodes se focalisent principalement sur Vic Mackey, le patron d’une brigade de choc opérationnelle à Farmington. Utilisant des méthodes atypiques pour enrayer le crime dans ce quartier fictif, il doit toutefois faire face à de fortes oppositions. De plus, tout se complique lorsqu’il s’enlise dans des conflits avec ses supérieurs hiérarchiques, ses collègues et sa femme.

D’un autre côté, il devra également faire face à la riposte des membres du gang qu’il combat, tout en gérant le mécontentement des autres membres de la brigade de choc. Pour mener ses opérations, Vic a souvent recours à des pratiques de corruption, de meurtre, de brutalité et à d’autres méthodes encore moins légales.

26. Oz

-A3.9 I8.7 R93-

YouTube video

Composition : 6 Saisons, 56 épisodes

Genres : Drame et Thriller

Créateur : Tom Fontana

Distribution : Ernie Hudson, Terry Kinney, Harold Perrineau, Kirk Acevedo, Dean Winters

Synopsis : Le thriller « Oz » sorti en 1997 ne finit pas de séduire les cinéphiles avec de nombreux avis favorables. Le scénario se déroule dans un quartier expérimental de la prison créée par le visionnaire Tim McManus. L’objectif de ce dernier était d’améliorer les conditions de détention en milieu carcéral.

Dans cet univers clos toutefois, une société terrifiante tirant ses racines dans la violence et la haine s’installe. Le quartier devient alors le théâtre des scènes de peur et de mort. Bienvenu dans l’antichambre de l’enfer où tous les espoirs sont vains. Cette série dramatique américaine a été créée en juillet 1997, et elle a été diffusée jusqu’en février 2003.

25. The Sopranos

-A3.9 I9.2 R92-

YouTube video

Composition : 6 Saisons, 86 épisodes

Genres : Drame et Thriller

Créateur : David Chase

Distribution : James Gandolfini, Lorraine Bracco, Edie Falco et Dominic Chianese

Synopsis : Tony Soprano est le leader d’une mafia de drogue dans l’État du New Jersey. Un jour, alors qu’il fait une crise de panique, il est forcé de consulter la psychiatre Jennifer Melfi en secret. En parallèle, il doit faire face à des embrouilles avec les membres de sa famille. Après sa femme Carmela, il s’en prend à ses deux enfants Maedow et Anthony Junior, puis à sa mère et à son oncle.

Cette situation infernale possède une seule cause : la drogue. Il doit en effet gérer des problèmes de succession au sein de la mafia, survivre à des vendettas personnelles et vaincre sa peur constante des espions. Il s’enfonce progressivement dans la dépendance et le chaos.

24. Limitless

-A4.0 I7.6 R58-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 22 épisodes

Genres : Thriller, Drame et Action

Créateur : Craig Sweeny

Distribution : Jake McDorman, Jennifer Carpenter, Hill Harper et Mary Elizabeth Mastrantonio

Synopsis : « Limitless » raconte l’histoire d’Eddie, un écrivain raté, largué malheureusement par sa petite amie. Celle-ci ne supportait plus ses écarts de conduite et son laisser-aller qui l’irrite au plus haut point. Désormais seul et sans véritable passion, Eddie ne tarde pas à donner suite à ses penchants.

Ceci le mènera vers le NZT, un réseau par le biais duquel il découvre un produit pharmaceutique aux effets impressionnants. Celui-ci décuple en effet les facultés du cerveau et rend son consommateur plus intelligent que les gens normaux. Il intègre alors le monde des affaires et devient en peu de temps un incontournable à Wall Street. Au fil du temps, il se transforme cependant en toxicomane et accro à la drogue.

23. El Chapo

-A4.0 I7.8 R0-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 34 épisodes

Genres : Crime et Thriller

Créateurs : Silvana Aguirre et Carlos Contreras

Distribution : Marco de la O, Humberto Busto, Rodrigo Abel, Luis Fernando Pena et Juliette Pardau

Synopsis : Tout le monde connait Pablo Escobar comme l’un des plus puissants barons de la drogue. Mais un autre trafiquant s’est aussi distingué dans ce secteur, et son nom résonne dans le monde. Il s’agit de Joaquín Guzmán, surnommé El Chapo. Cette série lui est consacrée, et elle aborde essentiellement le trafic de drogue mexicain.

À travers les épisodes de « El Chapo », vous suivrez en détail la véritable histoire de la montée, de la capture et de la fuite du célèbre leader mexicain du trafic de drogue. Produite en 2017, elle comprend 3 saisons de 34 épisodes, d’une durée moyenne de 50 minutes.

22. Sea Patrol

-A4.1 I7.5 R0-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 68 épisodes

Genres : Drame, Action et Aventure

Créateurs : Hal McElroy et Di McElroy

Distribution : Danielle Horvat, Conrad Coleby et Kristian Schmid

Synopsis : « Sea Patrol » représente une série australienne qui s’intéresse à la marine nationale et à ses principales missions en mer. Mais les luttes quotidiennes de ces soldats ne se limitent pas à la pêche illégale. L’équipage doit aussi se battre contre les bateaux d’immigrés, les problèmes de contrebande, la traite des êtres humains ainsi que les affrontements avec les dealers de drogue. Et chaque jour, il devra se sortir de pièges tendus par la mer.

Cette série raconte essentiellement les aventures de l’équipage du patrouilleur militaire australien HMAS Hammersley. Il est composé de 24 marins, hommes et femmes, dirigé par le capitaine Mike Flynn, secondé par le lieutenant de vaisseau Kate McGregor.

21. Power Book II : Ghost

-A4.1 I7.5 R0-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 30 épisodes

Genres : Drame, Policier et Action

Créateurs : Courtney Kemp Agboh

Distribution : Michael Rainey Jr, Shane Johnson, Joseph Sikora et Gianni Paolo

Synopsis : Cette série constitue à la fois une suite et un spin-off à la célèbre série américaine « Power ». Elle se concentre sur l’un des personnages majeurs de cette dernière, Tariq St Patrick, le fils du « Ghost ». Dans cette version de l’histoire, il essaie de trouver un équilibre entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel. Mais dans le même temps, il doit trouver le moyen de sauver sa mère Tasha, accusée du meurtre qu’il a commis.

Tariq doit aussi gérer la constante pression imposée par ses professeurs de l’Université Ivy League. Mais, digne fils de son père, il ne tarde pas à trouver une solution. Désormais, il partage son temps entre les cours et les petits boulots. De plus, avec les difficultés financières, il est obligé de se vers une activité familière, le trafic de drogue. Ceci le conduira inexorablement dans le collimateur d’un procureur tenace (Cooper Saxe) et d’une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada.

20. How to Sell Drugs Online (Fast)

-A4.1 I7.8 R0-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 18 épisodes

Genres : Drame et Comédie

Créateurs : Philipp Kassborer et Matthias Murmann

Distribution : Maximilian Mundt, Anna Lena Klenke, Danilo Kamperidis et Damian Hardung

Synopsis : Série allemande réalisée en 2015, « How to Sell Drugs Online (Fast) » (comment vendre de la drogue en ligne [rapidement]) constitue l’histoire de Moritz et de son ami Lenny Sander, deux lycéens. Même s’ils sont ordinaires, ils se distinguent par leur curiosité et leur témérité. L’intrigue commence lorsque Moritz est rejeté par sa petite amie Lisa Novak.

Pour essayer de la reconquérir, il décide de lancer une petite entreprise avec son ami pour vendre de l’ecstasy en ligne. Mais comme souvent, rien ne se passe comme prévu et la situation devient incontrôlable. Inspirée d’une histoire vraie, cette série laisse de côté les meurtriers et les criminels assoiffés de sang. Elle s’intéresse plutôt à ceux qui s’y retrouvent par concours de circonstances.

19. Orange Is the New Black

-A4.1 I8.0 R90-

YouTube video

Composition : 7 Saisons, 91 épisodes

Genres : Drame et Comédie

Créateur : Jenji Kohan

Distribution : Taylor Schilling, Laura Prepon, Michael J. Harney, Michelle Hurst et Kate Mulgrew

Synopsis : Les actes posés dans le passé finissent toujours par nous rattraper. Ces mots suffisent pour relater le scénario de la série « Orange Is the New Black », répartie en sept saisons. Elle est axée sur Piper Chapman, une New Yorkaise privilégiée qui passe une vie paisible avec son fiancé Larry. Elle se fait toutefois rattraper par un délit qu’elle a connu dix ans auparavant.

Reconnue coupable de ses actes, sa vie bascule avec une condamnation de quinze mois de prison ferme. Dans l’univers carcéral, elle se battra non seulement contre les provocations de ses codétenues, mais aussi pour la survie de sa relation amoureuse.

18. Power

-A4.1 I8.1 R81-

YouTube video

Composition : 6 Saisons, 63 épisodes

Genres : Drame, Judiciaire et Action

Créateur : Courtney Kemp Agboh

Distribution : Omari Hardwick, Joseph Sikora, Michael Rainey Jr et Lela Loren

Synopsis : Cette célèbre série américaine s’articule autour de James St Patrick, le banal propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire. Sauf que non… En plus de business, il constitue aussi un acteur majeur dans l’un des plus grands réseaux de drogues illicites de la ville. Surnommé le « Ghost », il mène une double vie, sous les radars de la justice qui ne parvient pas à relier les deux personnages.

Cependant, au fil du temps, les défis deviennent plus élevés et les ambitions plus risquées. Il ne tarde donc pas à rencontrer des difficultés à concilier ses deux vies. Pour protéger son mariage, sa famille et ses affaires, il est prêt à mettre un terme à sa carrière de criminel. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

17. Power Book IV : Force

-A4.1 I8.1 R100-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 20 épisodes

Genres : Drame, Action et Policier

Créateurs : Courtney Kemp Agboh et Robert Munic

Distribution : Joseph Sikora, Shane Harper et Anthony Fleming

Synopsis : Cette série américaine de deux saisons constitue la suite et le troisième spin-off de « Power » précédemment. Elle est centrée sur le personnage de Tommy Egan, l’ancien allié de « Ghost ». Après avoir perdu Ghost, puis la LaKeisha, il décide de quitter New York et couper tous les liens avec son passé. Il se rend donc à Chicago, une occasion de guérir une vieille blessure et régler quelques histoires de famille.

Toutefois, dès le début de son séjour, Tommy comprend que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles paraissent. Il retrouve vite dans un labyrinthe de secrets et de mensonges de famille. Il ne tarde pas non plus à s’immiscer entre les deux gangs qui contrôlent le trafic de drogues de Chicago. De sa position d’outsider, Tommy peut unir les gangs ou les faire s’entre-tuer. Avec toutes les cartes en main, presque, il brisera toutes les règles pour devenir le plus grand dealer de Chicago.

16. Misfits

-A4.1 I8.2 R92-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 39 épisodes

Genres : Science-fiction, Drame et Comédie

Créateur : Howard Overman

Distribution : Iwan Rheon, Robert Sheehan, Antonia Thomas, Joseph Gilgun et Karla Crome

Synopsis : « Misfits » représente une comédie dramatique de science-fiction. Elle suit les traces de cinq jeunes marginaux, jugés pour s’être impliqués dans un trafic de drogue. Première conséquence, ils sont tous condamnés à effectuer des travaux d’intérêt général. Mais un jour, alors qu’ils s’adonnèrent à la mission qui leur est confiée, ils sont frappés de plein fouet par un étrange orage électrique.

Au fil du temps, ils se rendent compte de leurs nouveaux super-pouvoirs, mais aussi des changements que cela implique. Le plus important reste la nouvelle attitude de Tony Merecombe, leur superviseur. Celui-ci est devenu un fou, et il s’est donné pour mission d’éliminer tous les autres. Ils devront donc développer un plan de sauvetage et essayer de le supprimer en premier.

15. Ozark

-A4.1 I8.5 R82-

YouTube video

Composition : 4 Saisons, 44 épisodes

Genres : Drame et Thriller

Créateurs : Bill Dubuque et Mark Williams

Distribution : Jason Bateman, Laura Linney, Sofia Hublitz, Julia Garner

Synopsis : « Ozark » représente une série dramatique américaine créée par Bill Dubuque et Mark Williams pour Netflix. Elle est axée sur le personnage de Marty, un conseiller financier de Chicago. En secret, il blanchit de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Mais lorsque son partenaire le trahit, il se retrouve en danger et doit fuir avec sa famille.

Il s’installe ensuite aux monts Ozark, loin de ses nouveaux ennemis. Toutefois, il n’est pas pour autant tiré d’affaire. Ici, il devient aussi le concurrent d’un dealer local et d’un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans. Pendant qu’il cherchera à se défaire de ces petits trafiquants, il devra également éviter d’être repéré par un agent du FBI.

14. Euphoria

-A4.2 I8.3 R88-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 18 épisodes

Genres : Thriller et Drame

Créateur : Sam Levinson

Distribution : Zendaya, Sydney Sweeney, Hunter Schafer, Alexa Demie et Barbie Ferreira

Synopsis : Rue Bennett, sortie récemment de désintoxication, cherche des repères dans sa nouvelle vie. Vite, elle fait la connaissance de Jules Vaught, une transgenre qui vient d’arriver en ville après le divorce de ses parents. Dans leur univers gravitent aussi différents types de personnages, avec une identité caractéristique.

Au cours des scénarii, vous retrouverez entre autres Nate Jacobs, un sportif coléreux et sa petite amie Maddy Perez. Vous ferez également la connaissance de Christ McKay, star de football, Cassie et Lexi Howard, ainsi que Kat Hernandez. Ce dernier personnage est d’ailleurs en pleine exploration de sa sexualité. Cette série américaine s’inspire de la minisérie israélienne du même nom et met en avant les expériences d’identité des adolescents.

13. Narcos : Mexico

-A4.2 I8.4 R90-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 30 épisodes

Genres : Crime et Drame

Créateurs : Carlo Bernard et Doug Miro

Distribution : Michael Pena, Diego Luna, Scott McNairy et Matt Letscher

Synopsis : Retour dans les années 1980, où le trafic de drogue mexicain s’effectuait encore entre les producteurs et les dealers. La série « Narcos : Mexico » expose le quotidien de Miguel Félix Gallardo qui bâtit à Guadalajara un puissant cartel. Pour contrer la fulgurante ascension de son commerce, l’agent Enriques Camarena est muté surplace par la DEA.

Il essaie de s’enquérir du mode de fonctionnement de ce baron, de comprendre le processus de fabrication et de revente. Et pour s’impliquer davantage dans sa mission, il pourra compter sur tous les moyens des États-Unis. Peu de temps après, il s’englue dans une lutte impitoyable avec les dealers de Miguel Gallardo affectant ainsi le commerce fleurissant.

12. Top Boy

-A4.2 I8.4 R97-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 26 épisodes

Genres : Drame et Crime

Créateur : Ronan Bennett

Distribution : Ashley Walters, Kane Robinson, Shone Romulus et Malcolm Kamulete

Synopsis : Criminalité, trafic de drogue, violence, la série « Top Boy » raconte l’histoire de Ra’nell, un jeune garçon londonien. Il vit dans un quartier envahi par le commerce de narcotiques dans lequel Dushane et Sully instaurent la loi de la jungle urbaine. Ces deux dealers établissent une collaboration avec Bobby Raikes, un puissant baron de la région.

Toutefois, les deux amis deviennent ennemis puisqu’ils étaient assoiffés par le pouvoir et se jouaient des coups bas. Dans cet univers particulier où la violence côtoie le commerce de stupéfiants, le jeune Ra’nell arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu ? La série a été produite par Ronan Bennett, et se déroule sur le domaine fictif Summerhouse dans le « London Borough of Hackney ».

11. The Corner

-A4.2 I8.5 R100-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 6 épisodes

Genres : Drame et Policier

Créateur : David Simon

Distribution : Thomas Kent Carter, Khandi Alexander, Sean Nelson et Toy Connor

Synopsis : Série produite dans les années 2000, « The Corner » raconte l’histoire des habitants de La Fayette Street de Baltimore. Il s’agit d’un quartier défavorisé marqué par des scènes de violence, et un commerce à outrance de la drogue. La série tourne principalement autour du quotidien de DeAndre McCullough, un jeune de quinze ans, condamné à vivre avec des parents toxicomanes.

Entre les écarts de conduite de ceux-ci et l’insécurité dans son quartier, sa vie semble plus que jamais en danger. Arrivera-t-il à gérer les pulsions débordantes de ses parents ? Que fera-t-il pour se mettre à l’abri des violences dans la ville de Baltimore ? Son avenir n’est pas assuré…

10. Corleone

-A4.3 I8.5 R0-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 6 épisodes

Genres : Drame et Biopic

Créateurs : Stefano Bises, Claudio Fava et Domenico Starnone

Distribution : Claudio Gioè, Salvatore Lazzaro, Luca Angeletti et Simona Cavallari

Synopsis : Nous vous proposons maintenant une série dramatique italienne : « Corleone ». Elle revient sur la fulgurante ascension de Salvatore Riina, alias Toto. Il est un mafioso de Corleone, et il se trouve à la tête de la Cosa nostra. L’histoire commence quelques années plus tôt ; encore adolescent, Salvatore assiste à la mort de son père et de son frère. La douleur laisse ensuite place à l’envie de vengeance.

Luttant dans un premier temps contre la pauvreté, il finit par devenir le chef de famille. Et avec sa détermination, il crée son propre clan, avec Provenzano et Bagarella, puis rejoint les plus grands criminels de Corleone. Progressivement, il affirme sa domination, semant derrière lui de la violence et des morts. Ceci le conduit au sommet de la plus célèbre organisation criminelle du pays, avec de nombreux ennemis…

9. The Knick

-A4.3 I8.5 R92-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 20 épisodes

Genres : Drame et Historique

Créateurs : Jack Amiel et Michael Begler

Distribution : Clive Owen, Andre Holland, Jeremy Bobb et Ève Hewson

Synopsis : Dans cette série, nous revenons au début du XXe siècle, une époque qui n’a pas encore connu les antibiotiques et ses effets. « The Knick » met notamment en scène les médecins et infirmières de l’hôpital Knickerbocker de New York. À leur tête, vous rencontrerez le Dr John W. Thckery.

Alors que le taux de mortalité est en hausse, le personnel de l’hôpital devra repousser des limites afin de trouver un remède pour leurs patients. Ils se battent également contre l’addiction et les préjugés sociaux pour gagner le respect de la population blanche. La mission s’annonce cependant difficile au regard des obstacles qui se dressent sur leurs chemins.

8. Mr Robot

-A4.3 I8.5 R94-

YouTube video

Composition : 4 Saisons, 45 épisodes

Genres : Drame, Thriller et Cyberpunk

Créateur : Sam Esmail

Distribution : Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin et Portia Doubleday

Synopsis : « Mr Robot » constitue une série américaine thriller dramatique. Elle a été créée pour USA Network. Elle tourne notamment autour du jeune informaticien Eliot Alderson, travaillant pour le compte d’Allsafe Security à New York. Il souffre de dépression et mène des réflexions influencées par la paranoïa. Se considérant comme un cyber-justicier, il pirate les comptes des internautes.

Au cours de cette mission qu’il s’est assignée, il rencontre Mr Robot, un mystérieux anarchiste et patron d’un groupe de hackers. Celui-ci lui propose un poste au sein de son équipe dans l’optique de rétablir l’équilibre de la société, en détruisant les grands conglomérats. La tâche s’annonce rude et âprement discutée pour le jeune informaticien.

7. Gomorra

-A4.3 I8.6 R85-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 58 épisodes

Genres : Drame, Thriller et Policier

Créateur : Roberto Saviano

Distribution : Fortunato Cerlino, Marco d’Armore, Marco Palvetti et Salvatore Esposito

Synopsis : Dans la ville de Naples, deux cartels de drogues s’affrontent pour avoir le monopole des trafics. Le premier est dirigé par Don Pietro Savastano, un vétéran avec 30 ans d’expérience. Ce dernier compte passer le flambeau à son fils Genny dans quelques années. Le second est dirigé par le sécessionniste Don Salvatore Conte porté par de grandes ambitions, qui se rebelle contre son ex-maître.

Très vite, avec l’accompagnement de Ciro Di Marzio, un disciple de Pietro, Genny devient Mafioso. Il s’en suit une farouche lutte de succession entre les fidèles de Don Pietro et ses amis. L’issue de cette opposition ne paraît pas si tant évident.

6. Sons of Anarchy

-A4.3 I8.6 R87-

YouTube video

Composition : 7 Saisons, 92 épisodes

Genres : Drame, Crime et Policier

Créateur : Kurt Sutter

Distribution : Charlie Hunnam, Maggie Siff, Katey Sagal, Ron Perlman et Theo Rossi

Synopsis : À Charming en Californie, les membres d’un groupe de motos couramment appelé SAMCRO se donnent un challenge de taille. Ils décident de déployer tous les moyens possibles afin de stopper le commerce de drogue. Active dans la réparation de voitures et motos, cette organisation très crainte bâtit sa réputation sur le commerce d’armes à feu.

Seulement, Jax Teller, vice-président du SAMCRO est partagé par un terrible dilemme. Il hésite en effet à faire un choix décisif entre l’amour qu’il porte envers son organisation et le désir de rendre celle-ci légale. « Sons of Anarchy » est une série dramatique policière diffusée de 2008 à 2014.

5. Dr House

-A4.3 I8.7 R90-

YouTube video

Composition : 8 Saisons, 177 épisodes

Genres : Drame et Comédie

Créateur : David Shore

Distribution : Hugh Laurie, Omar Epps, Robert Sean Leonard et Jesse Spencer

Synopsis : Série de drame médical, « Dr house » paraît en 2005. Elle met en exergue la singulière personnalité du docteur Gregory House qui a un comportement atypique. Il est victime d’un infarctus du muscle de la cuisse qui le condamne à boiter. Il se traite avec de fortes doses de Vicodin, un analgésique opiacé. Brillant professionnel, il aide ses patients à trouver coûte que coûte une solution à leurs problèmes de santé.

Cependant, il a l’habitude d’utiliser des méthodes de soin peu conventionnelles. Son comportement arrogant et antisocial l’amène aussi à mettre en place une équipe médicale qui doit éclaircir des mystères médicaux, pas toujours conformes à l’éthique.

4. Sur Écoute

-A4.3 I9.3 R94-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 60 épisodes

Genres : Policier, Drame et Thriller

Créateurs : David Simon et Ed Burns

Distribution : Dominic West, John Doman, Reg E. Cathey et Idris Elba

Synopsis : La série « Sur Écoute » est diffusée pour la première fois en 2002. Elle renvoie le téléspectateur dans la ville de Baltimore, où le commerce de drogue est omniprésent. Pour contrer l’expansion du marché des narcotrafiquants, une unité spéciale est mise en place. Elle a pour mission de démanteler le réseau de deux caïds dans l’ouest de la ville.

Arrivera-t-elle cependant à freiner la montée de la violence et des deals de narcotiques dans la ville ? Les dirigeants des deux réseaux de distribution resteront-ils insensibles à l’assaut lancé ? Autant dire que « Sur Écoute » promet un véritable spectacle.

3. Shameless (US)

-A4.4 I8.5 R82-

YouTube video

Composition : 11 Saisons, 134 épisodes

Genres : Drame et Comédie

Créateur : John Wells

Distribution : William H. Macy, Emmy Rossum, Jeremy Allen White et Steve Howey

Synopsis : Cette série est centrée sur la vie de Frank Gallagher, père d’une famille dysfonctionnelle. Habitant d’un quartier défavorisé, il laisse les charges qui lui incombent à sa jeune fille Fiona. Celle-ci a la lourde mission désormais d’assurer l’éducation d’une fratrie de six enfants après l’abandon de la famille par leur mère.

Dans un sens, cette production plutôt humoristique aborde la fâcheuse thématique de la drogue et de l’alcoolisme. Elle brosse aussi des scénarii sur l’homosexualité, la délinquance juvénile, les questions sur le genre et les troubles mentaux.

2. Narcos

-A4.4 I8.8 R89-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 30 épisodes

Genres : Crime, Biopic et Drame

Créateurs :  Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro

Distribution : Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook et Paulina Gaitan

Synopsis : Plus qu’un simple biopic du sulfureux Pablo Escobar, cette série sortie en 2015 promet de vives émotions. Elle met en relief le duel acharné opposant le célèbre cartel de drogue de Medellín et le gouvernement américain. Une lutte sans merci dans laquelle les narcotrafiquants feront à maintes reprises preuve d’ingéniosité et de cruauté.

La série montre également la stratégie utilisée par les USA pour mettre fin à la menace grandissante des cartels. Ceux-ci, menés par l’un des plus grands barons de la drogue de l’histoire de l’Amérique latine, étendent de plus en plus leur pouvoir sur tous les secteurs. « Narcos » multiplie les points de vue et met en avant les enquêtes policières, l’opinion politique, les décisions de justice, etc.

1. Breaking Bad

-A4.7 I9.5 R96-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 62 épisodes

Genres : Drame, Thriller et Comédie

Créateur : Vince Gilligan

Distribution : Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn et Dean Norris

Synopsis : À la tête de notre Top, nous vous proposons « Breaking Bad », une série dramatique policière diffusée depuis 2008 sur AMC. Depuis sa sortie, elle continue de recueillir de nombreux avis favorables dans le rang des cinéphiles. La série retrace le quotidien de Walter White, un professeur de chimie. Contraint de subvenir aux besoins de son enfant handicapé Junior et de sa femme enceinte, il est obligé de travailler plus dur. Pire, il devra vivre avec un cancer de poumon incurable qui lui laisse encore deux ans à vivre.

Comme solution, il décide d’utiliser ses connaissances pour fabriquer et vendre de la méthamphétamine, un stupéfiant de plus en plus prisé par les dealers. Mais pour mettre sa famille à l’abri, tous les moyens ne sont pas efficaces. Il se retrouvera très vite embarqué dans une situation qui dépasse ses compétences de chimiste.

4 réflexions au sujet de “Top 30 des meilleures séries de trafic de drogue à voir absolument”

    • Hello. Pour ne pas être accusés de faux informateurs, nous utilisons les notes IMBD ROTTEN ET ALLO pour classer. Cela dit, je suis carrément d’accord avec toi, et je m’engage à créer un contenu plus attrayant autour ce cette pépite de série. 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.