
Top 30 des meilleures séries de zombies à voir sur Netflix
Pour ceux qui aiment les sensations fortes et les scénarii apocalyptiques, les films et séries d’horreur constituent de véritables passe-temps. Vous pourrez les insérer dans votre programmation pour vos soirées cinéma et vos week-ends en famille. Vous trouverez justement sur Netflix de nombreux contenus qui s’adapteront à ces goûts. Pour en profiter, il vous suffit de souscrire à un abonnement de votre choix, et de vous connecter à votre compte.

Sur Netflix, vous accèderez à un catalogue riche et diversifié. Pour vous aider à établir une programmation intéressante, nous vous proposons notre Top 30 des meilleures séries de zombies à voir sur Netflix.
30. Tales of the Walking Dead
Genres : Drame, Eprouvante et Horreur
Réalisateurs : Scott M. Gimple et Channing Powell
Distribution : Olivia Munn, Terry Crews, Kersti Bryan, Parker Posey, Jillian Bell
Synopsis : Série d’horreur postapocalyptique, « Tales of the Walking Dead » s’inspire des comics du même nom de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Il s’agit de la troisième série dérivée de l’univers de « The Walking Dead », et la quatrième de la franchise. Elle vient juste après « The Walking Dead : World Beyond ». Elle se base donc sur les personnages existants de l’univers « The Walking Dead », et révèle de nouveaux acteurs.
Dans cette série, nous retrouverons des groupes d’individus qui essaient de fuir l’horreur dans les villes abandonnées. Ils devront faire face aux morts-vivants impitoyables et tenter de survivre dans un monde plus que jamais déséquilibré. La douleur de voir des proches infectés et incontrôlables n’arrangera rien.
29. Resident Evil Infinite Darkness
Genres : Horreur, Action, Eprouvante et Animation
Réalisateur : Hiroyuki Kobayashi
Distribution : Toshiyuki Morikawa, Yūko Kaida, Fumihiko Tachiki, Megumi Han, Kenji Nojima
Synopsis : Cette série américano-japonaise d’animation constitue une adaptation de la série de jeux vidéo « Resident Evil » de Capcom. Elle met en vedette Leon S. Kennedy et Claire Redfield, dans les rôles principaux. Le premier est un agent fédéral et la seconde un membre de l’ONG TerraSave.
L’intrigue commence en 2006, avec l’attaque informatique de la Maison-Blanche. Pour enquêter sur cet incident, Leon est mis à la tête d’une équipe d’experts. Pendant qu’il explore les couloirs de la Maison-Blanche à la recherche d’indices, il croise Claire. Cette dernière lui dévoile des dessins très inquiétants réalisés par un jeune réfugié. Ils annoncent tous une attaque imminente de zombies. Pour les agents commence une course contre la montre.
28. Vetâla
Genres : Eprouvante, Horreur et Historique
Réalisateur : Patrick Graham
Distribution : Vineet Kumar Singh, Aahana Kumra, Suchitra Pillai, Jatin Goswami
Synopsis : Nous vous proposons de suivre cette série indienne d’horreur, axée sur un village isolé. Il sera le champ de bataille entre l’armée de la Compagnie des Indes orientales et un bataillon de la rébellion indienne de 1857. L’histoire commence avec le projet de construction d’une nouvelle route. Celle-ci devra prendre par un petit village isolé, et les habitants sont invités à partir.
Pour s’y opposer, ces deniers ramènent à la vie un fantôme, dont ils perdront le contrôle ensuite. Venue rétablir l’ordre, l’armée britannique est attaquée par la créature, puis tous ses soldats sont transformés en zombies. À leur tour, ils commencent à semer la terreur dans tout le village.
27. La Révolution
Genres : Drame, Eprouvante, Historique et Horreur
Réalisateurs : Aurélien Molas et Gaïa Guasti
Distribution : Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan, Julien Frison, Doudou Masta
Synopsis : Nous sommes en 1787, dans le royaume de France. Depuis quelques semaines déjà, de mystérieux meurtres demeurent sans explication. Pour tenter de comprendre la situation, le médecin Joseph Ignace Guillotin est chargé de mener des enquêtes. Dans un premier temps, il remarque que les victimes possèdent toutes du sang bleu. Ensuite, après une première mort, ils deviennent des zombies.
Le problème se révéla plus sérieux encore lorsque le virus s’est propagé au sein de l’aristocratie. Première conséquence : les nobles infectés ont attaqué les petites gens. Deuxième conséquence : la hiérarchie établie est bouleversée. Désormais, la révolte semble inévitable. Il s’agit des préludes de la Révolution française.
26. Van Helsing
Genres : Drame, Horreur et Fantastique
Réalisateur : Neil LaBute
Distribution : Kelly Overton, Jonathan Scarfe, David Cubitt, Vincent Gale
Synopsis : Inspirée des romans de graphiques Helsing de Zenescope Entertainment, cette série dramatique d’horreur a été diffusée pour la première fois en 2016 sur Syfy. « Van Helsing » met notamment en vedette l’acteur Kelly Overton dans le rôle principal.
Dans cette série, vous suivrez les traces de Vanessa « Van » Helsing, une descendante du grand Abraham Van Helsing. Après sa mort, elle se retrouve dans un univers post-apocalyptique, rempli de vampires assoiffés de sang. Pour la survie de la race humaine, elle reste le seul espoir. Elle devra donc mener la résistance, contre les zombies. Cette série comprend 5 saisons de 65 épisodes.
À REGARDER AUSSI : LES 63 FILMS, SÉRIES ET DOCUMENTAIRES AJOUTÉS SUR NETFLIX EN NOVEMBRE 2022
25. Black Summer
Genres : Drame, Eprouvante, Horreur et Action
Réalisateurs : Karl Schaefer et John Hyams
Distribution : Jaime King, Justin Chu Cary, Christine Lee, Kelsey Flower, Gwynyth Walsh
Synopsis : L’apocalypse zombie a commencé il y a désormais six semaines. En dehors des dégâts matériels, les pertes humaines restent les plus importantes. L’histoire de cette série s’articule justement autour de Rose, l’une des victimes de ce fléau. Elle a en effet perdu son mari dès le début de l’épidémie (il a été contaminé, puis tué définitivement). Elle s’est retrouvée également séparée de sa fille. Désormais, sa seule mission reste de la retrouver.
Pour ramener sa fille dans ses bras, Rose est prête à tout. Elle s’embarque ainsi dans un voyage périlleux dans tout le pays, bravant tous les dangers. Elle s’alliera entretemps à un groupe de réfugiés américains, aux côtés desquels elle affrontera un monde désormais hostile. Pour elle, c’est l’été le plus meurtrier.
24. Z Nation
Genres : Action, Drame et Horreur
Réalisateurs : Karl Schaefer et Craig Engler
Distribution : Kellita Smith, DJ Qualls, Michael Welch, Keith Allan, Nat Zang
Synopsis : Produite en septembre 2014, cette série américaine d’action et d’horreur vous ramène dans une période sombre de l’histoire des États-Unis. En effet, « Z Nation » se déroule trois ans après qu’un virus ait ravagé le pays. Dans le chaos, seul un homme n’a pas été infecté, puisqu’il est apparemment immunisé.
Par conséquent, la survie de l’espèce humaine dépend de lui. Et pour ne pas perdre ce joker, une équipe est mise sur pied pour assurer sa protection et le conduire en Californie. Dans le laboratoire qui s’y trouve, les experts pourront élaborer un vaccin. Mais d’ici là, ils devront combattre des zombies voraces.
23. October Faction
Genres : Drame, Science-fiction et Horreur
Réalisateur : Damian Kindler
Distribution : Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart, Gabriel Darku
Synopsis : Cette série d’horreur se base sur une autre série comique du même nom, créée par Steve Niles et Damien Worm. Mais ici, « October Faction » propose plutôt une histoire dramatique et surnaturelle. À travers 10 épisodes, elle suit un couple de chasseurs de monstres, Fred et Doloris Allen. Ces derniers, après la mort du père de Fred, décident de retourner dans leur ville natale.
Mais ils seront bientôt confrontés à des événements étranges, liés à leur « métier ». Pourront-ils cacher leur véritable activité à leurs enfants ? Lorsque ceux-ci commenceront à développer des tendances surnaturelles, la question ne se posera même plus.
22. Daybreak
Genres : Comédie, Drame et Horreur
Réalisateurs : Brad Peyton et Aron Eli Coleite
Distribution : Colin Ford, Alyvia Alyn Lind, Sophie Simnett, Austin Crute, Cody Kearsley
Synopsis : Cette série d’horreur met en avant Josh Wheeler, un jeune lycéen de 17 ans, le personnage principal. Dans l’histoire, il est à la recherche de sa petite amie Sam, à Glendale (Californie). Comment tout cela a-t-il commencé ?
À la suite d’un bombardement nucléaire et biologique, tous les adultes sont devenus des zombies, des créatures mangeuses de chair humaine. Et même si les ados sont vraisemblablement épargnés, ils doivent encore survivre dans une ville apocalyptique, dirigée par des clans d’adolescents. Pour retrouver Sam et trouver un lieu sûr, Josh forme une équipe avec ses amis. Celle-ci regroupe notamment Angelica, une pyromane de 10 ans, et Wesley, une brute devenue un samouraï pacifiste.
21. The Order
Genres : Drame, Fantastique et Horreur
Réalisateur : Dennis Heaton
Distribution : Jake Manley, Sarah Grey, Adam DiMarco, Katharine Isabelle, Louriza Tronco
Synopsis : Les adolescents considèrent souvent l’université comme une perte de temps et un monde dangereux. Vrai ou faux, cette série pourrait leur donner raison. Elle tourne autour de Jack Morton, un nouvel élève qui vient de s’inscrire à l’Université.
Mais après la rentrée, il procède à une autre inscription : cette fois, il rejoint l’Ordre Hermétique de la Rose Bleue, surnommée « The Order ». Il s’agit d’une société secrète de magie, de monstres et d’intrigues. Dans cet engagement sans retour, il devra désormais composer avec les arts sombres magiques. La série a été créée en mars 2019 sur Netflix et comporte 2 saisons de 20 épisodes.
20. Chambers
Genres : Drame, Horreur, Science-fiction et Thriller
Réalisateur : Leah Rachel
Distribution : Sivan Alyra Rose, Uma Thurman, Tony Goldwyn, Lilliya Reid, Nicholas Galitzine
Synopsis : « Chambers » s’articule autour d’une jeune adolescente qui se trouve en danger de mort. Pour s’en sortir, elle bénéficie d’une greffe de cœur d’un donneur anonyme. Mais quelque temps après l’opération, elle est hantée par des visions inexpliquées. Très vite, elle comprend que son état est lié à la mort soudaine de son donneur.
Alors qu’elle développe de plus en plus de visions gênantes et horribles, elle découvre peu à peu les circonstances mystérieuses de l’opération. Cette série a été créée sur Netflix en avril 2019, par Leah Rachel. Elle a duré 10 épisodes avant qu’elle ne soit annulée en juin 2019.
19. From Dusk Till Dawn
Genres : Action, Horreur et Drame
Réalisateur : Robert Rodriguez
Distribution : Madison Davenport, DJ Cotrona, Zane Holtz, Eiza Gonzalez, Jake Busey
Synopsis : Série d’horreur américaine, « From Dusk Till Dawn » (Une Nuit en Enfer) a été diffusée pour la première fois en mars 2014, et s’étend sur 3 saisons de 30 épisodes. Elle relate principalement les aventures de deux frères criminels Seth et Richie Gecko.
Après le braquage d’une banque et le grand massacre qui a suivi, ils s’enfuient vers la frontière mexicaine. Ils prennent ensuite une famille en otage et se rendent tous dans un bar pour routier nommé Titty Twister. Aussi dangereux qu’ils soient, ces deux bandits seront bientôt confrontés, à cet endroit, à des événements qui les dépassent, une fois la nuit tombée.
18. Glitch
Genres : Drame, Fantastique et Horreur
Réalisateur : Tony Ayres
Distribution : Patrick Brammall, Emma Booth, Genevieve O’Reilly, Emily Barclay, Ned Dennehy
Synopsis : Cette série australienne se déroule dans une ville fictive de Yoorana, Victoria. Dans cette région d’habitude si calme, James Hayes occupe le poste de policier local, et gère essentiellement les petites affaires courantes. Mais son quotidien change au moment où il décide d’enquêter sur la disparition de sept personnes présumées mortes.
Sauf que lorsqu’il se rend au cimetière au milieu de la nuit, il remarque qu’elles sont ressuscitées et en parfaite santé. Cependant, elles ne se rappellent plus de rien et elles n’ont plus de mémoire. Les problèmes ne viennent que de commencer. Cette série d’horreur comprend 3 saisons de 18 épisodes, et elle a été créée en juillet 2015.
17. Hemlock Grove
Genres : Thriller, Science-fiction, Drame et Horreur
Réalisateurs : Brian McGreevy et Lee Shipman
Distribution : Famke Janssen, Bill Skarsgard, Landon Liboiron, Madeleine Martin
Synopsis : « Hemlock Grove » représente une série américaine d’horreur inspirée d’un roman du même nom de McGreevy (2012). Créée sur Netflix en avril 2013, elle s’étend sur 13 épisodes, disponibles en streaming et en replay sur la plateforme. Elle raconte une histoire qui prend place dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie.
Dans cette ville, le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille est retrouvé près de l’aciérie abandonnée de Godfrey. Pour résoudre ce crime odieux, les autorités ne savent pas s’ils doivent rechercher un homme ou autre chose. Toute la série tourne autour de deux personnages clés, Peter Rumancek (déjà soupçonné) et Roman Godfrey (l’héritier du domaine Godfrey).
16. Kabaneri of The Iron Fortress : The Battle of Unato
Genres : Drame, Horreur, Action et Animation
Réalisateur : Ichiro Okouchi
Distribution : Tasuku Hatanaka, Janice Kawaye, Mariya Ise, Veronica Taylor, Tom Gibis
Synopsis : Durant la révolution industrielle, l’Orient est frappé par une mystérieuse pandémie, jusqu’à l’île souveraine de Hinomoto. En cas d’infection ou de morsures, les humains deviennent à leur tour des Kabanes (des zombies), des morts-vivants avides de sang et difficiles à vaincre. Contre ceux-ci, les armes conventionnelles n’ont aucun effet.
Un jour, dans une des stations où étaient retranchés les survivants, le jeune mécanicien Ikoma décide d’agir. Prenant son courage à deux mains, il va au-devant des monstres pour les combattre. Mais il est blessé et infecté par le virus. Non sans grande douleur, il parvient à endiguer la progression du virus dans son corps. Il devient ainsi un Kabaneri, un être doté d’une force extraordinaire, situé entre l’Humain et le Kabane.
15. Les Mômes de l’Apocalypse
Genres : Comédie, Fantastique, Horreur et Animation
Réalisateur : William Lau
Distribution : Nick Wolfhard, Charles Demers, Montserrat Hernandez, Garland Whitt, Brian Drummond
Synopsis : Cette série d’animation pour enfants s’inspire d’une série de livres du même nom de Max Brallier. L’histoire qu’elle raconte se déroule dans la ville de Wakefield, et elle suit Jack Sullivan, un jeune garçon de 13 ans. Alors que des zombies et des monstres attaquent sa ville, celui-ci décide de passer à l’action. Avec ses amis, il forme une équipe de superhéros pour combattre les zombies et survivre à l’apocalypse.
Désormais seuls dans la ville, les amis de Sullivan et lui devront s’armer de courage et de détermination pour ne pas se faire infester. Et surtout, pour vaincre l’imposant Blarg, le chef des morts-vivants, ils devront faire preuve de créativité et de stratégie.
14. Chilling Adventures of Sabrina
Genres : Drame et Horreur
Réalisateur : Roberto Aguirre-Sacasa
Distribution : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis, Chance Perdomo, Michelle Gomez
Synopsis : « Chilling Adventures of Sabrina » ou « Les Aventures Effrayantes de Sabrina » est basée sur des bandes dessinées du même nom de Roberto Aguirre-Sacasa et Robert hack. Elle constitue une série d’horreur surnaturelle, axée sur la ville fictive de Greendaale. Elle suit les aventures de Sabrina Spellman, le personnage principal.
Au moment où elle atteint l’âge adulte, elle se découvre une nature de mi-sorcière et de mi-mortelle. Pour elle, un combat contre les forces du Mal commence. Mais au-delà de sa propre survie, elle devra aussi préserver sa famille des horreurs. Cette série comporte 2 saisons en 4 parties, et 36 épisodes.
13. All Of Us Are Dead
Genres : Drame et Horreur
Réalisateur : Chun Sung-il
Distribution : Yoon Chan-young, Park Ji-hoo, Cho Yi-hyun, Park Solomon, Yoo In-soo
Synopsis : Cette série sud-coréenne d’horreur et d’apocalypse zombie est devenue très populaire depuis sa sortie en janvier 2022, et compte aujourd’hui de millions de spectateurs. Pour la regarder ou la revoir, vous trouverez l’intégralité des 12 épisodes sur Netflix.
« All Of Us Are Dead » est l’histoire d’un lycée situé en Corée du Sud, basé sur le Webtoon Naver « Now at Our School » de Joo. Il raconte le danger qui menace un groupe d’étudiants, lorsqu’un virus zombie décime tous les élèves du lycée. Pour vaincre les zombies, ils devront se débrouiller avec les équipements autour de l’école, puisqu’ils sont coupés du reste du monde.
12. Midnight Mass
Genres : Horreur, Drame et Surnaturel
Réalisateur : Mike Flanagan
Distribution : Kate Siegel, Zach Gilford, Kristin Lehman, Samantha Sloyan
Synopsis : Nous vous proposons maintenant une série d’horreur surnaturelle créée par Mike Flanagan, « Midnight Mass » (Sermons de Minuit). Il s’agit d’une série qui met en avant une communauté insulaire isolée à Crockett Island.
Coïncidence ou pas, le drame commence à l’arrivée de deux personnages : un jeune qui vient de sortir de prison et qui revient dans sa ville natale, ainsi qu’un prêtre mystérieux et charismatique. Ce dernier espère revitaliser la foi de la région. Mais très vite, il est confronté à des événements surnaturels et de sombres présages. La série est sortie en septembre 2021 sur Netflix et comporte 7 épisodes.
11. Sweet Home
Genres : Drame, Horreur et Apocalypse
Réalisateurs : Lee Eung-bok, Jang Young-woo et Park So-hyun
Distribution : Song Kang, Lee Jin-wook, Lee Si-young, Kim Nam-hee, Go Min-si
Synopsis : Cette série d’horreur apocalyptique a été produite par la Corée du Sud et s’inspire de la Webtoon Naver du même nom de Kim Carnby et Hwang Young-Chan. Elle met en avant un adolescent instable, qui vient de subir une tragédie familiale. Pour se relancer, il décide d’aménager dans un appartement loin de sa maison.
Mais un jour, des monstres féroces attaquent ses voisins et tentent d’éliminer tout le monde. Alors que tout l’extérieur est désormais rempli de zombies, la seule alternative reste de survivre à l’intérieur, aussi longtemps que possible. « Sweet Home » est sortie en décembre 2020 et comprend 10 épisodes.
10. The Haunting Of Bly Manor
Genres : Drame, Surnaturel et Horreur
Réalisateur : Mike Flanagan
Distribution : Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Amelia Eve, Rahul Kohli, Henry Thomas
Synopsis : Publiée en octobre 2020 sur Netflix, « The Haunting Of Bly Manor » constitue une minisérie d’horreur et gothique. Elle représente aussi la deuxième saison de la série « The Haunting of Hill House » de Flanagan, mais les deux ne sont pas liées.
Inspirée du roman « The Turn of the Screw » de James Henry (1898), cette série est centrée sur Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble. Elle vient d’être engagée pour veiller sur deux orphelins, Flora et Miles, dans un manoir de campagne. Ce qu’ils ignorent tous, c’est que le manoir est hanté et les monstres ne tarderont pas à surgir.
9. Hell Is Other People
Genres : Thriller et Horreur
Réalisateur : Lee Chang-hee
Distribution : Yim Si-wan, Lee Dong-wook, Kim Ji-eun, Lee Hyun-wook, Park Jong-hwan
Synopsis : Autre série d’horreur populaire produite par la Corée du Sud, « Hell Is Other People » ou « Strangers From Hell » a été diffusée pour la première fois en octobre 2019. Le titre fait référence à une célèbre citation de Jean-Paul Sartre (Hell Is Other : L’Enfer c’est les autres). Cette série comprend une seule saison de 10 épisodes et se base sur le personnage de Yoon Jong Woo, joué par l’acteur Im Si-Wan.
Il s’agit d’un jeune auteur de romans policiers qui essaie de joindre les deux bouts. En attendant d’avoir suffisamment d’argent pour s’offrir une maison confortable, il loue d’abord un studio bon marché. Mais les événements déplaisants qui surviendront et ses voisins étranges risquent de bouleverser ses plans.
8. iZombie
Genres : Science-fiction, Comédie et Horreur
Réalisateur : Rob Thomas
Distribution : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli, Robert Buckley, David Anders
Synopsis : Jeune étudiante, Olivia Moore, surnommée Liv, est transformée en zombie lors d’une soirée. Elle abandonne ses études, rompt avec son partenaire et quitte sa famille. Pour se nourrir, elle décide de devenir légiste et de manger les cervelles des défunts.
Mais dès qu’elle s’attaque à un cadavre, elle prend ses souvenirs et ne possède plus aucun contrôle sur sa propre vie. Comme alternative, elle essaiera désormais de résoudre des crimes avec le détective Clive Babinaux, afin de calmer ses tourmentes. « iZombie » reste une série surnaturelle américaine, produite en mars 2015 et comportant 5 saisons de 71 épisodes.
7. Santa Clarita Diet
Genres : Horreur et Comédie
Réalisateur : Victor Fresco
Distribution : Drew Barrymore, Aaron Kaplan, Tracy Katsky, Chris Miller, Andy Weil
Synopsis : Toute famille recherche de la stabilité et une vie confortable. Le couple Joël et Sheila est parvenu à cet objectif. Ils profitent d’une routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de Los Angeles, une vie peut-être trop ennuyeuse. Mais tout change le jour où la femme commence à développer des symptômes de zombie.
En peu de temps, elle devient impulsive et primitive, et présente une faim constante de chair humaine. Pour la sauver, le couple devra se serrer les coudes, pour le meilleur et le pire. « Santa Clarita Diet » est une comédie d’horreur produite aux États-Unis en février 2017, et diffusée sur Netflix.
6. Kingdom
Genres : Eprouvante, Horreur, Historique et Thriller
Réalisateur : Kim Seong-hun
Distribution : Ju Ji-hoon, Jun Ji-hyun, Bae Doona, Kim Hye-jun, Ryu Seung-ryong
Synopsis : Cette série d’horreur sud-coréenne s’inscrit dans la Période Joseon, marquée par les dynasties. L’histoire qu’elle raconte se déroule dans un royaume corrompu, où règnent l’anarchie et l’impunité. Mais le fait le plus impressionnant viendra plus tard. En effet, l’intrigue commence avec une étrange épidémie qui réveille les morts : les zombies. Pour découvrir l’origine du fléau et essayer de sauver le peuple, le prince héritier décide lui-même de mener l’enquête, au prix de sa vie.
« Kingdom » constitue aussi une adaptation d’une bande dessinée. Elle se caractérise avant tout par des personnages charismatiques, un scénario épique, des décors captivants, et une intrigue politique en fonds. Cette série demeure la première reprise par Netflix, venant de la Corée du Sud.
5. Ash Vs Evil Dead
Genres : Horreur, Aventure et Comédie
Réalisateur : Sam Raimi
Distribution : Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Lucy Lawless
Synopsis : Nous retrouvons une nouvelle partie de l’univers « Evil Dead » de Raimi, avec Bruce Campbell qui reprend le personnage principal (Ash Williams). Au début de l’histoire, Ash mène une vie monotone, se résumant à une vie dans une caravane et des journées dans les bars.
Mais dès que le sort de l’humanité est de nouveau menacé, il décide de reprendre du service et d’affronter l’ennemi de toujours, Evil Dead. Cette fois, il pourra compter sur Pablo et Kelly pour vaincre les démons. « Ash Vs Evil Dead » se déroule 30 ans après les événements de « Army of Darkness », la dernière partie de la trilogie « Evil Dead ».
4. The Originals
Genres : Drame, Horreur et Fantastique
Réalisatrice : Julie Plec
Distribution : Joseph Morgan, Daniel Gillies, Claire Holt, Phoebe Tonkin, Leah Pipes
Synopsis : Cette série est une production américaine dramatique et surnaturelle, un spin off de « The Vampire Diaries ». Elle est centrée sur le personnage de Klaus Mikaelson, un hybride à la fois vampire et loup-garou. L’histoire commence avec le retour de Klaus et de sa famille à la nouvelle Orléans, dans un quartier où ils se mêlaient à la politique surnaturelle.
Klaus, et ses frères Elijah et Rebekah étaient aussi surnommés les Originaux (The Originals), puisqu’ils étaient les premiers vampires à exister. Dans cette série de 5 saisons, Elijah devra s’allier avec le charismatique Marcel afin d’aider Klaus à trouver la rédemption.
3. The Walking Dead
Genres : Drame, Eprouvante et Horreur
Réalisateurs : Franck Darabont, Glen Mazzara et Scott M. Gimple
Distribution : Norman Reedus, Andrew Lincoln, Melissa McBride, Lauren Cohan, Danai Gurira.
Synopsis : Diffusée pour la première fois en octobre 2010, « The Walking Dead » a déjà reçu de nombreuses critiques positives et attiré des fans dans le monde entier. La onzième et dernière saison a été diffusée en 2022. L’histoire de cette série s’articule essentiellement autour d’une apocalypse zombie. Alors que les survivants essaient de rester en vie à tout prix, la ville continue de sombrer dans le chaos.
Pour échapper à la horde de morts-vivants qui les traquent sans pitié, un groupe d’individus, avec à sa tête l’officier Rick Grimes, tentent de trouver un refuge dans le Sud profond des États-Unis. Mais il n’y a désormais plus aucun abri capable de les protéger de l’horreur. Ils devront se battre pour survivre, et surtout éviter de se faire mordre par un zombie. Et par-dessus tout, ils ne doivent pas oublier la règle d’or : « toujours viser la tête ».
2. The Haunting Of Hill House
Genres : Drame, Surnaturel et Horreur
Réalisateur : Mike Flanagan
Distribution : Michel Huisman, Carla Gugino, Henri Thomas, Elisabeth Reaser
Synopsis : « The Haunting Of Hill House » est une série américaine d’horreur surnaturelle réalisée par Flanagan et regroupant 10 épisodes. Sortie en octobre 2018, elle s’inspire du roman de même nom de Shirley Jackson. Elle est axée sur une famille de cinq frères et sœurs, qui reviennent dans le manoir dans lequel ils ont grandi. Il s’agit de Hill House, tristement connu pour être hanté.
Dès leur retour, les vieux démons resurgissent ainsi que les flashbacks des événements passés. Pourront-ils survivre cette fois encore ? Alternant entre deux chronologies, cette série sera suivie plus tard de « The Haunting Of Bly Manor » en octobre 2020.
1. Stranger Things
Genres : Science-fiction, Drame, Horreur et Fantastique
Réalisateur : Matt et Ross Duffer
Distribution : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp
Synopsis : Nous sommes en 1983 à Hawkins dans l’Indiana et le jeune Will Byers vient de disparaître de son domicile. Pour le retrouver, sa mère s’associe au chef de la police. D’un autre côté, les amis de Will, Dustin et Lucas, mènent leur propre enquête et tombent sur une fille étrange nommée Eleven (11). Cette dernière s’est échappée d’un laboratoire du coin dont les activités sur le paranormal sont tenues secrètes.
Cette disparition entraînera la petite ville dans un spiral d’événements sombres, avec des monstres qui essaient de sortir à travers un portail depuis une dimension alternative. « Stranger Things » a attiré un nombre record de téléspectateurs sur Netflix (sortie en juillet 2016), et elle a déjà reçu de nombreux prix et nominations.