Top 30 des meilleures trottinettes en 2022

Parmi les engins de micro-mobilité, les trottinettes ont plus la cote. Elles prennent peu de place et permettent de circuler facilement en ville et quelquefois sur de longues distances.

Une personne sur une trottinette
Crédits 123rf.com

En raison des multiples modèles qui pullulent sur le marché, le choix peut s’avérer complexe. Ce récapitulatif des meilleures trottinettes qui tient compte des critères incontournables peut vous servir de guide d’achat.

1— Navee N65

Cette trottinette électrique préassemblée vous convaincra d’entrée avec son design sobre. C’est un engin dont la structure en acier résiste à la corrosion grâce à une haute teneur en carbone. La Navee N65 pèse en tout 27 kg et est facilement pliable. Son deck de 17 cm est porté par des pneus de 10 pouces et peut supporter 120 kg.

Côté performance, l’engin du fabricant Brightway se place aussi au-dessus de la mêlée. Il est doté d’un moteur de 500 W qui peut gravir une inclinaison à 25 %. Les vitesses de l’engin sont réglables entre 15 km/h, 20 km/h et 25 km/h. Le double système de freinage dont il est équipé vous permettra d’effectuer des arrêts sécurisés. L’autonomie est l’un des points forts de la Navee 65 qui embarque une batterie lithium de 12,5 Ah/48v. Pendant notre test, nous avons pu rouler en moyenne sur 65 Km avant qu’elle ne se décharge.

2- Kugoo Kirin G3

Avec un moteur sans balais de 1200 W, la Kugoo Kirin G3 roule aussi vite que les niveaux indiqués. La trottinette peut en effet atteindre 50 Km/h, mais il faudra se contenter des 25 Km/h autorisés sur la voie publique. Même à vitesse moyenne nous avons constaté de très bonnes performances durant l’essai.

La Kugoo Kirin G3 est équipée d’un écran de bord tactile qui affiche les détails d’utilisation. Elle est surtout dotée de larges pneus de 10,5 pouces qui supportent la structure en acier et en aluminium. L’engin qui pèse 25 kg a une limite de 100 kg pour la charge maximale. Sa batterie de 18 Ah propose une endurance de 60 km.

3— Segway Ninebot D18E

Cette trottinette peut rouler à une vitesse maximale de 25 km/h grâce à son moteur de 250 Watts qui supporte quatre modes de conduite. La Ninebot D18E est légère avec un poids de 14,82 kg sous une structure pliable. Le desk et sa surface en caoutchouc offrent une bonne adhérence même sous la pluie comme c’était le cas pendant notre test.

Vos arrêts se feront en douceur avec cette trottinette à la faveur de son double système de freinage. Elle est dotée de pneus de 10 pouces qui sont confortables grâce à des chambres à air. Pour un temps de recharge de 3,5 heures, sa batterie de 5100 mAh peut tenir au maximum sur 18 km. Quant au poids que peut supporter la trottinette, il est limité à 100 kg.

4- Xiaomi Mi Scooter Essential

Le modèle Essential de Xiaomi est très abordable, mais affiche des performances satisfaisantes. Avec son moteur de 250 watts, cette trottinette électrique peut atteindre jusqu’à 20 Km/h. Elle est facilement pliable et peut être transportée grâce à ses 12 kg. L’engin est doté d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 183 Wh qui lui permet de tenir sur 20 km.

La structure de la MI Essential est soignée avec des amortisseurs qui vous évitent les chocs pendant la conduite. Son double système de freinage vous permet également de rouler en toute sérénité avec des pneus antidérapants de 8,5 pouces en bonus. C’est une trottinette électrique ergonomique qui dispose d’un système de vitesse moderne. Elle peut être également contrôlée via l’application mobile dédiée.

5— Xiaomi Mi Scooter 3

Cette trottinette électrique fait partie des modèles phares de Xiaomi. Sa puissance initiale de 300 w peut monter à 600 en crête. Elle est dotée de 3 niveaux de vitesse facilement réglables. Vous pouvez rouler au maximum à 25 Km/h et monter une pente de 16 degrés au guidon de la Xiaomi Mi Scooter 3. Pliable en trois étapes, elle pèse juste 13 kg.

La recharge complète de la batterie peut durer 5 heures 30 minutes pour une autonomie de 30 km. L’engin présente un design épuré avec une structure faite en aluminium. Le frein arrière embarque deux plaquettes qui rendent les arrêts sûrs. La taille des pneus est de 8,5 pouces et la trottinette peut supporter une charge maximale de 100 kg.

6— Mi Electric Scooter 1s

Cet engin pliable en 3 secondes est vendu avec un antivol uniquement disponible sur la version française. Il répond aux standards avec sa vitesse maximale de 25 km/h. Deux autres niveaux de vitesse sont disponibles sur la Mi Electric Scooter 1s.

La trottinette est dotée d’une batterie lithium-ion de 275 Wh qui promet une autonomie de 30 km. Les pneus antidérapants de 8,5 pouces et les amortisseurs permettent de garder une bonne stabilité sur la route. À l’arrière, elle adopte un système de freinage à disque et la technologie E-ABS à l’avant. C’est une trottinette de 12,5 kg que vous pouvez transporter facilement. Sa charge maximale est limitée à 100 kg.

7— Xiaomi Mi Scooter Pro 2

Avec sa batterie de 12 800 mAh contrôlée par le système de gestion intelligent BMS, la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 affiche une autonomie de 40 km. Ses 3 modes de vitesse sont réglables avec un niveau maximal de 25 km/h. De l’aluminium aérospatial a été utilisé pour la conception du châssis. La trottinette pèse 14,5 kg et peut être pliée en quelques gestes.

Un écran permet aussi au conducteur de suivre les performances de la trottinette. Ce modèle s’impose aussi la nuit avec un phare très clair de 2 W et des réflecteurs présents sur les côtés.

8— Ninebot KickScooter MaxG30LE II

Ce modèle du fabricant Segway fait partie des trottinettes les plus performantes sur le marché. Il est doté de trois niveaux de vitesse avec un plafond de 25 Km/h. Son moteur de 367 Wh monte les pentes de 20 degrés sans difficulté. Les pneus de 10 pouces vous permettront de rouler sans se soucier de l’état de la route. L’autonomie de la batterie est de 40 km même en conduite rapide.

La MaxG30LE II est équipée à l’arrière d’un frein électronique régénératif qui régule la puissance de la batterie et d’un frein à tambour à l’avant. Ce double système de freinage augmente votre sécurité pendant la conduite. L’étanchéité du moteur est certifiée IPX7 et l’unité centrale bénéficie de la certification IPX5.

9— DUALTRON Mini

La Dualtron Mini s’impose avec un moteur de 500 W dont la puissance en crête peut monter à 1450 W. Une caractéristique qui justifie sa vitesse maximale de 45 km/h. Cette trottinette dispose de pneus de 8,5 qui sont soutenus par des suspensions. C’est un confort absolu que la Dualtron Mini promet même sur les routes difficiles. Sa batterie de 52V/21AH peut tenir sur 65 Km.

La trottinette pèse en tout 23 kg et supporte 100 kg grâce à sa structure en aluminium. Le double système de freinage assure votre sécurité pendant le trajet.

10- E-twow Booster GT Smart Edition

Cette trottinette électrique qui pèse 11,9 km intègre une vitesse théorique de 40 km/h. Vous pourrez néanmoins la brider à 25 km/h et toujours avoir une bonne longueur d’avance. Avec sa batterie de 48 V/10,5 Ah vous pouvez finir un trajet de 45 km. Il vous faudra juste 4 h 30 min pour effectuer une recharge complète.

L’engin est contrôlable via l’application E-TWOW Connect qui fonctionne par Bluetooth. Vous pourrez gérer les fonctionnalités du scooter depuis votre smartphone. L’E-twow Booster GT est confortable grâce son desk long et antidérapant. Vous aurez une conduite paisible avec cette trottinette équipée d’amortisseurs à l’avant et à l’arrière.

11— Segway-Ninebot Trottinette Ninebot Max G30D II

Ce modèle de Segway est l’un des champions de l’autonomie. Elle dispose de l’essentiel pour faire de votre conduite un moment de plaisir. Sa batterie de 551 Wh peut maintenir la charge sur un maximum de 65 km. Pour rythmer votre trajet, vous avez le choix entre les modes de conduite Eco, Drive et Sport qui sont réglables via un écran intégré.

La Ninebot Max G30D II peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. Elle dispose d’un frein électronique à l’arrière et d’un frein à tambour à l’avant. Le moteur et le corps de l’engin ont des niveaux d’étanchéité certifiés respectivement IPX7 et IPX5.

12- Ducati Pro-I EVO Black

Cette trottinette est pratique grâce à son système de pliage en un seul mouvement. La Pro-I EVO de Ducati est dotée d’un cadre en aluminium qui contribue à sa légèreté. L’engin embarque un moteur sans balai de 350 w qui peut rouler jusqu’à 25 km/h et supporter des pentes de 15 %. Ses pneus de 8,5 pouces sont conçus avec des chambres à air à l’intérieur.

L’autonomie de la batterie de 280 Wh peut aller jusqu’à 30 km. Le temps de recharge complet varie de 3 à 5 heures. La trottinette est dotée d’un écran LED couleur via lequel elle peut être contrôlée avec une application mobile.

13- SOUTHERN WOLF

Le moteur de la trottinette Southtern Wolf monte à 800 W en crête. Une puissance suffisante pour propulser l’engin sur une vitesse maximale le 40 Km/h. Les trois niveaux de vitesse de la trottinette sont réglables et le conducteur peut aussi maintenir une allure constante.

La batterie de 10 Ah offre une autonomie pouvant aller à 30 Km. Ce sont des pneus pleins de 10 pouces résistants à l’usure qui équipent la Southtern Wolf. L’écran LCD intégré est conçu pour afficher les défauts de la trottinette ainsi que les indicateurs de vitesse, de batterie et autres.

14 — SMOLT & CO X600

Avec ce modèle X600, la marque Smolt & Co mise sur le confort de conduite sur les longs trajets. Pour braver la pluie, elle met à disposition une protection IPX5 vous permettant d’explorer toute une ville sans crainte. Équipée d’une suspension arrière, la trottinette intègre un moteur 600 W de même qu’un système de freinage sur les deux différentes roues. Pour répondre à tous les besoins, le fabricant propose trois options de batteries : 13 Ah, 18 Ah et 25 Ah. Avec le modèle 25 Ah, l’engin est à même de parcourir jusqu’à 80 km.

Le plus grand atout avec cette trottinette réside dans sa fonction Recharge rapide. Il vous faudra seulement 1 heure de charge pour repérer 80 % de la capacité du générateur. Solide et résistant aux intempéries, ce modèle vous garantit au moins 5 ans d’utilisation.

15— M Megawheels

Même avec un cadre en acier, cette trottinette électrique pèse 7,5 Kg. Puisqu’elle est également pliable, elle peut être transportée facilement. Elle est plus ou moins limitée au niveau de la charge maximale qui est fixée à 90 kg. Mais au niveau de la vitesse, elle tient la route avec de 23 Km/h au plus.

Le moteur sans balais de 250 W lui permet aussi de monter des pentes de 15 degrés. Sa batterie lithium-ion 5,0 Ah/25.2 V peut tenir sur 12 Km au maximum. Le temps de charge compris entre 2 et 3 heures est plutôt encourageant. En somme, c’est l’engin idéal pour vos petites courses en ville.

16— Ninebot Segway E22E

Ce modèle de Segway adopte un moteur brushless de 300 W dont la vitesse maximale est de 20 km/h avec une batterie de 5,2 Ah qui peut tenir sur 22 Km en mode sport.

Les modes économie d’énergie et standard vous feront gagner des kilomètres supplémentaires. Des pneus anti-crevaison de 9 pouces facilitent les trajets dans les zones peu favorables pour la conduite. Pour des arrêts en douceur, la trottinette est dotée d’un système de freinage électronique. Vous pourrez consulter vos données de conduite directement sur l’écran numérique de l’engin. Son cadre en aluminium est conçu pour supporter une charge maximale de 100 kg.

17- Egret Eight V3

Cet engin de 14 kg peut être plié de manière intuitive. Il supporte un poids de 100 kg tout en déployant son plein potentiel. Ses pneus de 8 pouces et le système de suspension arrière sont conçus pour encaisser le maximum de chocs.

Le moteur de 350 W assure un plafond de vitesse de 20 km/h avec une batterie li-ion de 30 km d’autonomie. La trottinette Egret Eight V3 est équipée d’un frein à tambour à l’arrière. Même sans entretien, vous pourrez toujours l’arrêter en sécurité.

18— Urban Glide 81 Boost

Pour le confort et une conduite optimale, nous vous conseillons cette trottinette dotée d’un double système de suspension. Ces modules s’associent aux pneus de 8 pouces pour offrir des trajets en douceur. Un moteur de 350 w permet à l’Urban Glide 81 Boost d’assurer une vitesse maximale de 25 km/h.

Selon vos destinations, vous pouvez alterner entre 3 niveaux de vitesse. Avec la batterie de 6ah, vous pouvez parcourir une distance allant de 25 à 30 Km. Gardez l’œil sur toutes les informations d’utilisation de la trottinette grâce à son écran couleur XL.

19— Benchwheel

Léger avec un poids de 7,7 Kg, cette trottinette électrique favorise une bonne mobilité. Elle propose une autonomie de 15 km en moyenne avec un temps de charge de 3 heures. Grâce à ses dimensions de 100 x 92,2 x 36,7 cm une fois déplié et de 100 x 36,7 x 15,9 cm en mode plié, l’engin peut se faufiler facilement entre les autres véhicules. Son System Easy Fold permet de le plier ou de le déplier facilement.

La trottinette propose un poids de charge de 120 kg et s’équipe d’un puissant phare à LED, parfait pour circuler dans les endroits obscurs. Rien de tel qu’un engin pratique roulant à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h.

20— BEEPER SPEED

Avec une suspension à l’avant et un double amortisseur à l’arrière, la BEEPER SPEED est conçue pour être confortable. Un moteur de 350 w lui permet d’assurer une vitesse maximale de 25 km/h. En mode ballade, vous pourrez réduire la vitesse à 6 km/h.

La Beeper Speed est disponible en trois modèles qui n’ont pour différence que la capacité de la batterie. Choisissez entre le 6 Ah, le 10 Ah ou le 13 Ah pour bénéficier d’une endurance allant de 20 à 40 km en mode conduite accélérée. L’affichage LCD de la trottinette dispose d’un port USB qui peut vous servir à recharger votre téléphone. Cette trottinette électrique supporte 120 kg et est pliable avec un guidon réglable en hauteur.

21- Kaabo Skywalker 8H

La Kaboo Skywalker 8 a une vitesse maximale de 25 km/H. Pour maintenir une allure constante sur la route, vous pourrez vous servir du régulateur de vitesse dont elle est dotée. La puissance du moteur est de 350 W avec une batterie de 36 volts.L’autonomie de cette trottinette électrique est estimée à 60 km. Elle est équipée de suspensions à l’avant et à l’arrière pour vous faire rouler en toute sérénité. Ses freins à tambour et électronique assurent votre sécurité.

L’engin porte des pneus de 8 pouces dont l’un est équipé d’une chambre à air et l’autre est un modèle plein increvable.

22— DUALTRON Achilleus

La marque Minimotors nous a habitué à des modèles à haut potentiel et cette gamme ne déroge pas à la règle. Minimotors propose avec l’Achilleus une trottinette pouvant filer à 80Km/h. Elle adopte un design particulier dû à sa structure robuste et aux suspensions qui font sa stabilité.

La trottinette se distingue aussi par ses larges pneus de 11 pouces qui assurent des trajets calmes. Côté performance, Dualtron Achilleus adopte un moteur de haute portée avec 4648 W de puissance en crête. La batterie de 35ah/60v garantit une autonomie de 120 km.

23— DUALTRON Storm

La Dualtron Storm fait mieux que le modèle précédent de cette liste avec sa grande batterie de 72V/31.5ah qui signifie une plus grande autonomie (130 km). L’engin est équipé de deux moteurs dont la puissance cumulée est de 6640 watts. Ce qui permet à la trottinette électrique de gravir des pentes de 70 % avec une vitesse maximale de 100 km/h.

Ce modèle se classe toujours dans la catégorie des trottinettes sportives. Des suspensions à l’arrière et à l’avant ainsi que des freins hydrauliques assurent respectivement confort et sécurité. La Dualtron Storm est aussi solide qu’intelligente. Elle peut être démarrée avec des empreintes digitales.

24- SmartGyro Xtreme SpeedWay V2.0

Cette trottinette est équipée d’un moteur de 800 w alimenté par une batterie de 13 000 mAh/48V dont la charge complète peut tenir sur 45 km. Ce modèle mise aussi sur le confort avec ses doubles suspensions renforcées. Les poignées de la trottinette sont pliables et le guidon peut être réglé en hauteur. Elle est équipée de pneus tubulaires de 10 pouces qui vous apporteront la stabilité sur n’importe quelle route.

La vitesse maximale de l’engin est limitée à 25 km/h. Des freins à disque sont disposés à l’avant et à l’arrière pour les arrêts.

25— ZWHEEL E9

La ZWHEEL E9 a l’essentiel pour assurer des trajets dans des conditions optimales. Elle peut rouler à 25 km/h grâce à son moteur de 300 W qui supporte les inclinaisons de 10 degrés. Dotée de 2 niveaux de vitesse, elle est contrôlable via un régulateur.

La capacité de la batterie (6Ah/36V) lui permet de tenir sur 20 km avec une charge complète qui dure 4 à 5 heures. La limite de charge pour cette trottinette conçue en aluminium est de 100 kg. La ZWHEEL E9 peut également être connectée avec une application mobile pour régler certaines fonctionnalités.

26— Beeper FX1L

Avec un moteur sans balais de 350 W, la Beeper FX1L dispose de 3 niveaux de vitesse dont la plus élevée est de 23 Km/h. C’est une trottinette pliable en 3 secondes avec un guidon réglable en hauteur. Elle est équipée de deux pneus pleins de 6 pouces qui sont increvables. Cet engin adopte aussi une suspension à l’avant qui devrait vous assurer une conduite sans chocs.

Le frein électrique à l’avant et le frein mécanique à l’arrière sont conçus selon les normes de sécurité en vigueur. Les éléments de signalisation sont également au complet sur cette trottinette électrique de 8,4 kg.

27— Dualtron Victor 30Ah

Ce modèle du fabricant coréen Minimotors adopte également un double moteur dont la puissance totale est de 4000 W. La batterie de 60V/30Ah garantit une autonomie de 100 km. Avec une vitesse maximale de 80 km/h, la Dualtron Victor est idéale pour les pistes privées, mais peut s’adapter à la voie publique avec un bridage à 25 km/h. Elle est équipée de deux pneus de 10 pouces dotés de chambres à air.

Avec des suspensions réglables sur 9 positions, le fabricant privilégie le confort et l’ergonomie sur ce modèle qui peut supporter 100 kg de charge.

28— Kuickwheel S1-C Pro

Le moteur de 500 W de cette trottinette électrique assure une vitesse maximale de 25 Km/h. Sa puissance permet aussi à l’engin de rouler sans difficulté sur des pentes de 24 %.

La charge pleine de la batterie de 36V/13ah peut vous faire parcourir jusqu’à 50 km. Vous pouvez vous servir des deux niveaux de vitesse inférieurs pour rallonger l’autonomie. L’engin est conçu avec une suspension avant et une étanchéité à l’eau certifiée IPX5. Le système d’antivol de la Kuickwheel S1-C Pro est compatible avec la technologie NFC.

29— Dualtron X2

La Dualtron X2 succède à la Dualtron X et affiche logiquement des performances plus avancées. Le double moteur a une puissance maximale de 8300 w en crête. La capacité de la batterie est étendue à 72V/42A. La X2 peut rouler à 110 km si vous êtes sur une voie privée. Mais pour un usage quotidien, la version bridée devrait vous convenir. Elle propose trois niveaux de vitesse dont la plus élevée est de 25 km/h.

Cette trottinette ne fait pas l’impasse sur la sécurité ni le confort. Elle est équipée de suspensions hydrauliques à l’avant comme à l’arrière et de pneus de 13 pouces. Les deux freins de l’engin sont également de type hydraulique.

30— UWITGO

Cette trottinette adopte des pneus increvables de 10 pouces et un double amortisseur. Elle est pliable et dispose d’un guidon ajustable selon la taille du conducteur. Cet engin est conforme à la législation avec sa vitesse maximale de 25 km/h. L’UWITGO est propulsée par un moteur de 350 watts.

La batterie a une capacité de 7,5 Ah qui étend son autonomie à 30 km. Pour optimiser la durée de vie de la batterie, l’activation et la désactivation du régulateur de vitesse sont automatiques. Cette trottinette électrique peut supporter un poids de 120 kg et gravir une pente de 15 degrés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.