Top 30 des meilleurs animes de combats à voir absolument
Les mangas abordent toutes sortes de thématiques et l’un des genres les plus populaires est le shonen. Aventures, combats, sports, arts martiaux, surnaturels, ce sont là des sujets récurrents lorsqu’il est question du shonen. Pour cette fois, l’attention sera dans le cas présent portée sur les animes axés sur les arts martiaux.
Quand on évoque cette catégorie, des noms comme le cultissime Dragon Ball ou encore Baki peuvent être cités. Découvrez ici, une liste de 30 animes sur les arts martiaux à voir absolument.
30. Mushibugyou
Cela fait maintenant quelques années que la région d’Edo subit les assauts répétitifs d’insectes gigantesques. À chacune de leur apparition, c’est un véritable carnage. Leur présence est une véritable plaie et le gouvernement décide de faire appel au Mushibugyou. Il s’agit d’une unité d’élite composée de guerriers exterminateurs d’insectes.
De nombreux guerriers ont été convoqués pour faire partie de cette unité, mais une personne manque à l’appel. Le guerrier qui fut convoqué répond au nom de Genjuurou Tsukishima. Ce dernier ne pouvait pas honorer cette tâche, car il a perdu une jambe. N’étant plus en état de combattre, son fils Jinbe se porte volontaire pour le remplacer.
29. Taboo Tattoo
Seigi est un jeune homme épris de justice et n’hésite pas à secourir les personnes en détresse. Mais pour atteindre son idéal, il se doit d’être fort et pour ce faire, il pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge. Un jour, il vient à la rescousse d’un homme mystérieux et celui-ci lui offre une pierre étrange en guise de remerciement.
Soudain, une marque apparaît sur la main de Seigi. La marque qui est apparue sur son bras fait de lui un porteur de glyphe. Il s’agit d’une marque mystérieuse qui octroie des pouvoirs inouïs à son détenteur. Sans s’en rendre compte, Seigi est devenue une cible pour pas mal de gens.
28. Fatal Fury
Alors qu’ils n’étaient que des enfants, Terry Bogard et son frère Andy assistent impuissants au meurtre de leur père. Le responsable de la mort de leur père est Geese Howard. Pourtant, Geese et leur père Jeff Bogard étaient les disciples du maître Tung Fu. Il y a des années de cela, Geese n’a pas supporté que Jeff soit choisi pour hériter du « Hakyokusaken » sa technique ultime.
Pour se venger, Terry et Andy se sont entraînés durant dix ans à l’étranger chacun de leur côté. De retour à Southtown, ils apprennent que Geese Howard organise un tournoi où sont conviés les meilleurs combattants du monde. Pour avoir une chance d’approcher de Geese, ils décident de prendre part à ce tournoi.
27. Sengoku Basara
La période Sengoku fut l’époque des batailles opposant de grands généraux. Dans cette lutte sans merci pour conquérir le pays du soleil le vent, des noms prestigieux comme Oda Nobunaga, Date Masamune, Sanada Yukimura résonne à travers les contrées. L’unification du Japon ne peut se faire sans verser le sang et un seul homme pourra prétendre réaliser cet exploit.
L’anime Sengoku Basara suit de près les aventures de Date Masamune et de Sanada Yukimura. Bien qu’ils soient au centre de l’attention, d’autres généraux comme Toyotomi Hideyoshi et Ishida Mitsunari émergent. Pour accomplir leur rêve, ils vont devoir croiser le fer, car la force est le seul moyen d’imposer sa vision.
26. Shura no Toki
Les Shuras sont des artistes martiaux qui se battent à mains nues, quel que soit l’adversaire. Cette spécificité est plutôt surprenante quand on sait que les faits se déroulent durant l’ère Heian. Au cours de cette période, ils étaient plus communs de croiser des samouraïs en armure, ou des fantassins. Le port d’une arme était comme qui dirait une norme à cette époque.
Toutefois, les Shuras adeptes du style Mutsu Enmei sont vus comme des êtres exceptionnels. Rien qu’à la force de leur art, ils peuvent venir à bout de tout type d’adversaire. Qu’ils s’agissent de fantassins, de cavaliers, de samouraïs. Reconnus pour leur puissance, de nombreux artistes martiaux rêvent de les affronter.
A LIRE AUSSI: 15 animes matures très intéressants à découvrir sur Crunchyroll
25. Katanagatari
D’après la légende, un forgeron au talent inégalable du nom de Shikizaki KiKi a créé mille katanas tout au long de sa vie. Bien que ce nombre soit ahurissant, ce forgeron est parvenu à confectionner 12 lames uniques qui relèvent des pouvoirs. Après en avoir entendu parler, le Shogun souhaite entrer en possession de ses sabres légendaires.
C’est alors qu’ils ordonnent à Togame, sa stratège, de retrouver les 12 sabres de sabres de Shikizaki Kiki. Pour accomplir cette mission, Togame fait appel à des Ninjas, mais une fois entrer en possession des sabres semble envoûtés. Ils ne veulent plus s’en défaire. Pour faire face à cette déconvenue, Togame s’attache les services de Yusari Shichika, héritier du style Kyoto-ryu.
24. Shijou Saikyou No Deshi Kenichi
Shirahama Kenichi est un lycéen qui depuis des années est le souffre-douleur des racailles de son établissement. Il aimerait pouvoir se défendre, mais son manque de force et de maîtrise des arts martiaux ne joue pas en sa faveur. Si Kenichi est résigné à être une cible, sa vie va prendre un tournant lorsqu’il fait la connaissance de Furinji Miu.
Cette fille à l’apparence inoffensive est parvenue à se défaire de voyous qui harcelaient un vieil homme. Après avoir assisté, il ne tarde pas à demander à Miu de lui enseigner les arts martiaux. Cette dernière accepte de l’aider et conduit Kenichi au dojo du Ryozanpaku.
23. Moribito : Guardian of the Spirit
D’après une légende, un esprit marin pond un œuf tous les cent ans avant de trépasser. Cet œuf se retrouve par la suite dans le corps d’un être humain. Celui qui se retrouve en possession de l’œuf en devient le réceptacle et par la même occasion le protecteur de l’esprit sacré qu’il renferme.
Par le fruit du hasard, la personne qui a hérité de l’œuf se nomme Chagumu. Ce dernier est le second dans l’ordre de succession du royaume impérial Yogo. Mais, le jeune prince est pris pour cible par de nombreux membres de la cour impériale qui en veulent à sa vie. Il ne doit son salut qu’à l’intervention d’une guerrière nommée Basura.
22. Ashita no Joe
Ashita no Joe raconte l’histoire de Joe Yabuki, un jeune homme issu des quartiers pauvres de Doya. Joe a eu une enfance difficile et il lui arrive bien souvent de se bagarrer. Un jour, il a une altercation avec un vieil ivrogne du nom de Danpei Tange. Bien évidemment, Joe sort vainqueur de l’affrontement.
Alors que Danpei est bien sonné après le combat, il fait une proposition surprenante à Joe. Danpei veut faire de Joe un boxeur professionnel et souhaite être son entraîneur. Bien que Joe s’y oppose, Danpei reviendra plusieurs fois à la charge au point où Joe finit par flancher.
21. Yasuke
Yasuke est un ancien esclave devenu le serviteur du seigneur Oda Nobunaga. Dans l’histoire, il est connu pour avoir été le tout premier samouraï noir que le Japon ait connu durant l’époque Sengoku. Alors que la chute de Nobunaga semblait inévitable, ce dernier interdit formellement à Yasuke de mourir inutilement et de s’enfuir.
Même si ce fut difficile pour Yasuke de laisser son seigneur, il se plia à ses dernières volontés. Le samouraï noir a quitté le champ de bataille pour mener une vie de simple batelier. Toutefois, Yasuke sera contraint de reprendre son sabre pour protéger une jeune fille sans défense.
A LIRE AUSSI: Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument
20. Samourai Deeper Kyo
Dans l’univers de « Samourai Deeper Kyo », nous suivons les aventures de Kyoshiro Mibu, un jeune pharmacien qui a l’air inoffensif. Un jour, Kyoshiro faire la connaissance d’une jeune femme qui semble avoir des problèmes de santé. Toutefois, ce n’est qu’un subterfuge pour s’approcher de lui.
Cette femme est en fait une chasseuse de prime et répond au nom de Yuya Shima. Elle soupçonne Kyoshiro d’être en fait l’impitoyable assassin Kyo aux yeux de démon. Yuya va se rendre compte que le pharmacien cache un secret encore plus étonnant.
19. Hokuto No Ken
Dans les années 1990, le monde est dévasté par une guerre nucléaire. La civilisation n’est plus ce qu’elle était. La nourriture et l’eau sont devenues rares et la terre n’est plus qu’un amas désertique. Dans ce monde post-apocalyptique, seule une poignée d’humains ont survécu et désormais, seule la loi du plus fort prévaut.
Alors que les faibles sont persécutés, un homme du nom de Kenshiro apparaît de nulle part et fera face aux oppresseurs. Il est l’héritier du Hokuto Shinken, un art martial assassin qui permet d’anéantir l’adversaire rien qu’en appliquant une pression sur les points vitaux.
18. Ikki Tousen
L’histoire prend place dans la région du Kanto. On y suit la lutte de pouvoir qui oppose différents lycées. Pour s’adjuger des territoires et asseoir sa domination, les lycées se livrent une lutte sans merci. Pour ce faire, chaque académie possède des combattants appelés « Toushi ».
Ces derniers sont facilement identifiables en raison de la perle sacrée qu’ils arborent sur l’oreille gauche. L’histoire se déroule sur plusieurs arcs, et le protagoniste change au fur et à mesure. Dans le premier volet, l’attention est portée sur Hakufu Sonsaku, une combattante hors pair. Bien qu’elle soit un peu crédule, elle possède un pouvoir impressionnant.
17. Hinomaru Sumo
Pour être un véritable « Yokozuna », il faut nécessairement disposer d’une force exceptionnelle, mais la taille est aussi une donnée importante. Le protagoniste de cette histoire se nomme Hinomaru Ushio. C’est un adolescent passionné de Sumo. S’il est pétri de talent, Ushio fait face à un obstacle dans son ascension.
Il est de petite taille et dans le milieu du Sumo, cette caractéristique physique ne le met pas à son avantage. Pour compenser ce défaut, Ushio s’est entraîné sans relâche durant trois ans. Ushio a désormais pleinement confiance en ses capacités et hâte de prouver que la taille ne fait pas tout au sumo.
16. The Shenmue: The Animation
Alors qu’il vient de remporter le tournoi de Karaté de la préfecture de Kanagawa, Ryo Hakuzi se retrouve impuissant face à un homme mystérieux. Ce dernier est venu saccager le dojo de son père et lui ôte la vie sous les yeux de Ryo. Avant de porter le coup fatal, il affirme que le père de Ryo est un meurtrier.
Ryo n’en croit pas un mot et décide de trouver le fin mot de l’histoire. Il se lance alors dans une enquête qui l’amène à quitter le Japon pour prendre la direction de la Chine. Tout en menant ses investigations, Ryo peaufine ses techniques en arts martiaux pour sa prochaine confrontation avec le meurtrier de son père.
15. Souten No Ken
Contrairement à Hokuto no Ken, les évènements de Souten no Ken se déroulent dans les années 30 soit bien avant la naissance de Kenshiro. Le protagoniste est le 62e héritier du Hokuto Shinken et oncle de Kenshiro. Ce dernier répond au nom de Kasumi Kenshiro.
Alors que la chine sort tout juste de la guerre contre la Russie, la pègre règne en maître dans les grandes villes telles que Shanghai. Si l’héritier du Hokuto Shinken mène une vie plus ou moins rangée, une terrible épreuve l’attend. Kasumi va devoir retourner au Japon pour faire face à un ennemi très puissant.
14. Baki
Baki Hanma est un adolescent qui ne vit que pour le combat. Depuis son plus jeune âge, il suit un entraînement rigoureux pour un jour faire face à son père Yujiro Hanma. Mais avant de pouvoir défier l’homme considéré comme l’être le plus fort du monde, un simple entraînement ne sera pas suffisant.
Mais même si l’épreuve semble irréalisable, Baki n’est pas près d’abandonner. Pour se rapprocher du niveau de son père, il apprend tout type d’art martial qu’il juge utile et affronte des adversaires redoutables. Pour défier Yujiro Hanma, il ne peut faire dans la demi-mesure.
13. Street Fighter II V
Ryu et Ken sont deux amis d’enfance qui ont eu le même maître en arts martiaux. Durant des années, ils ont suivi son enseignement avant de se séparer. Des années plus tard, les deux amis se retrouvent et tentent de rattraper le temps perdu. Lors d’une sortie dans un bar, il croise la route d’un militaire du nom de Guile.
Suite à des échauffourées, Ryu et Ken sont battus par Guile. Les deux amis après ce combat se rendent compte qu’ils ne sont pas aussi forts qu’ils le pensaient. Le monde est vaste et pour se frotter aux meilleurs combattants, ils entreprennent un voyage à travers le monde.
12. Megalo Box
Le clivage riche et pauvre. Dans l’anime Megalo Box, il existe deux types de citoyens. D’un côté, vous avez les recensés qui vivent dans le luxe et de l’autre les non recensés. Ceux appartenant à la deuxième classe sont laissés pour compte et vivent dans des quartiers malfamés. Si tout oppose les deux groupes, ils s’accordent au moins sur leur passion pour la Megalo Box.
Il s’agit d’une forme de boxe utilisant des Gears (exosquelettes) le long des bras pour augmenter la puissance des coups. Dans ce manga, l’attention est portée sur Junk Dog, un non recensé déterminé à prendre part au tournoi mondial de Megalo Box.
11. Dragon Ball Super
Depuis sa plus tendre enfance, Son Goku n’a eu de cesse de s’entraîner pour maîtriser les arts martiaux. Lorsqu’il fait la rencontre de Bulma, il décide de quitter la montagne et de partir à l’aventure en sa compagnie. Ensemble, ils sillonnent le monde à la recherche des sept boules de cristal.
Sur sa route, il croisera le chemin d’innombrables ennemis dont il parviendra à se défaire. Plus tard, il deviendra le disciple de Tortue Géniale. Après plusieurs participations aux championnats du monde des arts martiaux, il fera face à des combattants très puissants. Même devenu adulte, Son Goku cherche constamment à dépasser ses limites et rêve d’affronter des êtres plus puissants.
A LIRE AUSSI: Top 30 des meilleurs animes à voir absolument sur Crunchyroll
10. Enfer et Paradis
L’académie Todo vient d’accueillir deux fortes têtes dans son enceinte. Soichiro Nagi et Bob Makihara sont de véritables bagarreurs. Dès qu’une occasion se présente, ils n’hésitent pas à faire parler leur poing. Bien qu’ils se voient comme des invincibles, ces deux amis vont vites se rendre contre qu’ils sont tombés dans un lycée hors du commun.
À l’académie Todo, chaque élève a des compétences en arts martiaux. Alors qu’ils pensaient pouvoir régner en maître, ils vont tomber sur des élèves bien plus forts que. Mais loin de se décourager, Soichiro et Bob reviendront à la charge pour prouver leur supériorité.
9. Levius
L’anime « Levius » vous entraîne dans un univers futuriste où la boxe conventuelle à laisser place à la boxe mécanique. Pour gravir les échelons et faire partie des meilleurs boxeurs, il est désormais indispensable de procéder à des modifications physiques. Ces modifications requièrent de s’équiper de membres mécaniques.
Le protagoniste de cette histoire répond au nom de Levius Cromwell. C’est un adolescent qui montre des aptitudes impressionnantes pour la boxe. Avec l’aide de son oncle Zack qui est aussi son entraîneur, Levius compte bien mettre au tapis tous ses adversaires.
8. The God of High School
Mori Jin est un lycéen de 17 ans qui vit à Séoul. Si à première vue, il semble normal, c’est un artiste martial de haut calibre. Son talent est reconnu et il attire l’attention des organisations du tournoi d’arts martiaux « The God of High School ». Cet évènement réunit des combattants venant des autres coins de la Corée.
Si sur la ligne de départ, le nombre de participants est assez énorme, la différence de puissance va vite créer un fossé entre les candidats. Hormis Mori Jin d’autres combattants comme Han Dae-wi adepte du style Karaté Full-contact et l’épéiste Yu Mi-Ra vont se démarquer.
7. Naruto shippuden
Naruto Uzumaki est un aspirant ninja du village caché de Konoha. Âgé de douze ans, ce jeune garçon rêve de devenir Hokage. Ce titre n’est donné qu’à l’homme reconnu par les habitants du village et pour sa force. Toutefois, Naruto est un cancre qui passe son temps à faire des bêtises et pour couronner le tout, les villageois le détestent.
Ce dernier abrite en lui le démon renard à neuf queues, un monstre impitoyable qui a ravagé le village. Bien qu’il ne soit aucunement responsable, les villageois ne peuvent s’empêcher de le craindre. Mais Naruto ne s’avoue pas vaincu et s’entraîne sans relâche pour être reconnu par tous et accéder au titre de Hokage.
6. Kingdom
Shin est un orphelin qui rêve de devenir un grand général sous les cieux. Pour réaliser leur rêve, il s’entraîne sans relâche. Par la force du destin, il croise le chemin de Ei Sei, le roi de Qin. Bien qu’ils viennent de deux mondes différents, divers évènements vont les conduire à partager les mêmes objectifs.
Shin saute enfin le pas et rejoint le champ de bataille. Son objectif est d’engranger de l’expérience et accomplir des exploits pour pouvoir gravir les échelons. Grâce à sa force et ses compagnons, il entame son ascension pour obtenir le titre de Grand Général sous les cieux. Ainsi, il pourra soutenir le roi Ei Sei qui rêve d’unifier la Chine.
5. Ranma ½
Ranma Saotome est un adolescent qui voyage en compagnie de son père Genma pour affiner ses compétences en arts martiaux. Après des années à sillonner la Chine, la famille Saotome retourne au Japon. C’est alors que Genma décide de rendre visite à son vieil ami Tendô qui habite à Tokyo. Ce dernier tient un dojo et cherche une personne pour lui succéder.
Les deux amis avaient convenu que Ranma devait épouser l’une des trois filles de Tendô. Si tout semble aller pour le mieux, la famille Saotome cache un terrible secret. Lors de leur séjour en chine, ils sont tombés accidentellement dans des sources maudites. Depuis cet événement, Genma se change en panda au contact de l’eau froide et Ranma se transforme en une jolie fille rousse.
4. Kenshin le vagabond
Durant le règne du clan Tokugawa, le nom de Kenshin Himura s’était répandu comme une traînée de poudre dans les rues de Tokyo. Cet homme s’est fait connaître pour ses compétences aux maniements du sabre, mais beaucoup plus ses talents d’assassins. Dans le milieu, Kenshin était affublé du surnom de Battosaï en raison de sa maîtrise du dégainage de l’épée.
Mais du jour au lendemain, Kenshin a voulu sortir de cet engrenage et ne désire plus ôter la vie à quiconque. Mais changer de vie ne sera pas une partie de plaisir. Bien qu’il ne souhaite plus tuer, un grand nombre de personnes ne peuvent lui pardonner ses méfaits passés. Kenshin va devoir faire face aux ressentiments de ses ennemis et ses nouvelles convictions seront mises à rude épreuve.
3. Yu Yu Hakusho
Yusuke Urameshi est un lycéen qui passe le plus clair de son temps à se bagarrer plutôt que d’aller en cours. Un jour, alors qu’il faisait l’école buissonnière, il sauve d’une mort certaine un enfant sur le point d’être percuté par un camion. Mais son acte héroïque causera sa perte, car il y trouve la mort.
Étonné par sa bonne action, Enma Junior, le fils du seigneur des ténèbres lui offre une chance de ressuscité. Mais ce n’est pas gratuit. Une fois de retour dans le monde des vivants, Yusuke devient un détective du monde des esprits et accomplit des missions pour le compte d’Enma Junior.
2. Kengan Ashura
L’anime Kengan Ashura vous entraîne dans un monde assez sanglant. On y suit le parcours de Tokita Ohma, un homme qui n’est passionné que par le combat. Il utilise un art martial tout à fait unique appelé « Style Nico ». Pour gagner sa vie, il participe à des combats clandestins pour le compte de Yamashita Trading Co.
Dans l’univers de Kengan Ashura, les entreprises japonaises règlent leur contentieux en organisant des combats avec des artistes martiaux qu’ils sponsorisent. Le summum de ces combats est le tournoi d’annihilation. Tokita souhaite y participer pour défier les meilleurs combattants des autres sociétés liées à l’Association Kengan.
1. Hajime no Ippo
Makunouchi Ippo est un jeune homme assez réservé, mais qui ne rechigne pas à la tâche. Depuis la disparition en mer de son père, il aide sa mère à faire tourner l’entreprise familiale. Il fait de son mieux pour l’aider tout en allant au lycée.
Un jour, alors qu’il se faisait agresser par une bande de voyous de son lycée, il est sauvé par un boxeur du nom de Mamoru Takamura. Ce dernier encourage Ippo à ne plus se laisser brutaliser de la sorte. Depuis ce jour, Ippo s’est pris de passion pour la boxe et s’entraîne sans relâche pour devenir boxeur professionnel.