
Top 30 des meilleurs casques audio sans fil en 2022
Pour profiter de sa musique ou de ses programmes préférés même en déplacement, il n’y a pas mieux que les casques Bluetooth. Les choix des utilisateurs sont généralement basés sur différents critères.

La qualité audio, le confort, la connectivité ou l’autonomie sont entre autres les caractéristiques qui définissent un bon casque nomade. Même en maîtrisant ces notions, on peut avoir besoin d’aide pour faire un achat utile.
1— OneOdio Monitor 80
Le Monitor 80 est avant tout un casque élégant qui mise sur le confort et l’ergonomie. Il peut être adapté à la morphologie de l’utilisateur pour s’assurer un rendu sonore fidèle. La position des oreillettes est réglable et l’utilisateur peut choisir d’écouter d’un seul côté. Pendant notre test, le casque a restitué les sons avec le maximum de détails et les fréquences étaient dénuées de fluctuations.

Ce casque sans fil idéal pour une utilisation en intérieur est aussi livré avec des câbles jack. C’est un appareil très immersif qui vous plonge dans l’action en cas d’expérience multimédia ou gaming. OneOdio propose avec ce modèle un casque au rapport qualité-prix imbattable.
2— Sony WH-1000XM4
C’est l’un des casques audio les plus complets du marché. Sans surprise, le Sony WH-1000XM4 est doté d’algorithmes de traitement de son à la pointe. Le casque met la différence entre les aigus et les médiums et adapte les basses pour rendre l’écoute meilleure. Il embarque un système de réduction de bruit active qui vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel.
Compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa, ce casque audio adopte la technologie Bluetooth multipoint. L’application de contrôle est également intuitive et vous permettra de personnaliser votre expérience. Le Sony WH-1000XM4 est équipé d’un panneau de contrôle tactile sur le côté droit.
3— Bose Headphones 700
Le Headphones 700 hérite du savoir-faire du fabricant reconnu dans le domaine. Ce modèle a pour principal point fort la réduction de bruit active. C’est un casque très axé sur le traitement des médiums. Il peut être utilisé pour écouter les podcasts afin de mieux distinguer la voix. Côté aigus, le rendu est plus équilibré.
Le Bose Headphones 700 prend également en charge la technologie Bluetooth multipoint. Pour passer d’un appareil à l’autre, la latence est énormément réduite. Bose livre l’un des modèles phares de l’année avec une durée d’utilisation continue estimée à 20 heures. Le casque est doté d’un port USB-C.
4— AirPods Max
Pour les habitués de l’écosystème Apple, l’utilisation de ce casque devrait être plus agréable. En plus de sa compatibilité aux produits de la firme américaine, l’appareil a des arguments techniques convaincants. Il adopte une forme circum-aural avec des oreillettes bien fermées.
Un détail important qui permet au casque de proposer une meilleure réduction de bruit active. Le rendu sonore est le plus important et Apple propose une copie correcte avec des sons équilibrés adaptés aux audiophiles. Le Bluetooth multipoint de l’AirPods Max ne fonctionne qu’avec les produits Apple. Le plein potentiel de ce casque ne peut être apprécié qu’avec d’autres appareils de la firme.
5— Bose QC 45
Avec le QC 45, Bose propose un casque pliable et confortable au design sobre. La structure est solide avec un arceau qui résiste aux torsions. La réduction de bruit active est au top comme sur tous les casques de la marque. Mais l’utilisateur n’aura pas la possibilité d’ajuster cette fonctionnalité selon ses envies. Le Bose QC 45 gère avec efficacité les connexions simultanées grâce au NFC et au Bluetooth 5.1.
L’autonomie est aussi l’un des atouts de ce casque qui résiste à une utilisation continue de 25 heures. Le port USB-C et Jack dont il est équipé sont des plus pratiques pour les utilisateurs.
6— Sennheiser Momentum 3
Le casque Sennheiser Momentum 3 transmet les fréquences sonores précises même si l’accent est mis sur les basses. Même à un volume élevé, l’équilibre est au rendez-vous. La fonction de réduction de bruit active est aussi disponible sur ce modèle, mais présente quelques failles. Le casque prend en charge les codecs AAC et SBC et l’aptX et peut être utilisé simultanément avec différents appareils.
Vous pourrez l’adapter avec un câble Jack si le besoin se fait ressentir. Le Sennheiser Momentum 3 est un compagnon résistant avec une autonomie de 20 heures. Il embarque un port USB-C pour la recharge.
7— Nura Nuraphone
Le Nuraphone est un casque hautement technique qui a été conçu par des docteurs en ingénierie acoustique. Le casque a la particularité d’adapter la restitution sonore en fonction du système auditif de l’utilisateur. Il étudie la résonance acoustique pour proposer des fréquences audio agréables. Il n’y aura donc pas de mauvaise expérience avec le Nuraphone peu importe l’utilisateur.
Le casque assure un rendu immersif grâce au mix entre deux systèmes. En plus d’être de type circum-aural il est aussi intra-auriculaire. Le Nuraphone est un casque atypique doté d’une bonne autonomie. Il peut être utilisé non-stop pendant 20 heures.
8— Master & Dynamic MW65
Le M & D MW65 est un casque circum-aural très stylé disponible en cinq coloris. Le fabricant mise sur le design, mais s’assure également de proposer un produit performant. La qualité audio du casque est irréprochable ce qui le rapproche des leaders. Le M & D MW65 est au point au niveau de la réduction active de bruit qui est réglable en deux niveaux.
Le casque est compatible avec l’assistant vocal Google qui peut être activé avec une touche physique. Il répond valablement au critère de l’autonomie avec une batterie qui dure 24 heures avec la charge rapide en bonus. Avec 15 minutes de charge, vous pourrez gagner 12 heures d’utilisation.
9- Shure Aonic 50
Avec l’Aonic 50, Shure confirme son expérience sur le plan de la qualité audio. Le casque propose des sons équilibrés et prend en charge de nombreux codecs. Le fabricant s’essaie à la réduction de bruit active avec plus ou moins de succès. Pour apprécier le rendu sonore, il vaudrait mieux laisser ce mode désactivé.
Le Bluetooth multipoint est disponible sur cet appareil qui transmet mieux les médiums et les aigus. Côté design, la Shure Aonic est particulièrement soignée et affiche une bonne robustesse. Ergonomique avec des boutons, mais pour contrôler au mieux la diffusion, l’application ShurePlus PLAY vous proposera plus d’options.
10- Jabra Elite 85H
Le Jabra Elite 85H est conseillé aux petits budgets qui aspirent néanmoins à utiliser un casque qui a du répondant. C’est un casque abordable avec une qualité audio qui allie précision et équilibre. Il est doté de diverses fonctionnalités, dont la détection de présence. Le casque embarque un capteur dans l’oreillette gauche qui arrête ou joue la musique quand il est enlevé ou porté.
L’utilisation du Jabra Elite 85 h est intuitive avec une série de 3 boutons physiques et une application complète. Le Bluetooth multipoints est aussi présent sur ce casque dont l’autonomie est l’un des paramètres les plus impressionnants. Jabra promet une utilisation en continu de 36 heures.
11— Sennheiser HD 350BT
Le Sennheiser HD 350BT est un casque sans fil très abordable avec une qualité audio acceptable pour un prix inférieur à 100 euros. Il est compatible avec les codecs AAC et aptX avec une latence très faible. C’est aussi un casque confortable de par sa conception et qui offre une bonne isolation passive. Son utilisation est également facilitée par ses touches physiques.
Sennheiser promet une autonomie de 30 heures pour ce modèle qui supporte la charge rapide via un port USB-C. La connectivité est au point avec la norme Bluetooth 5.0 et aucun port Jack n’est prévu sur le casque.
12— Sony WH-1000XM3
Ce casque de type circum-aural est l’une des références du marché. Étant un modèle de Sony, la réduction de bruit active est logiquement son point fort. Cette fonctionnalité est bien évidemment modulable depuis l’application Sony Headphones Connect sur iOS ou Android. Le casque est équipé de la norme Bluetooth 4.2 qui prend en charge les codecs AAC, aptX, aptX HD, LDAC et SBC. Ils assurent une transmission sonore en haut débit.
Le casque peut être lié aux assistants vocaux Google et Alexa. Le Sony WH-1000XM3 est crédité d’une autonomie de 30 heures en utilisation normale. En désactivant la réduction du bruit, vous pourrez gagner des minutes supplémentaires. La charge rapide est également un atout pour ce casque.
13— JBL Live 650 BTNC
JBL propose un casque Bluetooth de milieu de gamme qui offre de bonnes performances. La qualité sonore est au top avec une bonne spatialisation et un accent mis sur la restitution des basses. Le mode Réduction de bruit actif est également présent sur le JBL Live 650 BTNC. Mais l’utilisateur n’a aucun contrôle sur cette fonctionnalité qui est adaptative et automatique.
Avec une autonomie de 40 heures, ce casque dispose d’une endurance hors du commun. Il est compatible avec la charge rapide qui fait le plein en 70 minutes. Le JBL sera plus confortable pour les utilisateurs qui ont de petites oreilles en raison de sa conception miniature.
14- Jabra Elite 45H
L’Elite 45H de Jabra est un casque supra-auriculaire de forme compact. Sous son air solide, il réserve une bonne qualité audio avec l’isolation acoustique en bonus. Les commandes physiques du casque permettent de contrôler le rendu sonore. Mais l’application compagnon propose également une panoplie d’options dont l’égaliseur.
Le casque est équipé de deux microphones pour une transmission nette des voix pendant les appels. La connexion Bluetooth de l’appareil supporte le multipoint. Il pourra donc s’intégrer facilement dans votre espace. Le plus important des atouts du Jabra Elite 45 H est sans aucun doute son autonomie de 50 heures.
15— Audio Tecnica M50XBT2
Ce casque adopte le style circum-auriculaire et se distingue par son caractère robuste. La restitution sonore de l’Audio Tecnica M50XBT2 ne souffre d’aucune latence. Les sons et les images sont mieux synchronisés durant vos parties de gaming ou pendant que vous regardez un film en streaming. C’est un casque à Bluetooth multipoint dont l’utilisation reste très intuitive via les commandes physiques. Son application compagnon est également un concentré d’options qui vous permettront de personnaliser votre expérience.
L’Audio Tecnica M50XBT2 affiche une autonomie compétitive. La charge complète peut durer 50 heures et une recharge de 10 minutes vous fera gagner 3 heures d’utilisation.
16- Huawei FreeBuds Studio
Le premier casque Bluetooth de la marque Huawei a un design typique, mais ses finitions soignées représentent la touche premium. Les oreilles et l’arceau réglable ont un rembourrage doux qui rend le FreeBuds Studio confortable. Côté technique, Huawei va à l’essentiel.
La restitution sonore est équilibrée dans les grandes lignes même si les détails font défaut. Le casque prend en charge les codecs AAC, SBC, L2HC avec l’intégration du mode de réduction de bruit active. Sa fréquence sonore est comprise entre 4 et 48 000 Hz. Le bluetooth 5.2 du FreeBuds Studio autorise la connexion multipoint pour deux appareils. La batterie du casque se recharge complètement en 1 h pour une utilisation d’environ 30 h.
17— Yamaha YH-L700A
Pour son modèle YH-L700A, Yamaha vise le haut de gamme avec un casque au design excentrique qui procure le confort nécessaire. Sa conception faite avec des matériaux de qualité tranche avec les casques habituels.
Le casque restitue des fréquences sonores précises et homogènes avec une scène stéréo bien reproduite. En plus de la réduction de bruit active, il adopte un système audio 3D qui améliore la spatialisation. Ces deux modes peuvent être activés ou désactivés par l’utilisateur lui-même. L’autonomie annoncée du casque est de 34 heures, mais l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de traitement sonore peuvent la réduire à 26 heures.
18— Philips Fidelio L3
La finition de ce casque est le premier aspect qui le rend attrayant. Sa restitution sonore est axée sur les aigus et les médiums. Ces deux fréquences sonores sont transmises avec une bonne précision.
La réduction de bruit active permet également d’améliorer le rendu sonore. Pour la régler et appliquer les paramètres de l’égaliseur, l’application mobile est le meilleur moyen. Sur sa surface, le casque dispose de touches tactiles très réactives. Philips annonce une autonomie de 38 heures, mais sans réduction de bruit, elle peut monter à 40 heures.
19— Dali iO-6
Dali propose un casque de type circum-aural qui a pour principal atout la performance audio. Le casque reproduit naturellement la scène sonore et assure un équilibre entre les fréquences. Il vous fera profiter d’un son réaliste avec une expérience immersive.
La suppression de bruit active contribue aussi à l’amélioration de la qualité audio. C’est un gadget très confortable qui peut s’adapter à l’utilisateur peu importe la taille de son oreille. Avec un micro intégré, le Dali iO6 est également conçu pour gérer les appels. Dali promet 30 heures d’utilisation pour une charge complète.
20- Bose SoundLink II Circum Aural
Le casque SoundLink 2 est à ce jour l’un des meilleurs casques sans fil du marché. Le confort est assuré par des coussinets d’oreille bien enveloppants. Pour la qualité sonore, le Bose SoundLink 2 propose une restitution fidèle avec des sensations d’immersion dues aux sons profonds. Le SoundLink 2 est également idéal pour la gestion des appels avec son double micro qui transmet la voix en réduisant les bruits environnants.
La connectivité Bluetooth de ce casque supporte l’appairage multiple et permet de basculer entre vos différents appareils. Le SoundLink 2 intègre également une puce NFC qui maintient une connexion stable.
21- Plantronics BackBeat Go 810
Le BackBeat Go 810 était le premier modèle de Plantronics à intégrer un algorithme de réduction de bruit active. Vous apprécierez l’effet de cette fonctionnalité en réglant le mode sur le niveau élevé. Pour la restitution sonore, les fréquences sont bien équilibrées. Les commandes physiques et les paramètres de l’application vous permettront de personnaliser votre expérience.
Dans l’ensemble, le BackBeat Go 810 est un gadget confortable qui s’adapte à la morphologie de l’utilisateur. Son autonomie est aussi encourageante avec une endurance de plus de 28 heures pour une charge complète en utilisation simple. L’annulation de bruit active réduit l’autonomie à 22 heures.
22- Shure Aonic 40
Le Shure Aonic 40 est le vassal de l’Aonic 50, mais la plupart des fonctionnalités essentielles se retrouvent sur les deux modèles. Les différences se situent au niveau de la prise en charge des codecs et le type de transducteur dynamique. Ce modèle est un casque 40 mm qui propose des sons équilibrés.
Les passionnés de musique apprécieront l’égaliseur qui dispose d’une panoplie d’options dans l’application Shure Play. La réduction de bruit est aussi satisfaisante sur ce casque confortable. Des modes d’écoute en ligne et via USB sont également disponibles. Avec une autonomie annoncée de 25 heures, vous n’aurez pas besoin de recharger votre casque Aonic 40 durant vos longues escapades.
23— AKG N700NCM2
C’est un casque à la conception soignée qui peut être facilement transporté grâce à sa structure pliable. La reproduction sonore du Mark 2 est riche en détail. Le casque vous fait profiter d’un son multidimensionnel avec une scène dynamique.
Avec la réduction de bruit activée, les couches de son parviendront à vos oreilles avec plus de précision. Le casque adopte la norme Bluetooth 4.2 qui est compatible avec les codecs essentiels, dont l’AAC. La stabilité de la connexion élimine les risques de perte qui pourrissent l’expérience des utilisateurs. L’AKG N700NCM2, s’ouvre à la connexion multipoint et peut être simultanément lié à deux appareils. Le fabricant annonce une autonomie de 32 heures qui peut varier selon les fonctionnalités utilisées.
24— Focal Listen Wireless
La version sans fil du Focal Listen reprend les mêmes codes qui ont fait le succès de sa version filaire. La qualité audio est au rendez-vous avec un rendu sonore très précis. Pendant l’écoute, vous pourrez apprécier la puissance de chaque son avec moins de distorsion. L’utilisation du Focal Listen Wireless est plutôt facile avec des commandes physiques disponibles sur un côté. C’est un casque à connexion multipoint avec un appairage limité à deux terminaux. Une puce NFC y est intégrée pour stabiliser la connexion.
Ce modèle n’est pas pour autant un full Wireless parce que vous pourrez toujours vous servir du câble Jack fourni par le fabricant. L’autonomie annoncée de 20 heures peut réserver d’agréables surprises si l’utilisation est bien gérée.
25— Technics EAH-A800
C’est un casque au format circum-aural fermé qui accentue l’isolation passive. La réduction de bruit active s’ajoute à cette caractéristique pour proposer un son bien filtré. Le Technics EAH-A800 séduit également par son design soigné qui le rapproche des casques premium du marché. Les finitions sont soignées et le fabricant a fait le choix des bons matériaux de fabrication. Le casque bénéficie de la technologie Bluetooth multipoint qui reste fonctionnelle même quand le codec LDAC est actif.
Les utilisateurs d’Android pourront utiliser la fonction Google Fast Pair pour lier rapidement et de façon intuitive le casque à leurs appareils. Avec la plupart des fonctionnalités activées, l’autonomie de l’EAH-A800 est estimée à 40 heures. Elle peut monter à 50 heures si les modes d’écoute sont gérés rationnellement.
26- Bowers & Wilkins PX7
Le Bowers & Wilkins PX7 est un casque qui répond à bon nombre d’exigences de qualité. La conception générale de l’appareil est bien soignée. Au niveau des fréquences sonores, le casque restitue les médiums avec réactivité et reproduit en détail les aigus. La réduction de bruit active fonctionne de façon optimale sur ce casque qui est compatible avec la connexion Bluetooth multipoint.
Les connexions filaires avec un câble jack et via USB sont également possibles avec le PX7. Le casque est aussi équipé de capteurs de port qui arrêtent ou reprennent la musique. Avec toutes ces performances, il assure une autonomie moyenne de 30 heures.
27— Marshall Monitor II ANC
Les casques Marshall adoptent généralement des designs flamboyants. Ce modèle tranche avec les précédents, mais garde la qualité de fabrication. Son apparence sobre est marquée par la présence de similicuir et un rembourrage épais qui est le signe d’un confort optimal. Les qualités sonores du casque ne sont pas négligées.
Le monitor II produit des sons dynamiques avec un fort impact. La réduction de bruit active est plutôt maîtrisée sur ce modèle. Les commandes physiques du casque rendent son utilisation intuitive. Le fabricant annonce une autonomie théorique de 30 heures qui est plus ou moins confirmée en pratique.
28- Beyerdynamic Aventho Wireless
Beyerdynamic est connu comme étant un précurseur dans le domaine de l’audio. Pour son premier casque Wireless, le fabricant reconduit des technologies qui ont fait sa réputation. Le casque restitue un son dynamique et équilibré. C’est un gadget stylé avec un look prononcé et un design premium. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité qui le rendent robuste. Pour le contrôle de la musique, l’Aventho Wireless adopte des touches tactiles très réactives.
La sensibilité des touches peut être réglée dans l’application compagnon qui est intuitive. Elle propose des niveaux sonores adaptés et des options de personnalisation poussées. L’autonomie annoncée est de 30 heures.
29- Soundcore by Anker Life Q35
Le Soundcore Life Q 35 est un casque confortable qui est totalement pliable. Sa restitution sonore est homogène avec une bonne largeur stéréophonique. Il embarque une fonctionnalité de réduction de bruit active plutôt efficace.
L’application compagnon de Soundcore propose de nombreuses personnalisations d’écoute avec un égaliseur à 8 bandes. Équipé d’un capteur de présence, le casque est compatible à la connexion multipoint. Même avec la réduction de bruit activée, le Life Q35 peut tenir en utilisation continue pendant 40 heures.
30- Marshall Major III Bluetooth
Avec son design punk, le Major 3 du fabricant Marshall porte son lot d’améliorations. La plus visible est au niveau du confort avec l’adoption de coussinets plus épais. Ses transducteurs ont été conçus pour produire un son cristallin. Le casque restitue des fréquences sonores de haute puissance qui laisse peu de place à la distorsion.
Les commandes de l’appareil sont centralisées sur un bouton unique très réactif. Pour l’autonomie, Marshall promet 30 heures d’écoute non stop. Avec 75 % du volume maximal, la durée d’écoute peut grimper à 38 heures.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.