Top 30 meilleures séries originales Prime Video à voir absolument en 2023

Nous connaissons tous désormais Amazon Prime Video et ses nombreux contenus. Si vous recherchez un film, une série ou un documentaire, vous trouverez ce qui vous convient sur cette plateforme de streaming et de vidéo à la demande. Cependant, connaissez-vous ses productions originales ? En effet, en plus de diffuser des programmes des plus grands studios, elle propose aussi à ses abonnés de multiples contenus exclusifs et originaux.

Top_30_meilleures_séries_originales_Prime_Video_à_voir_absolument_en_2023
Crédits 123rf

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques séries originales appréciées par les sites cinéphiles les plus populaires. Idéales pour toutes les occasions, elles vous garantiront de meilleurs moments en famille ou entre amis. Découvrez donc ici notre Top 30 des meilleures séries originales Prime Video à voir absolument en 2023.

30. Hanna

-A3.7 I7.6 R80-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 22 épisodes

Genres : Action, Thriller et Drame

Créateur : David Farr

Distribution : Esme Creed-Miles, Mireille Enos et Joël Kinnaman

Synopsis : « Hanna » est basée sur le film du même titre sorti en 2011, réalisé par Joe Wright. La série commence en Roumanie, avec Erik Heller, un ancien agent de la CIA. Il essaie de s’enfuir d’un bâtiment du gouvernement américain, avec une petite et sa mère. Mais dans leur fuite, cette dernière est tuée par les gardes.

Pendant 16 ans, Erik élève la fille dans une montagne perdue au beau milieu d’une forêt enneigée. Il la forme pour être une véritable survivante et une tueuse : elle parle plusieurs langues étrangères et maîtrise de nombreuses techniques de combat. Et quand vint le jour où elle doit retourner dans le monde, elle est prête. Hanna et son père font face à leurs ennemis, et se battent pour sauver leurs vies… et celles des autres filles comme Hanna.

29. The Underground Railroad

-A3.8 I7.5 R94-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 10 épisodes

Genres : Drame et Historique

Créateur : Barry Jenkins

Distribution : Thuso Mbedu, Chase W. Dillon et William Jackson Harper

Synopsis : Inspirée du roman du même nom de Colson Whitehead, cette minisérie américaine est lauréate du prix Pulitzer de la fiction et du National Book Award. Son histoire s’articule autour de Cora, une esclave née dans une plantation de coton en Géorgie. Désormais jeune, elle essaie de se libérer de l’esclavage et s’enfuit à travers différents États. Sur ses traces, Arnold Ridgeway, un chasseur d’esclave, ne lâche pas l’affaire.

Dans sa fuite, Cora découvrira l’existence du légendaire « Chemin de fer clandestin ». Ce dernier représente un réseau sous-terrain de chemins de fer et de tunnels créés par des ingénieurs. Il permettra à des dizaines de milliers d’autres personnes de fuir les plantations et l’esclavage. La série est inspirée de la réalité historique, et de la période située entre 1800 et 1860.

28. Star Trek : Lower Decks

-A3.8 I7.6 R89-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 30 épisodes

Genres : Comédie, Science-fiction et Animation

Créateur : Mike McMahan

Distribution : Tawny Newsome, Jack Quaid et Noël Wells

Synopsis : « Star Trek : Lower Decks » représente la première série animée de la franchise Star Trek, depuis « Star Trek », la série animée sortie en 1973. Les événements qu’elle relate surviennent après ceux du film Star Trek : Nemesis (2002).

Dans cette série, nous sommes en l’an 2380, et nous suivons les aventures de l’équipage de l’USS Cerritos. Il s’agit du vaisseau le plus insignifiant de la flotte Starfleet. L’histoire se concentre sur les membres d’équipage ayant un rang inférieur. Elle met essentiellement en avant Mariner, Boimler, Rutherford ou encore Tendi. Chaque jour, ils s’efforcent d’accomplir leurs devoirs, tout en poursuivant leurs vies. La série nous présente un point de vue comique de leurs périples.

27. Modern Love

-A3.8 I7.9 R69-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 16 épisodes

Genres : Comédie, Romance et Drame

Créateur : John Carney

Distribution : Kit Harngton, Anne Hathaway, Lucy Boynton et Anna Paquin

Synopsis : « Modern Love » constitue une série américaine inspirée de la chronique hebdomadaire du même nom publiée par le New York Times. Créée par Amazon Prime Video, elle est diffusée sur la plateforme de streaming à partir du 18 octobre 2019. Pour ce qui concerne l’intrigue, la série explore toutes les facettes de l’amour.

Que ce soit l’amour sexuel, romantique, familial, platonique ou l’amour de soi, chacun présente des aspects bien distincts. Ils seront présentés en différents épisodes.

À REGARDER AUSSI : TOP 30 DES MEILLEURS FILMS ORIGINAUX AMAZON PRIME VIDEO À VOIR ET À REVOIR EN 2023

26. As We See It

-A3.8 I8.1 R90-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Comédie et Drame

Créateur : Jason Katims

Distribution : Rick Glassman, Albert Rutecki et Sue Ann Pien

Synopsis : Nous suivons dans cette série trois jeunes atteints d’autisme : Jack, Harrison et Violet. Ils vivent en colocation et tentent de trouver leur place dans le monde, sous la supervision de leur éducatrice Mandy. Comme premier objectif, ils essaient d’obtenir et de conserver un emploi. Mais avec leur situation et les préjugés, cela ne semble pas facile.

Cependant, ces jeunes d’une vingtaine d’années veulent plus : ils souhaitent aller au-delà de leur handicap, se faire de nouveaux amis, tomber amoureux et naviguer dans un monde qui leur échappe encore. Chacun avec ses particularités tentera de trouver la méthode la plus appropriée et le chemin vers l’indépendance. Nous suivrons chacun d’eux sous un angle différent.

25. La Magie en plus

-A3.8 I8.4 R90-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 51 épisodes

Genres : Comédie et Fantastique

Créateur : Joanna Lewis

Distribution : Olivia Sanabia, Abby Donnelly et Aubrey K. Miller

Synopsis : « La Magie en plus » représente une série américaine, dont les épisodes durent environ 30 minutes chacun. Elle est basée sur le livre du même nom de Cindy Callaghan. Pour ce qui concerne son histoire, elle se concentre sur un mystérieux livre de cuisine. Celui-ci est découvert par Darbie, Kelly et Hannah, dans les affaires de leur grand-mère. Mais lorsqu’elles décident d’essayer les recettes qu’il contient, elles se rendent compte que ce n’est pas un livre comme tous les autres.

Lorsque les filles réalisent que les recettes sont magiques, elles s’en servent pour libérer la grand-mère de Kelly, prisonnière d’une malédiction. Par la suite, elles découvrent aussi d’autres indices qui entourent le secret du livre. Cependant, à leur grand désarroi, elles apprennent également que chaque recette à un prix.

24. L’Internat : Las Cumbres

-A3.9 I6.5 R75-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 22 épisodes

Genres : Horreur, Thriller et Drame

Créateur : Laura Belloso

Distribution : Asia Ortega, Albert Salazar et Daniel Arias

Synopsis : Nous vous présentons maintenant une série télévisée espagnole de mystère et de drame pour adolescents. Son histoire est celle d’un internat pour jeunes filles difficiles : Las Cumbres. L’établissement se situe non loin d’un vieux monastère, un lieu inaccessible dans les montagnes et coupé du reste du monde. Là-bas, des adolescents rebelles suivent une éducation très stricte, dans l’attente de pouvoir réintégrer la société.

L’intrigue se déroule essentiellement dans la forêt environnante. Alors que Amaia et Manuel, deux élèves de Las Cumbres tentent de s’échapper, ils sont pris au piège dans cette forêt. Leur tragédie plongera tous les autres élèves dans de terrifiantes aventures.

23. L’été où je suis devenue jolie

-A3.9 I7.4 R76-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 11 épisodes

Genres : Comédie, Drame et Romance

Créateur : Jenny Han

Distribution : Lola Tung, Jackie Chung et Rachel Blanchard

Synopsis : Cette série de comédie dramatique constitue une adaptation de la série de romans du même nom de Jenny Han (paru en 2009). Sa première saison est disponible sur Prime Video depuis le 17 juin 2022. Son scénario s’articule autour d’Isabel Conklin, surnommée Belly. Cette adolescente passe toutes ses vacances avec sa mère et son frère aîné à Cousin’s Beach. Ils y retrouvent aussi la meilleure amie de sa mère et ses fils.

Mais cette année, tout est différent : Belly a désormais 16 ans. À cet âge, elle s’apprête à vivre des vacances particulières. Elle fera de nouvelles expériences, rencontrera de nouveaux amis et découvrira d’autres plaisirs. Mais plus que tout, elle éprouvera la joie d’être amoureuse, et elle subira également sa première peine de cœur.

22. Cruel Summer

-A3.9 I7.4 R94-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 18 épisodes

Genres : Drame et Thriller

Créateur : Bert V. Royal

Distribution : Sadie Stanley, Eloise Payet et Griffin Gluck

Synopsis : Cette série américaine a été diffusée dans tous les pays francophones, à l’exception du Québec, sur la plateforme de Prime Video (depuis le 6 août 2021). Elle raconte l’histoire d’un cruel été, et s’articule autour de Skylin, une communauté du Texas.

Tout commence à l’été 1993 par un drame : Kate Wallis, une adolescente aimée de tous, est kidnappée par le vice-principal de son lycée, Martin Harris. Jeanette Turner, une autre adolescente est témoin des faits. Mais elle n’a pas eu le courage de signaler la disparition. Plus tard, elle deviendra la risée de toute la région, et la personne la plus détestée du pays. La série revient sur les conséquences de ce terrible été et ses retombées à long terme, notamment au cours des deux années suivantes.

21. Jack Ryan

-A3.9 I8.0 R77-

YouTube video

Composition : 4 Saisons, 30 épisodes

Genres : Action, Espionnage et Thriller

Créateur : Carlton Cuse

Distribution : John Krasinski, Wendell Pierce et Abbie Cornish

Synopsis : « Jack Ryan » ou « Tom Clancy’s Jack Ryan » constitue une série d’espionnage et de politique, inspirée des personnages de la fiction « Ryanverse », de Tom Clancy. Elle met notamment en vedette John Krasinski dans le rôle de Jack Ryan. Ce dernier, autrefois comptable, est désormais un analyste de CIA, chargé de la surveillance des réseaux terroristes.

L’intrigue commence lorsque Jack Ryan intercepte une communication entre des terroristes. Il se retrouve ainsi embarqué dans une mission dangereuse, dans un monde impitoyable. Pour tenter de démanteler le réseau de terroristes, il devra trouver un équilibre entre ses démons du passé et son idéalisme de boy-scout. Et surtout, il devra se montrer fort et intelligent s’il veut avoir une chance face à Suleiman, un terroriste islamiste qui veut venger sa famille.

20. Goliath

-A3.9 I8.1 R86-

YouTube video

Composition : 4 Saisons, 32 épisodes

Genres : Drame, Judiciaire et Policier

Créateur : David E. Kelley

Distribution : Billy Bob Thornton, Mark Duplass et Morris Chestnut

Synopsis : A la suite d’une affaire perdue, l’avocat Billy McBride sombre dans l’alcoolisme. Peu à peu, toute sa vie s’écroule : sa femme le quitte et son partenaire est obligé de le lâcher. Mais un jour, une nouvelle affaire se présente et il n’hésite pas à saisir l’opportunité, une occasion d’affronter son ancien partenaire.

En effet, une jeune avocate vient solliciter son aide pour résoudre le meurtre de l’employé d’un fabricant d’armes. Billy accepte donc d’endosser la responsabilité du procès, en espérant se racheter. Ou au pire des cas, ce sera une occasion de se venger du cabinet qu’il a aidé à créer. Mais l’affaire ne s’annonce pas simple.

19. Salade Grecque

-A4.0 I7.2 R100-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Comédie et Drame

Créateur : Cédric Klapisch

Distribution : Aliocha Schneider, Megan Northam et Romain Duris

Synopsis : « Salade Grecque » constitue une nouvelle série française disponible sur Amazon Prime Video depuis le 14 avril 2023. Elle représente la suite de la trilogie qui a commencé avec « L’auberge espagnole ». Pour ce qui concerne le scénario, il s’articule autour de Tom et Mia, les enfants de Wendy et Xavier Rousseau. Après la séparation de leurs parents, ils héritent d’un immeuble à Athènes qui appartenait à leur grand-père.

D’un côté, nous suivons Tom, employé dans une start-up à New York. De l’autre, nous retrouvons sa sœur Mia en Grèce, dans l’appartement hérité. Un jour, Tom décide de rejoindre Mia dans la capitale grecque. Là-bas, il découvre que Mia n’étudie pas au sein du programme Erasmus comme prévu. Au contraire, elle est devenue une activiste qui essaie d’aider des réfugiés en Grèce.

18. Tales From The Loop

-A4.0 I7.4 R86-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Drame et Science-fiction

Créateur : Nathaniel Halpern

Distribution : Keenan Lehmann, Duncan Joiner, Rebecca Hall et Jonathan Pryce

Synopsis : Dans cette minisérie, vous vivrez à la fois des événements intrigants, déprimants, extraordinaires, mélancoliques, etc. Bref, vous passerez par toutes les émotions. Le scénario est inspiré des « Contes de la boucle » de Simon Stålenhag et débute dans un petit village (Mercer). Ce dernier se situe près d’une machine nommée The Loop (La Boucle), construite pour permettre aux chercheurs de comprendre certains mystères de l’univers. Mais les habitants se retrouvent interconnectés à l’installation, et vivent une étrange expérience.

« Tales From The Loop » se base aussi sur l’univers du livre d’illustration éponyme (Ur Varselklotet) de Simon Stålenhag. Il s’inspire surtout du jeu de rôle sur table suédois de Nils Hintze, Matt Forbeck, Tomas Härenstam, Björn Hellqvist et Nils Karlén.

17. Carnival Row

-A4.0 I7.7 R50-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 18 épisodes

Genres : Policier, Drame et Fantastique

Créateur : René Echevarria

Distribution : Orlando Bloom, Cara Delevingne et Simon McBurney

Synopsis : Tout commence par une guerre perdue par l’Alliance face au Pacte. A l’issue de celle-ci, de nombreux êtres féériques sont obligés de fuir leurs royaumes. Ils atterrissent ainsi dans la république humaine de Burgue. Sauf que dans cette société, tous les êtres qui ne sont pas humains ne sont pas les bienvenus. Pire, ils sont accusés de tous les maux et persécutés au quotidien.

Avec le temps, la situation se dégrade et finit par des séries de meurtres à l’encontre des êtres féériques. Pour élucider ces mystères, l’inspecteur Philo prend en charge l’enquête. Il doit ensuite se rendre dans un quartier où vivent la plupart des êtres féériques, dans la rue principale nommée « Carnival Row ». Pour comprendre la situation et situer les responsabilités, il pourra compter sur la fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss.

16. Mixte

-A4.0 I7.9 R0-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Comédie et Drame

Créateur : Marie Roussin

Distribution : Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse et Maud Wyler

Synopsis : Nous sommes en septembre 1963 et le Lycée Voltaire se prépare pour une nouvelle année académique. Alors qu’il avait toujours accueilli des garçons uniquement, il devient mixte. Pour la première, il accueillera donc des filles. Ceci marque le début d’une nouvelle ère, à tous les points. Et même si elles sont peu nombreuses, 11 filles contre une centaine de garçons, leur arrivée va bouleverser la vie du lycée.

Pour les élèves comme les professeurs, c’est une nouvelle aventure pleine d’inconnus qui débute. Dans ce lieu de l’ébullition hormonale par excellence, les adultes et les adolescents apprendront à cohabiter, à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée. La série explore des thématiques très actuelles et apporte un éclairage différent.

15. Reacher

-A4.0 I8.1 R92-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Action, Thriller et Policier

Créateur : Nick Santora

Distribution : Alan Ritchson, Malcolm Goodwin et Willa Fitzgerald

Synopsis : « Reacher » représente une adaptation de la série de romans de Lee Child. Elle met notamment en vedette Alan Ritchson dans le rôle principal, Jack Reacher. Ce dernier est un ancien membre de la police militaire. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’armée américaine et il passe son temps à voyager. Pour vivre, il enchaîne aussi de petits boulots dans les différentes villes où il passe.

Un jour, alors qu’il fait une escale dans la petite ville de Margrave de Géorgie, il est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Par la suite, il découvre que la victime est son frère aîné. Désormais, il n’a plus qu’une seule idée dans la tête : retrouver les auteurs du meurtre et se venger. Durant son enquête, il sera aussi confronté à une affaire de trafic de faux monnayage.

14. Bosch : Legacy

-A4.0 I8.5 R100-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 10 épisodes

Genres : Policier et Drame

Créateur : Eric Ellis Overmyer

Distribution : Titus Welliver, Mimi Rogers et Madison Lintz

Synopsis : « Bosch: Legacy » représente une série policière dérivée d’une autre série : « Harry Bosch », et elle met en scène Harry Bosch. Ce dernier est un ancien policier, mais il travaille désormais comme détective privé à Los Angeles. Dans cette série, nous suivons ses principales enquêtes et ses défis quotidiens. Pour ses missions, il collabore avec l’avocate Honey Chandler. Quant à sa fille Maddie, elle est devenue elle aussi une policière stagiaire.

Dans la première saison mise en ligne sur Prime Video depuis le 6 mai 2022, nous suivons le mystère d’un milliardaire décédé. Harry est chargé de retrouver ses héritiers. Dans le même temps, il doit rechercher le véritable assassin pour éviter une erreur judiciaire.

13. Périphériques, les mondes de Flynne

-A4.1 I7.6 R79-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Science-fiction et Thriller

Créateur : Scott B. Smith

Distribution : Chloë Grace Moretz, Gary Carr et Jack Reynor

Synopsis : Cette série de science-fiction produite par Amazon constitue une adaptation du roman du même titre de William Gibson (paru en 2014). Son histoire s’inscrit dans un futur proche, en 2032. En cette année, le monde et la société ont été peu à peu transformés par la technologie. Cette dernière occupe désormais une importante place et impacte le quotidien des humains.

Un jour, alors qu’elle jouait à un jeu vidéo ultra-réaliste, la jeune femme Flynne Fisher se retrouve entraînée dans une réalité très différente. Celle-ci lui révèle un meurtre, mais Flynne se demande si cela est réellement arrivé. Comment distinguer la réalité de la fiction ? Ses choix pourraient avoir de grandes répercussions.

12. The Terminal List

-A4.1 I7.9 R40-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Action et Thriller

Créateur : David DiGilio

Distribution : Chris Pratt, Constance Wu et Taylor Kitsch

Synopsis : Nous vous proposons maintenant une série d’action inspirée du roman du même nom de Jack Carr. Il met notamment en vedette Chris Patt, dans le rôle principal (le commandant James Reece). Membre des Navy Seals, il vient de rentrer auprès de sa famille après une mission qui a mal fini. En effet, au cours d’une opération secrète, son équipe et lui ont été pris en embuscade. Il en est le seul survivant.

De retour au pays, il doit faire face à des sentiments de culpabilité, en plus de souffrir de stress post-traumatique. Les souvenirs flous qu’il a de l’attaque n’arrange rien non plus. Durant sa phase de réadaptation, Reece découvre qu’une puissante organisation secrète essaie de l’éliminer. Et lorsqu’elle tente de s’en prendre à ses proches, le commandant se met en chasse. Pour ses ennemis, il vaut mieux ne pas se retrouver sur sa liste.

11. Good Omens

-A4.1 I8.0 R84-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 6 épisodes

Genres : Comédie et Fantastique

Créateur : Neil Gaiman

Distribution : Michael Sheen, David Tennant et Sam Taylor Buck

Synopsis : La première saison de cette série britannique est disponible sur le catalogue de Prime Video depuis le 31 mai 2019. Adaptée du roman « De bons présages » de Terry Pratchett et Neil Gaiman (en 1990), « Good Omens » raconte l’aventure, ou plutôt les mésaventures de deux êtres surnaturels : l’Ange Aziraphale et le démon Rampa.

Ils viennent de passer 6000 ans sur la Terre, et ils ont visiblement pris goût à la vie, au point d’oublier leur mission. En effet, ils sont chargés de préparer l’Antéchrist qui doit provoquer l’Apocalypse. Mais à cause de leurs nombreux points divergents, ils ont fini par perdre l’Antéchrist, un garçon de 11 ans. Or, ce dernier ignore encore qu’il est censé entraîner la fin des temps. Désormais, les meilleurs ennemis du monde devront collaborer pour influencer le cours apparemment inéluctable des événements.

10. Daisy Jones And The Six

-A4.1 I8.1 R70-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 10 épisodes

Genres : Drame et Musical

Créateur : Scott Neustadter

Distribution : Riley Keough, Sam Claflin et Camila Morrone

Synopsis : Inspirée du livre du même nom de Taylor Jenkins Reid, cette série revient sur l’histoire du célèbre groupe de rock « Daisy Jones & the Six ». Très en vogue dans les années 1970, ce groupe de rock féminin a su marquer les esprits et son époque. La série revient principalement sur leur ascension sur la scène musicale de Los Angeles. Elle explique également la raison de la discorde entre les membres, au plus fort de leur succès.

À travers une série d’entretiens avec les membres, des images de concerts et de sessions d’enregistrement, vous entrerez dans les coulisses de ce célèbre groupe. Grâce à son incroyable succès, il demeure aujourd’hui l’un des groupes les plus légendaires dans le monde.

9. Upload

-A4.2 I7.9 R94-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 17 épisodes

Genres : Comédie, Romance et Science-fiction

Créateur : Greg Daniels

Distribution : Robbie Amell, Andy Allo et Allegra Edwards

Synopsis : Cette série nous situe en 2033, une époque marquée par une grande révolution technologique. Parmi les plus importantes nouveautés, les humains ont désormais le pouvoir de se télécharger afin de vivre dans un autre univers virtuel. Dans ce contexte, l’histoire se concentre sur Nathan, un programmeur informatique. Alors qu’il vient de mourir, il est téléchargé au Lake View. Cependant, il se retrouve sous le contrôle d’Ingrid, sa petite amie possessive, et toujours vivante.

Nathan doit maintenant s’adapter à sa nouvelle existence, avec les avantages et les inconvénients de l’univers numérique. Plus tard, il retrouve Nora, son ancienne représentante du service clientèle, encore en vie. Et contre toute attente, il s’attache à elle. Mais celle-ci est confrontée à la pression de son travail et à son père mourant qui ne veut pas être téléchargé. Quel avenir pour un « téléchargé » et une vivante ?

8. Undone

-A4.2 I8.2 R97-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 16 épisodes

Genres : Drame, Fantastique et Animation

Créateur : Raphael Bob-Waksberg

Distribution : Rosa Salazar, Siddharth Dhananjay et Bob Odenkirk

Synopsis : La première saison de cette série d’animation américaine a été mise en ligne depuis le 13 septembre 2019 sur Amazon Prime Video. Sa particularité réside dans l’utilisation de la technique de rotoscopie pour l’animation. Pour ce qui concerne le scénario, il s’articule autour d’Alma, une jeune femme de 28 ans.

L’intrigue commence à la suite d’un grave accident de voiture. En plus d’y avoir miraculeusement survécu, Alma découvre un nouveau rapport au temps. Comme effet, elle constate qu’elle peut désormais faire certaines choses, inaccessibles à ses semblables. Elle décide alors d’utiliser ses nouvelles aptitudes pour découvrir la vérité sur la mort de son père.

7. La légende de Vox Machina

-A4.2 I8.4 R100-

YouTube video

Composition : 2 Saisons, 24 épisodes

Genres : Aventure, Fantastique et Animation

Créateur : Matthew Mercer

Distribution : Ashley Johnson, Laura Bailey et Taliesin Jaffe

Synopsis : « La légende de Vox Machina » représente une série d’animation pour adultes axée sur Exandria, un monde fictif. L’histoire qu’elle raconte se déroule sur le continent de Tal’Dorei, plus précisément à Emon et dans la cité-État de Whitestone. Là, nous retrouvons « Vox Machina », un groupe d’aventuriers plutôt particuliers. Autrefois mercenaires, ils subviennent à leurs besoins en remplissant de petites missions.

Cependant, leur histoire connaîtra bientôt un réel revirement. En effet, le souverain de Tal’Dorei vient de les solliciter pour combattre une entité maléfique. Cette dernière terrorise le royaume depuis des mois et personne n’a encore trouvé de solution. Nos aventuriers seront ensuite confrontés à des monstres terrifiants et à de la magie noire. Ensemble, et en faisant preuve d’abnégation, ils réussiront à forger leur propre légende.

6. Harry Bosch

-A4.2 I8.5 R97-

YouTube video

Composition : 7 Saisons, 68 épisodes

Genres : Policier, Drame et Judiciaire

Créateur : Eric Overmyer

Distribution : Titus Welliver, Jamie Hector et Amy Aquino

Synopsis : Harry Bosch constitue le personnage principal de cette série, et il est incarné par Titus Welliver. Il est un détective du Los Angeles Police Department et un ancien officier des forces spéciales ayant servi au Moyen-Orient. Dans chaque saison, nous suivons son travail au sein de la Police et ses enquêtes. Et alors que le département dans lequel il travaille lui est hostile suite à des événements passés, il ne baisse pas les bras.

Dans la première saison, il est soupçonné d’avoir tué de sang-froid un potentiel tueur. Pendant que le procès est toujours en cours, il poursuit quand même son travail. Il enquête principalement sur le meurtre d’un enfant de 12 ans dont les ossements ont été retrouvés sur une colline. Par la même occasion, il doit traquer et arrêter un dangereux tueur en série qui sévit dans la région. Il pourra compter sur son coéquipier Jerry Edgar.

5. Cœurs Noirs

-A4.3 I7.7 R0-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 6 épisodes

Genres : Action et Drame

Créateur : Corinne Garfin

Distribution : Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier et Tewfik Jallab

Synopsis : Cette série met en scène l’armée française, et se concentre essentiellement sur les forces spéciales. Ces dernières mènent de multiples opérations dans le cadre de la guerre contre Daesh, plus précisément en Irak.

L’intrigue de la série commence à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Un commando est déployé pour retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Émir français de Daesh. Il s’agit là de la seule condition imposée par l’Émir pour coopérer avec les forces françaises. Mais l’opération ne se déroulera pas comme prévu. « Cœurs Noirs » a été créée par l’équipe du Bureau des Légendes, une autre célèbre série française.

4. Invincible

-A4.3 I8.7 R98-

YouTube video

Composition : 1 Saison, 8 épisodes

Genres : Action, Aventure et Animation

Créateur : Robert Kirkman

Distribution : Steven Yeun, J.K. Simmons et Sandra Oh

Synopsis : La première saison de cette série d’animation déconseillée aux moins de 18 ans est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 26 mars 2021. Il s’agit d’une adaptation du comics du même nom de Robert Kirkman. Pour rappel, elle s’articule autour de Mark Grayson, un adolescent normal, mais pas comme tous les autres. En effet, il est le fils de Nolan, le superhéros le plus puissant de la planète.

Logiquement, en grandissant, Mark commence à développer certaines aptitudes particulières. Après son dix-septième anniversaire, il se découvre ses propres pouvoirs. Pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs, Mark se met alors à l’école de son paternel. Ceci entraînera aussi un changement radical dans sa vie, et il n’aura plus droit aux mêmes privilèges. Il doit maintenant suivre les traces de son géniteur.

3. The Expanse

-A4.4 I8.5 R95-

YouTube video

Composition : 6 Saisons, 62 épisodes

Genres : Drame, Science-fiction et Thriller

Créateur : Mark Fergus

Distribution : Steven Strait, Wes Chatham et Dominique Tipper

Synopsis : Nous sommes au XXIVe siècle, 200 ans dans le futur. A cette époque, le Système solaire, entièrement colonisé, est dominé par trois grandes puissances plongées dans une guerre froide. Il s’agit de la Terre (dirigée par les Nations unies), de Mars (une colonie indépendante sous l’égide de la République du Congrès martien) et des colonies de la ceinture d’astéroïdes. Dans ce contexte déjà tendu, le cargo Canterbury est détruit par un vaisseau inconnu.

Logiquement, cet incident fait monter la tension entre les trois puissances. Pour apaiser la situation, trouver les vrais responsables devient plus qu’urgent. Cette série américaine de science-fiction a principalement été appréciée pour ses visuels, le développement de ses personnages et son récit politique. Elle a également obtenu deux prix Hugo de la meilleure présentation dramatique.

2. La Fabuleuse Mme Maisel

-A4.4 I8.7 R90-

YouTube video

Composition : 5 Saisons, 43 épisodes

Genres : Comédie et Drame

Créateur : Amy Sherman-Palladino

Distribution : Rachel Brosnahan, Alex Borstein et Michael Zegen

Synopsis : Cette série nous situe à New York à la fin des années 50. Là, nous retrouvons Miraim Maisel, alias Midge. Elle mène la vie qu’elle a toujours rêvée d’avoir : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Maisel est donc une épouse comblée et heureuse. Elle soutient aussi son mari Joël, un homme d’affaires et comédien.

Cependant, la vie parfaite de Maisel s’effondre le jour où son mari lui avoue sa trahison. Celui-ci la laisse tomber ensuite pour sortir avec sa secrétaire. Brisée et révoltée, Maisel profite d’une prestation dans un comedy club et monte sur scène, complètement saoule. Mystérieusement, elle se découvre un talent pour le stand-up. Par la suite, elle acceptera de donner suite à ce nouveau don.

1. The Boys

-A4.4 I8.7 R93-

YouTube video

Composition : 3 Saisons, 24 épisodes

Genres : Action, Science-fiction et Drame

Créateur : Eric Kripke

Distribution : Karl Urban, Jack Quaid et Antony Starr

Synopsis : Série américaine de superhéros, « The Boys » s’inspire essentiellement de la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Ses trois premières saisons sont disponibles sur Prime Video depuis le 26 juillet 2019, et une quatrième saison est déjà en cours de production. Elle doit sa place en tête de notre classement non seulement à ses meilleures notes, mais aussi à son scénario futuriste.

Cette série s’inscrit en effet dans un monde fictif où les superhéros ne sont plus ce qu’ils étaient. Avec la dégradation des valeurs et des principes dans le monde, ils se sont laissés eux aussi corrompre. Aveuglés par la célébrité et la gloire, les superhéros de notre enfance montrent le côté sombre de leur personnalité. Mais heureusement, « The Boys » est là. Il s’agit d’une équipe de justiciers qui a décidé de passer à l’action pour remettre les superhéros à leur vraie place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.