Top 7 des écouteurs sans fil Bluetooth à choisir en début 2022

Le choix d’écouteurs sans fil n’est pas toujours facile compte tenu de la grande variété de marques et de modèles sur le marché. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit du meilleur accessoire pour votre smartphone ou ordinateur puisqu’ils permettent d’effectuer de nombreuses tâches, comme faire du sport ou écouter de la musique, lire une vidéo sur le chemin du travail ou dans les transports en commun.

Écouteurs sans fil - Crédits : 123rf
Écouteurs sans fil – Crédits : 123rf

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil de début 2022.

Les meilleurs écouteurs sans fil de début 2022

Les écouteurs sans fil sont tendances et de nombreux utilisateurs ont abandonné les modèles conventionnels au profit de cette alternative. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs écouteurs pour ce début d’année 2022, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ces modèles disponibles sur Amazon.

SOUNDPEATS TrueAir 2, le meilleur son pour les sports urbains

Soundpeats est une marque qui a concentré son enthousiasme sur la fabrication de produits électroniques. Les amateurs de sport et de bonne musique ont de la chance, car ces écouteurs garantissent une excellente qualité. Les écouteurs sans fil SOUNDPEATS TrueAir 2 ne pèsent que 10 grammes et sont équipés de la dernière puce Qualcomm QCC3040 et de la technologie Bluetooth 5.2.

En outre, ils ont remporté le True Wireless Stereo Gold Award dans la catégorie sans fil Bluetooth au Japon. Écouter de la musique devient plus aisé avec ces gadgets qui facilitent la vie et rendent moins pénible l’activité sportive.

TOZO T6, les écouteurs bluetooth les plus légers

S’il y a une chose qui caractérise ces écouteurs, c’est leur forme T6 qui épouse parfaitement les contours de l’oreille. La dernière technologie offre un son stéréo fantastique pendant l’appel et améliore la vitesse de transmission. Ce modèle est doté d’oreillettes rondes en silicone blanc pour un confort accru pendant l’utilisation.

Un écouteur Bluetooth sans fils avec contrôle Tactile et étui de boîtier de Charge IPX8 Étanche : cet objet sera votre parfait allié en tout lieu. Cerise sur le gâteau, les écouteurs Tozo T6 sont munis d’un micro casque intégré. Quelle que soit votre activité, ces écouteurs s’adaptent parfaitement à vos besoins.

Écouteurs sans fil Yobola T3, vivez mieux la musique

Pourquoi acheter cet accessoire ? Côté apparence, les 3 grammes que font le Yobola T3 ne sont pas que du plastique. Sans aucun doute, ces écouteurs intègrent une technologie très avancée grâce à l’incorporation d’une puce qui permet une connexion puissante. En outre, l’une de ses principales caractéristiques est l’autonomie ininterrompue de 5 heures pour profiter du sport ou d’un long voyage.

Le design est très léger et intègre des capteurs tactiles intelligents pour un contrôle maximal du volume. De plus, le design plutôt ergonomique permet à ces écouteurs bluetooth de se placer en toute sécurité dans le conduit auditif.

Écouteurs sans fil Wasart, la haute fidélité du son

Qu’est-ce qui rend ces écouteurs différents des autres ? Il s’agit sans aucun doute d’un choix idéal pour optimiser le signal et fournir une connexion beaucoup plus stable et une meilleure expérience pour les appels téléphoniques et l’écoute de la musique. Un autre des grands avantages des écouteurs sans fil Wasart est leur grande compatibilité avec les appareils qui ont l’option Bluetooth activée, comme les téléphones Android, IOS, les tablettes ou les PC.

Etanchéité IPX7, légèreté, boîtier de charge rapide de type C, ultime expérience d’écoute sans fil et confort, réduction du bruit 8.0 : autant de caractéristiques dont vous pourrez profiter avec cet équipement merveilleux. De plus, en une heure seulement, vous pouvez vous recharger complètement et profiter de 8 heures de musique ininterrompue.

Dascert, les écouteurs du futur

Les écouteurs Dascert garantissent une qualité audio comparable à celle d’un CD grâce à une connexion sans fil stable et à une faible latence pour créer un son cristallin. Il est également doté d’un microphone intégré et d’une fonction d’annulation du bruit pour une expérience agréable lors des appels téléphoniques.

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? Sans aucun doute l’écran LED et les 40 heures d’autonomie de lecture. L’indicateur de batterie LED vous permet de voir clairement le niveau de puissance de chaque écouteur. Ils comprennent même une puce tactile de haute précision pour contrôler la lecture et mettre les chansons en pause.

Le plus surprenant est que les écouteurs bluetooth Dascert utilisent un gel de silice tendre, offrant une stabilité et un confort plus accru lors de l’usure.

LESUN, les écouteurs bluetooth au design le plus léger

Si vous recherchez une taille supermini et un design ergonomique pour pratiquer confortablement n’importe quel sport, c’est la meilleure alternative. Ces écouteurs sont très petits et ne pèsent que 4,5 grammes. Un autre grand avantage est la résistance à l’eau IPX7 qui permet de résister à la sueur, à l’eau et à la pluie.

Les écouteurs LESUN offrent une expérience sonore extraordinaire. Leur boîtier de charge est doté d’une LED super lumineuses intégrées. Elle peut être utilisée comme outil d’éclairage, procurant un excellent éclairage en voyage ou en camping. Lorsqu’elle est complètement chargée, la lumière LED fournit jusqu’à 24 heures d’éclairage.

Un autre avantage est le soin apporté aux oreillettes en silicone, souples et confortables, qui permettent un ajustement parfait sur les oreilles. En outre, ces écouteurs sont compatibles avec la plus grande partie des appareils électroniques Bluetooth, tels que les tablettes, iPhone, iPad, Samsung, Huawei, Android et Windows.

JVC Gumy Mini True, la valeur des petites choses

Ces écouteurs sont moins légers que les précédents. Vous serez impressionné par leur qualité et leur design épuré. Ils produisent un son incroyable grâce au conducteur à aimant en néodyme intégré. De plus, ce modèle d’écouteurs JVC Gumy Mini True s’allume et se connecte à l’appareil dès que vous le sortez de son étui de chargement. Les amateurs de sports nautiques ont également de la chance, car ils sont classés IPX4, ce qui est un indicateur de résistance aux projections d’eau dans toutes les directions.

En résumé, ce ne sont là que quelques-unes des propositions favorites pour l’année 2022. La variété des écouteurs bluetooth est très large, vous devrez donc choisir le modèle qui correspond à vos besoins.

Comment choisir ses écouteurs sans fil ?

Il est capital de prendre en considération certains critères avant d’effectuer le choix de ses écouteurs sans fil.

Le critère de la connectivité

Les types connectivités sans fil que l’on trouve avec les écouteurs sans fil sont la radiofréquence, le NFC et la plus courante de toutes : Bluetooth. Opter pour un modèle équipé de la technologie Bluetooth 5.0 ou plus a un impact sur des aspects tels que la portée, la vitesse de transmission des données, l’efficacité énergétique et la qualité du son – la version 5.2 étant la meilleure.

Quelle que soit la version, si vous recherchez la qualité, recherchez la compatibilité avec le codec aptX (96KHz et 24 bits). Toutefois, le codec SBC est suffisant pour la diffusion de musique en continu (débit binaire de 320 kbps en stéréo).

L’aspect de l’autonomie

Les écouteurs sans fil les plus compacts (intra et intra-auriculaires) ont un atout dans leur manche : la possibilité d’étendre leur autonomie grâce à l’étui, de sorte que lorsqu’ils sont rangés, ils peuvent également être chargés. Toutefois, la durée de vie de la batterie d’un écouteur varie considérablement en fonction de l’utilisation, du volume et de l’activation ou non de la technologie d’annulation du bruit.

Même s’il est toujours agréable que le temps de charge soit aussi court que possible (les modèles USB-C sont plus performants que les modèles micro USB plus abordables) et pratique (certains sont dotés d’une fonction de charge sans fil), les écouteurs sans fil à charge rapide sont très intéressants. Dans certains cas, il suffit de quelques minutes de charge pour pouvoir les utiliser pendant des heures. Prenez donc en compte cet aspect lors de votre achat.

La fonction d’annulation du bruit

La technologie antibruit, qui est chargée de détecter les sons ambiants et de les neutraliser, est un élément supplémentaire qui ajoute un plus aux performances de vos écouteurs sans fil. Ce n’est pas une fonction indispensable, mais c’est une bonne chose pour ceux qui les utiliseront sur la route, en voyage ou simplement dans un bureau tonitruant.

Cette fonctionnalité présente sur certains modèles élimine les bruits de fond de l’environnement pour une écoute plus claire de la musique ou de tout ce que vous écoutez.

L’indice d’étanchéité et la réception des signaux

Le classement IPX de votre gadget est important pour connaître sa résistance à la pénétration de solides et de liquides, qui pourraient endommager ses composants électroniques.

Ceci est particulièrement intéressant lorsque vous utilisez les écouteurs à l’extérieur et dans des circonstances défavorables. N’achetez pas un écouteur d’indice inférieur à 4. Par ailleurs, certains écouteurs sans fil fonctionnent en recevant le signal dans un écouteur, qui le transmet à l’autre écouteur. Les modèles plus avancés reçoivent le son simultanément dans les deux : préférez ceux-là.

Contrôle des applications et autres facteurs

De nombreux modèles d’écouteurs sans fil Bluetooth permettent un contrôle par applications mobiles. On pourrait par exemple contrôler le son ambiant, régler le volume du fond sonore ou donner la possibilité d’écouter uniquement les voix. L’égaliseur est une autre fonction que l’on peut obtenir via certaines de ces applications.

Aussi, une bonne ergonomie garantit que les écouteurs s’adaptent bien (ce qui est particulièrement important pour les écouteurs intra-auriculaires), ne provoquent pas de douleur et sont confortables à porter sur longue durée. D’autre part, des embouts interchangeables de différentes tailles sont indispensables pour s’adapter à des oreilles de morphologies différentes.

La qualité du son

Les écouteurs sans fil possèdent leur propre convertisseur numérique/analogique (DAC), qui est chargé de convertir le signal du numérique à l’analogique, et ses performances ont un impact important sur la qualité du son. Dans la pratique, nous l’évaluerons avec la distorsion harmonique totale et le rapport signal/bruit.

Le premier doit être aussi bas que possible, et dans les modèles les plus ambitieux, le second dépasse 130 dB en stéréo. Ce n’est pas un chiffre habituellement donné par les fabricants, mais si c’est le cas, c’est bon signe. Il est souhaitable que les écouteurs choisis offrent une gamme de fréquences qui couvre le spectre susceptible d’être entendu par l’oreille humaine : environ de 20 Hz à 20 000 Hz. Et s’ils vont au-delà, tant mieux : les basses et les aigus seront mieux ressentis.

Voici pour vous, notre sélection des meilleurs écouteurs sans fil 2022. Lequel de ces modèles préférez-vous ? N’hésitez pas à vous le procurer. Un son, une écoute, des souvenirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.