“Top Gun 2” : Miles Teller rejoint Tom Cruise et Val Kilmer au casting

Si, pour des raisons évidentes que l’on dissimulera toutefois aux non-spectateurs du premier film, le personnage de Goose ne devrait pas apparaître dans Top Gun 2, son fils y répondra en revanche bien présent. Il sera même interprété par Miles Teller, déjà vu dans des films comme Les 4 Fantastiques.

Nous pouvons tous, j’aime en tout cas à le penser, citer un film considéré comme un classique par la majorité, mais que, pour une raison ou une autre, on n’a pas encore vu. Pour certains, ce sera Bienvenue chez les Ch’tis ou encore Titanic. Il existe aussi possiblement un public vierge de Top Gun.

C’est bien pour cette raison que l’on ne divulgâchera pas les principaux évènements et coups de théâtre du film. Mais étant donné qu’AlloCiné nous rapporte l’arrivée de Miles Teller au casting de Top Gun 2, une figure appelée à incarner le fils de Goose, même les esprits innocents pourront en déduire que ce même Goose sera retenu par de fâcheuses obligations pour ce second volet.

Miles Teller jouera le fils de Goose dans “Top Gun 2”

Un Miles Teller dont la première apparition dans un long-métrage date de 2010 avec Rabbit Hole, soit “Le Terrier” si on avait voulu lui massacrer ses chances dans les salles françaises. Il a aussi été l’un des premiers rôles du remake de Footloose, participé à la trilogie Divergente et été L’Homme Élastique dans l’adaptation sur grand écran des 4 Fantastiques.

Ici, Miles Teller incarnera précisément Bradley Bradshaw, et à l’image de son père Nick (campé dans Top Gun par Anthony Edwards), on devrait pouvoir l’affubler d’un surnom sans trop de mal. Notre acteur de 31 ans rejoint ainsi Tom Cruise, qui reprend son rôle de Peter “Maverick” Mitchell, et Val Kilmer redonnant pour sa part ses traits à Tom “Iceman” Kazansky. Dans ce Top Gun 2, que l’on peut appeler Top Gun: Maverick pour ne pas effrayer la jeune génération, Maverick est formateur de pilote de chasse dans un monde où les drones de combat apparaissent cependant plus efficaces.

Top Gun 2 sera réalisé par Joseph Kosinski (Tron : L’Héritage, Oblivion). Sa sortie au cinéma est attendue pour le 19 juillet 2019, ce qui devrait me laisser le temps de voir le premier épisode.