Top Gun Maverick devient le 2e film à franchir la barre des 1 milliards de dollars au box-office depuis 2019

Top Gun : Maverick a rencontré un franc succès. Sorti le 25 mai dernier en France, ce long-métrage sert de suite à Top Gun qu’on a pu découvrir en 1986. Ce deuxième volet marque le retour de Tom Cruise dans le rôle de Pete « Maverick » Mitchell.

Dans ce nouveau long-métrage, Maverick est à la charge de jeunes diplômés qu’il doit entrainer pour une mission spéciale. Et ce ne sera pas une tâche aisée, car le pilote d’essai devra affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes. Au casting de Top Gun : Maverick, on peut notamment retrouver Miles Teller dans la peau de Rooster.

Crédits: Paramount
Crédits: Paramount

Un mois après sa sortie, Top Gun : Maverick est désormais le deuxième film à avoir dépassé la barre des 1 milliards de dollars au box-office mondial.

Spider-Man : No Way Home toujours en tête

Selon un rapport publié par le site Deadline, Top Gun : Maverick est officiellement le deuxième film à franchir la barre des 1 milliards de dollars au box-office mondial depuis 2019. Pour l’instant, la première place est toujours tenue par Spider-Man : No Way, sorti en décembre dernier.

Sur ces 1 milliards de dollars, Top Gun : Maverick en a réalisé 521,7 millions aux Etats-Unis. A l’international, il a fait 484,7 millions de dollars de recettes. Top Gun : Maverick et Spider-Man : No Way Home sont actuellement les seuls films à avoir enregistré un tel record après Avengers : Endgame en 2019.

Que de bonnes critiques pour Top Gun Maverick

Le succès de Top Gun : Maverick au box-office n’est pas très surprenant. Lors de sa première diffusion au CinemaCon de Las Vegas, le film n’avait reçu que des critiques positives. Et le bouche à oreille s’est chargé de faire le reste.

Le public s’est dit bluffé par les séquences d’action aériennes du film. Le réalisateur Joseph Kosinski a indiqué qu’ils avaient filmé plus de 800 heures de séquences pour le long-métrage. Les membres du casting ont dû suivre un entraînement intensif pour les séquences aériennes.

Les acteurs ont d’abord fait une découverte du vol dans des avions monomoteur pour appréhender l’espace du cockpit. Ils ont ensuite été envoyé dans des modèles à réactions. Et ils ont fini leur entraînement avec le F/A-18, un modèle de l’US Navy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.