
“Top Gun: Maverick” élu meilleur film aux Movies for Grownups Awards de l’AARP
Samedi, le film « Top Gun : Maverick » a remporté le premier prix du meilleur film aux Movies Grownups Awards de l’AARP. C’est une grande victoire pour toute l’équipe. Le trophée est une preuve que le travail fourni n’a pas été vain.
Jerry Bruckheimer, le producteur de « Maverick » a déclaré que malgré le nombre de films qu’il a produit, tout le monde continuait de lui rabâcher ses oreilles avec : « Y aura-t-il un jour un autre « Top Gun » ? ». Il a poursuivi : « Après presque quatre décennies, toutes les pièces se sont mises en place et nous avons finalement sorti la suite tant attendue au moment où tout le monde semblait en avoir le plus besoin ».

Movies for Grownups
Le maître de cérémonie de Movies for Grownups a été Alan Cumming. L’évènement a eu lieu à Beverly Hills dans le Beverly Wilshire Hotel. Les prix seront diffusés aux Etats-Unis par Great Performances le 17 février à partir de 21 h PT / 20 h CT sur PBS. Rappelons que les Movies for Grownups ont pour but de célébrer des projets qui résonnent auprès des téléspectateurs matures tout en plaidant pour le public de plus de 50 ans.
La 21ème cérémonie des Movies for Grownups a également été un succès pour le réalisateur d’ « Elvis », Raz Luhrmann, qui a été sacré meilleur réalisateur par la star du film Austin Butler. En outre, le biopic a été reconnu dans la catégorie meilleure capsule temporelle. Dans la catégorie série, « The Old Man » a eu le prix des meilleures séries télévisées. Jeff Bridges qui est son interprète principal a également remporté le prix du meilleur acteur de la télévision.
Qui a eu quoi d’autres ?
Dans la catégorie réalisation professionnelle, c’est Jamie Lee Curtis qui l’a remportée. Michelle Yeoh, une actrice dans le célèbre Everything Everywhere All at Once, a eu le prix de la meilleure actrice. Elle l’a mérité. Le prix du meilleur acteur a été attribué à Brendan Fraser dans La Baleine. Judd Hirsch dans les Fabelman a remporté le titre de meilleur acteur dans un second rôle.
Le meilleur scénariste a été accordé à Kazuo Ishiguro pour Living. Quant au meilleur ensemble, c’est She said qui l’a remporté. Le meilleur intergénérationnel a été dédié à Till et la meilleure histoire d’amour entre adultes à Good Luck to You, Leo Grande. C’est Gabby Giffords Won’t Back Down qui a eu le meilleur documentaire. The Quiet Girl, un film irlandais, a été sacré meilleur film étranger. La meilleure actrice (TV) a été Sheryl Lee Ralph dans Abbott Elementary et le meilleur acteur (TV) fut Jeff Bridges dans la série The Old Man. Pour finir, le meilleur téléfilm/série limitée a été décerné à Black Bird.