Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski réagit aux éloges de Steven Spielberg sur le film

Le film mettant en vedette Tom Cruise fut l’un des plus grands succès de 2022. Et à juste titre, l’acteur américain a été acclamé par la critique. Mieux, le 13 février dernier, il a assisté au déjeuner des Oscars où sa performance dans le film a été cette fois-ci, salué par ses paires de l’industrie du cinéma.

© Paramount Pictures

Il a même reçu des éloges du vétéran Steven Spielberg qui l’a notamment remercié d’avoir « sauvé le cul à Hollywood ». Des compliments qui ont trouvé écho auprès de toute l’équipe de Top Gun : Maverick. Son réalisateur, Joseph Kosinski, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion d’exprimer toute sa gratitude envers Spielberg lors d’un récent échange avec Variety.

Joseph Kosinski révèle que les éloges de Spielberg l’ont rendu fier

Joseph Kosinski a beaucoup apprécié les compliments de Spielberg sur le film. Il ne s’en est pas caché. Ceux-ci ont d’autant plus eu un effet particulier sur le réalisateur qui semble être un grand admirateur de la filmographie de Spielberg.

« Ça m’a absolument époustouflé. C’est tellement gentil de la part de Steven de dire ça… Nous tous, tous les réalisateurs ici présents, pouvons regarder les films de Steven et y trouver de l’inspiration ou un film qui les a touchés et leur a donné envie de devenir réalisateurs… Alors, entendre cela de sa part, ça me rend si fier et si heureux… » a déclaré Kosinski.

En raison de la crise sanitaire de 2020, Joseph Kosinski a dû retarder la sortie de son film jusqu’en 2022 afin qu’il soit diffusé pour la première fois sur grand écran. Une attente qui s’est finalement révélée fructueuse vu le succès énorme du film. Quant aux spéculations sur un troisième film, le réalisateur a révélé que pour le moment ce n’était encore qu’une idée.

À LIRE AUSSI : Top Gun Maverick: cette actrice a anticipé le succès grâce à sa fille

Le succès du film était une merveilleuse surprise pour Joseph Kosinski

Dans une période post-pandémique où le public semblait désormais se lasser des salles de cinéma, Top Gun : Maverick fait partie de ces films qui ont réussi à changer la donne. Le film d’action de Kosinski a en effet réussi à amasser une recette colossale de plus de 1,48 milliard de dollars au box-office mondial. En plus de devenir le 5e film le plus rentable aux États-Unis, il est aussi en lice dans cinq catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Même si Steven Spielberg considère que le film a sauvé l’industrie du cinéma, Joseph Kosinski s’est montré plus modeste.

« Je ne pourrais jamais dire ça, non, non. Si nous inventons de bonnes histoires sur grand écran, le public viendra, c’est ce que j’essaie de faire. Je sais que beaucoup de gens travaillent dur pour raconter de belles histoires qui doivent être vues au cinéma. C’est donc sur cela que nous travaillons tous », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pas pensé à la récompense. Nous n’avons pas pensé au box-office. Tout [toute l’équipe] a pensé à raconter la meilleure version de l’histoire que nous avions. Et cela a été une merveilleuse surprise pour nous tous » a ajouté Kosinski.

Le réalisateur travaille actuellement sur son nouveau film de Formule 1 qui mettra en vedette Brad Pitt, et devrait sortir dans le second semestre de l’année.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.