Top Gun Maverick : le réalisateur parle de la scène commune entre Cruise et Kilmer
De sortie en ce jour, Top Gun Maverick signe notamment le retour dans un même écran de Tom Cruise et Val Kilmer. Le réalisateur de cette suite raconte le contexte de tournage d’une scène particulière entre ces deux figures du Top Gun original.
Peut-être plus longtemps repoussé qu’attendu, à partir du moment où il a été officialisé, Top Gun: Maverick atterrit finalement dans les salles obscures françaises en ce mercredi 25 mai 2022. Un film porté par Tom Cruise, lui-même soutenu par son rival dans le premier Top Gun : Val Kilmer dans le personnage de Tom “Iceman” Kazansky.
Après le suicide de Tony Scott en 2012, alors que le réalisateur avait des idées pour un Top Gun 2, c’est finalement Joseph Kosinski qui avait repris le projet. Un successeur qui, dans un entretien exclusif accordé à Screen Rant, a récemment partagé des coulisses sur les retrouvailles entre “Maverick” et “Iceman”.
Top Gun Maverick : une scène “très émouvante” entre “Maverick” et “Iceman”
Joseph Kosinski raconte qu’en dépit de carrières différemment menées, les personnages campés par Tom Cruise et Val Kilmer sont restés des amis. Et d’ajouter que la scène où tous deux se retrouvent dans Top Gun: Maverick a été gorgée d’émotions lors du tournage.
“Nous aimons l’idée que Iceman, comme vous vous en souvenez, a remporté le trophée Top Gun en 1986. En fait, vous le voyez sur le mur dans cette scène. Il est resté dans la marine et a continué à gravir les échelons. Maintenant, il est pratiquement au sommet, alors que Maverick est resté capitaine. Mais cette amitié est restée, et Iceman a toujours veillé sur Maverick, quand il a eu des problèmes en cours de route – comme il le fait.
C’est une scène sur laquelle nous avions passé beaucoup de temps à travailler, à en parler, tous ensemble. Et quand le moment est venu de tourner, c’était très émouvant. Parce que non seulement c’était la réunion de ces deux personnages, mais Val et Tom, je pense qu’ils ne s’étaient pas vus depuis si longtemps. C’était donc un jour très spécial.”
Il y a fort à parier que les spectateurs du premier film connaîtront un pareil état au moment de découvrir ce passage au cinéma.
Source : Screen Rant