Top Gun Maverick ne volera pas le 14 juillet en France

Alors que l’on apprend que Top Gun Maverick ne pourra finalement pas prendre son envol en France comme cela était prévu jusqu’ici, une nouvelle date a été annoncée par Paramount Pictures. Comme s’il était encore possible de croire en des chiffres s’inscrivant dans un avenir sanitaire encore incertain.

Il n’apparaît plus vraiment pertinent de dresser l’historique des dates de sortie annoncées de Top Gun : Maverick, tant le risque de s’emmêler les pinceaux sur la fenêtre à retenir se veut de plus en plus présent. Tout juste rappellera-t-on qu’en février dernier, nous avions rapporté la date du 14 juillet 2021 comme celle du décollage.

Crédits Pixabay

Dommage donc que le débarquement de Top Gun : Maverick dans les salles obscures ait finalement été décalé de la fête nationale française, cette coïncidence mnémotechnique venant ainsi d’être brisée en éclats. AlloCiné rapporte en effet qu’il faudra désormais attendre novembre 2021, au plus tôt, pour voir de nouveau Tom Cruise s’envoyer en l’air et sans accord parental requis. La date américaine ayant été fixée au 19 novembre, on peut supposer que la sortie interviendra deux jours plus tôt pour l’Hexagone.

Mission Impossible 7 et 8 également concernés par un report

Il se trouve que Mission Impossible 7 devait lui aussi faire ses débuts au cinéma le 19 novembre, et pour ne pas se tirer une balle dans le pied, la Paramount a reporté en conséquence sa sortie. Le film de Christopher McQuarrie manquera ainsi 2021 pour finalement se dévoiler, avec de la chance, le 27 mai 2022 aux États-Unis.

Vous allez rire, ou au moins sourire, car Mission Impossible 8 était prévu pour le 2 novembre 2022. Deux films de la même série la même année risquant de se marcher sur les pieds, par ailleurs déjà épargnés d’un trou, il a été décidé de repousser l’autre film de Christopher McQuarrie au 7 juillet 2023 aux USA.

Autres reports communiqués par Paramount Pictures, l’adaptation sur grand écran de Donjons & Dragons passe d’une sortie le 25 mai 2022 en France à mars 2023 (le 3 aux États-Unis). Bonne nouvelle pour celles et ceux attendant de Snake Eyes, le lancement de cette préquelle des deux films G.I. Joe ayant ainsi été avancé du 27 octobre 2021 en France à juillet (le 23 pour nos amis américains).