Top Gun Maverick se voit doté d’une nouvelle date de sortie française

La société de production Paramount Pictures vient de délivrer plusieurs dates de sortie françaises pour plusieurs de ses films. Des dates qui viennent donc remplacer les précédentes et qui concernent notamment un certain Top Gun Maverick.

La dernière fois où nous avions évoqué Top Gun : Maverick dans nos colonnes, c’était pour rapporter que la suite du blockbuster de 1986 n’allait pas se découvrir dans des décors froids car numériques. L’accent n’avait pas été mis sur la date de sortie de ce film puisque la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement liées appelaient à une forte prudence à ce niveau.

crédit YouTube

En avril dernier, alors que le monde apprenait à vivre à l’intérieur, Top Gun : Maverick enregistrait un report : initialement programmé pour être projeté dans les salles le 24 ou le 26 juin 2020, il allait désormais être question d’attendre jusqu’au 23 décembre de la même année pour poser les yeux dessus.

Nouvelles dates françaises pour les suites de Top Gun et Sans un Bruit

Dans la foulée, la Paramount avait confirmé qu’un autre de ses projets, Sans un Bruit 2, allait sortir le 9 septembre 2020. Et si l’on parle du film de John Krasinski ici, c’est parce que la nouvelle communication de Paramount Pictures concerne aussi bien Top Gun : Maverick que Sans un Bruit 2.

Le Cerveau Endommagé en anglais rapporte les nouvelles dates de sortie françaises de ces deux longs-métrages. La réalisation de Joseph Kosinski est donc maintenant calée au mercredi 14 juillet 2021, car en ces temps troublés, la précision de l’année a toute son importance. Le jour de la Fête nationale française qui plus est.

Quant à Sans un Bruit 2, dont il ne vous aura pas échappé qu’il n’est pas sorti en septembre dernier, il a été acté que les spectateurs intéressés pourront le visionner dès le 8 septembre prochain au cinéma. Et si vous avez le temps pour une troisième date, j’ai bien celle de Steve Bête de Combat à vous offrir. Ce film d’animation en images de synthèse de Hamish Grieve zappera pour sa part l’année en cours, et se prépare actuellement pour de premières projections publiques le 9 février 2022. Aviez-vous deviné que ce jour tombera un mercredi ?

Mots-clés top gun maverick