Top Gun : Maverick surpasse Dragon Ball Super : Super Hero au box office

Cela fait maintenant quelques semaines que le film d’animation Dragon Ball Super : Super Hero a fait ses débuts au Japon. En très peu de temps, le dernier titre de la franchise a fait un carton au box-office japonais au point d’être propulsé à la première place. Toutefois, un adversaire encore plus dangereux que l’armée du ruban rouge préparait déjà une offensive dévastatrice contre les Z-Fighter.

Crédits: Paramount
Crédits: Paramount

Et cet adversaire n’est nul autre que le film Top Gun Maverick.

Tom Cruise plus fort que Gohan

Gohan n’aura pas trôné bien longtemps au sommet du box-office japonais. Bien qu’ayant obtenu un power-up époustouflant, Tom Cruise n’aura pas flanché un seul instant face au super saiyan.

Le box-office japonais a vraiment été sans appel et place le film Top Gun : Maverick à la première place. Et tout ceci arrive au grand dam de Dragon Ball Super : Super Hero. Le site de cinéma japonais Eiga n’a pas manqué de notifier ce retournement de situation et l’on peut dire que le résultat est sans appel.

Il faut savoir que Dragon Ball Super : Super Hero a passé le cap du milliard de yens (soit près de 6,9 millions d’euros). Et cela seulement après sa deuxième semaine en salles. Mais les Z-Fighters ne tiennent pas la comparaison face à Maverick.

Le film américain a raflé un sacré pactole après 4 semaines de plus de 5 milliards de yens (soit près de 34,7 millions d’euros). Quant à la troisième et la quatrième place, elles sont occupées respectivement par le film Quintessential Quintuplets et Shin Ultraman.

Une endurance à toute épreuve

Comme vous pouvez le constater, le film Top Gun : Maverick tient vraiment le coup depuis plusieurs semaines. Et continue d’affoler les compteurs. Même la très populaire franchise Dragon Ball n’arrive pas à tenir la comparaison malgré le fait qu’il joue à domicile. Le film réalisé par Joseph Kosinski n’a clairement pas à rougir face aux Blockbusters du MCU.

Au niveau du box-office américain, Top Gun : Maverick totalise actuellement la modique somme de 466,2 millions de dollars. Et au plan international, la cagnotte tend à franchir la barre des 900 millions de dollars. C’est presque aussi bien que d’autres gros succès américains comme Jurassic World Dominion et Lightyear.

Aux États-Unis, le film se hisse cette semaine sur la troisième marche du box-office. Bien que Top Gun : Maverick cartonne partout, il faut tout de même noter que Dragon Ball Super : Super Hero réalise une belle performance. Par contre, il est encore à la traîne comparée à ces précédents titres comme Dragon Ball Super : Broly.

Bien sûr, on ne peut omettre l’impact qu’a causé l’incident de piratage qu’a subi le studio d’animation Toei Animation. Et l’on peut ajouter que l’absence d’un anime en cours de diffusion aurait pu bien aider à la promotion du long métrage. Quant à la date de sortie du film aux États-Unis, il sera diffusé le 19 août sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Que pensez-vous de la performance du Top Gun : Maverick au box-office japonais ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.