Top Gun : Tom Cruise risque d’être trop occupé pour filmer le troisième volet

Top Gun : Maverick est l’un des films qui a le plus marqué cette année. Sorti en mai dernier, ce long-métrage faisant suite au premier volet lancé en 1986 a rencontré un énorme succès au box-office mondial. En effet, il a fait près d’1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Les performances du film ont été telles qu’il n’aura pas fallu attendre longtemps pour entendre parler d’une éventuelle suite. Pour le moment, rien n’est encore sûr à ce sujet. D’après nos sources, l’avenir de Top Gun dépendra de Tom Cruise. Si l’acteur se sent prêt à faire un troisième volet, alors celui-ci verra le jour. Dans le cas contraire, les fans de la franchise devront se faire une raison.

Crédit : Paramount Pictures

A ce sujet, les récentes déclarations du producteur Jerry Bruckheimer ne sont pas très encourageantes.

Un acteur au planning chargé

Il y a quelques jours, Jerry Bruckheimer s’est entretenu avec le Hollywood Reporter. Durant cette interview, il s’est confié sur la disponibilité de Tom Cruise pour une éventuelle suite de Top Gun. Et à en croire le producteur, l’acteur serait trop pris pour le moment.

« Il est en train de filmer Mission Impossible 8, et il se concentre sur ça. Une fois qu’il aura fini, nous pourrons en parler. Mais après, il part dans l’espace [pour un film Universal qui n’a pas encore de titre] et autre chose. Alors je n’en ai aucune idée. »

Des projets qui s’enchaînent pour Tom Cruise

Dernièrement, Tom Cruise a été très occupé. Et cela ne risque pas de changer dans les mois, voire les années, à venir. En juillet prochain, l’acteur sera à l’affiche de Mission Impossible – Dead Reckoning – Part One. On le verra ensuite en juin 2024 dans Mission Impossible – Dead Reckoning – Part Two.

Pour ce qui est du film qui l’emmènera dans l’espace, on ne sait pas grand-chose. Il est seulement dit qu’il travaillera avec le réalisateur Doug Liman, à qui on doit notamment Edge of Tomorrow et American Made.

Enfin, pour « l’autre chose » qu’a mentionné Jerry Bruckheimer, il pourrait s’agir du projet secret de Christopher McQuarrie, le réalisateur de Mission Impossible. Ce dernier a teasé ce projet en début d’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.