Top Gun : la saga culte aura droit à un troisième film !

Top Gun Maverick est officiellement sorti sur les grands écrans le 27 mai 2022. Le film qui mettait à nouveau en vedette l’acteur Tom Cruise fait office de suite au Top Gun de Tony Scott qui date de 1986. Entre les deux premiers opus de la franchise, il se sera écoulé près de 36 ans.

Crédit – Paramount Pictures,

Ce qui n’a toutefois pas empêché le nouveau long-métrage de rencontrer un succès phénoménal au box-office mondial. Forcément, la production ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Quelques mois après le lancement de Top Gun Maverick, le réalisateur avait évoqué brièvement un troisième film. Le fin mot de l’histoire est finalement revenu au site américain Puck qui a indiqué, ce 11 janvier 2024, que Top Gun 3 était en préparation chez Paramount Pictures.

Tom Cruise reprendra son rôle de Maverick

Selon les informations fournies par le média spécialisé, le co-scénariste de Maverick, Ehren Kruger, est chargé du script. La réalisation sera, à nouveau, confiée aux petits soins de Joe Kosinski. Bien évidemment, Tom Cruise incarnera à nouveau Pete « Maverick » Mitchell, ce pilote de chasse intrépide et charismatique qui a bien l’habitude de faire tourner les têtes. La légende du cinéma mondial devrait retrouver ses jeunes co-stars, Miles Teller et Glen Powell, qui incarnent respectivement le fils de Goose et le nouveau partenaire de Maverick.

Pour le moment, Paramount, qui détient les droits de Top Gun, n’a pas encore confirmé l’information relative à ce troisième opus qui s’annonce comme un défi de taille. La société de production devra faire face à la concurrence d’autres studios comme Warner Bros. Discovery. Ce dernier vient de signer un contrat avec Cruise pour qu’il joue et produise des films pour eux. Ce qui va alourdir davantage le calendrier déjà très chargé de l’acteur.

À LIRE ÉGALEMENT : Tom Cruise trouvait « irresponsable » de faire Top Gun 2 à cause de la propagande pour l’armée

La nouvelle icône du cinéma d’action

Il ne faut pas s’attendre à une sortie sur grand écran de Top Gun 3 à court terme. Sa vedette principale, Tom Cruise, qui travaille actuellement sur un huitième film Mission : Impossible que le réalisateur veut, aussi réussi que Top Gun Maverick. Celui-ci l’occupera au moins jusqu’à sa sortie, actuellement prévue pour mai 2025.

Il faudra également faire attention aux autres projets auxquels le nom de Tom Cruise pourrait être associé dans les années à venir. Depuis l’énorme succès de Top Gun Maverick au box-office en 2022, l’acteur est très courtisé par les différents studios. Le film a été le deuxième film à franchir la barre du milliard de dollars de recettes (1,5 milliard de dollars en tout) depuis la survenue de la pandémie du coronavirus.

Pour Steven Spielberg, Cruise a sauvé les salles de cinéma. L’acteur a surtout redonné ses lettres de noblesse au cinéma d’action grâce à ses cascades époustouflantes qu’il a réalisées lui-même.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.