Top Oricon : voici les mangas les plus vendus en 2022

Les mangas ont su se paver leur chemin. Aujourd’hui, ce genre littéraire est vendu au-delà des frontières nippones, et bouscule les codes de la bande dessinée. Les maisons d’édition sont obligées de lui faire une place. En effet, les mangas se lisent de plus en plus par un public friand de ce type de lecture. Le top Oricon en prévision de cette fin d’année a d’ailleurs fait le point des œuvres qui se sont le plus vendues au Japon pour le compte de cette année.

Crédits : Mappa
Crédits : Mappa

De gros noms shonen

Le point des ventes japonaises a été faite par Oricon au cours de la journée du 30 novembre. Pour 2022, la société japonaise des statistiques a révélé que les ventes au Japon ont été largement dominées par les shonen. L’œuvre la plus vendue est Jujutsu Kaisen du mystérieux Gege Akutami. Dans le top 10, l’on retrouve aussi d’autres mangas très populaires comme My Hero Academia ou encore Blue Lock. One Piece comme d’habitude figure parmi les meilleures ventes. Retrouvez le classement en dessous :

  1. Jujutsu Kaisen
  2. Tokyo Revengers
  3. Spy x Family
  4. One Piece
  5. My Hero Academia
  6. Kingdom
  7. Blue Lock
  8. Chainsaw Man
  9. Do Not Say Mystery
  10. Kaiju n°8

Les exorcistes qui dominent le classement

Jujutsu Kaisen qui se centre sur l’intégration de Yuji Itadori dans le monde des exorcistes, continue toujours à bien se vendre comme à ses débuts. Mais son adaptation en anime a boosté ses ventes comme on peut le constater. Il est en de même pour Chainsaw Man qui nourrit par la hype et sa première saison actuellement en cours, a pu se hisser à la huitième place de ce classement. Blue Lock a rencontré plus de popularité après la victoire du Japon sur l’Allemagne. Quant à Spy x Family, il apporte de nouveaux challenges pour la famille Forger aussi bien dans l’anime que dans le manga. Tokyo Revengers est le seul manga de la liste qui a connu un final.

En revanche, il n’y a pas que la force d’un anime qui puisse accélérer la vente d’un manga. C’est le cas de Do Not Say Mystery et Kaiju n° 8. Pendant ce temps, de nouveaux animes aussi montent en estime dans le cœur des lecteurs. Il est fort probable que le top de l’année prochaine compte sur la présence d’animes comme Sakamoto Days et Akane Bayashi.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.