Torchwood, le X-Files à l’anglaise ?
Les anglais ont plein de problème. Déjà, leur reine est bizarre, en plus leur temps est pourri et leur bouffe… N’en parlons même pas. Oui, la vie d’un anglais moyen n’est pas évidente, et elle l’est encore moins depuis que les extra-terrestres ont élu domicile à Cardiff. Heureusement pour eux, une agence bizarre veille au grain et protège les honnêtes citoyens de terribles menaces venues de l’espace : Torchwood.
Avant tout, je tiens à préciser que c’est avec énormément de honte que je rédige ce billet. Sans rire, Torchwood est une série qui date de 2006 et je ne la connaissais pas. Pas du tout même. C’est en effet aujourd’hui que je suis tombé dessus, un peu par hasard d’ailleurs. Et après avoir visionné la première saison, j’ai eu envie de vous en parler.
Pour la petite histoire, Torchwood raconte l’histoire d’une agence un peu mystérieuse qui s’occupe de la menace extra-terrestre. Oui, parce que les petits hommes verts existent bel et bien, même si personne ne le sait. Donc tout commence lorsqu’une petite fliquette tombe par hasard sur des agents de cette boîte et se rend compte que tout n’est pas comme elle le pensait. Très vite, elle finit par les rejoindre et entame, à leurs côtés, une lutte de chaque jour pour préserver tous ces foutus anglais qui s’obstinent à conduire à gauche et à refuser l’euro.
Alors je dois le préciser, mais de prime abord je n’ai pas aimé cette série. Le ton des acteurs n’est malheureusement pas toujours juste et ils ont souvent tendance à sur-jouer leur rôle. Même chose, tous les épisodes ne se valent pas. Sans rire, certains d’entre eux sont vraiment ridicules et / ou inspirés d’autres films ou d’autres séries. Et que dire du final de la première saison, qui m’a proprement fait mourir de rire ? Cela dit, j’ignore pourquoi, je me suis tout-de-même laissé prendre au jeu. Sans avoir la consistance d’un X-Files ou d’un Fringe, Torchwood est quand même une série sympathique qui se laisse bien volontiers regarder.
Ah oui, et apparemment Docteur Who est lié à cette série, ce qui veut dire qu’il va falloir que je me rencarde très sérieusement sur cette série aussi. Du coup, si certains d’entre vous l’ont déjà vu, ce serait bien qu’ils me disent ce qu’ils en pensent.
Perso, je me suis mis à Torchwood à cause du fait que je regardais Doctor Who et qu’il y a effectivement quelques cross overs (notamment sur les fins de saison. Mais un peu comme toi j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à TW qu’à DW même si certains épisodes frolent le magnifique (notamment dans la saison 2, patience donc :wink: )
Sinon c’est une série qu’il se laisse bien regarder avec des personnages assez bien écrits. D’ailleurs pour comprendre un peu Jack faut voir la première saison de DW, sinon tu as du louper beaucoup de petites références sympathiques.
Donc mon conseil si je dois t’en donner un, procure toi DH de toute urgence et reviens à TW après pour ne pas rater le cross over entre la saison 2 de Torchwood et la 4 de DH.
Moi non plus je ne connaissais pas cette série… Je pense que je vais essayer de voir au moins un épisode, d’autant plus que j’étais très fan de X-fils ;)
X-Files* :???:
C’est bizarre que tu l’as connaissais pas fred ! Personellement, j’aime bien, c’est assez divertissant comme série… et surtout il y a de bonnes intrigues de fond.
J’ai déjà vu les deux premières saisons ;)
Pour les galoches je pense pas qu’il faille chercher trop d’explications. Et pour la saison 2, rhaaa la mi saison est sublime et la fin est un peu moins à la hauteur.
Par contre ne t’attends pas à une 3è saison démente vu que seulement 5 épisodes pour 2009 :sad: Un bon prétexte pour te rattraper sur DH :wink:
Quooiiiii ? Tu ne connaissais pas TW et DW ? :)
Doctor Who est sans conteste ma série préférée !
D’accord, c’est de l’humour anglais, c’est ultra kitchissime, mais c’est tellement bon : la série est un record en matière de longévité d’ailleurs, puisque les premiers épisodes ont été diffusés dans les années 1960 dans une version un peu plus “ancienne”.
Ils mettent un paquet sur les effets spéciaux, ça rend super bien je trouve pour une série de “seconde zone”.
Pour bien faire, il faudrait d’abord regarder les 2 premières saisons (2005-2006), puis enchainer sur la 1ère saison de TW, puis revenir à DW, puis finir avec la 2ème saison de TW… je clair, ne pas ?
@le_tauri: Bon, pour les galoches, c’est noté. Je vais arrêter de réfléchir alors… Et oui, il faut que je le regarde, Docteur Who, mais j’ai un peu de mal à le… hmm… à le trouver (en DVD bien sûr :) )
@Romain: Oui, j’ai complètement honte de moi… Grave, sans rire hein… Mais bon, je te dis, à l’époque je ne tenais pas la Fredzone donc ma veille était fondamentalement naze. Heureusement que je me suis un peu rattrapé depuis :mrgreen:
Bah je trouve normal que tu ne connaissais pas cette série… Déjà parce que je ne la connais pas non plus (héhé) et d’autre part parce que le marché est archi-saturé (le nombre de séries produites ces dernières années est juste affolant) et que les anglais exportent assez peu leurs séries en plus. Mais c’est vrai que la BBC notamment produit d’assez belles merveilles, tu connais la série “Life on Mars” d’ailleurs ?
Ben je connais la série mais j’avoue que je me suis arrêtée au jeu des acteurs qui est… euh comment dire… enfin j’ai pas été convaincu et donc je n’ai pas fait l’effort de pousser plus loin… Désolée :roll:
@burningHat: C’est sûr que depuis quelques années, on ne manque vraiment pas de séries. Maintenant voilà, Torchwood n’est certainement pas la meilleure d’entre elles, même si elle se laisse un peu regarder.
@BG: Je te comprends, le jeu des acteurs m’a pas mal calmé aussi. Heureusement pour eux, et pour nous, ils s’améliorent un peu dans la seconde saison. La première était beaucoup trop surjouée et un brin kitch.