Torchwood, le X-Files à l’anglaise ?

Les anglais ont plein de problème. Déjà, leur reine est bizarre, en plus leur temps est pourri et leur bouffe… N’en parlons même pas. Oui, la vie d’un anglais moyen n’est pas évidente, et elle l’est encore moins depuis que les extra-terrestres ont élu domicile à Cardiff. Heureusement pour eux, une agence bizarre veille au grain et protège les honnêtes citoyens de terribles menaces venues de l’espace : Torchwood.

Avant tout, je tiens à préciser que c’est avec énormément de honte que je rédige ce billet. Sans rire, Torchwood est une série qui date de 2006 et je ne la connaissais pas. Pas du tout même. C’est en effet aujourd’hui que je suis tombé dessus, un peu par hasard d’ailleurs. Et après avoir visionné la première saison, j’ai eu envie de vous en parler.

Pour la petite histoire, Torchwood raconte l’histoire d’une agence un peu mystérieuse qui s’occupe de la menace extra-terrestre. Oui, parce que les petits hommes verts existent bel et bien, même si personne ne le sait. Donc tout commence lorsqu’une petite fliquette tombe par hasard sur des agents de cette boîte et se rend compte que tout n’est pas comme elle le pensait. Très vite, elle finit par les rejoindre et entame, à leurs côtés, une lutte de chaque jour pour préserver tous ces foutus anglais qui s’obstinent à conduire à gauche et à refuser l’euro.

Alors je dois le préciser, mais de prime abord je n’ai pas aimé cette série. Le ton des acteurs n’est malheureusement pas toujours juste et ils ont souvent tendance à sur-jouer leur rôle. Même chose, tous les épisodes ne se valent pas. Sans rire, certains d’entre eux sont vraiment ridicules et / ou inspirés d’autres films ou d’autres séries. Et que dire du final de la première saison, qui m’a proprement fait mourir de rire ? Cela dit, j’ignore pourquoi, je me suis tout-de-même laissé prendre au jeu. Sans avoir la consistance d’un X-Files ou d’un Fringe, Torchwood est quand même une série sympathique qui se laisse bien volontiers regarder.

Ah oui, et apparemment Docteur Who est lié à cette série, ce qui veut dire qu’il va falloir que je me rencarde très sérieusement sur cette série aussi. Du coup, si certains d’entre vous l’ont déjà vu, ce serait bien qu’ils me disent ce qu’ils en pensent.