Tori’s Eye, une drôle de façon d’explorer Twitter

Les services dédiés à Twitter sont tellement nombreux qu’on ne pourrait pas tous les énumérer dans un même article. Cela dit, les services originaux sont nettement plus rare et Tori’s Eye en fait justement partie. Car en effet, cet incroyable site va vous permettre de visualiser vos recherches sur Twitter d’une manière franchement très originale et complètement inégalée à ce jour. Un boulot vraiment remarquable et un site pas comme les autres à découvrir de toute urgence… ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Soyons clair, ce service n’a rien de révolutionnaire et les fonctions qu’il propose sont vraiment anecdotiques. Si vous cherchez un service ultra complet pour gérer vos recherches, vos listes et tout le bordel, vous allez être déçus. Ce qui frappe avec Tori’s Eye, ce qui m’a donné envie d’en parler, c’est son style visuel complètement unique et qui sent l’origami à plein nez. Enfin, je ne sais pas si cette description est tout-à-fait exacte mais c’est la première idée qui m’est venue à l’esprit lorsque je suis tombé face à face avec ce site. Entre le paysage délirant, les oiseaux en papier et les boutons en tissu, on peut dire qu’on tient là un univers bien spécifique et complètement barré. D’ailleurs, il faut savoir que Tori’s Eye a été réalisé par l’agence Quodis. On notera que cette dernière fait de beaux sites, certes, mais rien qui soit comparable avec ce service.

Tori’s Eye est beau, mais comment ça marche au juste ? Et bien en réalité, chaque oiseau volant dans le ciel symbolise un tweet. Il suffit de passer le curseur de sa souris sur l’un d’entre eux pour afficher le tweet associé. En bas, on trouve un champ de recherche plutôt discret qui va nous permettre d’indiquer précisément au service les thèmes qui nous intéressent et… et c’est tout, il n’y a rien de plus à en dire parce qu’on vient de faire le tour des maigres fonctions proposées par le site.

Et finalement, c’est très dommage. Je ne sais pas s’il s’agit d’un projet en cours de développement mais on aurait vraiment apprécié que les gars de Quodis aillent encore plus loin et propose davantage d’interactivité avec le décor. J’sais pas, mais ils auraient pu prévoir des trucs avec les nuages qui défilent, ou encore avec les arbres. De même, ils auraient pu faire en sorte que le paysage de soit pas figé et intégrer le zoom ou encore un défilement sur les côtés. En gros, ils auraient pu pousser le délire encore plus loin et favoriser davantage l’immersion de l’internaute.

Cela dit, c’est un fait, Tori’s Eye est un site plaisant à regarder alors n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas.

Mots-clés twitterweb