TorrentGalaxy, le fils spirituel de Popcorn Time ?

TorrentGalaxy est un nouveau venu sur la scène torrent, mais il a la ferme intention de s’imposer sur le marché. Comment ? En dépoussiérant le concept et en proposant des fonctions innovantes… comme le streaming de fichiers torrents par exemple.

TorrentGalaxy a été lancé un peu plus tôt dans l’année par une équipe principalement constituée des anciens membres du staff d’ExtraTorrent.

ExtraTorrent

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal.

TorrentGalaxy, un nouveau site de torrents lancé par les anciens d’ExtraTorrent

ExtraTorrent a en effet ouvert ses portes en 2006 et il s’est rapidement imposé comme une destination de choix pour tous les pirates. Dix ans après son lancement, il s’est ainsi hissé à la seconde place des sites de torrent les plus fréquentés au monde derrière The Pirate Bay.

Cette notoriété s’est cependant payée au prix fort. Suite à la pression des autorités, les administrateurs du site ont en effet pris la décision de mettre un terme définitif à l’aventure le 17 mai 2017. Depuis, plusieurs autres clones ont été lancés, mais l’ancienne équipe du site a préféré tout miser sur une nouvelle marque : TorrentGalaxy.

TorrentGalaxy ressemble au premier abord à n’importe quel site du genre et il se pose ainsi comme un vaste annuaire composé de plusieurs milliers de liens pointant vers des torrents de films ou de séries.

Comme souvent, il faut cependant se méfier des apparences. En marge, le site a également mis en place une option permettant aux internautes de streamer directement leurs torrents préférés dans leur navigateur, un peu à l’image de ce que proposait Popcorn Time en son temps.

Une fonction de streaming totalement automatisée

Limitée aux séries, la fonction est entièrement automatisée et les torrents sont ainsi envoyés vers un fournisseur de flux externe par les robots du site. Lorsque le streaming est disponible, TorrentGalaxy se contente de faire apparaître un bouton sur la fiche du torrent, un bouton proposant aux internautes de lancer la lecture de l’oeuvre associée.

De son côté, le staff n’a rien de particulier à faire. Les robots s’activent en effet d’eux-mêmes lorsqu’un torrent est uploadé sur le site et ils se chargent ainsi de générer le flux et de l’intégrer aux fiches.

La fonction a été mise en place le 27 octobre dernier et elle ne couvre pas encore l’intégralité du catalogue du site. L’équipe a donc mis en place un système de pictogrammes afin de faire ressortir les torrents pour lesquels un stream est disponible.

Bien sûr, cette fonction ne change rien au fait qu’il est scrupuleusement interdit de télécharger – ou de regarder en streaming – des œuvres protégées par les droits d’auteur.

Mots-clés torrentgalaxy