Tortues Ninja : la Cowabunga Collection reçoit sa première mise à jour majeure

La Cowabunga Collection regroupant probablement les adaptations vidéoludiques les plus marquantes des Tortues Ninja vient de recevoir sa première mise à jour d’ampleur. On y trouve notamment le remplacement de la première icône du jeu sur le menu Switch.

À son lancement, Teenage Mutant Ninja Turtles – The Cowabunga Collection ne souffrait pas de problèmes majeurs. Oui, on pouvait s’attrister d’une introduction pas totalement fluide (du moins sur Switch) et de l’apparente impossibilité de trier l’ordre d’apparition des jeux. Mais rien de plus répréhensible que cela.

Il se trouve qu’il y avait tout de même un certain nombre de correctifs attendus, comme en témoigne la première mise à jour majeure déployée il y a peu sur toutes les plates-formes d’accueil du jeu. Les joueurs Switch pourront remarquer en premier lieu que ce patch change l’icône du jeu sur le menu de leur console. L’image est ainsi désormais celle de la jaquette.

Teenage Mutant Ninja Turtles The Cowabunga Collection : du jeu en ligne ajouté

Sur PlayStation 4, il est désormais possible de se servir d’un stick arcade, et sur PlayStation 5, le jeu offre maintenant la possibilité de se servir de contrôleurs PS4. Les détenteurs de Xbox One / Xbox Series pourront eux aussi se réjouir d’une compatibilité ajoutée avec un stick arcade.

Cette mise à jour permet également de jouer en ligne avec le titre SNES Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time, et il sera prochainement possible de se défouler en réseau sur le jeu NES Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project.

Toujours dans la liste des ajouts, des palettes de couleurs disponibles pour les jeux Game Boy de la compilation. Au niveau des correctifs, il sera appréciable de constater que les fameuses pages 18 et 19 manquantes de la notice de Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time SNES sont maintenant présentes dans le musée. Mais visiblement toujours rien au sujet de cette fameuse scène d’ouverture qui saute fatalement à chaque fois qu’elle est jouée. En même temps, étant donné qu’elle ne sera possiblement jamais remplacée par le générique interprété par Peter Lorne, y a-t-il vraiment matière à s’apitoyer ici ?

Source : Gematsu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.