Toshiba Camileo S30 et P20, des caméscopes de poche tactiles

Du tactile, encore du tactile et toujours du tactile. Après l’annonce de Sony concernant le Bloggie Touch, c’est au tour de Toshiba d’annoncer ses Camileo S30 et P20, deux caméscopes de poche qui proposent un écran tactile. Le tout avec des capteurs de 8 et de 5 mégapixels et une date de sortie située entre octobre pour le P20 et janvier pour le S30, à des prix respectifs de 214 $ et de 183 $.

Bien entendu, ces deux caméscopes seront capables de capturer des vidéos en 1080p. Précisons en outre qu’ils intègreront tous les deux une sortie HDMI et pourront supporter des cartes SD allant jusqu’à 64 Go. De même, ils proposeront un écran tactile de 3 pouces et seront accompagnés d’un chouette logiciel pour balancer très facilement les vidéos / photos capturées sur YouTube et Picasa.

La seule différence entre ces deux caméscopes, finalement, c’est leur capteur. Le Camileo S30 proposera en effet un capteur de 8 mégapixels là où le Camileo devra se contenter d’un capteur de 5 mégapixels. Précisons en outre que le boitier du S30 offrira une meilleure finition.