Totally Killer : découvrez ces légendes des années 80 qui ont inspiré le masque du tueur…

Halloween est lancée sur Prime Video avec « Totally Killer » ! Disponible sur la plateforme depuis le 6 octobre, le film a fait le bonheur des fans de slashers et comédies horrifiques. Porté par la pétillante Kiernan Shipka (des Nouvelles Aventures de Sabrina), Totally Killer suit les folles mésaventures de Jamie lorsqu’elle voyage accidentellement dans le passé et fait face à un redoutable tueur en série.

Totally Killer, le slasher à découvrir sur Prime Video

En plus d’être particulièrement acharné, ce dernier fait très peur avec son masque qui représente le visage d’un homme blond souriant avec une boucle d’oreille pendante. Eh bien figurez-vous que ce masque ultra-flippant est inspiré de plusieurs grandes stars des années 80 !

Un bel homme terrifiant

S’adressant à Entertainment Weekly (via Comicbook), le réalisateur Nahnatchka Khan a dévoilé les sources d’inspirations étonnantes du terrifiant masque dans Totally Killer. Il a expliqué que le maquilleur Tony Gardner s’est inspiré du visage et du style de plusieurs acteurs célèbres des années 80 pour concevoir le fameux masque. L’idée était d’avoir un effet « bel homme terrifiant » ! Parmi les stars en question, Nahnatchka Khan a cité Kiefer Sutherland et Dolph Lundgren.

« Le masque doit provenir des années 80, il faut donc avoir cette ambiance nostalgique […] Nous avons atterri sur l’idée d’un bel homme terrifiant. Tony Gardner [et] notre équipe de conception a commencé à faire des références aux idoles des années 80, comme Kiefer Sutherland et Rob Lowe et Dolph Lundgren, et même Johnny Bravo, puis ils l’ont exagéré et ont fait les dents surdimensionnées. L’idée [était] que la dernière chose que vous voyez est ce beau sourire lorsque vous êtes tué. »

A LIRE AUSSI : Saw X : l’équipe créative raconte comment ils ont imaginé les pièges de Jigsaw !

Dans Totally Killer, Kiernan Shipka se glisse dans la peau de Jamie, une adolescente rebelle qui se retrouve propulsée trente-cinq ans dans le passé, la nuit d’Halloween. Elle découvre alors que c’est l’année où trois amies de sa mère ont été violemment assassinées par un tueur masqué. Pour pouvoir revenir dans le présent, Jamie va faire équipe avec la version adolescente de sa mère (Olivia Holt) pour empêcher les meurtres. Mais plus facile à dire qu’à faire !

Avec un score de 86 % sur Rotten Tomatoes, le film a reçu un bon accueil de la part des critiques et du public. Rendez-vous sur Prime Video pour ceux qui ne l’ont pas encore vu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.