Ca se précise pour le retour de Touch ID sur les iPhone 13

Les iPhone 13 devraient bien avoir droit à un lecteur Touch ID, lecteur qui pourrait même être directement intégré à leur écran. Du moins selon Andrew Gardiner et trois de ses collègues de Barclays.

Face ID est une fonction vraiment géniale. Pouvoir déverrouiller son téléphone en un instant sans rien faire d’autre que de le regarder, c’est en effet quelque chose. Du moins ça l’était avant la pandémie de la Covid-19 et donc avant que nous soyons tous tenus de porter un masque en extérieur.

Là, tout d’un coup, la reconnaissance faciale a beaucoup perdu de son intérêt… contrairement aux lecteurs d’empreintes digitales.

Retour de Touch ID sur les iPhone 13 ?

Or justement, cela fait maintenant un moment que l’on entend dire que les iPhone 13 pourraient de nouveau jouer cette carte. Et marquer du même coup le grand retour de Touch ID.

Un avis que semblent partager plusieurs analystes du groupe Barclays. Du moins si l’on en croit le rapport que ces derniers ont partagé avec nos confrères de MacRumors.

D’après ce rapport, donc, les iPhone 13 devraient bien proposer une encoche plus petite que la génération actuelle. Apple aurait en effet modifié le capteur utilisé par Face ID afin d’en réduire l’encombrement. Une démarche que la firme devrait poursuivre en 2022, cette fois en adoptant une toute nouvelle architecture reposant sur un capteur à temps de vol. L’info doit être prise avec prudence, mais cette fameuse architecture pourrait permettre à Apple de se débarrasser définitivement de l’encoche et de la remplacer… par un poinçon.

A lire aussi : Un quiz pour vous permettre de tenter de doubler votre salaire !

Une encoche plus petite en 2021 et un poinçon en 2022 ?

Mais ce n’est pas tout. Dans ce même rapport, les analystes expliquent aussi qu’ils pensent que Touch ID fera son grand retour sur les iPhone de cette année. Mieux encore, le lecteur associé ne devrait pas être placé sur la tranche comme le dernier iPad Air, mais directement sous l’écran des téléphones.

Là, vous allez sans doute me dire qu’il faut se méfier des rapports des analystes. Vous n’avez pas tout à fait tort, mais il faut tout de même rappeler que Barclays avait été parmi les premiers à évoquer la disparition du bloc chargeur dans la boîte des iPhone.

Prédiction qui, comme chacun le sait, s’est avérée exacte.

Mots-clés appleiphone 13