79 % des utilisateurs d’iPhone attendraient le retour de Touch ID

Apple a fait le choix de se détourner de Touch ID sur ses iPhone haut de gamme pour lui préférer son système de reconnaissance faciale sécurisée. Mais voilà, il semblerait que du côté des utilisateurs, on ne l’entende pas tout à fait de la même oreille.

A l’heure actuelle, tous les derniers iPhone à l’exception de la gamme des iPhone SE misent sur Face ID.

Rapide, puissant et sécurisé, ce dernier a prouvé à maintes reprises son efficacité et il a ainsi pour particularité de fonctionner en toute occasion, même dans le noir complet.

Touch ID fait de la résistance

Toutefois, l’année 2020 a également vu émerger une maladie infectieuse extrêmement redoutable, la Covid-19. Maladie qui a eu des répercussions importantes sur notre façon de vivre. Désormais, la distanciation sociale et le port du masque sont de mise.

Or justement, en dépit de ses immenses qualités, Face ID ne fonctionne pas avec un masque. Et il semblerait que cela ait poussé les utilisateurs d’iPhone à se remémorer la lointaine époque où ils pouvaient encore utiliser leurs empreintes digitales pour déverrouiller leurs téléphones.

D’après un sondage lancé par SellCell, environ 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaiteraient voir le retour de ce bon vieux lecteur Touch ID.

Vers un iPhone 13 avec lecteur Touch ID intégré à la dalle ?

Le chiffre est impressionnant, même lorsqu’on prend en considération le contexte pandémique actuel. Reste que si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, alors leur souhait pourrait être prochainement exaucé. Apple travaillerait en effet, selon de multiples sources, sur un nouveau lecteur d’empreintes capables de fonctionner tout en étant placé sous l’écran.

Si ces lecteurs sont assez courants du côté d’Android, même sur des appareils d’entrée de gamme, Apple n’a de son côté pas encore tenté d’intégrer ce type de composant à ses téléphones. L’iPad Air de dernière génération, par exemple, embarque bien un lecteur d’empreintes, mais ce dernier est directement intégré au bouton de mise sous tension présent sur la tranche de la tablette.

Mots-clés appleiphone