TouchDroid sur la HP TouchPad : c’est pour bientôt !

Si vous faites partie des chanceux qui sont parvenus à décrocher une TouchPad chez Rueducommerce ce matin, alors ce qui suit va grandement vous intéresser. Car en effet, l’équipe qui est actuellement en train d’assurer le développement de TouchDroid a profité du calme de la nuit pour diffuser une vidéo montrant Google Android 2.3.5 en train de tourner sur la tablette de HP. Yipikaye ! Même que l’écran tactile de cette dernière est parfaitement reconnue et que vous risquez d’avoir la banane une bonne partie de la journée.

TouchDroid sur la HP TouchPad : c'est pour bientôt !

Rappelons en effet que si la TouchPad a rencontré le succès ces dernières semaines, ce n’est pas seulement grâce à sa baisse de prix. Et non. Même si une tablette de 10 pouces à moins de 100 € a plus de chances de partir qu’une tablette à 599 €, le fait est que c’est aussi aux développeurs du projet TouchDroid que la TouchPad doit cet étonnante réussite. Pour cause, puisque l’objectif de ce dernier, c’est tout simplement d’assurer le portage de Google Android sur l’ardoise numérique de HP (ardoise qui fait tourner, à la base, un WebOS qui est très loin de satisfaire les utilisateurs). D’ailleurs, on ne manquera pas de rappeler que les gars ne sont pas seuls sur ce coup vu que Cyanogen risque aussi de débarquer prochainement sur la tablette.

Or justement, les concepteurs de TouchDroid viennent tout juste de franchir un nouveau cap particulièrement important. Jusqu’à présent, l’écran de la tablette semblait ne pas vouloir fonctionner avec Google Android mais les gars sont parvenus à régler le problème et la coquine supporte dorénavant jusqu’à dix points de pression en simultanée… Soit autant que l’iPad, hein… Comble de bonheur, la vidéo qui suit nous permet également de nous rendre compte que Google Android 2.3.5 est particulièrement réactif sur la tablette, aucune latence n’est en effet à déplorer.

Cool, mais il ne faut pas sabrer le champagne pour autant. Et non, parce qu’il reste sans doute encore pas mal d’étapes à franchir avant de pouvoir profiter de la plateforme de Google sur la TouchPad. Comme dirait l’autre, il va donc falloir prendre votre mal en patience. Reste donc juste à savoir qui des gars de TouchDroid ou de ceux de Cyanogen parviendront à remplir leurs objectifs les premiers. Dans tous les cas, je pense que tout devrait rouler avant la fin de l’année… Enfin en tout cas on l’espère, hein.

Pression…



Via