Touchless Control : toutes les fonctions inédites du Moto X disponibles au travers d’une application sur le Play Store

Le Moto X, comme chacun le sait, profite d’un certain nombre de fonctions inédites, des fonctions qui touchent notamment à la reconnaissance vocale puisqu’il est possible de prendre le contrôle de ce terminal sans avoir à poser les mains dessus. Très sympathiques, certes, même si ce dernier n’est pas (encore ?) disponible en Europe. Et justement, Google a décidé de faire un geste envers nous autres pauvres européens en diffusant sur le Play Store une toute nouvelle application qui s’appelle… Touchless Control. Une application plutôt intéressante puisqu’elle va vous permettre de profiter de certaines des fonctions du Moto X sur d’autres smartphones de la marque.

Inutile de vous réjouir cependant car la liste des terminaux supportés par cette application est assez restreinte. En réalité, pour en profiter, il faudra nécessairement avoir un Droid Ultra, un Droid Mini ou un Droid Maxx. En outre, ce n’est pas la seule limitation gênante. J’aurais peut-être du le mentionner avant mais Touchless Control n’est disponible que dans certains pays, et plus précisément aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil.

Touchless Control

Touchless Control, une chouette application pour transformer son smartphone en Moto X, ou presque.

Mais voilà, le truc qui est bien avec Android, c’est que la plateforme profite d’une communauté forte, et très active. Je pense notamment aux bidouilleurs de XDA-Developers qui comptent un certain nombre de succès à leur actif et qui ne manqueront sans doute pas de bidouiller Touchless Control pour qu’il fonctionne dans d’autres pays, et peut-être même sur d’autres terminaux. Mes recherches n’ont rien donné pour le moment mais certains d’entre vous seront sans doute plus chanceux que moi et ce qui serait super sympa, finalement, c’est que vous laissiez un petit commentaire à la suite de cet article si vous parvenez à dénicher un APK. Bon, après, vu l’architecture du Moto X, ce n’est quand même pas gagné, hein…

Sinon, si vous voulez en savoir plus sur cette application, sachez que tout est expliqué sur sa fiche dédiée et donc sur le Play Store. En gros, cette dernière va tout simplement vous permettre de commander votre smartphone à la voix et d’accéder aux fonctionnalités de Google Now sans avoir à poser les doigts sur l’écran de votre terminal. Reste juste à savoir si cet outil n’aura pas un impact trop conséquent sur l’autonomie de nos petits bijoux numériques.

Via