John Wick 4 : le tournage devrait démarrer cette année

Avis à tous les fans de la franchise John Wick ! Apparemment, l’ancien tueur à gages va reprendre du service cette année 2021 dans le tournage du quatrième volet du film. Du moins, ce sont les révélations qu’a faites son compagnon de scène, Ian McShane, dans un article de Slashfilm datant du lundi 18 janvier 2021. Attention, spoilers.

Pour ceux qui ne se rappelleraient pas des trois chapitres précédents, John Wick est un ancien tueur à gages qui, après avoir perdu sa femme Helen, se retrouve avec sa petite chienne beagle Daisy. Alors qu’il allait faire le plein de sa voiture, il tombe nez à nez avec des mafieux russes qui l’insultent en russe et à qui, il rétorque également en russe. Le soir même, les mafieux débarquent chez lui pour ravager sa maison et tuer sa chienne. John Wick décide alors de se venger et traque la bande.

John Wick en pleine action
Capture photo

Dans le deuxième volet, John Wick vient en aide à un ami qui veut prendre le contrôle d’une confrérie d’assassins internationaux et, enfin, dans le troisième volet, il tue quelqu’un dans l’hôtel secret assassin The Continental et se retrouve avec une prime de 14 millions de dollars sur la tête.

Une sortie prévue pour le 27 mai 2022 ?

Si, comme nous, vous avez hâte de voir dans quoi John Wick nous embarquera la prochaine fois, il va nous falloir encore patienter un peu.

Au départ, le directeur du studio Lionsgate, Jon Feltheimer, nous avait effectivement promis que les John Wick 4 et 5 étaient déjà en production. D’ailleurs, on s’attendait même à ce que John Wick 4 et The Matrix 4 sortent le même jour ! Toutefois, ces plans ont été mis à mal par la pandémie de coronavirus.

Mais que les fans se rassurent. Selon les propos d’Ian McShane, celui qui joue le rôle du gérant de l’hôtel The Continental, le tournage de John Wick débutera cette année et, idéalement, on assistera à la sortie de ce quatrième opus le 27 mai 2022, nous rapporte Slashfilm.

Le tournage de John Wick 4 et 5 pourrait se faire en même temps

Dans un entretien pour Collider, Ian McShane a effectivement déclaré que « le scénario est en cours d’écriture et ils espèrent le faire cette année (…) ils ont annoncé qu’ils allaient faire John Wick 4 et 5 à la suite mais qui sait. Les studios annoncent toutes sortes de choses. Il ne fait aucun doute qu’à un moment donné cette année, on va faire John Wick 4 ».

Cependant, même s’il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir Keanu Reeves se fondre à nouveau dans son personnage d’ancien tueur à gages, les fans pourront se consoler à l’idée que l’on pourrait bien revoir l’acteur dans un de ses films cultes. Matrix 4 devrait effectivement sortir le 22 décembre 2021.

Mots-clés john wick 4