Le tournage du film de Sonic 3 est officiellement bouclé. Mais cette annonce a un caractère particulier car elle donne un indice de taille : l’arrivée très attendue du personnage emblématique Shadow le hérisson.
Le réalisateur Jeff Fowler a lui-même teasé l’anti-héros sombre sur une claquette de tournage. Un ajout qui laisse présager une tonalité nettement plus mature et profonde pour ce troisième volet. Celui-ci devrait explorer des thèmes comme le deuil ou la quête d’identité à travers ce hérisson noir torturé. On en parle en détail !
Un clin d’œil mystérieux du réalisateur
C’est Jeff Fowler lui-même, le réalisateur de la franchise, qui a partagé la nouvelle sur Twitter. Dans un cliché pris sur le tournage, on peut l’apercevoir arborer un large sourire et entrain de tenir une claquette de tournage géante sur laquelle est dessiné… Shadow le hérisson.
Un clin d’œil appuyé qui n’a pas manqué de faire réagir les fans, d’autant que la silhouette ténébreuse de Shadow avait déjà été brièvement entrevue dans la scène post-générique de Sonic 2, le film.
L’arrivée d’un anti-héros torturé
Pour les néophytes, sachez que Shadow représente en quelque sorte la version négative de Sonic. Un peu comme Flash et son Reverse. Créé par le génial mais détraqué Dr. Robotnik, ce hérisson noir est donc né des recherches de Gerald sur l’Arme Ultime. Un projet qui vise à donner naissance à l’être le plus puissant de l’univers.
Doté de capacités hors-normes, Shadow est par contre rongé par un lourd passé tragique qui en fait un anti-héros sombre et très tourmenté. Une facette radicalement différente du personnage principal et qui va sans doute apporter une dimension, plus mature, à la saga.
“L’introduction de Shadow va permettre d’explorer des thèmes plus profonds comme le deuil, la rédemption ou la quête d’identité“, analyse le journaliste spécialisé Ben Raven. “Un virage tonique bienvenu pour une franchise qui a encore de nombreux arcs narratifs à exploiter.”
A LIRE AUSSI : Euphoria : un membre du casting doute qu’il puisse y avoir de saison 3 après deux ans de reports…
La trilogie sera-t-elle définitive ?
Depuis son lancement surprise en 2020, la franchise Sonic au cinéma n’a eu de cesse de gagner en ambition. Après un premier volet réussi mais encore timoré, il faut avouer que le deuxième film a clairement haussé le niveau en introduisant de nouveaux personnages cultes comme Knuckles ou Tails.
Avec l’arrivée de Shadow, Jeff Fowler semble décidé à aller encore plus loin en creusant les mythologies des jeux Sonic. Ce qui serait très certainement une stratégie payante pour le réalisateur. On rappelle qu’il avait déjà réussi à convaincre les fans les plus sceptiques avec son approche respectueuse de l’œuvre originale.
“On sent que Fowler a une véritable feuille de route pour construire une trilogie définitive qui fasse la synthèse de l’univers des jeux“, s’enthousiasme Ben Raven. “L’introduction de Shadow pourrait bien être la pièce maîtresse de son plan.”
Si le succès est au rendez-vous, nul doute que le réalisateur devrait avoir carte blanche pour poursuivre son ambitieux voyage au cœur de la mythologie Sonic. De quoi laisser présager d’autres rebondissements haletants pour la suite. Peut-être pourrait-on espérer voir bientôt débarquer le redoutable Chaos ?
En attendant d’en savoir plus, une chose est certaine : l’ombre de Shadow plane déjà sur Sonic 3, le film. Un présage inquiétant, mais qui constitue également une promesse d’aventures définitivement plus sombres et plus profondes pour le plus célèbre des hérissons bleus.
SOURCE : ScreenRant